Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

+41
Hitch
rossias
Kustomtom
Jean-marc
bubble59
directionescale
dijon
pepere
Anton
Maître Folace
twisel
Oumpah-Pah
barbapipe
biounsimous
Gonzague
Chou
le Passeur
jjac
Sansystème
nicodassas
Fred
haloken
Loup Larsen
Erlin
bebert
Irish Oak
jimhar
mpm.bandit
maldoror
luc
tibalt
Calabash
jeanbeauce
kajoubereer
SYL2Oh
Ghjallone
carlito421
Cyl
Philplessis
tisek
Chris
45 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Oumpah-Pah Ven 25 Fév - 21:52

twisel a écrit:ben oui! le goût c'est le nez !
Non.
Le goût, c'est les papilles (récepteurs sensoriels sur la langue).
Le nez, c'est l'odorat (récepteurs sensoriels dans les fosses nasales), c'est-à-dire le sens qui permet de distinguer les odeurs d'oignon qui rissole, de plancher fraîchement ciré, de café, de groseille, de vent de suroît, d'oeufs au plat en train de cuire dans le beurre chaud, de cacao, de petite madeleine trempée dans le thé, etc. Pour ne mentionner que les odeurs agréables.
twisel a écrit:sans le nez, en gros, on sent que ça pique ou que c'est sucré, c'est tout !
Ou presque. Le goût stricto sensu est en effet bien plus limité que l'odorat, et ne permet de distinguer que quatre saveurs : le salé, le sucré, l'acide et l'amer.

Mais dans notre perception, les deux sont si intimement liés qu'on a tendance à les confondre, de telle sorte que souvent, quand on parle de "goût" (au sens large), on y inclut aussi ce qui relève de l'olfaction. Du point de vue de la physiologie de la perception, c'est inexact mais c'est en général suffisant pour s'entendre, sauf quand on commence à polémiquer sur ce qu'est et ce que n'est pas le goût.
Et là, pour se comprendre et ne pas s'empoigner comme des chiffonniers, il y a intérêt à revenir aux fondamentaux (voir ci-dessus).


Dernière édition par Oumpah-Pah le Sam 26 Fév - 21:59, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par barbapipe Sam 26 Fév - 1:56

Nez= odorat = odeurs
Papilles= langue = goûts.

Que l'on associe les deux en fumant, je veux bien, mais ce sont deux preceptions distinctes.
Et la gorge et les poumons ne jouent aucun rôle olfactif ni gustatif.
Ni l'oesophage ni l'estomac pour un vin ou un mets. Ils ne font que digérer mais ne participent pas aux sensations olfactives et gustatives.
Les sensations olphactives (nez) d'abord puis les sensations gustatives (langue).
Mais un simple rhume peut modifier les sensations olfactives et gustatives, de manière variable selon les individus et la virulence du rhume !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par le Passeur Sam 26 Fév - 3:41

Fondamentalement, je crois que les sensations olfactives et gustatives, donc le goût et l'odorat sont intrinsèquement liés. Ce n'est d'ailleurs pas sans raison — crois-je —que les cavités buccale et nasale se rejoignent dans la gorge.

Je pousse un tout petit peu plus mon raisonnement — qui n'engage évidemment que moi — puisque les deux se rejoignent dans la gorge, il pourrait y avoir complémentarité même si elle n'est basée que sur des suppositions de ma part et n'engage aucune étude d'aucun scientifique à ma connaissance, avec la déglutition. Ainsi en est-il, même sans appétit, du «besoin» d'avaler ce qui plaît communément aux papilles gustatives et aux fosses nasales.

C'est peut-être ce qui fait que, inconsciemment sans doute, je sois porté à avaler la fumée d'un tabac qui me plaît et que je repousse sans ménagement celle d'un tabac qui me rebute. Je me doute bien que mon propos semble abrutissant à ...vue de ...nez, mais dans mon esprit c'est un raisonnement qui possède sa logique à lui... et à moi.

Oui j'ai compris... par là Arrow
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Anton Sam 26 Fév - 4:40

Avec la pipe, la grande interrogation a toujours été: "avaler ou pas avaler"
Anton
Anton
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 479
Age : 79
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Fred Sam 26 Fév - 4:55

N'en déplaise à barbapipe, le gout et l'odorat sont en effet intimement liés, notamment aux niveaux des representations cerebrales. Il est a présent clairement établi que les deux sens partagent un certain nombre d'aires cérébrales, dont notamment certaines parties spécifiques de l'insula.

Je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler le rôle central de cette région dans le fonctionnement cognitif humain...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Chou Sam 26 Fév - 4:56

Oumpah-Pah a écrit:Non.
Le goût, c'est les papilles (récepteurs sensoriels sur la langue).
Le nez, c'est l'odorat (récepteurs sensoriels dans les fosses nasales), c'est-à-dire le sens qui permet de distinguer les odeurs d'oignon qui rissole, de plancher fraîchement ciré, de café, de groseille, de vent de suroît, d'oeufs au plat en train de cuire dans le beurre chaud, de cacao, de petite madeleine trempée dans le thé, etc. Pour ne mentionner que les odeurs agréables.

Entièrement d'accord avec toi.

Tu as résumé ce que j'avais du mal à expliquer.

En gros, AMHA, sans utiliser la rétro-olfaction (et donc le nez), on ne peut pas distinguer les saveurs d'un tabac, on ne peut pas dire que c'est fruité, fleuris, miellé et compagnie....

Certes, on peut dire que ça pique, que c'est amer, que c'est doux mais heureusement que la dégustation ne s'arrête pas là et à la langue ...

Et donc, même si la pipe ne se déguste et ne s'avale pas de la même façon qu'une simple clope, je pense qu'on peut quand même parler d'une certaine façon d'avaler : ne serait-ce que pour utiliser la rétro-olfaction (pour analyser les arômes), il faut faire passer la fumer de la bouche au nez, en passant par la gorge, donc en déglutissant, comme on le ferait pour avaler sa salive.
Chou
Chou

Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par twisel Sam 26 Fév - 9:13

oui, j'avais donc raison! (encore une fois!)
j'ai simplement voulu vulgariser afin que tout le monde comprenne! vhappy

ce que le commun des mortels appelle goût, c'est en fait l'odorat!

y a qu'à goûter n'importe quel plat en se bouchant le nez...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Oumpah-Pah Sam 26 Fév - 15:45

Fred a écrit:N'en déplaise à Barbapipe, le goût et l'odorat sont en effet intimement liés, notamment aux niveaux des représentations cérébrales. Il est a présent clairement établi que les deux sens partagent un certain nombre d'aires cérébrales, dont notamment certaines parties spécifiques de l'insula.
Ce qui explique probablement en partie les confusions sémantiques sans nombre que nous faisons sans nous en rendre compte en utilisant pour parler du "goût" au sens large (incluant goût au sens strict et olfaction) ce qui relève soit du goût au sens strict (salé, sucré, acide, amer) soit de l'olfaction.
Ce dont Chou, bien malgré lui, nous fournit un bel exemple en écrivant :
Chou a écrit:En gros (...) sans utiliser la rétro-olfaction (et donc le nez), on ne peut pas distinguer les saveurs d'un tabac, on ne peut pas dire que c'est fruité, fleuri, miellé (...)
Or fruité, fleuri, miellé ne sont pas des adjectifs qualifiant des saveurs (encore une fois, des saveurs il n’y en a que quatre, voir plus haut), mais des adjectifs qualifiant des odeurs (= respectivement, qui a une odeur de fruit, de fleur, de miel).
Excuse-moi, Chou, je n’écris pas ça pour te "corriger", mais juste pour montrer à quel point le goût et l’odorat sont si étroitement mêlés que les mots nous trahissent et qu’on en vient à confondre l'un et l'autre dans le langage ordinaire si l’on n’y prend pas garde.
La plupart des controverses sur le goût et l’odorat (dont celle ci-dessus) naissent de cette imprécision. Pour peu que l’on prenne la peine de définir ce dont on parle, la controverse s’évanouit dans l’air frais du matin, comme vampire au chant du coq. C'est souvent le cas d'ailleurs dans les controverses.


Dernière édition par Oumpah-Pah le Sam 26 Fév - 15:53, édité 1 fois (Raison : précision, orthographe, syntaxe)
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par barbapipe Sam 26 Fév - 18:37

Lorsque je dis sensations olfactives d'abord, puis gustatives, c'est pcq comme la plupart d'entre nous, je suppose, je renifle avant de goûter, que ce soit un tabac, un plat, un vin... Et lorsqu'en reniflant un tabac on pense "il est sucré, il est acide...", ce sont les souvenirs et les associations d'idées qui entrent dans la danse en influençant notre jugement.
Mais je suis bien d'accord pour dire que les deux (goût et odorat) sont très liés et se confondent. Des données plus subjectives peuvent aussi jouer un rôle dans nos perceptions, comme l'humeur (bonne ou mauvaise), la nervosité, la lassitude,... probablement parce qu'elles modifient - même imperceptiblement - notre manière de consommer...
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Oumpah-Pah Sam 26 Fév - 21:58

barbapipe a écrit: Et lorsqu'en reniflant un tabac on pense "il est sucré, il est acide...", ce sont les souvenirs et les associations d'idées qui entrent dans la danse en influençant notre jugement.
Bien sûr. Et si ces "idées" s'associent si facilement, c'est probablement parce qu'elles circulent dans les mêmes aires cérébrales, comme l'indiquait Fred.
Ce que tu écris va d'ailleurs dans ce sens : en reniflant un tabac, ce sont des odeurs que l'on perçoit (avec les récepteurs olfactifs). L'amusant de l'affaire, c'est que pour qualifier les odeurs possibles, tu te sers d'adjectifs (sucré, acide) qui se rapportent normalement à des saveurs, perçues avec les papilles de la langue (récepteurs gustatifs).
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Chou Dim 27 Fév - 2:59

Bonsoir à tous,

Pas de soucis Oumpah-Pah, tu as bien fait de reprendre et de corriger mes erreurs, et en + de nous/m'expliquer. Merci à toi !

En effet, j'ai bel et bien confondu tout ça. Ce n'est pas pour me défendre, mais c'est vrai que saveurs/arômes/odeurs sont des perceptions très liées, au point de me mener en bourrique. Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 939255

Pfffiou, pas facile tout ça !
Chou
Chou

Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Fred Dim 27 Fév - 3:24

@ barbapipe et oumpah :

vous ne pensez pas si bien dire quand vous parlez des idées, sensations, émotions associées au gout/odorat. L'insula est en effet une région également essentielle dans le traitement cognitif des émotions !
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par twisel Dim 27 Fév - 10:52

pour en remettre une couche, je trouve les tabacs moins bons si je ferme les yeux!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par le Passeur Dim 27 Fév - 10:57

twisel a écrit:pour en remettre une couche, je trouve les tabacs moins bons si je ferme les yeux!
Là je peux pas dire. J'aime bien (comme je crois l'avoir déjà dit sur un autre fil) fumer en écoutant de la musique et la musique s'écoute, pour moi, les yeux fermés.

Mais je suis trop absorbé par la musique pour m'arrêter à vérifier si le tabac me paraît meilleur ou pire les yeux fermés nuts
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 5:31

barbapipe a écrit:Nez= odorat = odeurs
Papilles= langue = goûts.

Que l'on associe les deux en fumant, je veux bien, mais ce sont deux preceptions distinctes.
Et la gorge et les poumons ne jouent aucun rôle olfactif ni gustatif.
Ni l'oesophage ni l'estomac pour un vin ou un mets. Ils ne font que digérer mais ne participent pas aux sensations olfactives et gustatives.
Les sensations olphactives (nez) d'abord puis les sensations gustatives (langue).
Mais un simple rhume peut modifier les sensations olfactives et gustatives, de manière variable selon les individus et la virulence du rhume !



j'adhere à cette explication , et pour éviter toute modification des sensations olfactives et gustatives causé par un rhume comme tu le dis si bien , le meilleur remede :



une bonne bouffarde accompagnée d'un rhum



Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 11:49

As a human being, we should exercise to keep health. But everything has two sides. If our boby lake of exercising , we might be sick. However, If you over-exercised, our body can’t bear too much and will make your movement has no affect, increase the chance of injury as well. So we just need suitable exercise.
carte
3ds
carte
ds
r4
dsi xl
r4
dsi xl
r4i
ll
Carte
R4i 3DS
Now is the time to focus on your customers, on your key talent, on communicating clearly and authentically, and, most of all, on creating a positive, adaptive work climate in which people raise their personal level of responsibility, add more to their team’s success, and, at the same time, feel recognized for their contributions.
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Monitor-background-horizontal Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Monitor-background-vertical Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Monitor-play-button
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 15:00

Et un invité de plus, un ! Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par pepere Jeu 18 Aoû - 22:38

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 328863 un traducteur svp, parceque làAvaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 328863
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Invité Ven 19 Aoû - 15:20

pepere a écrit:Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 328863 un traducteur svp, parceque làAvaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 328863





En tant qu'être humain,nous devrions nous exercer pour maintenir la santé. Mais toute chose possede deux faces.Si notre corps fait un exces d'exercice, on peut être malade.
Toutefois, si vous faite un exces d'exercice , notre corps ne peut supporter et les mouvements n'auront aucun effet, on ne fait qu'augmenter les risques de blessures. Donc nous avons juste besoin que d'exercice approprié.





Entre les deux corps de texte tu as des liens vers un site de console de jeux NINTENDO DS






Il est maintenant temps de se concentrer sur vos clients, sur votre talent clés,pour communiquer clairement et, surtout, à créer un climat positif de travail ,plus souples dans lesquels les gens élèvent leur niveau de responsabilité personnelle, ajouter plus de succès, et, dans le même temps, se sentent reconnus pour leurs contributions.



Et voila tu as ta traduction ami pépére



bonnes bouffardes



Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par dijon Ven 19 Aoû - 15:52

twisel a écrit:pour en remettre une couche, je trouve les tabacs moins bons si je ferme les yeux!





bizzarement ,moi aussi !!!

il faut que je vois la fumée Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 328863
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par directionescale Ven 19 Aoû - 17:41

La même question se pose pour le cigare. Un chimiste m'a un jour expliqué que la fumée du tabac utilisé dans la composition des cigares était basique et que les échanges nicotine/sang/cerveau se produisaient directement dans la bouche sans qu'il soit besoin de passer par les poumons. La fumée des cigarettes est plus acide et nécessite donc un passage par les poumons. Les industriels du tabac à cigarette tiennent d'ailleurs beaucoup à cette acidité qu'ils renforcent avec des adjuvants. La dépendance devient plus forte.

Bonnes pipes quand même
directionescale
directionescale
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Invité Ven 19 Aoû - 18:27

Très intéressant je trouve. Merci !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par bubble59 Mar 8 Jan - 14:41

personnellement,

que cela soit pipe ou cigare. Si je ferme les yeux j'ai un accident de voiture smile

Vu que c'est le seul endroit où j'ai du temps, de la liberté et un peu de chaleur
bubble59
bubble59

Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Lille,France
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Jean-marc Mar 8 Jan - 16:50

Alors avaler ou pas ! Pas à chaque fumée. C'est selon le tabac. Des tabacs plutôt légers seront goûtés en avalant . En revanche les plus corsés voire les plus aromatiques seront recrachés à chaque bouffée. Je m'exprimerai en " fifty-fifty " . Bon... alors c'est selon le tabac, mon humeur ( il y a des pipes que j' expédie en 20 minutes... Maintenant je résume ( et c'est là tout l'intérêt de me lire, vous découvrirez l ' extrême complexité de ma personne, plaignez mon épouse... ) :

- Tabac fort.... On n'avale pas.

- Tabac fort et arômatique... On n'avale pas.

- Tabac léger.... On avale de temps à autre.
Jean-marc
Jean-marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1225
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Invité Mar 8 Jan - 17:07

bubble59 a écrit:personnellement,

que cela soit pipe ou cigare. Si je ferme les yeux j'ai un accident de voiture Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 486567

Logique Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par le Passeur Mar 8 Jan - 20:00

bubble59 a écrit:personnellement,

que cela soit pipe ou cigare. Si je ferme les yeux j'ai un accident de voiture Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 486567

Vu que c'est le seul endroit où j'ai du temps, de la liberté et un peu de chaleur
reste à savoir: tu fumes les yeux ouverts ou non? Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 781727
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Kustomtom Sam 30 Mar - 16:29

Mais le goût se sent par la langue, pas plus loin donc avaler ne révèle pas de goût, il faut faire tourner la fumée dans la bouche, aspirer un peu d air et refaire tourner...
J ai faux ?
En tout cas moi je fume la pipe pour ne pas avaler.
Kustomtom
Kustomtom
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : Aubignan
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par rossias Sam 30 Mar - 20:30

pas que la bouche, le nez a beaucoup d'importance...rétro-olfaction, je fais passez quasi toute la fumée par le nez sinon je ne goûte presque rien...
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 51
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Hitch Dim 31 Mar - 0:51

+1 très souvent smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Kustomtom Dim 31 Mar - 1:38

Ouai c est vrai ça.. Même que la avec ma grippe j ai le nez bouché et je sens plus le goût..
Kustomtom
Kustomtom
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : Aubignan
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Alexandre Dim 6 Nov - 20:38

je n’avale pas mais oui j’inhale ... sinon point de saveur... Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 5712
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Cheguevara Lun 20 Mar - 18:22

La question est simple, la réponse tout autant. On fait ce qu'on veut. Car la pipe nous la fumons pour nous. 
J'ai vu mon grand père ne fumer que la pipe et il avalait régulièrement, j'ai vu un de mes profs qui ne fumait que la pipe, il n'avalait jamais!
Il me semble que c'est la liberté qui est importante, je pense q'on nous emme#de déjà assez à vouloir à tout prix nous mettre au ban, alors faisons comme nous avons envie.
Je ne sais pas comment faisaient les amérindiens !
Cheguevara
Cheguevara

Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Lulu Sam 27 Mai - 1:34

Etant un ancien fumeur de clopes roulées Ajja 17 Bleu quand je fume la pipe; il n'y à rien à faire quelques bouffées doivent rentrés à l'intérieur. J'essaye de plus en plus de ne plus inhaler mais bon c'est dur.
Lulu
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Nombre de messages : 3439
Age : 64
Localisation : carniéres
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Calabash Sam 27 Mai - 5:07

Alexharley a écrit:je n’avale pas mais oui j’inhale ... sinon point de saveur... Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 5712

Pour le coup je ne suis pas de ton avis Wink

Les saveurs se goûtent au niveau des papilles gustatives, donc de la langue.
Le seul intérêt - si j'ose dire - à inhaler la fumée est la recherche du shoot++ de nicotine.
Cela n'a donc rien à voir avec la saveur, du moins, il me semble . .

Perso je n'inhale pas. Surtout pas. 
Le goudron, c'est bon pour les routes lol
De toutes manières pas besoin, je ne fume que des tabacs forts, voire très forts.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Invité Sam 27 Mai - 11:30

Moi, je n'avale jamais la fumée mais qu'est-ce que j'aime
savourer mes pipes. C'est un réel plaisir pour moi de fumer
mes pipes le plus lentement possible, c'est là que je prends
vraiment mon pied. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Mike41 Sam 27 Mai - 17:53

CQFD, cher Olaf! Moi, c'est tout pareil. Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Fume_p66

Maintenant, avaler la fumée ne m'est jamais venu à l'esprit... probablement, des suites de mon premier cigarillo fumé à l'adolescence, comme une clope & à cracher mes tripes plusieurs minutes durant. What a Face
Mike41
Mike41
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1363
Age : 53
Localisation : Chambord
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) - Page 3 Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum