Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco

Aller en bas

Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Empty Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco

Message par Invité Dim 8 Déc - 18:58

Mon histoire d'amour avec le gris a débuté sur le TB lorsque j'ai joint la bande en sep 2010. Grâce a des gens comme Tibalt, Le Pépère, Oumpah - Pah, etc, j'ai pu m'en constituer un stock stable.

Au début, le gris était manufacturé par Altadis. Puis, lorsque Imperial Tobacco a pris la relève j'avais cru, sans l'ombre d'un doute, remarqué une différence de taille entre les 2 productions. J'avais même fait la remarque sur le TB que mon gris avait change, qu'il me faisait penser a du Cap export et si d'autres avaient remarqué. A ce stade, je ne pouvais empiriquement comfirmer ni comparer, puisque j'étais a court de gris Altadis.

Voici que cet été, je reçois un cube fait par Altadis (si, si, il était tout dur et cassant a l'intérieur de l'emballage mais ce que j'étais content!). J'ai donc procédé a sa réhydration avec patience et beaucoup d'amour.

Bien sûr, j'ai ouvert un cube de gris - Imperial Tobacco. Sur les photos, vous devinerez le gris Altadis a gauche, et l'Imperial Tobacco, a droite.

Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco 628922IMG4915

Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco 920686IMG4916

Vous remarquerez une différence dans la coupe ainsi que dans les composantes. Tandis que l'Altadis est la coupe scaferlati et compose de tabacs bruns et dorés, l'Imperial Tobacco affiche une coupe plus grosse et affiche des tabacs bruns, dorés, verts et quasi jaunes - bon, sorry, ma camera fait un job a chie% ces temps - ci mais vous pouvez vous fier sur ma parole. L'arôme, bien sûr, n'est également pas le même du tout.

Les différences sont plus claires en regardant les 2 close-up suivants:

Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco 647599IMG4921

Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco 986114IMG4922

Ce que je vois, en regardant l'Imperial Tobacco, c'est pas du gris, c'est du Cap Export.....

Quelqu'un sait si les tabacs pour le gris sont toujours cultivés et manufacturés en France? Dans l'affirmative, comment peut - on ainsi se tromper en modifiant une recette de tabac de la sorte?

Et je confirme qu'au fumage comparatif de ces deux bêtes, ils sont très différents! J'ai l'impression de fumer du Cap export pour la version Imperial Tobacco!

Bon, je sais on a encore du gris a fumer, mais on devrait plutôt dire du "gris" ou du Cap Export, non? lol!


Dernière édition par Davy Jones le Lun 9 Déc - 3:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Empty Re: Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco

Message par Nicot Dim 8 Déc - 20:10

Pour moi qui ne connais aucun des deux je ne vois qu'une différence de largeur de coupe, pourtant j'examine de près !
Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Scaf-a10
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Empty Re: Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco

Message par Invité Lun 9 Déc - 1:58

Nicot a écrit:Pour moi qui ne connais aucun des deux je ne vois qu'une différence de largeur de coupe, pourtant j'examine de près !
Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Scaf-a10
Ma caméra et l'éclairage, malheureusement, n'aident pas a faire ressortir les différences de composition malgré tous mes efforts. Mais elle est frappante et immédiatement perceptible a l'oeil nu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco Empty Re: Gris bandeau rouge Altadis vs Imperial Tobacco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum