Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

+5
mpm.bandit
Jean-marc
Gonzague
Évariste
El Che
9 participants

Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par El Che Lun 23 Sep - 8:51

El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par Évariste Lun 23 Sep - 11:57

C'est-y pas une boîte de savon à raser ?

Peut-être cet objet est-il à l'origine des tabacs du Lakeland...
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par Gonzague Lun 23 Sep - 12:25

Tres joli galet et d'un superbe bois et surtout bien mis en valeur.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par Invité Lun 23 Sep - 12:47

Oui une belle pièce,j'ai quand même un doute quand à sa fonction concernant ce à quoi elle était destinée à contenir.
Merci du partage El Che.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par Jean-marc Lun 23 Sep - 22:34

C'est le genre d'ustensile que je recherche. Ca ou autre chose, mais dans un esprit sobre et pratique. Trimbaler les boîtes et autres blagues ( en cuir ou les pochettes... ) c'est gavant ! Là on est dans le pratique et le sympathique. Belle trouvaille.
Jean-marc
Jean-marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1225
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par El Che Mar 24 Sep - 1:43

Évariste a écrit:C'est-y pas une boîte de savon à raser ?
C'est certain que çà lui ressemble, comme tu peux le constater sur la photo, ci-bas, mais je ne prendrais pas le risque d'y renfermer mon tabac après usage; car l'odeur du savon doit y être imprégné. En plus, mes boîtes à savon à raser n'ont pas de couvercle vissés pour assurer la fermeture et l'étanchéité.
baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Img0013qb
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par El Che Mar 24 Sep - 3:02

Gonzague a écrit:Tres joli galet et d'un superbe bois et surtout bien mis en valeur.
La matière utilisé pour sa fabrication était le "Bakélite"; et ainsi fabriqué par "Parker" en Angleterre :
baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Cimg0014
Bakélite (résine liquide), a été découvert par hasard en 1907 et créer par un chimiste belge, le Dr Leo Baekeland (1863-1944); qu'il a nommé Bakélite. 

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Leo-baekland-2-sized


Dernière édition par El Che le Mer 25 Sep - 3:47, édité 1 fois
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par El Che Mar 24 Sep - 3:23

Si vous êtes intéresser à en tourner un, voici un joli modèle fait en bruyère à coté de celui en Bakélite :

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? BaccyFlapTopNet

Diamètre : environ 10cm.
Volume : pour contenir environ 1oz de tabac.

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? BaccyFlapSideNet

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? BaccyFlapOpenNet
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par Gonzague Mar 24 Sep - 14:54

Je n'ai pas lu l'article, la langue de shakespeare n'étant pas ma tasse de thé, (d'ailleurs aucune autre), aussi je me suis attaché qu'aux photos et là je suis bluffé. J'ai du en faire rire plus d'un, maintenant moi aussi Very Happy Very Happy Very Happy vhappy
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par El Che Mer 25 Sep - 4:20

Gonzague a écrit:Je n'ai pas lu l'article, la langue de shakespeare n'étant pas ma tasse de thé, (d'ailleurs aucune autre), aussi je me suis attaché qu'aux photos et là je suis bluffé. J'ai du en faire rire plus d'un, maintenant moi aussi Very Happy Very Happy Very Happy vhappy
Au contraire, camarade Gonzague car à première vue, c'est à s'y méprendre; surtout à voir la première photo que j'ai posté ci-haut.
De constater également qu'une personne a tenté de le reproduire en bois, est assez fascinant. En effet ce bel accessoire ferait tourner bien des têtes, imaginez!
Un p'tit bijou à mettre en poche, tout comme ce boîtier pour cigarettes : 
baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Images?q=tbn:ANd9GcRWJNPsoYzM52qbVZF1FIHBUE7NtxsyWDSQctMHyna9XR6APn8z

Je suis persuadé qu'il y auraient des clients (moi, le premier) pour un tel accessoire fabriqué en bois noble, tels : le Bruyère, le Morta, le Bois d'Olivier, l'Érable piqué, le Palissandre, le Bois de Rose, le Cocobolo, le Cèdre d'Espagne (bois utilisé pour fabriquer des humidors à cigares), etc.
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par mpm.bandit Ven 7 Fév - 5:03

GEORGES-ALAIN a écrit:Oui une belle pièce,j'ai quand même un doute quand à sa fonction concernant ce à quoi elle était destinée à contenir.
Merci du partage El Che.

J'ai, de longue date, un Baccyflap Wunup en bakélite brun rouge en tout point semblable à la photo ci-dessous. Il contient, depuis l'intronisation du Passeur une vingtaine de grammes de tabac. Eh bien, à ce jour, le tabac est toujours parfaitement fumable, juste un peu souple et près à fumer . . .

Je suis dans la même ignorance que tout le monde sur les origines du Baccyflap et sur la société Wunup. Toutefois, une petite boite à pétri tiendrait pile poil dans un baccyflap (cherchez pas, j'ai essayé et trouvé des boites à pétri anciennes du bon diamètre et de la bonne hauteur ) . . . De là à imaginer que le Baccyflap ait été inventé pour le transport de boite à pétri . . . C'est, sans conteste pousser le bouchon un peu loin . . .

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Baccyflap3a

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? 00_149_006

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Photo-1307704962911-2-0
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par El Che Ven 7 Fév - 9:42

mpm.bandit a écrit:
J'ai, de longue date, un Baccyflap Wunup en bakélite brun rouge en tout point semblable à la photo ci-dessous. 

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Baccyflap3a

 Bavant   Chanceux va! Garde-le précieusement dans ta collection. J'aimerais bien mettre la main sur un de ces joyaux. 

Ceci dit, je vais bientôt recevoir par la poste (cadeau d'un ami) un autre p'tit joyaux des temps anciens. Aussitôt entre mes mains, je vous le présenterai…
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par Kustomtom Ven 7 Fév - 11:37

C est marrant ça j ai enchéri hier sur un qui se trouve sur eBay en Angleterre.. Si je suis l heureux acquéreur je vous ferai un retour !
Kustomtom
Kustomtom
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : Aubignan
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par Invité Ven 7 Fév - 13:45

Bonne chance et à suivre ! smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par mpm.bandit Ven 7 Fév - 16:19

Pour résumer l'ensemble des connaissances et supputations concernant le Baccyflap, il serait apparu entre 1930 et 1937, date à laquelle Parker commence sa distribution. Il aurait tout d’abord été fabriqué par Wunup, société dont on ne connait ni la localisation ni l'origine. Certains émettent l'idée, peu probable, que Parker ait créé Wunup pour de vagues problèmes d'approvisionnement en bruyère durant la guerre (alors que le Baccyflap a été créé 10 ans plus tôt ! ! !) d'autant que lorsque Parker reprend la fabrication des Baccyflap après la disparition de Wunup, il change de matière.
On émet communément l'hypothèse que le Baccyflap ait été créé dès le départ pour le transport du tabac mais sans aucune certitude. Parker aurait repris sa fabrication après la seconde guerre mondiale et l'aurait cessé en 1960 - on ne sait pas si la production a perduré durant la guerre mais il n'y a pas de Baccyflap dans les nombreux musées de la libération. Son usage est anglo-anglais même si on en trouve, rarement et à grand frais, également aux USA. Nos petits camarades d'outre-mare sauront peut être nous dire s'il s'en trouve dans leur contrée . . . Il est probable que Wunup ait utilisé ses capacités en fabrication de bakélite pour des usages plus en rapport avec l'effort de guerre durant le conflit, ce qui expliquerait que les soldats américains qui ont séjourné de longs mois en Angleterre et disposaient d'un niveau de vie élevé en regard de celui de la population anglaise n'en aient pas acquis et on peut supposer que la société ait disparu à cause d'un bombardement, les allemands ayant concentré une partie de leurs bombardements sur l'industrie anglaise. (Si la société avait simplement fait faillite, Parker n'aurait eu qu'à remettre l'usine en service pour relancer la fabrication et aurait continué à les fabriquer en bakélite, plus solide et vieillissant mieux que la matière plastique du modèle estampillé Parker dont le prix de vente était très largement supérieur à celui du modèle en bakélite). Des productions Wunup, on connait également un modèle de boite à cigarette de bureau, Un modèle d'étui à cigarettes, rare mais sympa, atypique avec sa languette coulissante et une pipe droite, à insert. Ces production annexes ont été très peu diffusées, je me rappelle avoir vu la boite à cigarette pendant des années chez un oncle mais elle a disparu depuis.

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Wunup
baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Images?q=tbn:ANd9GcTfIcajlEI2__MMVxCMU6iFntEYgPUsL8piYOQuXb5xagnLCVtPj1rV3MXcbaccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? $%28KGrHqZ,%21qQFI1mgMK4%28BSRGBJU9w%21%7E%7E60_35
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par Invité Ven 7 Fév - 18:38

Toujours aussi intéressant Bandit,merci pour ces explications et
photos. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par El Che Ven 7 Fév - 20:50

mpm.bandit a écrit:
Pour résumer l'ensemble des connaissances et supputations concernant le Baccyflap, il serait apparu entre 1930 et 1937, date à laquelle Parker commence sa distribution…

Merci! camarade Bandit, pour se rappel historique, très apprécié.
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par Zabelle Ven 7 Fév - 22:44

En tout cas voila un contenant bien intéressant et bien sympathique. D'accord avec El Che pour penser qu'il y aurait des preneurs pour un tel accessoire dans des bois nobles...
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par serbru Ven 7 Fév - 23:10

bien jolie accessoire en effet!!
Bandit t'es impressionnant !
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par Invité Sam 8 Fév - 0:49

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par Invité Sam 8 Fév - 2:03

Un bel objet, mais perso, je trouve que celui-ci fait un bon travail également et est sans doute moins dur pour les fesses... lol! 

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? 001-0610
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par mpm.bandit Sam 8 Fév - 2:44

Kustomtom a écrit:C est marrant ça j ai enchéri hier sur un qui se trouve sur eBay en Angleterre.. Si je suis l heureux acquéreur je vous ferai un retour !
Les enchères sont en train de s'envoler . . .

Par principe, on évite toute publicité, tant que l'on peut sur une quête et on ne cite jamais ses sources, même après une enchère gagnante ! ! !

Qui te dis qu'un de tes amis même, quêteur lui aussi, ne va pas faire une offre directe au vendeur après la résolution de la vente ? ? ?

Avoir soufflé mot, discrètement, après paiement et après que le vendeur m'eut indiqué le numéro de suivi du colis, a eut pour effet que deux pipes rares n'ont jamais rejoint ma collection. Ne voyant rien arriver et le suivi m'indiquant que le colis n'avait jamais été plus loin que l'enregistrement internet, j'ai contacté le vendeur qui m'a déclaré que le colis aurait été perdu par le transporteur et m'a remboursé . . . Évidemment, je sais où sont les pipes . . . Ça ne m'avance guère.

Par contre, si tu es vendeur, fais courir le bruit que tu t'intéresses à ton objet en tant qu'acheteur . . .

Si tu sais qu'un ami a la même quête que toi, passe-lui un MP, à lui et à lui seul, afin de l'informer pour éviter la surenchère. Le plus correct en ce cas est de lui indiquer ton montant maximal, s'il est prêt à miser plus que toi, tu lui abandonne l'objet ; si tu es, virtuellement, le meilleur enchérisseur, il te cède la place. Évidemment, si tu ne remportais pas un objet parti sous le montant que tu as indiqué, tu risquerais de perdre un ami, qui plus est si l'objet partait sous le montant qu'il t'a indiqué . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par Zabelle Sam 8 Fév - 13:56

Enchères, ton univers impitoya_aaaable !
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par Kustomtom Sam 8 Fév - 15:05

Si c est mon ami et qu il est au courant, il n enchérît pas sur le même objet... SI c est mon ami ! clin
Kustomtom
Kustomtom
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : Aubignan
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par Kustomtom Lun 10 Fév - 0:25

Et Ben voilà, je suis l heureux possesseur virtuel pour l'instant d un baccyflap, pas celui vise au début mais un autre dont l annonce était plus discrète.. Je vous dirais ce que j en pense !
Kustomtom
Kustomtom
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : Aubignan
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par Invité Lun 10 Fév - 0:45

Content pour toi Kustomtom,une petite photo à l'occasion. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par El Che Lun 10 Fév - 3:29

GEORGES-ALAIN a écrit:Content pour toi Kustomtom,une petite photo à l'occasion. smile
+1 et vivement une photo. Chanceux va!
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par mpm.bandit Lun 10 Fév - 5:01

Le Baccyflap Parker est légèrement plus petit que le Wunup

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Baccyflap1a

A gauche le Wunup, d'origine, à droite, le Parker, repoli mais dont on peut observer la décoloration.

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Baccyflap4abaccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Baccyflap5a

Le Baccyflap Parker dispose de segments de pas de vis, en lieu et place du pas de vis continu du Wunup est beaucoup plus fragile et vieilli beaucoup plus mal, le plastique s'altérant dans le temps comme on peut le constater ci-dessus.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par mpm.bandit Lun 10 Fév - 5:09

Pour ceux que ça intéresserait, ForestRiverWoodArt réalise des Baccyflap en bois tourné, je ne connais pas ses tarifs, son magasin ne contenant pour l'instant aucun article, je suppose qu'il suffit de lui demander en utilisant le lien Contacter le vendeur. . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par El Che Jeu 13 Fév - 6:16

El Che a écrit:Ceci dit, je vais bientôt recevoir par la poste (cadeau d'un ami) un autre p'tit joyaux des temps anciens. Aussitôt entre mes mains, je vous le présenterai…

Comme promis, (clic) le voici:
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par carlito421 Mer 25 Mar - 4:52

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? BqstbXp
carlito421
carlito421

Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Obaix Belgique
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par mpm.bandit Mer 25 Mar - 18:40

J'ai 3 Wunup et 1 Parker . . .
Pour le moment . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

baccyflap - Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature? Empty Re: Baccyflap - Vous connaissez cette étrange créature?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum