Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

+7
SYL2Oh
gavroche
tibalt
Estienne
jimhar
Évariste
Ravn
11 participants

Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par Ravn Dim 12 Aoû - 18:12

Courtesy of Tibalt

Voila donc, tou-toute premiere fois cet apres-midi, avec ce melange tiree de la serie Middle Earth Pipeweed confectionne par Just for Him... que je ne connaissais d'ailleurs pas avant que Tibalt ne m'en offre copieusement! sifl

Pas une analyse profonde (d'autant plus qu'il s'agit d'un premier "fumage"), mais plutot un pele-mele de "ressentis" non exhaustif, quelques heures apres cette surprenante decouverte.

L'odeur du Shortcut to Mushrooms est fascinante, tres "organique", "terreuse", fumee, tourbee, mais egalement sucree... caramelisee, voire legerement vanillee... et acidulee.

Des la premiere bouffee, ce melange offre une palette de gouts et d'aromes ample; terreux... une terre humide, de l'humus... je me balade en foret! La nature est belle et bien la, mais quelques sucreries sont sur mon chemin. Je les goute une a une, lorsqu'elles s'offrent gracieusement a moi, de maniere plus ou moins subtile.

Vous aurez compris que je ne "trouve pas les mots"! J'aurais peut-etre du noter (quelle horreur, et puis quoi encore!) en fumant, lorsqu'un arome eveillait en moi une image proustienne... mais voila, j'ai tellement apprecie de maniere egoiste ce moment de pur bonheur pipesque, que me voici vide... completement.

Les aromes defilent les uns apres les autres, dans un feu d'artifice olfactif, pour discretement (mais surement!) s'engager sur la pente epicee d'un latakia delicatement fume et cremeux, qui trouve naturellement sa place au milieu de ce sublme melange tout en veloute et rondeurs.

Bref... j'ai "ouvert" le bal de maniere quelque peu negligee, mais suis persuade que le matou du TB, grand amoureux de ce melange, trouvera certainement les mots pour decrire ce que je considere des ce jour comme etant l'un des meilleurs melanges anglais qu'il m'ait ete donne de fumer... melange qui n'est d'ailleurs pas sans me rappeler Frog Morton on the Town de McClelland...


Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Stm10

Histoire de faire plus long, voici du Shortuct to Mushrooms dans ma main. Gauche. La droite prenant la photo. Un dimanche bien rempli.
Comment ca cette photo ne sert a rien? Mon ornithorynque m'attend, je reviendrai chercher mon porte-girafe tout a l'heure.


Dernière édition par Ravn le Dim 12 Aoû - 20:54, édité 2 fois
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par Évariste Dim 12 Aoû - 18:53

Il est beau ! Ca a l'air bien, Just For Him...
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par Ravn Dim 12 Aoû - 19:25

Oups! dans ma hate, j'ai oublie de preciser sa composition rabbit

Selon Just for Him : This is the fourth blend in the Middle Earth Pipeweed Series! Rich, dark Latakia is blended with mushrooms straight from Farmer Maggot's field to produce a truly unique smooth, creamy, earthy smoke with a hint of sweetness.

Mais de maniere un peu plus "pragmatique" dirons nous, il semble que ce soit un melange latakia/black cavendish/stoved virginia...


Tibalt nous en dira peut-etre un peu plus...
Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Blacks10
...encore faut il lui demander poliment vhappy
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par Estienne Dim 12 Aoû - 21:06

des champignons dans un blend ? Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 781727
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par Ravn Lun 13 Aoû - 6:09

Plus d'une fois durant le "fumage", j'ai eu le sentiment qu'effectivement, des aromes de champignons etaient bien presents... n'etant pas un mycologue patente, je pense que le cote "psychologique" de la description y fait beaucoup Wink

Farmer Maggot etant un personnage tire de l'univers de Tolkien, il s'agit peut-etre ici d'une fantaisie de la part de JFH*.



*j'aime beaucoup le nom de ce "blendeur"... je sais pas, un truc qui en impose, entre imagerie gay et phallocratie ehontee... des images d'architecture mussolinienne me viennent a l'esprit vhappy


Dernière édition par Ravn le Mar 14 Aoû - 5:58, édité 1 fois (Raison : pas "champigon", mais "champignon")
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par tibalt Lun 13 Aoû - 20:42

Super cette review Ravn! Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 486567

Et je suis très heureux qu'il te plaise. Je ne sais trop quoi rajouter car tu en as déjà exprimé l'essentiel et bellement.

C'est effectivement un La/BCa. Un excellent black cavendish d'ailleurs, savoureux, fort rond, mielleux et brioché. Le contrepoint qu'apporte le latakia offre de riches arômes de sous-bois, d'humus, de terre grasse retournée ou encore de champignons fraîchement coupés. Ce dernier aspect est si manifeste que je ne doute pas, pour ma part, qu'il y ait adjonction d'un casing spécifique (c'est ce que suggère d'ailleurs la TR).

L'ensemble est donc d'un grand équilibre, enveloppant et fondant, rassasiant sans jamais être lourd ou capiteux, suave mais non sucré, onctueux et dense. En cours de fumage se révèle encore quelques notes plus empyreumatiques tel qu'en exhale le café torréfié ou le caramel. Le tabac est assez humide au sortir du pouch, mais il ne doit pas être trop séché et il faudra l'allumer franchement.

Pour la petite histoire, « Shortcut to Mushrooms » (« Un raccourci vers les champignons ») fait référence au 4e chapitre du Seigneur Des Anneaux de Tolkien. On peut y lire la rencontre de Frodon avec un personnage qui a hanté son enfance, le « Père Maggotte », un brave fermier quelque peu bourru. À ce titre, si les Hobbits nourrissent un amour immodéré pour l'herbe à pipe, la passion des omelettes aux champignons n'est pas en reste non plus... Le jeune Frodon ne faisant pas exception, il ne pouvait donc s'empêcher de braconner le sporophore sur les terres du Père Maggotte (et ceci malgré la présence dissuasive des molosses du fermier...). Mais cette rencontre ne s'avèrera, pour autant, pas moins gustative que salvatrice!

Enfin, il est à noter que cette petite merveille n'est malheureusement pas accessible en France (du moins à ma connaissance...). Il vous faudra donc trouver quelques âmes charitables qui daigneront vous en offrir quelques échantillons ou vous en ramener légalement... Mais ce qui ne résident pas en France peuvent toujours consulter le site de JFH qui semble expédier dans le monde entier (ou presque...).

@Ravn: C'est vrai qu'il rappelle un peu le Frog Morton On The Town, les champignons et le basma en moins Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 280927
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par gavroche Lun 13 Aoû - 21:37

j'en veux ! Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 97500 Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 789382
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par Invité Mar 14 Aoû - 2:00

Intéressent, merci les garçons. Bravos pour le (les) résumé(s) Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par SYL2Oh Mar 14 Aoû - 4:50

gavroche a écrit:j'en veux ! Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 97500 Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 789382

Patience, ça sera bientôt la saison
des champignons...

Merci pour vos comptes rendus messieurs,
on en fumerais !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par Ravn Mar 14 Aoû - 6:00

Tout est si parfaitement "dit" Wink



tibalt a écrit:C'est vrai qu'il rappelle un peu le Frog Morton On The Town, les champignons et le basma en moins Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 280927
Ahhhh le basma du Frog Morton... bave
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par le Passeur Mar 14 Aoû - 8:57

avec des champis dans le tabac... des champis magiques? y a de quoi planer Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par Invité Mar 14 Aoû - 21:33

le Passeur a écrit:avec des champis dans le tabac... des champis magiques? y a de quoi planer Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 759325

Je crois également cher Passeur, que l'effet chez nos deux amis ait déjà fait son effet! Un peut comme l’absinthe, ce tabac exacerbe leurs verves. C'est louche Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 34484
Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par le Passeur Mer 15 Aoû - 19:54

alf a écrit:Je crois également cher Passeur, que l'effet chez nos deux amis ait déjà fait son effet! Un peut comme l’absinthe, ce tabac exacerbe leurs verves. C'est louche Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 34484
Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 759325
ça me soulage de constater que je suis pas seul à le croireShortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par tib1909 Lun 20 Aoû - 1:23

tibalt a écrit:Enfin, il est à noter que cette petite merveille n'est malheureusement
pas accessible en France (du moins à ma connaissance...). Il vous faudra
donc trouver quelques âmes charitables qui daigneront vous en offrir
quelques échantillons ou vous en ramener légalement... Mais ce qui ne
résident pas en France peuvent toujours consulter le site de JFH qui semble expédier dans le monde entier (ou presque...).

Et bien non Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 627185 , (bonne nouvelle !!) j'habite en France et j'ai pu commander ces sympathiques petits tabacs de JFH ! Après j'ai peut être eu un coup de chance niveau douane etc.. Mais en tout cas c'est possible !!

Dans la gamme des tabacs middle earth, il y a aussi le "Treebeard" qui est vraiment sympa aussi !
tib1909
tib1909

Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par tibalt Lun 20 Aoû - 2:45

tib1909 a écrit:
tibalt a écrit:Enfin, il est à noter que cette petite merveille n'est malheureusement
pas accessible en France (du moins à ma connaissance...). Il vous faudra
donc trouver quelques âmes charitables qui daigneront vous en offrir
quelques échantillons ou vous en ramener légalement... Mais ce qui ne
résident pas en France peuvent toujours consulter le site de JFH qui semble expédier dans le monde entier (ou presque...).

Et bien non Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 627185 , (bonne nouvelle !!) j'habite en France et j'ai pu commander ces sympathiques petits tabacs de JFH ! Après j'ai peut être eu un coup de chance niveau douane etc.. Mais en tout cas c'est possible !!

Dans la gamme des tabacs middle earth, il y a aussi le "Treebeard" qui est vraiment sympa aussi !

Bonjour Tib,

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas ''possible'' pour les français car c'est interdit par la loi française de commander à l'étranger...Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 538648

Saches que le TB n'encourage pas la fraude et qu'il est préférable de ne pas encourager ce genre de débat ici afin d'éviter toute censure ou poursuite judiciaire. Merci de ta compréhension. Nous sommes très lus, tu comprends. Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 280927


Dernière édition par tibalt le Dim 30 Sep - 15:33, édité 1 fois
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par tib1909 Lun 20 Aoû - 18:13

Oui je comprend bien, j'avais pas vu les choses comme ça...

En tout cas pour tous ceux qui peuvent avoir légalement des tabac JFH, je conseille vivement de tester le "treebeard", il est plus doux et plus sucré que le "shortcut to mushrooms" (qui est, ma fois, très bon lui aussi !)
Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 5712
tib1909
tib1909

Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par Ravn Dim 30 Sep - 15:08

Rappel pour moi-meme : ce tabac est vraiment divin! vhappy



*encore un immense merci Tibalt! Wink
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par tibalt Dim 30 Sep - 15:37

Ravn a écrit:Rappel pour moi-meme : ce tabac est vraiment divin! Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 335180

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 939255

Qu'il vous plaise tant m'enchante gentleman!
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par sebastien Dim 30 Sep - 18:17

Tibalt m'en avait parlé justement... Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) 5712 (prosélytisme ?)
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par Invité Dim 30 Sep - 18:27

Merci pour la review !
Ça donne le goût, maintenant, suffit d'en trouver.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par Ravn Dim 30 Sep - 19:22

sebastien a écrit:(prosélytisme ?)
vhappy
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par El_Dos Sam 25 Mai - 20:17

Allé je déterre ce sujet vu que j'y ai goûté ce matin...

Bon pas grand chose à ajouter car tout a été dit, le latakia se sent vraiment, un bon latakia bien comme on l'aime avec ces note de terreaux, de tourbe, de sous-bois renforcé d’ailleurs par un léger goût champignons, un peu comme un bon mélange de champignons des bois qu'on ferai revenir dans une poêle!

Et d'un autre côté on retrouve ce petit côté sucré, apporté par le black cavendish, qui me rappel un peu le sucré du vieux toby mais en différent vu que ce dernier est à base de Virginia. De temps à autre une petite touche de vanille, extrêmement discrète mais qui faut l'avouer ne dénote pas du tout dans ce mélange au contraire elle fait ressortir les arôme du latakia et le deux se subliment entre elles!

Bref ce fume un moment excellent surtout que je l'ai fumé dans une chimney, du coup il m'a duré deux bonnes heures!

Un tabac que je conseil aux fan de latakia désirant tester quelque chose d'un peu différent Very Happy
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par Évariste Lun 22 Juil - 19:40

Okay, j'ai fait mes quelques tests.

Je ne suis pas tout à fait aussi enthousiaste que les goûteurs précédents.

Ce Shortcut est d'abord un aromatique, avec des notes terreuses, des parfums surprenants qui rappellent la forêt de chênes et de marronniers.

Une étonnante douceur de tabac naturel (sans doute ce latakia qu'on sent si peu) s'installe confortablement dans un gros fauteuil en cuir, en le faisant craquer avec volupté.

D'ailleurs c'est un peu cette impression qu'il donne : un fauteuil club sous un préau avec un peu de vent et de pluie. Pas vraiment confortable, mais luxueux : un caprice de riche blasé.

Il serait vraiment magnifique sans ces petites touches de vanille et de sucre impertinentes, qui, à mon sens, le flanquent complètement en l'air.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shortcut To Mushrooms - Shortcut to Mushrooms (Just for Him) Empty Re: Shortcut to Mushrooms (Just for Him)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum