Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

+24
pip'doubs
marc
Évariste
Gonzague
matthias
GD !
Sentinelle
tofsunder
le Passeur
DAN
cmsy
gavroche
Batucador
El Che
giannilibrizzi
Blue eyes
Dunkan
pepere
norsum
YVES
El_Dos
Alain
gael
Ravn
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mer 22 Aoû - 16:54

gael a écrit:On en a discuté pendant ce week-end.... Peter Heinrichs a été intronisé à Saint Claude lors du 131ème chapitre d'avril 2012.

Type sympa, un peu mégalo, mais sympa... Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 335180

Il sera bien le premier mégalo sympa, non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty La presse et les Tasse-Braiseux

Message par Sentinelle Mer 22 Aoû - 18:18

Mes hommages Messieurs,

Votre passage à Saint-Claude a été des meilleurs pour la ville, la presse en fait écho. Etant moi même en très bons termes avec le journaliste qui a partagé vos agapes du samedi midi, lui même Confrère pipier intronisé dans le même chapitre que G-A, vous aurez droit à trois journaux différent, le journal régional, un hebdo départemental et un hebo haut-jurassien. Compliments et à refaire.
Sentinelle
Sentinelle

Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mer 22 Aoû - 18:30

Chouette on va devenir célèbre dans tout le Jura Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 111987 Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 111987 Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 111987 Ca valait vraiment le coup de faire le déplacement Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 335180 . Merci cher Sentinelle pour cet agréable nouvelle. Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 343340 C'est vrai que ça faisait plaisir de voir autant de personnes fumer la pipe à Saint Claude et que ça devrait participer au programme d'animation estivale de la ville. Depuis qu'ado j'allais à Saint Claude, je pensais voir plein de fumeurs de pipes partout dans les rues et les terrasses et bien entendu j'étais plutôt déçu. Si je nous avais vu à l'époque j'aurai été très content du spectacle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par cmsy Mer 22 Aoû - 20:13

Merci pour les infos. Je vous parlerais de mes achats en 2013.
cmsy
cmsy

Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : le recoude (51)
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par le Passeur Mer 22 Aoû - 21:32

SmokingDragon a écrit:
Davy Jones a écrit:Il n'y a pas de civette à St-Claude????

C'est çà l'enfer, je suppose?

Non pas de civette juste des bureaux de tabac pour clopeux. C'est vraiment la honte pour St Claude Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 759325
c'est le moins qu'on puisse dire...Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 97500
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Fumer la pipe à Saint-Claude

Message par Sentinelle Mer 22 Aoû - 21:37

SmokingDragon était déçu de voir si peu de fumeur de pipes dans les rues sanclaudiennes c'est donc que la campagne de dénigrement du lobby anti tabac envers les fumeurs fonctionne bien sauf pour les produits illicites.
Pour la petite histoire il faut savoir que la capitale du Haut-Jura brûla presque entièrement en 1799 de la soi disant faute d'un ivrogne qui s'était endormi dans un grenier à foin avec sa pipe au bec. Les autorités d'alors prirent un arrêté interdisant de fumer dans les rues de la ville, arrêté qui fit long feu évidement.
Mais un arrêté est toujours en vigueur tant qu'il n'a pas été abrogé.
Ce n'est qu'en 1992 que le maire de l'époque fit annuler cet arrêté parce que Saint-Claude était organisatrice de l'Europipe 92. Il aurait été malheureux de verbaliser tous les concurrents au championnat d'Europe qui se tenait dans la capitale mondiale de ce si bel objet.
Pour mémoire, Le Suisse Jakob Herren a remporté le championnat d'Europe des fumeurs de pipe, samedi 2 mai 1992 à Saint-Claude dans le cadre d'Europipe 92, le salon international de la pipe. M. Herren, originaire de Berne, a fumé durant 2 heures, 52 minutes et 11 secondes les trois grammes de tabac réglementaires laissant derrière lui 287 concurrents.
Depuis, on peut fumer la pipe sans crainte dans les rues sanclaudiennes et aux terrasses des bistros.
Sentinelle
Sentinelle

Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mer 22 Aoû - 21:58

Sentinelle a écrit:Mes hommages Messieurs,

Votre passage à Saint-Claude a été des meilleurs pour la ville, la presse en fait écho. Etant moi même en très bons termes avec le journaliste qui a partagé vos agapes du samedi midi, lui même Confrère pipier intronisé dans le même chapitre que G-A, vous aurez droit à trois journaux différent, le journal régional, un hebdo départemental et un hebo haut-jurassien. Compliments et à refaire.

Tu m'as devancé Sentinelle ! Dès la parution des articles notre Ami me fera parvenir les scannes à diffuser sur le T.B...à suivre....merci de ton attention..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par DAN Mer 22 Aoû - 22:09

SmokingDragon a écrit:...c'est la dèche à St Claude, il n'y a rien à trouver depuis que la civette a fermé...

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 277417 Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 781727 C'est le dernier endroit au monde duquel j'aurais pensé ça...

C'est inconcevable qu'il n'y ait pas (ou peu) de tabac à pipe dans la capitale mondiale de la pipe !

Désolant...
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mer 22 Aoû - 22:09

Sentinelle a écrit:SmokingDragon était déçu de voir si peu de fumeur de pipes dans les rues sanclaudiennes c'est donc que la campagne de dénigrement du lobby anti tabac envers les fumeurs fonctionne bien sauf pour les produits illicites.
Pour la petite histoire il faut savoir que la capitale du Haut-Jura brûla presque entièrement en 1799 de la soi disant faute d'un ivrogne qui s'était endormi dans un grenier à foin avec sa pipe au bec. Les autorités d'alors prirent un arrêté interdisant de fumer dans les rues de la ville, arrêté qui fit long feu évidement.
Mais un arrêté est toujours en vigueur tant qu'il n'a pas été abrogé.
Ce n'est qu'en 1992 que le maire de l'époque fit annuler cet arrêté parce que Saint-Claude était organisatrice de l'Europipe 92. Il aurait été malheureux de verbaliser tous les concurrents au championnat d'Europe qui se tenait dans la capitale mondiale de ce si bel objet.
Pour mémoire, Le Suisse Jakob Herren a remporté le championnat d'Europe des fumeurs de pipe, samedi 2 mai 1992 à Saint-Claude dans le cadre d'Europipe 92, le salon international de la pipe. M. Herren, originaire de Berne, a fumé durant 2 heures, 52 minutes et 11 secondes les trois grammes de tabac réglementaires laissant derrière lui 287 concurrents.
Depuis, on peut fumer la pipe sans crainte dans les rues sanclaudiennes et aux terrasses des bistros.

Louis XI ne c'est pas gêné de brûler St claude en son temps !.....................Merci pour le partage Sentinelle.

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Numari14
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par GD ! Mer 22 Aoû - 22:47

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 789382 ça avait l'air bien... Merci pour le compte rendu petit dragon.

Bon c'est quand la prochaine rencontre ?
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par El_Dos Mer 22 Aoû - 23:33

GD ! a écrit:Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 789382 ça avait l'air bien... Merci pour le compte rendu petit dragon.

Bon c'est quand la prochaine rencontre ?

+1
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par matthias Jeu 23 Aoû - 1:48

Pour ma part, se fut une journée super sympa! J'ai eu l’impression de me retrouver avec une bande de vieux copain.
Gael fut un bon organisateur,et il à été très disponible.
Maitre Pierre m'a accueilli chaleureusement dans son atelier où nous avons longuement discuter de chose et d'autre. J'attends de recevoir un pipe issu de cet atelier (vous pouvez la voir sur la photo en page 1 du fil, celle où il y a Pierre SD et Norsun, au premier plan).
J'ai hâte qu'une prochaine rencontre soit organisé dans la capital de la pipe.
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par le Passeur Jeu 23 Aoû - 8:14

GD ! a écrit:Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 789382 ça avait l'air bien... Merci pour le compte rendu petit dragon.

Bon c'est quand la prochaine rencontre ?
Tiens, GD qui sort des limbes... content de te revoir, mon cher koalaRencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par GD ! Jeu 23 Aoû - 22:27

Et oui mon petit Passeur je suis de retour... Le TB me manquait... Mais vu comme en ce moment je fume pas (je suis pas dans mon appart' étudiant) je passe moins.
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Alain Jeu 23 Aoû - 23:56

Je vois que je compte toujours autant. Lolll Vive la presse et vive sentinelle. MDR
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Gonzague Ven 24 Aoû - 12:33

Bien beau reportage! merci aux participants.
Sur les photos, il est curieux de voir que les voisins de tables ne fument pas! Touristes ne veux peut etre pas dire acteurs, à moins qu'ils soient en panne de tabac!
ne pas avoir de civette à St Claude est plus que surprenant.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 68
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par gavroche Ven 24 Aoû - 12:37

Gonzague a écrit:>ne pas avoir de civette à St Claude est plus que surprenant.

"ça évite de tester sur place..." signé : Le SAV reconnaissant Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 939255
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Ven 24 Aoû - 19:08

Voici l'article paru dans le Progrés de Lyon,hier..
Comme vous pouvez le constater dans la rubrique REPERES (qui est le fait du journaliste local du Progrés de Lyon,et non celui de St Claude)...Je deviens le fondateur du T.B,vous n'avez plus qu'à bien vous tenir,avant que je finisse en tôle pour usurpation d'identité. Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 759325

Encore deux articles à venir,pourvu que je ne me retrouve pas à la tête de la maffia des tabacs !!!!


Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Numari18


Dernière édition par GEORGES-ALAIN le Ven 31 Aoû - 13:35, édité 1 fois (Raison : Pierre Richard m'informe que ce jour cet article a paru dans l'hebo Jurassien LA VOIX DU JURA....)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Ven 24 Aoû - 20:01

Pauvre Alain je comprends sa réaction. Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 282308 Mais bon c'est typique de la maladresse des journalistes. J'avais eu un jour un interview d'un journaliste du JDN (Journal du Net) et bien mes propos ont été tellement simplifiés qu'à la lecture je devais donner l'air d'un parfait idiot. Et à choisir il vaut mieux être un illustre oublié qu'un idiot notoire, non ? Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Ven 24 Aoû - 20:15

oui Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 759325 patatrak tout s'écroule monsieur" Chalopiot",après tant d'effort......(on se comprend,hein,c'est un code pour Dragon !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Ven 24 Aoû - 20:23

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 939255



ex-ce-llent !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Ven 24 Aoû - 20:34

Mes hommages NoSmoking Dragonette,mes amitiés à votre époux,je vous remercie de votre complaisance,cependant tout le mérite de cette franche rigolade lui revient de droit....une autre Monsieur Dragon,une autre,c'est trop bon de rire comme cela (toujours en code,vous pouvez pas comprendre)....même pas le journaliste,c'est vous dire. Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par gael Ven 24 Aoû - 20:50

J'adore cette photo!!! Le boss des tabacs en visite chez les Italiens de Saint claude...... Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 759325 Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 759325
gael
gael
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : ST CLAUDE
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.pipeslacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Ven 24 Aoû - 21:07

Fin connaisseur Gaël,oui le boss c'est moi Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 759325 je pense bien à toi et à ton entrain communicatif,encore merci pour ton dévouement et ta sympathie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Ven 24 Aoû - 21:15

Les douanes vont se régaler! La DGCCRF en prime. T'es mal man Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Mdr12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Ven 24 Aoû - 21:24

Z'on qu'à bien tenir,si non :

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Chat_t11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Évariste Ven 24 Aoû - 21:43

"deviser de visu" : habile. Smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Ven 24 Aoû - 21:48

GEORGES-ALAIN a écrit:Z'on qu'à bien tenir,si non :

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Chat_t11

Vous pouvez le croire; j'y ai goûté et je vous jure que ce n'est pas drôle.

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Chat211
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Alain Ven 24 Aoû - 22:25

PTDR
de chez MDR

Ah! Les journaleux, bon il ne me reste qu'a t'envoyer les notes de frais GA (Youpi) lol lol Very Happy Very Happy
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Ven 24 Aoû - 23:56

GEORGES-ALAIN a écrit:Encore deux articles à venir,pourvu que je ne me retrouve pas à la tête de la maffia des tabacs !!!!


Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Numari18

Mes respects, Don G-A! Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 759325



Pierre Richard m'informe que cet article vient de paraitre dans l'hebdo Jurassien : LA VOIX DU JURA. Content pour le T.B....(Aujourd'hui 31 Août 2012)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Ven 24 Aoû - 23:59

@ Davy Jones,je vois que tu t'alignes,j'ai besoin d'homme de ta trempe !

@ Alain,pour les frais pas de problème,tu vois mon adjoint Davy Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Sam 25 Aoû - 0:10

J'm'occupe de tous tes problèmes, Godfather!


Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Chat_t11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par le Passeur Sam 25 Aoû - 0:22

et oui, avec tes verres fumés, G-A, t'as vraiment une allure de Parrain... on dirait Michael Corleone Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Sam 25 Aoû - 0:28

Et oui,pauvre Mikael,j'ai du le remplacer il gérait mal les comptes,depuis que j'ai repris "l'affaire" ça marche beaucoup mieux,surtout avec Davy comme bras droit Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Sam 25 Aoû - 2:47

Ouais! Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 126252
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par le Passeur Sam 25 Aoû - 7:23

t'as plus l'air d'un presse-bouton, Davy Jones, que d'un bras droit Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par GD ! Sam 25 Aoû - 14:12

Et ma part dans tout ça ? faite gaffe on est mignon nous les koala, mais fourbe... Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 208744

En tout cas bien sympathique l'article.
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par marc Sam 25 Aoû - 22:38

Je ne dirai qu'une chose... Pleur
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Dim 26 Aoû - 1:23

marc a écrit:Je ne dirai qu'une chose... Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 926704

C'est parfait. Comme ça on est sûr que tu seras présent la prochaine fois Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 64593
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par le Passeur Dim 26 Aoû - 1:39

marc a écrit:Je ne dirai qu'une chose... Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 926704
j'ajouterai, pour ma part que... Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 926704
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Lun 27 Aoû - 13:19

le Passeur a écrit:
marc a écrit:Je ne dirai qu'une chose... Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 926704
j'ajouterai, pour ma part que... Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 926704

Encore mieux, peut-être qu'on arrivera à faire venir aussi le Passeur à Saint Claude Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par le Passeur Lun 27 Aoû - 19:26

j'aimerais bien, moi aussi, évidemment, être là pour l'intronisation de mon (notre) ami le marin d'eau douce. Surtout depuis qu'il est abattu en carène, ça prendra bien des mains pour gratter et s'assurer qu'il n'y a pas de taret sous la quille vhappy
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Lun 27 Aoû - 19:27

Il va falloir que je me mettre sérieusement au Québecois,j'entrave queue dalle Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Lun 27 Aoû - 20:01

Si tu trouves un professeur par correspondance je suis preneur aussi G-A Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Lun 27 Aoû - 20:10

Moi aussi..." abattu en carène"..???? Question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par le Passeur Lun 27 Aoû - 21:17

GEORGES-ALAIN a écrit:Il va falloir que je me mettre sérieusement au Québecois,j'entrave queue dalle Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 759325
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 759325 Non, c'est pas du québécois mais des termes de marine... abattre en carène, c'est prendre un bateau, un vaisseau, chalutier, destroyer, caravelle ou autre et, après l'avoir ramené en cale sèche, le coucher sur son flanc pour gratter les algues, mollusques et autres objets ou animaux marins qui s'y sont accrochés, réduisant ainsi sa vitesse de course.

Le taret est un ver (ou plutôt un mollusque bivalve), dont la partie molle dépasse largement la coquille. Il s'attaque à tout ce qui est bois sous-marin; pilotis, assises de quai, bateau de bois. Il ne dépasse jamais la ligne de flottaison...

Véritable danger pour la navigation, il faut une inspection très minutieuse de la coque du vaisseau pour repérer le taret. Lorsqu'il entre dans le bois, il fait un trou de la grosseur de la pointe d'une aiguille, mais fait des ravages épouvantables à l'intérieur du bois. À titre d'exemple, voici un morceau de chêne que j'ai rapporté de mes Îles chéries. Tous ces tunnels sont l'oeuvre du taret (teredo navalis)

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Dscn3817
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Lun 27 Aoû - 21:20

le Passeur a écrit:j'aimerais bien, moi aussi, évidemment, être là pour l'intronisation de mon (notre) ami le marin d'eau douce. Surtout depuis qu'il est abattu en carène, ça prendra bien des mains pour gratter et s'assurer qu'il n'y a pas de taret sous la quille Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 335180

Voyons,par déduction : Le bateau est sur cale,faudra du monde pour nettoyer la coque et enlever les tarets.. ..J'ai bon ,mets une bonne note Le Passeur Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 939255

Taret ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Lun 27 Aoû - 21:23

Nos fils se sont croisés Le Passeur,merci pour tes explications bien intéressantes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Lun 27 Aoû - 22:35

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 759325Une chance qu'en plus il n'y ais pas eus du Québécois Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 759325

Pour le coup, largués toute. Sacrément ben amanché!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par GD ! Lun 27 Aoû - 22:45

au diable les bateaux en bois, l'acier ya que ça de vrai Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 939255
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu - Page 2 Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum