Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
La collection des membres: Collection d'El_Dos Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
La collection des membres: Collection d'El_Dos Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
La collection des membres: Collection d'El_Dos Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
La collection des membres: Collection d'El_Dos Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
La collection des membres: Collection d'El_Dos Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
La collection des membres: Collection d'El_Dos Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
La collection des membres: Collection d'El_Dos Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
La collection des membres: Collection d'El_Dos Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
La collection des membres: Collection d'El_Dos Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
La collection des membres: Collection d'El_Dos Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
La collection des membres: Collection d'El_Dos Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
La collection des membres: Collection d'El_Dos Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
La collection des membres: Collection d'El_Dos Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
La collection des membres: Collection d'El_Dos Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
La collection des membres: Collection d'El_Dos Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

La collection des membres: Collection d'El_Dos Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

La collection des membres: Collection d'El_Dos

+19
chac mool
Stout
Odoacre
Lazarreus
SYL2Oh
Le Patriote
sebastien
Blue eyes
directionescale
Miaow
Woopty
Demosthène
Évariste
Hitch
serbru
Vauen Largo
pepere
spou
El_Dos
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par El_Dos Sam 2 Mar - 2:47

Bon, j'ai participé au discussion et approuvé le fait de faire ce genre de postes, du coup, si j'en fais pas un moi-même cela ne va pas aller!

Je ne sais pas vraiment quelle forme donner à ce sujet, n'ayant pas la verve de ce cher Demo, je ne me permettrai pas un vulgaire plagiat raté!

Allé, je suis sur que vous en avez marre de lire (ouais bon sa va hein, c'est que trois lignes aussi...) donc place au photos.

Je vais, essayer car ma mémoire me joue déjà des tours, de vous les présenter dans l'ordre d'achat.

Roulement de tambour.......

La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00710
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00711

C'est celle-ci qui, lors d'une visite à Saint-claude à retenu toute mon attention. Elle était là sur son étagère et m'attendais sagement. Elle a un peu tout vécu, de mes pire essai de fumage, au fait d'être trimballée un peu partout. Le tuyau a cassé et je l'ai fait réparé, mais elle est toujours là, toujours présente et maintenant elle est dédiée aux latakia avec son petit foyer. C'est une St-Claude Regency


La suivante :
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00712
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00713

Celle-ci, je me souviens je l'ai achetée lors de la foire aux oignon de Bern. C'est une Graco de luxe. Je dois dire qu'au début j'ai opté pour se genre de pipe car je fumais beacoup en lisant, du coup cela s'avérait très pratique. Maintenant elle est dédiée aux tabac avec une prédominance d’orientaux et sans latakia


La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00716
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00717

Cette pipe est une estate trouvée dans une brocante en suisse. Je l'ai eue pour 10 CHF ainsi que la suivante. Elle est uniquement marquée bruyère garantie. Je la consacre aux VA/PE


La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00831
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00832

Celle-ci est spécialement réservée au Aro, certes je n'en fumes que très peu, cependant il faut quand même leur en dédier une! C'est une Lorenzo Spitfire. Très sympa elle va bien avec les aro.

La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00718
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00719
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00722

C'est la deuxième de la brocante. Elle était vierge et je l'ai eu pour 5.- CHF une magnifique affaire. c'est ma deuxième pipe pour les orientaux. Un vrai délice elle tiens parfaitement en poche et son foyer est XXL, un vrai régal! Elle porte seulement le nom de Bruyère garantie


La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00714
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00715
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00734

Pour celle-ci c'est denouveau lors d'une visite à St-Claude, lors d'un passage chez le Cornar, je l'ai trouvé sympa et n'avais encore jamais testé de pipes avec un tuyau en corne! Elle n'a pas vraiment de marque juste Nic'out systeme depose et de l'autre côté munie du filtre RIZLA, un système spécial de filtre permettant d'utiliser les filtres Rizla. Je l'ai consacrée aux VA


La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00720
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00721

Lors de cette même visite à St-Claude, j'ai décidé de craquer pour une vrai Churchwarden Bent. Elle est vraiment sympa à fumer, juste chiant le pré-culottage mais on s'y fait. Pour l'instant je n'ai pas encore décidé quel tabac je fumerai dedans! Elle n'a aucune marque de notée dessus.


J'ai ensuite récupéré les anciennes pipes de mon père, ce dernier ayant arrêté de fumer lorsque j'avais dix ans, il lui restait encore sa collection de pipes. Il a décidé de toutes me les donner pour éviter toute tentation de recommencer à fumer!

Les voici donc:
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00723
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00724
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00725

Celle-ci était sa préférée, d'ailleurs elle en porte les traces sur le somet du fourneau. C'est une Savinelli Oscar Lucite. Désormais je la consacre au VA/KE

La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00726
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00727

Une Genod, qui maintenant fume des VA/PE

La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00728
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00729

C'est une Manzoni, de ce que j'ai compris, c'était un revendeur de pipe qui était établis dans la ville ou j'habite, La Chaux-de-Fonds. Je ne sais pas d'où il les faisaient venir. Elle s'accorde merveilleusement bien avec le Latakia, c'est au moins une chose que je sais!

La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00730
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00731

Cette pipe est à classer dans la catégorie des pipes de combat. Vu les deux énormes taches de mastiques c'est vraiment presque de la récupe. Étonnement, elle fume bien! C'est un Firex bio natur. Celles-ci est également destinée aux VA/KE je l'utilise princuipalement comme teseuse.

La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00732
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00733

Une autre Firex, cette fois-ci un LEADER real briar. Celle-ci est pour les VA/BU

La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00735
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00736
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00737

Celle-ci est ma deuxième Brûle-gueule et également la deuxième genod. Je ne suis pas sur que le tuyau soit d'origine, cependant elle est vraiment parfaite pour les VA comme le Dark Bird Eyes. Encore une toute petite avec un foyer bien grand!

La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00738

Et pour terminer la collection de mon père, une maïs. Je ne l'ai pas encore fumée étant donnée qu'elle était déjà très utilisée, à voir.


La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00739
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00740
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00741

Ma première écume. Trouvée sur ebay pour 10€ elle avait cependant le tuyau en ambre cassé. Je suis donc allé faire une visite chez Pierre Morel qui m'a gentiment refait un tuyau tout beau tout neuf! Elle est vraiment sympa, n'a pas de goût, sa taille fait qu'il faut vraiment prendre son temps lorsqu'elle est allumée celle-ci!


La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00742
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00743
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00744

On continue avec ma seule et unique pipe sculptée. Elle m'a été offerte par ma belle-mère pour mon anniversaire cet été. C'est une pipe Ukrainienne qui reste cependant une très bonne fumeuse. Elle est encore en cours de culottage et je ne sais pas encore ce qu'elle va fumer.


La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00745
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00746

Encore un autre estate, mais cette fois-ci achetée ici même au Sergent pipeur. C'est une BBB. Elle est vraiment agréable en bouche. Je la trouve parfaite pour les tabacs tels que le Capastan ou le PIF.


La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00747
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00810

On continue avec les estates du TB, celle-ci je la dois à Odoacre. C'est une Ropp Chambord. Elle est vraiment sympa et ultra légère. J'aime bien sa teinte claire et à force de la fumer elle s'est révélée être parfaite pour le gris!


La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00814
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00815

J'ai reçu cette pipe de la part d'une généreux donnateur du TB. Elle accompagnait un bon gros paquet de Semois, malheureusement je ne suis plus sur de qui elle me vient, ne voulant pas dire de bêtise je m'abstiens. Cependant, je peux clairement affirmer que cette belle Confrérie des Maître Pipiers est parfaite pour les semois!


La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00811
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00812

Ma fameuse Chacom. J'étais à la recherche d'une poker et elle m'est "tombée dessus" en passant un matin dans ma civette habituelle


La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00813

Après le hobbit, j'ai eu envie d'une deuxième Churchwarden. cette pipe en mérisier vient d'angleterre, je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de la fumer, étant donné que je fume dehors le church devront attendre le retour du chaud!


La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00816

Ma première pipe maïs neuve, je dois dire qu'elle a parfaitement tenu le choque lors de Carnaval et se révèle très pratique pour tester les nouveaux tabacs.

S'ensuit ensuite des pipe estate que j'ai acheté mais que je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de retaper correctement :

La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00818
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00820
Une Lamboley RL

La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00819
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00821
Une Stanwell

La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00822
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00823
Une BC Drakkar A

La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00824
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00825
Une Chap

La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00826
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00827
Une Chacom fun

La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00828
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00829
Une Ropp'Eco

La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00830
Une Baronite en porcelaine, enfin je suppose, je ne sais pas si je la fumerai celle-ci.

Et pour finir, ma toute dernière acquisiton (qui fera baver notre cher pepere  Wink )

La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00833
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00834
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00835

Une S. Yanik achetée à Jihem du TB. Pas encore eu le temps de la testé car même problème que pour les autres churchwarden, il me faut un endroit au chaud et du temps pour la fumer, cependant je me réjouis déjà!

La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00840
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00841

Du coup, je met à jour, avec ma toute dernière acquisition, cette Chimney de Gold Fire, estate italienne achetée sur smockingpipes. Je ne sais pas encore ce que je vais y fumer, mais je me réjouis déjà!

Voilà, j'espère que c'était pas trop long, c'est vrai que je commence à avoir une belle petite collection!


Dernière édition par El_Dos le Sam 27 Juil - 14:37, édité 4 fois
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par spou Sam 2 Mar - 3:05

belle collec'

bizzarement, j'aime bien ta ropp eco =)

:https://servimg.com/view/17833995/13
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par pepere Sam 2 Mar - 3:13

Bavant Bavant Bavant j'adore ta première écume
cela dit la s yanic est splendide, perso je la monterais avec le tuyau droit, le tarabiscoté est moche
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Vauen Largo Sam 2 Mar - 3:56

Magnifique collection, j'adore!
J'ai la même écume droite que je tiens d'un héritage et le tuyau était également cassé, mais j'ai pu le réparer en attendant d'en avoir un beau tout neuf.
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 862
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par serbru Sam 2 Mar - 5:13

belle collection El dos bravo
j'aime beaucoup ta poker
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Hitch Sam 2 Mar - 5:37

Déjà de quoi tourner smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Évariste Sam 2 Mar - 6:14

En tout cas, y'a de la diversité ! smile
Jolie collec'
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Invité Sam 2 Mar - 13:46

Belle collection, merci du partage!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Demosthène Sam 2 Mar - 14:00

Hahaha, superbe !
Bien content de t'avoir lu et d'avoir découvert ta collection qui, ma foi, a du tempérament au regard de son évolution, de ses pièces et de son angle d'approche très ouvert !
Tu dis n'avoir pas la verve adéquate, tu crois que le texte était trop long mais j'ai de mon coté trouvé vraiment agréable d'avoir la petite histoire de chacune de tes fumeuses, d'avoir quelques descriptions bien choisies qui donnent vraiment une vie à ta présentation... Bon, ok, venant de moi cet argument ne vaut pas grand chose...
La collection des membres: Collection d'El_Dos KaoCapHehe
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Demosthène Sam 2 Mar - 14:09

Hum, si je m'aventure une favorite, je dirais ta fameuse Poker Chacom. J'aime le bois qui, même si d'autres diraient que j'extrapole un peu trop parfois, sur un des profils dessine comme une aile, fine et délicate, avec comme des rayons de lumière qui strient le pourtour du foyer, vraiment mis en valeur. Ainsi elle me parait lumineuse et légère alors que la forme bien ancrée dans la terre aurait tendance à la rendre lourde. Le bec du tuyau à l'air fort confortable. Elle a vraiment un caractère très intéressant et semble être une pipe qui peut donner beaucoup.
La collection des membres: Collection d'El_Dos KaoCapGrin
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Invité Sam 2 Mar - 15:57

Présentation Bien sympa de tes pipes El_Dos,bien ciblée avec les différents tabacs que tu fumes.Plusieurs dont la forme me plaise bien,notamment la Chapp,la Chacom Poker,la sulptée à" griffe "et bien sur tes deux écumes...Merci du partage La collection des membres: Collection d'El_Dos 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Woopty Sam 2 Mar - 16:00

Très belle collection en effet El_Dos, et merci pour ta présentation ! Cheers
S'il fallait n'en choisir qu'une je trouve moi aussi ta Chapp très originale et bien mignonnette ! yes
Beaucoup de plaisir avec tes belles.
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Miaow Sam 2 Mar - 23:20

Jolie collection, moi aussi j'ai un faible pour la poker et j'aime bien ton briquet également. La collection des membres: Collection d'El_Dos 486567
Miaow
Miaow

Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par directionescale Sam 2 Mar - 23:42

Sympatique rotation, belle présence de tuyaux en corne. Quel bonheur d'hériter des pipes de son père...
directionescale
directionescale
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Blue eyes Mer 6 Mar - 22:17

Très belle collection. Je vois que tu aimes bien les courbes et les longs tuyaux. J'aime beaucoup tes liseuses mais pas seulement.
Félicitation
Blue eyes
Blue eyes
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par sebastien Mer 6 Mar - 22:45

et bien dis-donc il y en a de magnifiques El Dos ! une très belle collection, chapeau bas. bravo

on voit ta passion pour les longues La collection des membres: Collection d'El_Dos 5712
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par El_Dos Mer 6 Mar - 23:35

Et bien je dois dire que oui je les trouve tellement agréable, le soir tranquille sur une terrasse après un bon barbecue en regardant le soleil se coucher, c'est tellement reposant représente pour moi un réel instant de plaisir et de détente!

Après je suis parti dans une optique de "collection" de pipe de forme toute différentes, le but était que peut d'entre elles ne se ressemble pour mieux varier les plaisir. Maintenant, je continue cette recherche mais l'affine avec des pipes plus "prestigieuses" =)
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par El_Dos Mar 19 Mar - 20:07

MAJ avec la dernière en date =)
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Invité Mar 19 Mar - 20:39

Bon,je remonte le fil,ça vaut le coup d'oeil,vraiment sympa ta Chimney.

y plus qu'à La collection des membres: Collection d'El_Dos 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Le Patriote Mar 19 Mar - 21:02

Wow, wow...
Très belle présentation, j'adore. j'aime bien ta S. Yanik...Je suis content de voir une si belle diversité!
Bravo!
Le Patriote
Le Patriote

Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Rivière rouge, Québec
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Demosthène Mar 19 Mar - 22:21

Voilà, j'espère que c'était pas trop long, c'est vrai que je commence à avoir une belle petite collection!

Mais ce n'est jamais trop long voyons El Dos ! Et ta Chimney est tellement la bienvenue !
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par SYL2Oh Mer 20 Mar - 20:52

Vin Diou,
y'a de quoi rotationner !
Félicitations El-Dos et merci du partage .
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Invité Jeu 21 Mar - 2:24

Bravo! Et merci pour le partage!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par El_Dos Ven 22 Mar - 3:12

arg je viens de remarquer que je n'ai pas présenté ici les pipes que notre cher ami Évariste m'a échangé contre du tabac (lequel doit d'ailleurs encore être envoyé...)

Donc du coup, je me dois de pallier à cet erreur!

Voici donc les deux que notre ami Évariste m'a envoyé :
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00845
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00846

Une belle freehand, dommage les quelques point de mastique sur un côté, cependant c'est encore passable et elle garde tout son charme

La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00913
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00914

Celle-ci c'est une rossi rustiquée, je ne sais pas encore ce que je vais lui faire fumer, mais sa ne devrait tarder ^^

Et ensuite celle que j'ai reçu aujourd'hui achetée le tout sur la bay :
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00915
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00916

Je dirais un apple, vu la forme, mais je n'en suis pas si sur ^^ elle est en très bon état, un peu de mastique mais bien caché

La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00917
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00918

Une billiard bent, j'aime bien le tuyau carré, cela change ^^ celle-ci aussi est une estate mais en superbe état, le bois est assez sympa ^^

La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00919
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00920

Une Egg un peu spéciale, je l'ai trouvé sympa, juste le fourneau que je trouve un poil petit .
La collection des membres: Collection d'El_Dos Dsc00921

Le seul soucis, c'est que le floc c'est cassé avant livraison (du coup grosse réduction Very Happy )
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Évariste Ven 22 Mar - 10:40

Elle est sympa la egg avec le goitre. smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Lazarreus Ven 22 Mar - 12:01

J'adore la première !!! La collection des membres: Collection d'El_Dos 5712
Lazarreus
Lazarreus
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par El_Dos Ven 26 Avr - 22:14

enfin reçu un lot de 11 pipes gagné sur la Bay, failli me les faire renvoyé par la poste car ils ne m'ont pas dit que le colis était arrivé, heureusement que les guichetières sont sympa et ont appelé chez mes parents!

Du coup, pour l'instant il est ressort trois pipes vraiment sympa, une que je ne fumerai jamais, une autre qui va demander un énorme travail de retape mais qui pourra être utilisé à carnaval genre pipe de combat, deux dont à mon avis je ne pourrai rien faire dans l'état et qu'il faudra que je regarde comment les tuyaux tienent, 4 à retaper et une à retapper et à trouver un tuyau ^^ donc 12 ^^

Mais trêve de bavardage, je vous mets déjà les trois premières (promis, je ferai de meilleures photos) :

allé on commence en beauté
La collection des membres: Collection d'El_Dos 2013-010
La collection des membres: Collection d'El_Dos 2013-011
La collection des membres: Collection d'El_Dos 2013-012

Je dirais que c'est bel et bien une Morel père, mais je n'en mettrais pas ma main à couper. Par contre elle est vraiment sympa, une belle forme, un beau bois et je n'ai aps l'impression qu'elle ait été fumée! Par contre je me demande bien en quoi est le tuyau...

La suivante :
La collection des membres: Collection d'El_Dos 2013-013
La collection des membres: Collection d'El_Dos 2013-014
La collection des membres: Collection d'El_Dos 2013-015

Une magnifique OOM paul avec un bois magnifique, elle n'a pas de marque et elle non plus ne donne pas l'imopression d'avoir été fumée, je me réjouis de la tester après un petit nettoyage d'usage vhappy

Et pour finir :
La collection des membres: Collection d'El_Dos 2013-016
La collection des membres: Collection d'El_Dos 2013-019
La collection des membres: Collection d'El_Dos 2013-018

Une Chacom dee gee toute petite, elle est vraiment sympa. Elle a déjà été fumée mais le travail pour la retaper ne m'a pas l'air des plus compliqué.

Par contre niveau tuyau sur les deux première, je ne saurais pas dire ce que c'est et comment le nettoyer!
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Odoacre Ven 26 Avr - 23:13

Pour les deux premières, je dirais à vue de pif que c'est de l'ébonite bien dégueulasse, un peu comme le tuyau de celle-ci:
La collection des membres: Collection d'El_Dos Pipes_16

Il va te falloir pas mal d'huile de coude...
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Stout Sam 27 Avr - 0:00

Décidément, j'aime bien les Chacom !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Invité Sam 27 Avr - 0:11

Trois belles acquisitions dont une belle Morel.Allez au boulot,je suis sur
que tu vas nous faire des tuyaux comme neufs ! smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par El_Dos Sam 27 Avr - 0:12

Odoacre a écrit:Pour les deux premières, je dirais à vue de pif que c'est de l'ébonite bien dégueulasse, un peu comme le tuyau de celle-ci:
La collection des membres: Collection d'El_Dos Pipes_16

Il va te falloir pas mal d'huile de coude...

Mouais je demande confirmation cependant c'est possible faudra que je teste, surtout la technique à Hitch =)
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par chac mool Sam 27 Avr - 0:24

El_Dos a écrit:
Mouais je demande confirmation cependant c'est possible faudra que je teste, surtout la technique à Hitch =)
Pour moi, pas de doute, c'est bien de l'ébonite. Plus qu'à frotter....
chac mool
chac mool
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 469
Age : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Stout Sam 27 Avr - 0:54

Et pourquoi ne pas laisser le tuyau tel quel ? (Morel)
Ca a un vague aspect corne pas vilain du tout... du moins sur la photo.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Demosthène Sam 27 Avr - 13:17

@Gianni : Oui, c'est dangereux le TB !

@El Dos : C'est bien de l'ébonite grandement oxydée qu'il va falloir purger et reponcer/lustrer. Après ce travail, tu retrouveras le noir profond d’antan. Bonne restauration et bravo pour les acquisitions plus que sympa !
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par El_Dos Lun 29 Avr - 1:28

Travail à la chaîne vous dites?

La collection des membres: Collection d'El_Dos 2013-020
La collection des membres: Collection d'El_Dos 2013-021
La collection des membres: Collection d'El_Dos 20130410

la suite au prochain épisode =)
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Demosthène Lun 29 Avr - 1:31

La collection des membres: Collection d'El_Dos KaoCapSurpris
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par El_Dos Lun 29 Avr - 1:36

Un dimanche ou il fait moche et ou j'avais rien à faire, l'envie de fumer une Morel père, du coup je l'ai commencé, et après je me suis dit qu'il y en avait encore 17 qui attendaient patiement du coup, travail de lot quoi, mais là, j'ai un peu mal aux mains et j'ai pas encore fini elle vont y passé la nuit.

Pour les tuyau j'ai utilisé la méthode à Hitch, mais je me suis dit que l'eau de javel n'était pas terrible et qu'indéniablement il en resterait un peu même après rinçage, du coup là elle sont dans un bain eau et 30% vodka pas cher avec des pastilles pour le nettoyage des dentiers!
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Évariste Lun 29 Avr - 1:40

Ha ha, souvenirs souvenirs... Quelle galère... L'état de la cuisine... de drôles de souvenirs Very Happy
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par chac mool Lun 29 Avr - 18:40

El_Dos a écrit:Travail à la chaîne vous dites?


La collection des membres: Collection d'El_Dos 20130410

la suite au prochain épisode =)
La collection des membres: Collection d'El_Dos 97500 Pfiou, alors la tu as du taf El Dos !! Bravo pour cette entreprise de restauration en chaîne !!!
chac mool
chac mool
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 469
Age : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Lazarreus Lun 29 Avr - 20:26

La collection des membres: Collection d'El_Dos 2013-010
Celle-ci est vraiment chouette, j'adore !
Bon courage pour tout ce travail El_Dos !
Lazarreus
Lazarreus
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Évariste Lun 29 Avr - 20:28

sifl
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Invité Lun 29 Avr - 20:32

Ben dit donc El_Dos,quand tu te met au boulot,tu rigoles pas !
Allez courage... smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par El_Dos Lun 27 Mai - 2:58

Bon, les pipes que j'ai dernièrement retapée sont gentiment prettes, manque plus qu'à les lustrer, chose que je n'ai pas encore eu ni le temps, ni le courage de faire je dois dire.

Par contre j'ai eu une bien belle surprise au retour de vacances de mes beaux-parents...

La collection des membres: Collection d'El_Dos 2013-023
La collection des membres: Collection d'El_Dos 2013-024

Une pipe de fabrication espagnole. C'est un Bruken. M'étant un peu renseigné c'est une marque de pipe qui date de 1914, fondée par un certain Emilio Navarro et depuis ce sont 3 génération d'Emilio Navarro qui travaillent les pipes. Cela me fait un peu penser au Blatter =)

Ce sont des pipes de bonne facture, en tout cas celle que je possède est vraiment sympa, sans ouverture pour filtre 9mm. Ils ont des pipes d'entrée de gamme jusqu'à certaines plus select

Je me réjouis de la fumer et si c'est concluant la prochaine fois que mes beaux-parents retournent en espagne je sais quoi leur faire acheter Wink
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Invité Lun 27 Mai - 12:47

Une bien gentille attention de tes beaux parents.J'aime bien cette forme qui respire la robustesse..et une de plus !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par matthias Lun 27 Mai - 16:29

J'aime beaucoup ta Morel!!
T'as du travail devant toi.
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par El_Dos Dim 9 Juin - 20:59

Bon vu qu'un week-end à Saint Claude est impossible sans un achat de pipe la règle n'a pas dérogé je me retrouve avec 2 pipes ainsi que le Tasse Braise officiel du TB!

Je tiens encore à remercier tout ceux que j'ai croisé et avec qui j'ai partagé de bon moments.

Voici donc la pipe du concours :
La collection des membres: Collection d'El_Dos 2013-029

Ici un pipe Lacroix, une petit bulldog vraiment sympa une **** B du beau bois bien sympa!
La collection des membres: Collection d'El_Dos 2013-030

Et pour finir le Tasse Braise fait par Pascal Riss sous la marque Sevenpipe. Les objet qu'il fabrique sont d'une incroyable qualité, l'ajustement est vraiment parfait si on ne sait pas qu'il s'ouvre on n'essaye même pas de l'ouvrir, vraiment du travail d'excellente qualité :
La collection des membres: Collection d'El_Dos 2013-031
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Hitch Dim 9 Juin - 21:02

Elle est où la Morel? La collection des membres: Collection d'El_Dos 781727
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par chac mool Dim 9 Juin - 21:08

Sympa aussi ta Lacroix, El Dos ! Avec une belle teinte.
Pour ce qui est de la pipe du concours, j'ai vu que celle des femmes avait un strass inséré dans la paroi du fourneau !
J'ai aussi craqué pour un TB de Pascal La collection des membres: Collection d'El_Dos 486567, mais pas le droit de le toucher avant dimanche prochain, fête des pères oblige. Je vais donc me languir une looooonngue semaine !
chac mool
chac mool
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 469
Age : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par El_Dos Dim 9 Juin - 21:11

j'ai lorgné toute la soirée sur celle que possède Gaël vu que j'était juste à côté de lui du coup j'ai pas hésité très très longtemps =)
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres: Collection d'El_Dos Empty Re: La collection des membres: Collection d'El_Dos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum