Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg

+3
Hitch
giannilibrizzi
Blue eyes
7 participants

Aller en bas

Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Empty Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg

Message par Blue eyes Dim 4 Aoû - 15:10

Bonjour les amis,
je vois par ici et par là des Perterson et en particulier les collections Iceberg 1912 et Sherlock Holmes. Certains d'entre vous ont-ils essayé ces collections (je crois que Dijon s'est lancé sur la collection Sherlock)? Qu'en pensez-vous? Le prix (assez élevé quand même) est-il justifié? Même si c'est un coup commerciale, la qualité est-elle au rendez-vous?

Qu'en pensez-vous tassebraiseux avertis et collectionneur???Question 

Bien à vous
Blue eyes
Blue eyes
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Empty Re: Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg

Message par Invité Dim 4 Aoû - 19:49

Les Peterson c'est beau,c'est bon,mais c'est comme les melons,il faut en tâter mille pour en trouver une sans mastic ! Dommage notre ami Dijon a disparu du jour au lendemain.
Quand au rapport qualité prix,il ne faut pas faire trop de comparaison pour ne pas être déçu,enfin celles que je possède sont de bonnes fumeuses...

Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Sdc13810

Celle-ci par exemple : 300 euros il y a 4 ans.  (pas de matic)...l'idéal est de l'avoir en main avant d'acheter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Empty Re: Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg

Message par Hitch Lun 5 Aoû - 13:49

Je suis d'accord avec toi Gianni mais il ne s'agit pas particulièrement de Peterson, le problème est bien plus simple.

A prix identique, il est normal et logique de préférer une pipe de pipier à une pipe d'usine, quelle que soit la marque et le pipier mais d'autant plus si c'est une Morel bien entendu vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Empty Re: Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg

Message par grandslough Lun 5 Aoû - 14:58

Attention Hitch! Ton amour pour Pierre te perdra!
:-)
grandslough
grandslough
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Empty Re: Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg

Message par grandslough Lun 5 Aoû - 15:01

Pour le reste je suis d'accord avec toi. Pour un prix quasi identique autant privilégier un artisan comme Enrique ou Morel.
grandslough
grandslough
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Empty Re: Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg

Message par Hitch Lun 5 Aoû - 15:03

grandslough a écrit:Attention Hitch! Ton amour pour Pierre te perdra!
:-)

 Bien au contraire! smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Empty Re: Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg

Message par Stout Lun 5 Aoû - 16:20

Tout à fait d'accord avec le fait de privilégier l'achat d'une pipe d'artisan, plutôt qu'industrielle, d'autant que le bon rapport qualité/prix n'est pas forcément là où l'on croit, et c'est certain à partir d'une certaine somme (vite atteinte), disons 280/300 euros.

Peterson ?
D'un point de vue purement esthétique, elles font partie de mes préférées... sauf que la seule que je possède ne me plaît pas, ce qui est très couillon, vous en conviendrez !
C'est la Baskerville, la deuxième de la série Sherlock Holmes(après The Original), achetée dès sa sortie, pas donnée à l'époque.
Le tuyau est beaucoup, beaucoup trop recourbé à mon goût, ce qui fait que je ne l'ai jamais vraiment fumé, pas assez pour me laisser un quelconque souvenir, et encore moins pour dire si elle est bonne fumeuse ou non.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Empty Re: Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg

Message par Hitch Lun 5 Aoû - 20:03

Nous sommes d'accord smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Empty Re: Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg

Message par Blue eyes Lun 5 Aoû - 21:44

Je suis d'accord avec vous. Il est clair que si on a 250-300 euros à mettre, entre une Morel et une Peterson, je préfère les mettre dans une Morel. Après, il y  a le côté collection qui peut attirer: les Sherlock sur le présentoir, ça de la gueule quand même, non?
Blue eyes
Blue eyes
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Empty Re: Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg

Message par Hitch Lun 5 Aoû - 21:46

Pas pour moi vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Empty Re: Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg

Message par grandslough Lun 5 Aoû - 21:51

La Lestrade me fait de l'oeil...
grandslough
grandslough
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Empty Re: Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg

Message par Stout Mar 6 Aoû - 11:52

Logique encore plus simple : 
si une Morel à 250/300 euros me fait de l'œil, il serait absurde d'acheter une Peterson, et à l'inverse, si une Peterson à 250/300 euros me faisait de l'œil, il serait absurde d'acheter une Morel.
Et parfaitement d'accord avec Hitch : je préfère, et de loin, une bonne "usine" qu'une médiocre artisanale, et ça pas seulement en matière de pipes, mais aussi de tout objet manufacturé.
(guitares, par exemple)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Empty Re: Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg

Message par Obiwan Jeu 8 Aoû - 1:05

grandslough a écrit:La Lestrade me fait de l'oeil...

 J'en ai une depuis 7 à 8 ans, et c'est ma meilleure fumeuse !Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg 5712
Obiwan
Obiwan
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 175
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Empty Re: Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg

Message par Jurassic Ven 9 Aoû - 2:13

J'ai vu récemment, je ne sais plus où, cette citation d'Oscar Wilde:

"J'ai les goûts les plus simples, je me contente du meilleur."

J'adore! A priori, il ne faisait pas entrer la provenance dans les critères de choix.

Pour ma part, je sais que chez Pierre je ne serai jamais déçu (même si j'ai envie de dire qu'il fait des pipes moches hors de prix pour avoir les coudées franches Very Happy ).
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Empty Re: Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg

Message par Invité Ven 9 Aoû - 12:02

J'aurais plutôt dit,il fait des pipes M.O.F  smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg Empty Re: Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum