Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
merisier - 2 petites pipes en merisier Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
merisier - 2 petites pipes en merisier Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
merisier - 2 petites pipes en merisier Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
merisier - 2 petites pipes en merisier Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
merisier - 2 petites pipes en merisier Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
merisier - 2 petites pipes en merisier Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
merisier - 2 petites pipes en merisier Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
merisier - 2 petites pipes en merisier Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
merisier - 2 petites pipes en merisier Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
merisier - 2 petites pipes en merisier Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
merisier - 2 petites pipes en merisier Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
merisier - 2 petites pipes en merisier Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
merisier - 2 petites pipes en merisier Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
merisier - 2 petites pipes en merisier Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
merisier - 2 petites pipes en merisier Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

merisier - 2 petites pipes en merisier Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 petites pipes en merisier

3 participants

Aller en bas

merisier - 2 petites pipes en merisier Empty 2 petites pipes en merisier

Message par Invité Jeu 26 Fév - 20:45

Rop qui connait mes goûts rustiques a sorti d'un de ses nombreux tiroirs ces 2 pipes en merisier : cela change assurément des Chacoms, Savinelli et autres marques de prestige vhappy

merisier - 2 petites pipes en merisier Merisiers

On peut ne pas aimer le genre, mais ce sont des modèles qui peuvent inspirer les bricoleurs ( la semaine dernière, étant en vacances à la campagne, j'ai coupé quelques morceaux de sureau, cerisier sauvage et autres bois à l'écorce attrayante et compte bien, quand ils seront secs, en tirer quelques pipes rustiques )

Je ne sais pas si on peut y fumer n'importe quet tabac car elles ont un certain goût et une odeur caractéristique, surtout quand le bois et l'écorce chauffent un peu.
Je vais essayer avec un tabac assez léger, genre Borkum Riff vanilla...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merisier - 2 petites pipes en merisier Empty Re: 2 petites pipes en merisier

Message par Philplessis Jeu 26 Fév - 21:27

j'en ai beaucoup fumé
c'est idéal pour fumer "low cost"

dans le temps, c'était une spécialité d'Elsass
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

merisier - 2 petites pipes en merisier Empty Re: 2 petites pipes en merisier

Message par Calabash Ven 27 Fév - 8:01

J' en ai une semblable à la poker courbe, mais sans bague.

Je ne l' ai jamais fumée. Un jour, peut-être...

Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

merisier - 2 petites pipes en merisier Empty Re: 2 petites pipes en merisier

Message par Invité Ven 27 Fév - 13:03

J'ai fumé la grande hier soir avec du Borkum Riff vanilla.
D'abord, elle est assez lourde ( 102 g ), cela ne me gêne pas trop car je tiens rarement mes pipes entre les dents. Elle chauffe assez peu car le bois de la tête est assez épais, le foyer ne faisant que 20mm de diamètre ; cela assure quand même une bonne heure de fumage. Le tuyau faisant 20 cm de long ( + les 3 ou 4 cm du passage dans le "sabot" qui raccorde la tête à la tige, la fumée arrivant en bouche n'est pas très chaude, ce qui est confortable. Il faut tirer assez fort quand même, le perçage étant à 2,5mm...
Détail sympa : on peut la poser verticalement sur la table pour libérer la main.
Le petit couvercle métallique est rigolo aussi. Pour les sorties par grand vent ou pluie, mais ça me ferait drole de me balader à Paris avec cette pipe au bec vhappy
En fait, c'est une pipe qui ne se fait pas "oublier" quand on la fume...
J'essayera bientôt sa petite soeur !

Et pour le nettoyage, c'est très simple : tout se démonte.
Et il est même possible de passer la chenillette dans le conduit du "sabot". J'avais un peu peur d'y trouver beaucoup de cendres car le trou de sortie du foyer est au centre et vertical, mais finalement il y en avait peu, il est vrai que le trou est petit ( une allumette a du mal à y passer !).

merisier - 2 petites pipes en merisier Merisier_chenillette
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merisier - 2 petites pipes en merisier Empty Re: 2 petites pipes en merisier

Message par Chris Ven 27 Fév - 14:20

Aztec a écrit:...
Je ne sais pas si on peut y fumer n'importe quet tabac car elles ont un certain goût et une odeur caractéristique, surtout quand le bois et l'écorce chauffent un peu.
...

Ca a quel goût et quelle odeur en particulier ?
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

merisier - 2 petites pipes en merisier Empty Re: 2 petites pipes en merisier

Message par Invité Ven 27 Fév - 14:34

Chris a écrit:Ca a quel goût et quelle odeur en particulier ?
L'odeur de ce bois que l'on sent quand on le scie ou quand on le chauffe. C'est délicat et rustique à la fois : ce n'est pas du sapin ou du bois de santal vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merisier - 2 petites pipes en merisier Empty Re: 2 petites pipes en merisier

Message par Invité Lun 9 Mar - 18:20

Je viens de fumer du Carolina Rose dans la petite merisier : OK, et comme le culottage est en cours, tirage tout doux, sans surchauffe.
Quand tout à coup, au bout de 20mn, le goût de la fumée devient atroce. Arrêt d'urgence, vidage du tabac et démontage du tuyau pour constater les dégats : la fine paroi de bois qui sépare le foyer du pas de vis où le tuyau se fixe est cramé ainsi que le bout du tuyau :twisted:

merisier - 2 petites pipes en merisier Merisier_crame

Je posède une autre merisier rustique, une Ropp, fumée beaucoup plus souvent : elle n'a jamais donné lieu à ce genre d'incident. Sur la Ropp, le perçage pour le tuyau est perpendiculaire au foyer, alors que sur celle ci, il est à 45 degrés ce qui donne une très faible épaiseur de bois. Sur la Ropp, l'extrémité du pas de vis du tuyau est un peu calciné, mais cela demeure stable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merisier - 2 petites pipes en merisier Empty Re: 2 petites pipes en merisier

Message par Chris Lun 9 Mar - 20:39

Aïe c'est pas de bol !
De plus en revissant le tuyau ne risques-tu pas de casser le pas de vis, voire de le faire partir en cendre maintenant ?
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

merisier - 2 petites pipes en merisier Empty Re: 2 petites pipes en merisier

Message par Invité Lun 9 Mar - 21:02

J'ai revisé le tuyau et je n'y toucherai plus : 1er spécimen des épaves...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merisier - 2 petites pipes en merisier Empty Re: 2 petites pipes en merisier

Message par Philplessis Mar 10 Mar - 22:01

j'ai déjà eu le même souci avec un design similaire
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

merisier - 2 petites pipes en merisier Empty Re: 2 petites pipes en merisier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum