Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
ce soir pour la première fois, je PUF... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
ce soir pour la première fois, je PUF... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
ce soir pour la première fois, je PUF... Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
ce soir pour la première fois, je PUF... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
ce soir pour la première fois, je PUF... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
ce soir pour la première fois, je PUF... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
ce soir pour la première fois, je PUF... Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
ce soir pour la première fois, je PUF... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
ce soir pour la première fois, je PUF... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
ce soir pour la première fois, je PUF... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
ce soir pour la première fois, je PUF... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
ce soir pour la première fois, je PUF... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
ce soir pour la première fois, je PUF... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
ce soir pour la première fois, je PUF... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
ce soir pour la première fois, je PUF... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

ce soir pour la première fois, je PUF... Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ce soir pour la première fois, je PUF...

+4
Ravn
giannilibrizzi
DAN
pepere
8 participants

Aller en bas

ce soir pour la première fois, je PUF... Empty ce soir pour la première fois, je PUF...

Message par Invité Sam 21 Juil - 2:43

Acheté il y a deux mois de ça dans la tabagie du coin, ce soir, c'est décidé, j'entame ma boîte de PUF. Je peux déjà dire que je fus étonné par la petitesse de la boîte. Comment les connaisseurs le consomment t-ils? en l'émiettant, en le "pliant", le faite vous sécher avant? J'attend vos conseils. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir pour la première fois, je PUF... Empty Re: ce soir pour la première fois, je PUF...

Message par pepere Sam 21 Juil - 2:47

perso, je le sort de la boite, je le laisse secher 5 mn, puis je le roule et hop, idem pour le PIF
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ce soir pour la première fois, je PUF... Empty Re: ce soir pour la première fois, je PUF...

Message par Invité Sam 21 Juil - 4:54

Merci pepere, je vais employer cette méthode à l'instant même.

Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir pour la première fois, je PUF... Empty Re: ce soir pour la première fois, je PUF...

Message par Invité Sam 21 Juil - 5:03

Bonne chance, bernhardt.ce soir pour la première fois, je PUF... 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir pour la première fois, je PUF... Empty Re: ce soir pour la première fois, je PUF...

Message par Invité Sam 21 Juil - 5:05

ET toi, ta recette...la même?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir pour la première fois, je PUF... Empty Re: ce soir pour la première fois, je PUF...

Message par Invité Sam 21 Juil - 5:34

Non, j'émiette, je trouve trop chiant à allumer en flake et çà dure trop longtemps à mon goût.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir pour la première fois, je PUF... Empty Re: ce soir pour la première fois, je PUF...

Message par DAN Sam 21 Juil - 5:37

Moi je le fais sécher comme pepere mais je préfère ensuite l'effriter car je trouve que ça se bourre mieux...

J'ai essayé aussi la méthode "MacBaren" (semblable à celle de pepere), c'est pas mal mais finalement j'aime mieux l'autre.

Bon découverte du PUF, bernhardt, c'est un tabac fabuleux... Le Passeur m'en a fait goûter le premier mais je viens tout récemment de trouver

un ziplock de PUF que Cyl avait eu la gentillesse d'envoyer avec d'autres échantillon mais tombé et hors de vue...

Un peu plus de PUF pour bibi, youppi ! ce soir pour la première fois, je PUF... 414808
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ce soir pour la première fois, je PUF... Empty Re: ce soir pour la première fois, je PUF...

Message par Invité Sam 21 Juil - 6:13

Eh bien, c'est fait. J'adore ce tabac: doux, moelleux avec un très bon goût dans la bouche; j'aimerais vous dire de quoi mais là c'est au-delà de mes compétences...inculte que je suis. Le seul hic, c'est que ma pipe s'éteignait trop souvent à mon gout...tabac trop humide encore? La prochaine fois je vais l’émietter je crois. En tout cas, il trône déjà parmi mes préférés.

ce soir pour la première fois, je PUF... 5712 Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ce soir pour la première fois, je PUF... Empty Re: ce soir pour la première fois, je PUF...

Message par Invité Sam 21 Juil - 6:27

bernhardt a écrit: doux, moelleux avec un très bon goût dans la bouche; j'aimerais vous dire de quoi mais là c'est au-delà de mes compétences...

Prune.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir pour la première fois, je PUF... Empty Re: ce soir pour la première fois, je PUF...

Message par Invité Sam 21 Juil - 6:34

Si on m'avait obligé à me prononcer, c'est exactement cette saveur que j'aurais dit, mais je n'étais pas assez certain. Je suis bien heureux que tu confirmes ce que j'ai cru percevoir.

Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir pour la première fois, je PUF... Empty Re: ce soir pour la première fois, je PUF...

Message par Ravn Sam 21 Juil - 7:21

Je l'emiette egalement; quant au temps de sechage, cinq a dix minutes suffisent je pense.

A propos du gout du PUF (prune legerement saline), il me fait invariablement penser a l'umeboshi.

Content que tu aies aime en tous cas, Bernhardt! smile



Avis totalement subjectif; l'University Flake se marie a la perfection avec un cafe noir.
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ce soir pour la première fois, je PUF... Empty Re: ce soir pour la première fois, je PUF...

Message par marc Sam 21 Juil - 10:37

Je confirme pour le café! ce soir pour la première fois, je PUF... 5712 c'est un tabac particulièrement subtil que j'apprécie beaucoup...
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ce soir pour la première fois, je PUF... Empty Re: ce soir pour la première fois, je PUF...

Message par pepere Sam 21 Juil - 11:09

Davy Jones a écrit:Non, j'émiette, je trouve trop chiant à allumer en flake et çà dure trop longtemps à mon goût.

justement Davy, c'est pour ça que j'aime les flakesce soir pour la première fois, je PUF... 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ce soir pour la première fois, je PUF... Empty Re: ce soir pour la première fois, je PUF...

Message par breizhexil Sam 21 Juil - 11:14

J'en ai une boîte qui m'attend (mais elle n'est pas prêté d'être ouverte). J'espère être aussi convaincu que vous. Quoique me voilà avec quelques doutes: je n'aime pas le café!

Très bon week end à tous
breizhexil
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : Trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ce soir pour la première fois, je PUF... Empty Re: ce soir pour la première fois, je PUF...

Message par Évariste Sam 21 Juil - 11:44

breizhexil a écrit:J'en ai une boîte qui m'attend (mais elle n'est pas prêté d'être ouverte). J'espère être aussi convaincu que vous. Quoique me voilà avec quelques doutes: je n'aime pas le café!

Très bon week end à tous
Moi j'aime le bon café, mais je ne suis pas un gros fan du PUF.
Il reste un bon tabac avec n'importe quelle préparation, mais la méthode pépère a ma préférence.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ce soir pour la première fois, je PUF... Empty Re: ce soir pour la première fois, je PUF...

Message par Invité Sam 21 Juil - 16:06

pepere a écrit:
Davy Jones a écrit:Non, j'émiette, je trouve trop chiant à allumer en flake et çà dure trop longtemps à mon goût.

justement Davy, c'est pour ça que j'aime les flakesce soir pour la première fois, je PUF... 939255

J'ai essayé 1 fois ou 2 de rouler le flake. Çà m'a pris une éternité pour l'allumer, puis dans un petit foyer (ma Danish Sovereign), 3 hrs après, j'avais toujours pas fini...Mais je dois dire que le goût était beaucoup plus relevé et riche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir pour la première fois, je PUF... Empty Re: ce soir pour la première fois, je PUF...

Message par le Passeur Sam 21 Juil - 17:28

Toujours en retard, il va sans dire que si je l'ai fait goûter à Big Dan, c'est que j'ai été conquis par ce tabac. Moi assi je le fume émietté. Et chaque pipée que j'allume avec, c'est du bonheur à l'état pur.

Tellement que si, pour une raison ou une autre je ne pouvais plus trouver de Captain Black Royal, je suis à peu près assuré que je me convertirais au PUF. ce soir pour la première fois, je PUF... 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

ce soir pour la première fois, je PUF... Empty Re: ce soir pour la première fois, je PUF...

Message par Invité Sam 21 Juil - 17:44

Ma deuxième impression n'a pas fait mentir la première: une douce fumée, qui dévoile lentement ses charmes olfactifs, que l'on a plaisir à faire rouler dans sa bouche consciencieusement.

Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir pour la première fois, je PUF... Empty Re: ce soir pour la première fois, je PUF...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum