Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou

+12
Gonzague
Odoacre
norsum
Dunkan
pepere
El_Dos
Demosthène
serbru
Jean-marc
Ciardhubain
Zabelle
giannilibrizzi
16 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Empty Re: Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou

Message par Zabelle Sam 26 Jan - 1:48

Je ne le connaissais pas.
Des pièces d'une grande élégance.
Merci Gianni pour ce tour d'horizon.
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Empty Re: Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou

Message par Ciardhubain Sam 26 Jan - 2:14

de très belles pièces en effet, par contre y'a pas mais les allonges en bambou j'ai du mal...même si la il y'a une certaine continuité de ligne dans l'assemblage
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Empty Re: Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou

Message par Invité Sam 26 Jan - 2:26

Idem,je ne connaissais pas ce Pipier de talent.
Effectivement des formes fluides,élégantes ou le mariage avec le bambou
reste bien dans l'esprit du japon,qui l'utilise d'ailleurs dans de nombreux domaines...Merci Gianni.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Empty Re: Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou

Message par Jean-marc Sam 26 Jan - 3:06

C'est étrange mais le bambou c'est pas mon truc ! Cela dit il réalise de superbes autres pipes aux fourneaux pas trop hauts, mais assez larges pour durer longtemps. Charmé, oui ! Merci Gianni, je copie le nom du gaillard tiens. ( ah ouais, pour les plus " européennes ", j'adhère . ) Puis rien que pour le plaisir des yeux.
Jean-marc
Jean-marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1225
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Empty Re: Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou

Message par serbru Sam 26 Jan - 4:22

superbe j'apprécie particulièrement celle avec le bambou c'est d'une finesse remarquable
Merci Gianni
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Empty Re: Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou

Message par Demosthène Sam 26 Jan - 4:25

Merci Gianni, personnage fort intéressant. Quand tu penses que son atelier est à l'étage de sa maison... Le Japon, alors ça... Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou 9673

En tous cas, j'adore. J'aime beaucoup l’esthétique japonaise, mais là, simplicité et équilibre plus que tout autre chose.
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Empty Re: Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou

Message par El_Dos Sam 26 Jan - 14:57

pfiou, encore des pipes devant lesquelles je ne vais que baver car jamais mon porte-monnaie ne me permettra de tels achats!

d'habitude, je ne suis pas un grand fan du bambou, mais là je dois concéder qu'il y a une réelle maîtrise de ce matériau!
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Empty Re: Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou

Message par pepere Sam 26 Jan - 18:32

très jolies, mais les prix hors budget pour moi, hélas.
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Empty Re: Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou

Message par Dunkan Sam 26 Jan - 22:19

Du très, très beau travail !
Merci Gianni pour cette découverte mais moi celles qui m'attirent le plus ce ne sont pas celles avec des parties en bambou. J'ai encore un peu de mal avec cette matière sur les pipes.
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Empty Re: Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou

Message par norsum Sam 26 Jan - 22:33

En effet, il a beaucoup de talent. Les formes sont magnifiquement fluides et les bois sont de toute beauté.
norsum
norsum
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Empty Re: Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou

Message par Odoacre Sam 26 Jan - 22:45

Pour mon anniversaire, avant d'arrêter mon choix sur ma Ser Jacopo, j'avais zieuté un peu du côté de Tsuge qui fait des pipes du même style également (en plus abordable). Je trouvais l'alliance avec le bambou sympathique, surtout pour des pipes droites ou légèrement courbe.

Ce Satou a des pipes sublimes, mais fautes de moyens (comme un certain nombre ici), je n'en achèterais pas chez lui mais plutôt chez Tsuge.
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Empty Re: Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou

Message par Gonzague Dim 27 Jan - 3:33

Bien voici qu'un jeune homme ce pique de réinventer les formes et d'en faire des objets intemporels. Bon un peu chers, il est vrai.( pas qu'un peu d'ailleurs)
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Empty Re: Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou

Message par Ravn Dim 27 Jan - 8:50

Bon, "plus qu'a" mener l'enquete alors, et tenter de rencontrer le bonhomme... merci Gianni! smile
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Empty Re: Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou

Message par grandslough Mar 29 Jan - 0:54

Un régal pour les yeux mais des prix prohibitifs.

Une très belle maîtrise du mélange des genres.
grandslough
grandslough
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Empty Re: Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou

Message par Invité Mar 21 Juil - 18:06

Les dernières :

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Satou710

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou 002-1410

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou 002-1411

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou 002-1412
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Empty Re: Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou

Message par DAN Mar 21 Juil - 18:45

Vraiment splendides ces bambou, merci du partage G.A. !  sunny
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Empty Re: Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou

Message par CEDLAP Mar 21 Juil - 23:45

Oui belles pièces . Une préférence pour la deuxième
CEDLAP
CEDLAP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou Empty Re: Un Japonais hyper talentueux: Smio Satou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum