Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bagpiper's Dream de Rattray

+17
SYL2Oh
tibalt
Fred
giannilibrizzi
Cyl
Hitch
Estienne
breizhexil
Gonzague
bebert
Ravn
dijon
sebastien
moineau80
El Che
le Passeur
Irish Oak
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par Hitch Sam 5 Mai - 4:59

Je n'ai aucun lien, juste quelques visites du musée du cognac à Cognac Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par Invité Sam 5 Mai - 5:01

Ils ont pas un site web? Je vais regarder...De toute façon, il y a des faits relatés contradictoires par moment d'un lien à l'autre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par Hitch Sam 5 Mai - 5:05

http://www.musees-cognac.fr/

Absolument d'accord avec toi pour les contradictions sur les origines de ce fabuleux spiritueux.

D'après ce que j'en ai retenu, hors de la zone d'appellation le cognac prend le nom de brandy.

Cela dit quand il est bien fait, peu d'alcool peuvent rivaliser vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par Invité Sam 5 Mai - 5:12

Hitch a écrit:http://www.musees-cognac.fr/

Absolument d'accord avec toi pour les contradictions sur les origines de ce fabuleux spiritueux.

D'après ce que j'en ai retenu, hors de la zone d'appellation le cognac prend le nom de brandy.

Cela dit quand il est bien fait, peu d'alcool peuvent rivaliser Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 335180

+ 1 Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par SYL2Oh Sam 5 Mai - 5:50

Davy y'a un truc que je ne pige pas :
tu parle du Bagpiper's Dream de Rattray
et en 1ière page l'image est une boite de Dunhill what
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par Invité Sam 5 Mai - 6:17

SYL2Oh a écrit:Davy y'a un truc que je ne pige pas :
tu parle du Bagpiper's Dream de Rattray
et en 1ière page l'image est une boite de Dunhill Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 133191

Pourtant, c'était bien une image de BD quand j'avais posté...Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 781727

merci de porter le tout à mon attention, Sylv20h, je reloade la bonne image!

C'est bizarre, çà fait plusieurs fois qu'une photo que je poste est remplacée par une autre que j'ai postée....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par Cyl Mar 15 Mai - 17:15

Bon ben.... J'ai ouvert ma boîte hier soir, tard. Et là, dès l'ouverture, j'ai jeter un long regard sur le tartan imprimé sur l'étiquette en me disant "Faut que je m'en souvienne, car je ne la reverrai plus jamais..." Wink

L'horreur totale! Un truc imbibé de brandy! Évidemment trop humide, faut laisser sécher, une heure, facile (par temps sec). Les tabacs sont beaux, Virginie d'origines et traitements divers, Cavendish. Le tout est généreusement baptisé...

Évidemment, l'odeur qui se dégage est plutôt agréable, mais le fumeur, lui, n'a pas que la "room note", il a le goût aussi... et là, pfff... j'ai comparé ça à "fumer du beurre rance"!

J'ai jeté le contenu de la pipée en demandant pardon à ma pipe!

Québécois de juillet, c'est bon pour vous; devrait y avoir des "échantillons" de Bagpiper's Dream à donner à notre "party"... Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par Hitch Mar 15 Mai - 17:20

Rien ne vaudra un bon tabac dans une bonne pipe accompagné d'un bon cognac vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par Estienne Mar 15 Mai - 20:31

Moi je l'avais trouvé plutôt pas mal, mais bien sûr c'est très subjectif.
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par Cyl Mar 15 Mai - 20:54

jimhar a écrit:Un mélange raté de Rattray en somme.

Hmm... Je sais pas. Ça m'a rappelé les Larsen, que je déteste aussi. Mais il y a de dignes amateurs de Larsen... Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 280927 Peut-être l'aimeraient-ils.

Disons que c'est un mélange qui ne me convient pas. Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 280927
Disons aussi que dans cette gamme, il y a déjà de grosses pointures. Alors je reste avec l'idée que Rattray's = mélanges naturels, et j'oublie les autres.

J'avais déjà goûté, dans le temps, à l'un des autres aromatiques qu'ils offrent - je ne me souviens plus si c'était le rouge ou le vert -; j'avais pas aimé non plus... Mais je ne suis pas de bon conseil à ce propos, car je n'aime pas, sauf très exceptionnellement, les aromatiques.
Pourtant, dans le genre "aromatisé à l'eau-de-vie", il y a, par exemple, le Highland Blend de MacBaren que je ne déteste pas, ou le Danish de Davidoff. Mais ce sont des casings différents, qui ajoutent sans altérer. Avec ce Bagpiper's, on est dans la lignée des "saucés"; c'est tout le mélange qui trempe dans la soupe. Je n'ai jamais, à ce jour, fumé un tabac de ce genre que j'aie aimé.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par dijon Mar 15 Mai - 21:26

oui le old gowrie est tres bon ,j'en ai fumé il y a peu pres 1 heure pour la 1ere fois, excellent!!!!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par Cyl Mar 15 Mai - 21:53

jimhar a écrit:De Rattray j'aime vraiment bien l'Old Gowrie , j'ai testé le Red Rapparee qui ne m'a pas vraiment emballé ... et le Marlin flake est quasi infumable. J'ai un échantillon d'H.T.Wind à goûter. Faudra que je tente ce fameux Brown Clunee rien qu'en l'honneur de Davy Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 486567

Si tu aimes le Old Gowrie, tu ne devrais pas être déçu par le Hal O'The Wynd.

Quant au Marlin, ça demeure un mystère pour moi (jusqu'à la prochaine tentative...). C'est une recette assez semblable aux deux autres, avec une portion de Cavendish (ils utilisent leur «Black Virginia») et de Périque. Pourtant, je lui ai trouvé un goût bizarre, presque salé, et l'ensemble est plus agressif que ce à quoi on pourrait s'attendre. Mais il y a longtemps que je ne l'ai plus fumé.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par Estienne Mar 15 Mai - 22:51

Le Marlin j'aimais bien à un moment, mais je le "diluais" avec un peu de Golden Glow étuvé.
Mais j'en ai pas racheté finalement, c'est qu'il ne m'avais pas marqué tant que ça.
J'aurais du essayer de l'étuver Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 781727
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par Cyl Mer 16 Mai - 1:44

jimhar a écrit:Tiens, je le fumerai ce soir !
C'est bien ça qui m'a déplu dans le Marlin, il fait son malin super agressif... peut-être demande-t-il à vieillir un peu ( je suis encore novice en la matière mais j'aurais tendance à penser - bien que cela ne soit étayé par aucun argument - qu'un tabac agressif ne peut pas être bon, même avec le temps va tout s'en va et l'on... bon j'arrête).

Non, le temps a un effet. Pour avoir ouvert des boîtes qui remontaient aux temps jadis (et s'il se trouvait alors que le tabac était encore bon... Wink), on remarque que les Virginie, essentiellement, perdent de leur sucre naturel et deviennent moins agressifs, un peu plus rond. (C'est le sucre des Virginie qui chauffe la gu...)

Ce à quoi, pour ma part, je crois beaucoup, beaucoup moins, c'est le vieillissement accéléré que l'on obtiendrait par une forme de "cuisson". Là, j'avoue que j'ai toujours été dubitatif.
Je ne parle pas de l'étuvage préalable à la préparation des mélanges. Je pense que là on peut obtenir des résultats intéressants. Mais prendre sa boîte de mélange déjà préparé et la mettre au four... Bon, je n'ai pas essayé souvent, mais à part sécher le tabac, je n'ai rien remarqué d'exceptionnel. Et chaque fois je me suis dit que ça ne valait pas l'exercice... Wink (C'est mon avis à moi perso hein... zêtes pas obligés d'être d'accord...)
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par Estienne Mer 16 Mai - 12:16

ça fait pas assez longtemps que je fume la pipe pour savoir si le vieillissement naturel est meilleur que la cuisson, mes plus vieilles boites doivent avoir au plus 3 ou 4 mois Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 939255

Mais perso, je trouve que la cuisson améliore vraiment certains tabacs, par le Golden Glow de SG, le Scottish Flake de McConnell, le Black Parrot....

Mais j'avoue que cette methode ne donne pas toujours de bons résultats. Et en l’occurrence, le Old Gowrie ne gagne pas beaucoup à être étuvé, il y perd même.
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par Invité Mer 16 Mai - 23:56

Cyl n'aime pas vraiment les aromatiques, alors c'est sûr qu'il y avait de bonnes chances qu'il n'aime pas. D'où le qualificatif "horreur", avec lequel je suis en désaccord.

Moi j'adore ce tabac parce qu'il atteint un bel équilibre entre aromatique (1ère moitié) et tabac (2è moitié), avec une belle richesse et une force moyenne. Contrairement aux aromatiques typiques, il prend de la richesse en goût niveau tabc au fur et à mesure que l'arôme s'estompte.

Les composantes de ce mélange sont de la plus haute qualité, bien supérieure à bien des aromatiques classés "haut de gamme".

Si vous n'aimez pas les aros, ne tentez même pas votre chance.

Après une demi - boîte, je maintiens mon verdict: c'est le meilleur aro qu'il m'a été donné de fumer et il fait partir de ma rotation régulière. Je le recommende fortement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par Cyl Jeu 17 Mai - 1:32

Davy Jones a écrit:Contrairement aux aromatiques typiques, il prend de la richesse en goût niveau tabc au fur et à mesure que l'arôme s'estompte.

Les composantes de ce mélange sont de la plus haute qualité, bien supérieure à bien des aromatiques classés "haut de gamme".

Je ne sais pas ce qu'est un "aromatique typique" - si c'est en réf au tabac de "drugstore", je suis d'accord. Pour le reste, des aros comme les Scottish ou Danish de Davidoff sont justement des aros de qualité qui donnent de mieux en mieux leur qualités tabagiques au fur et à mesure qu'on les fume.

Je n'ai pas eu cette impression avec le Bagpiper's. Non pas que les tabacs soient de mauvaise qualité - ce n'est pas l'habitude chez Rattray's - mais parce qu'ils m'ont semblé complètement noyés.

Mais bon, ce que tu dis est indubitable: je ne suis pas un bon "testeur" d'aromatiques. Cela dit, mon petit test a un certain intérêt, me semble-t-il, au moins pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas vraiment les aromatiques mais à qui il arrive, parfois, d'avoir tout de même envie d'en essayer un. Wink

P.S.: tu dis que les composantes dont de meilleure qualité que certains aros classés haut de gamme. Pensais-tu à certaines marques en particulier? En tout cas, ce Bagpiper's m'a semblé ne pas commettre de faute en termes de qualité des feuilles et, à ce titre, se compare tout à fait aux Larsen par exemple.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par Invité Mar 22 Mai - 17:53

En parlant des aros typiques, je fais bien référence aux Larsen, Peterson, Solani, etc et non pas aux aros dits drugstores que je ne fume pas (sauf le AFA, Carter Hall et Prince Albert).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par Fred-r Ven 11 Avr - 13:41

Hier soir, je sirotais tranquillement une coupe de champagne au café de la paix, place de l'opéra avec un copain. Il y avait une très bonne odeur de tabac à pipe. En quittant le café, je suis allé voir mon voisin, un écossais qui fumait du Bagpiper's Dream. Il m'a dit qu'habituellement il était plutôt mélange anglais mais qu'il essayait ce tabac et qu'il le trouvait tès bon.

Un habitué de Latakia, qui dit du bien d'un aro... Je pense que je vais essayé de m'en procurer  Smile
Fred-r
Fred-r
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : Belfort, France
Date d'inscription : 20/07/2013

http://www.fred-r.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par Stout Ven 11 Avr - 16:08

Rien que le nom est tout un poème !

Comme un titre psychédélique des Sixties.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par Fred-r Ven 11 Avr - 16:14

A priori, c'est conditionné par boite de 100g, il faut bien une cornemuse pour fumer çà  Very Happy
Fred-r
Fred-r
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : Belfort, France
Date d'inscription : 20/07/2013

http://www.fred-r.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par breizhexil Ven 11 Avr - 21:07

C'est très fort niveau goût effectivement, et je pense que l'entourage doit apprécier. 

Je le trouve pas mal et j'en ai une boîte de réserve, mais pas forcément par goût.... essentiellement parce que je joue de la cornemuse justement! Pour moi le choix s'imposait....
breizhexil
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : Trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par El Che Sam 12 Avr - 3:31

giannilibrizzi a écrit:Je ne rentrerai pas dans les détails, car je crois que Davy le fait avec perfection, mais je le trouve vraiment bon. Un de mes aros préférés, certainement.

+1

Je ne joue pas de la cornemuse, et je ne porte pas (encore) le Kilt, mais je fume du bon Rattray's Bagpiper's Dream.
DÉLICIEUX! Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 5712 

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 1385076_534768383308065_1334072262_n
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par Kustomtom Sam 12 Avr - 16:07

Encore un a essayer...
Kustomtom
Kustomtom
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : Aubignan
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bagpiper's Dream de Rattray - Page 2 Empty Re: Bagpiper's Dream de Rattray

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum