Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
un petit coup de main de nos amis belges svp Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
un petit coup de main de nos amis belges svp Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
un petit coup de main de nos amis belges svp Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
un petit coup de main de nos amis belges svp Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
un petit coup de main de nos amis belges svp Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
un petit coup de main de nos amis belges svp Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
un petit coup de main de nos amis belges svp Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
un petit coup de main de nos amis belges svp Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
un petit coup de main de nos amis belges svp Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
un petit coup de main de nos amis belges svp Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
un petit coup de main de nos amis belges svp Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
un petit coup de main de nos amis belges svp Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
un petit coup de main de nos amis belges svp Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
un petit coup de main de nos amis belges svp Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
un petit coup de main de nos amis belges svp Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

un petit coup de main de nos amis belges svp Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

un petit coup de main de nos amis belges svp

+4
LovatLover
Jean-marc
giannilibrizzi
~Jim~
8 participants

Aller en bas

un petit coup de main de nos amis belges svp Empty un petit coup de main de nos amis belges svp

Message par ~Jim~ Lun 4 Fév - 19:56

Bonjour bonjour
J'aurais besoin de conseil de la part des belges de ce forum.
Mon père viens de partir a Bruxelles pour une semaine, et je lui ai demandé de me ramener du tabac. Part chez moi les tabacs a pipe sont rare et assez commun.
Étant novice dans l'art de fumer la pipe, et ne sachant pas trop quoi prendre, j'aimerais faire un petit stock de tabac au saveurs diverses pour éduquer mon palais au différents arômes.
Je cherche des tabacs légers et moyen(en tout cas pas fort pour l'instant) Aro ou nature, mais avec une note room très douce et agréable pour ma compagne......
Si vous pouviez me donner une bonne adresse pour se les procurer ce serai sympa.
Merci d'avance.
~Jim~
~Jim~

Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

un petit coup de main de nos amis belges svp Empty Re: un petit coup de main de nos amis belges svp

Message par Invité Lun 4 Fév - 20:37

Je ne sais pas si cette liste est à jour..


http://www.fumeursdepipe.net/bonnesadressesBelgique.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de main de nos amis belges svp Empty Re: un petit coup de main de nos amis belges svp

Message par Jean-marc Lun 4 Fév - 21:52

La civette " La tête d'or ", 13 rue de la tête d'or. Pas mal. Bruxelles, bien sûr. Ton papa trouvera certainement toute la panoplie des Mac Baren ( je parle pour ma paroisse... )
Jean-marc
Jean-marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1225
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de main de nos amis belges svp Empty Re: un petit coup de main de nos amis belges svp

Message par LovatLover Lun 4 Fév - 22:38

Une autre adresse moins connue, mais ils ont les semois Manil et Martin et un choix intéressant de tabacs Ashton, Gawith, Peterson et Davidoff

Boire et Fumer
- Avenue de l'Université 38, 1050 Bruxelles

Salutations de Belgique! un petit coup de main de nos amis belges svp 5712
LovatLover
LovatLover

Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Bruxelles Belgique
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de main de nos amis belges svp Empty Re: un petit coup de main de nos amis belges svp

Message par ~Jim~ Lun 4 Fév - 23:11

Merci pour l'info
je lui donnerai ces adresses.
Le Semois est pas trop fort ?
~Jim~
~Jim~

Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de main de nos amis belges svp Empty Re: un petit coup de main de nos amis belges svp

Message par Hitch Lun 4 Fév - 23:14

Tout dépend lequel et à quelle hygrométrie tu le fumes...

Il y a déjà plein de posts sur le sujet sur le forum.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de main de nos amis belges svp Empty Re: un petit coup de main de nos amis belges svp

Message par sebastien Lun 4 Fév - 23:18

les semois sont plutôt costauds, rustiques, ils ont souvent une saveur terreuse, si t'aimes pas les cigares passe ton chemin camarade, mais ce serait ballot de ne pas essayer, au pire tu trouveras toujours quelqu'un de disponible sur le Tb pour faire un échange si t'aimes pas un petit coup de main de nos amis belges svp 5712
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de main de nos amis belges svp Empty Re: un petit coup de main de nos amis belges svp

Message par Odoacre Lun 4 Fév - 23:31

sebastien a écrit:les semois sont plutôt costauds, rustiques, ils ont souvent une saveur terreuse, si t'aimes pas les cigares passe ton chemin camarade, mais ce serait ballot de ne pas essayer, au pire tu trouveras toujours quelqu'un de disponible sur le Tb pour faire un échange si t'aimes pas un petit coup de main de nos amis belges svp 5712

S'il prend du Vieux Bohan, ça va, il n'est pas trop fort. Je ne peux pas le comparer aux autres Semois, mais par rapport à du Saint-Claude par exemple, il est moins fort.
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de main de nos amis belges svp Empty Re: un petit coup de main de nos amis belges svp

Message par bubble59 Lun 4 Fév - 23:36

~Jim~ a écrit:Bonjour bonjour
J'aurais besoin de conseil de la part des belges de ce forum.
Mon père viens de partir a Bruxelles pour une semaine, et je lui ai demandé de me ramener du tabac. Part chez moi les tabacs a pipe sont rare et assez commun.
Étant novice dans l'art de fumer la pipe, et ne sachant pas trop quoi prendre, j'aimerais faire un petit stock de tabac au saveurs diverses pour éduquer mon palais au différents arômes.
Je cherche des tabacs légers et moyen(en tout cas pas fort pour l'instant) Aro ou nature, mais avec une note room très douce et agréable pour ma compagne......
Si vous pouviez me donner une bonne adresse pour se les procurer ce serai sympa.
Merci d'avance.

je ne connais pas les civettes de Bruxelles, mais si ton père est en voiture, peut-être passera-t-il par Tournai.
Il trouvera certainement ton bonheur ici : http://www.maison-dhondt.com/ (fermé le jeudi). Mais si il n'y passe pas, je te présente ma petite liste de préférence (pour l'instant).
En aro doux, j'aime bien le Signature et le AFA.
En semois, y a du Manil
En normal, le Dunhil Royal Yacht, l'EMP, Le Night Cap et le Rattray's Marlin Flake.

l'EMP, le Royal Yacht, ainsi que le Semois risque de plaire un peu moins à ton entourage

Par doux, j'entends qui ne me pique (arrache pas) pas la langue, comme le Kentucky Bird, ou le Ashton Smooth Sailing, pour les pires en ce qui me concerne. Par contre, le Kentucky Bird est adoré par l'entourage (il sent tellement bon, qu'il passe partout, même avec des non fumeurs réfractaires).


Au fait, je ne suis pas belge, mais frontalier. Je ne fournit qu'en belgique, (Tournai, Mouscron et le Mont noir étant à ma porte, ou presque)
bubble59
bubble59

Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Lille,France
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de main de nos amis belges svp Empty Re: un petit coup de main de nos amis belges svp

Message par Invité Mar 5 Fév - 1:24

Le roi du cigare et la tête d'or.

En aro : Larsen signature et black diamond ( les deux sont excellents)

Winslow n°2 (sublissime) winslow harlekin (Très très bien également)

semois : réserve du patronc et la Brumeuse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de main de nos amis belges svp Empty Re: un petit coup de main de nos amis belges svp

Message par ~Jim~ Lun 11 Fév - 1:41

Ca y est j'ai récupéré mon tabac....
Une boite de W.O signature, une de Winslow harlekin et un petit paquet de vieux semois florina. Le tout viens de la tête d' or apparament un très bel endroit que j'ai hâte de visiter moi même....
Je confirme ce que m'a conseillé Loïc le signature et le harlekin sont vraiment bon.(même si je n'ai pas goûter beaucoup de tabacs...)
Si vous en avez d'autres a me recommander dans le même genre je suis preneur...un petit coup de main de nos amis belges svp 939255
Bonne soirée a tous....
~Jim~
~Jim~

Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de main de nos amis belges svp Empty Re: un petit coup de main de nos amis belges svp

Message par Invité Lun 11 Fév - 1:55

Dans le même style avec toutefois quelques différences : chez Larsen le Golden dream, Chez Stanwell : Stanwell mélange.
Le Florina est peut être un moyen pour passer aux Semois non aromatisés par la suite!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de main de nos amis belges svp Empty Re: un petit coup de main de nos amis belges svp

Message par ~Jim~ Lun 11 Fév - 2:41

Merci je note.
Je vais aussi tester le Winslow N*2.
Il faut juste que je le trouve...
un petit coup de main de nos amis belges svp 759325
~Jim~
~Jim~

Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de main de nos amis belges svp Empty Re: un petit coup de main de nos amis belges svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum