Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

+26
spou
SYL2Oh
Kustomtom
sebastien
giannilibrizzi
Évariste
jitlord
Lazarreus
nemauss
Jéjé
Woopty
tibalt
Stout
rossias
Dunkan
El_Dos
Odoacre
blend95
Mike14122000
Hitch
Demosthène
moineau80
le Passeur
gavroche
Oumpah-Pah
tibolid
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par El_Dos Dim 5 Mai - 0:28

HS : [ON]
mais mais mais, tu les trouves ou tous ces lapins?
HS : [OFF]

Et du coup, qui a fait ses réserves?
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par Évariste Dim 5 Mai - 0:34

Bah mon petit lapin, moi, je vais voir s'il y en a en Espagne sous peu.
S'il n'y en a pas, bof, c'est pas une grande perte depuis que la boite a changé je trouve.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par El_Dos Dim 5 Mai - 0:46

Je n'ai jamais goûté la nouvelle version en fait, donc je ne pourrai me prononcer !
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par Demosthène Dim 5 Mai - 0:47

Voilà une vision optimiste fort agréable. Pour ma part, je vais essayer de trouver des "trois nonnes" parce que recette changée ou pas, il me tentait bien quand même.

Pour les lapins, c'est ici : crazy-rabbit, mais attention, ça se reproduit vite...
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par Kustomtom Mer 29 Mai - 10:27

Je viens de recevoir la newsletter du Danishpipeshop,
Dans laquelle ils annoncent que le Capstan et le three nuns vont dorénavant être produits par Mac Baren..
Les aura t on en France, la est la question !
Kustomtom
Kustomtom
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : Aubignan
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par nemauss Mer 29 Mai - 11:55

Confirmation ici : http://mac-baren.com/news
Quant à la distribution en France, qu'est ce qui s'y opposerait ?
Le mieux étant d'avoir plutôt affaire à Dieu qu'à ses Saints, je viens de poser la question directement à Mc Baren dans la rubrique contact de leur site ... Sait-on jamais ...
nemauss
nemauss
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 359
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par blend95 Mer 29 Mai - 17:48

Merci de cette initiative et merci de nous tenir au courant nemauss....Ce serait plutôt une bonne nouvelle...Mais concerne t'elle aussi le capstan jaune..pour qui j'ai une tendre affection??? Affaire a suivre...
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par Jéjé Mer 29 Mai - 21:02

Merci pour l'info !
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par SYL2Oh Jeu 13 Juin - 21:50

SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par nemauss Jeu 13 Juin - 22:10

Bon bah les gars, pas de réponse à mon mail de la part de Mc Baren ...
Reste plus qu'à guetter nos civettes pour y voir l'apparition, ou pas, du Capstan ...
nemauss
nemauss
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 359
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par Jéjé Sam 6 Juil - 18:28

Quelques semaines plus tard .... des nouvelles fraîches concernant le Capstan ?
Quelqu'un en a-t-il trouvé en France ?
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par blend95 Sam 6 Juil - 20:35

J'en ai pas vu au palais royal hier....sinon....j'en aurai pris une bleue et une jaune
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par Jéjé Sam 6 Juil - 21:47

Ok merci !
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par jitlord Sam 19 Oct - 20:33

Bonjour à tous,

Suite à un petit tour en Espagne cet été, j'ai rapporté quelques boites de Capstan en modèle carré (fabrication McBa) et en modèle rectangulaire (Orlik), c'était l'occasion puisque je n'en avais jamais fumé. L'explication sur les boites figure dans le lien fourni par Sylv20h (http://dutchpipesmoker.wordpress.com/2013/06/12/oh-capstan-my-capstan/). Cela m'a permis de vérifier le producteur par rapport aux numéros de série
J'ai fait plusieurs civettes et certaines n'avaient que des boites carrées, d'autres que des boites rectangulaires. 
La première boite tombée sous la main venait de McBa et je n'ai pas pu résister, j'ai tout de suite goûté.
Comme c'était du McBa, je me méfiais fortement et j'appréhendais d'être déçu...et bien pas du tout.
Ce fut une bonne surprise.
Tout d'abord, l'hygrométrie m'a semblé parfaite, la couleur resemble à celle du FVF et les flakes sont bien calibrés (au fait il y a une directive européenne qui réglemente l'épaisseur des flakes, si si!!!), je n'ai pas spécialement senti la figue. Du coup, j'ai roulé le flake dans une Morel qui me tendait les bras et j'ai juste laissé sécher un quart d'heure et puis feu.
Le tabac a brûlé tranquillement  pendant une bonne heure avec un bon goût de full Va. Il est plus linéaire que le FVF mais n'en est pas moins riche pour autant, il est aussi facile à fumer que le Best Brown, bien qu'avec un goût légèrement différent. Je précise que j'apprécie tout autant le FVF que le BB. Je n'ai pas l'impression que cette version contienne du Ke. Au final, ce n'est bien-sûr pas "LE" Va ultime mais c'est un all day smoke tout à fait distingué.


Dernière édition par jitlord le Sam 19 Oct - 21:44, édité 1 fois
jitlord
jitlord
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par El_Dos Sam 19 Oct - 20:36

La boîte bleue carré est encore meilleur après un passage au four Wink
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par jitlord Sam 19 Oct - 21:10

El_Dos a écrit:La boîte bleue carré est encore meilleur après un passage au four Wink
J'étais trop impatient pour la première fois et puis je voulais goûter "nature" mais les suivantes y passeront.Smile
jitlord
jitlord
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par gavroche Sam 19 Oct - 23:19

jitlord a écrit: (au fait il y a une directive européenne qui réglemente l'épaisseur des flakes, si si!!!),
Oh, très bien, faudrait prévenir SG... Very Happy
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par spou Lun 28 Avr - 18:40

Mais POURQUOI?  Pleur 
Pourquoi n'est t-il plus distribué en france???  Sad

Pour ceux que ça intéresse, on en trouve à Bossost a la frontière espagnole. Mais ça fais chère la boite!
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par Glen85 Lun 5 Mai - 1:43

spou a écrit:Mais POURQUOI?  Pleur 
Pourquoi n'est t-il plus distribué en france???  Sad

Pour ceux que ça intéresse, on en trouve à Bossost a la frontière espagnole. Mais ça fais chère la boite!
Pas de panique Spou...tonton Glen est la ! J'ai du Bleu et du Jaune...MP.
Glen85
Glen85

Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Vendée !
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par roark Mer 13 Jan - 13:46

Hop hop, oyez, oyez.
Il semble que non, le Capstan n'est pas mort.
Il a juste changé de nom ( pas fous, Orlik .. ).
Je vous invite à gougueuliser Orlik English Original.
Pour ma part, commande passée. Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par Stout Mer 13 Jan - 15:01

Ils vont peut-être en profiter pour retrouver la recette originelle vhappy
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par roark Mer 13 Jan - 15:03

Source : ICI
On y apprend également que certaines boites carrées, les premières vraisemblablement, viennent de chez Orlik.
Ça tombe bien, j'en ai quelques unes .. Content. vhappy

Code de mes carrées de 2011 : 1110121106 6569
Code de mes rectangulaires de 2010 : 1007090622 5699


Dernière édition par roark le Mer 13 Jan - 15:09, édité 1 fois
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par Stout Mer 13 Jan - 15:08

Aurais-je mauvais esprit ???
A la lecture de TR, aucun arôme ne semble ajouté. 
J'y prêterai (à-priori) d'autant plus foi, que sur feu le Capstan l'ajout d'arôme était bien mentionné.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par roark Mer 13 Jan - 15:11

Ca depend des reviews, je me souviens que déjà en 2010 le débat figue / pas figue voire Bu / pas Bu était bien présent ...
Moi du moment que c'est le même ... vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par Stout Mer 13 Jan - 15:14

Tout ça me fait penser qu'au lieu des avis sanitaires (ou prétendus tels), les pouvoirs publics feraient mieux de porter l'obligation aux fabricants (puisque, sans doute dans leurs intérêts bien compris, ils "négligent" ce minimum d'informations) de mentionner très clairement la composition de leurs mélanges et les pourcentages des additifs.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par Stout Mer 13 Jan - 15:16

@Roark : par "recette originelle", j'entendais celle de début '80.
(qui elle-même était différente de celle des années '60; etc., etc.)

Le plus vieux que j'ai fumé datait des années '20.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par roark Mer 13 Jan - 15:24

@Stout on est bien d'accord.
Pour ma part je ne connais à ce jour que la version Orlik de 2010, qui fait partie de mon top 1. 

vhappy

Question naïve : Pourrait-on vraiment reproduire la recette originelle, à savoir retrouver chacune des composantes telles qu'elles étaient en ce temps là ?

Cela ne reviendrait-il pas à tenter de recréer un Margaux 95 en 2016 ?

Edith : En relisant les commentaires sur cet article il semblerait que la recette de Mac Baren soit proche de la version Wills des années 70 ... 
A tenter, du coup.
Tu l'as goutée, @Stout ?
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par Stout Mer 13 Jan - 15:57

J'ai (re)goûté du Capstan il y a environ quatre ans, mais je ne sais pas s'il s'agissait alors d'une production McBaren.

Retrouver, ou du moins s'approcher, d'une recette originelle me semble bien plus aisé en matière de tabac que de vin (ou là, il est évidemment impossible de reproduire un millésime).
En tabac, reprendre les mêmes types de feuilles, les traiter de la même manière et, surtout, retirer les arômes et additifs rajoutés au fur-et-à-mesure du temps me semble une solution envisageable.

Il ne faut pas oublier non plus qu'avant 1980 (en gros),la législation anglaise interdisait tout simplement les additifs dans le tabac, pour pipes ou cigarettes (tolérance à 0,5%).
C'est pour cette raison qu'avant cette date, les cigarettes américaines n'étaient pas vendues en Angleterre (celles qu'on trouvait passaient par les bases américaines).
C'est Tatcher qui a levé cette interdiction et le Capstan Navy Cut s'est alors trouvé chargé du jour au lendemain de 11,5% d'additifs... (j'ai encore deux boîtes).
(et les boîtes étaient encore sérigraphiées, soit dit en passant)

Donc, le Capitan des années '20, sans traces de conservateurs et autres additifs, était parfaitement conservé, ce qui, au passage, tord le cou à l'idée (que j'ai parfois lue)) que sans additifs pas de conservation possible ni de fumage homogène.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par gavroche Mer 13 Jan - 16:04

Stout a écrit: ce qui, au passage, tord le cou à l'idée (que j'ai parfois lue)) que sans additifs pas de conservation possible ni de fumage homogène.


Certes sinon les havanes auraient de vrais soucis or, avec le temps, la plupart se bonifient grandement...
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par Stout Mer 13 Jan - 16:42

@Gavroche : l'exemple infaillible, bien vu !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par jean-paul Sam 20 Fév - 0:26

Hier je suis aller récupérer ma dunhill 4103 en révision à la Pipe Du nord.Mr Voisin m'a dit que le Capstan bleu était redevenu disponible en France.Quelqu'un peut il nous en dire plus?merci
jean-paul
jean-paul

Nombre de messages : 18
Age : 80
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par jbey Sam 20 Fév - 0:42

disponible en France, et où? civette palais royal?
jbey
jbey
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 586
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par Stout Sam 20 Fév - 0:58

À Paris, ça sera forcément à la civette du Palais royal, au Lotus ou bien à Odéon.
S'il est dispo.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAPSTAN BLEU bientot porte disparu - Page 3 Empty Re: CAPSTAN BLEU bientot porte disparu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum