Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
H&H adopte les boîtes sous vide et.. Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
H&H adopte les boîtes sous vide et.. Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
H&H adopte les boîtes sous vide et.. Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
H&H adopte les boîtes sous vide et.. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
H&H adopte les boîtes sous vide et.. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
H&H adopte les boîtes sous vide et.. Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
H&H adopte les boîtes sous vide et.. Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
H&H adopte les boîtes sous vide et.. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
H&H adopte les boîtes sous vide et.. Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
H&H adopte les boîtes sous vide et.. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
H&H adopte les boîtes sous vide et.. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
H&H adopte les boîtes sous vide et.. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
H&H adopte les boîtes sous vide et.. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
H&H adopte les boîtes sous vide et.. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
H&H adopte les boîtes sous vide et.. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

H&H adopte les boîtes sous vide et.. Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

H&H adopte les boîtes sous vide et..

4 participants

Aller en bas

H&H adopte les boîtes sous vide et.. Empty H&H adopte les boîtes sous vide et..

Message par Alain Mer 2 Juil - 18:47

H&H adopte les boîtes sous vide et.. White-10

....présente à Chicago un clone du Balkan Sobranie qui est une grande réussite de Russ . De plus toute la Marquee series va migrer vers des boîtes de ce type sous vide. Excellente nouvelle pour la conservation de ces superbes blends.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

H&H adopte les boîtes sous vide et.. Empty Re: H&H adopte les boîtes sous vide et..

Message par Évariste Mer 2 Juil - 19:04

Ah oui j'avais vu ça. Un autre clone ? Il en avait pas déjà deux, Magnum Opus et Black House ?
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

H&H adopte les boîtes sous vide et.. Empty Re: H&H adopte les boîtes sous vide et..

Message par Alain Mer 2 Juil - 19:26

Celui-ci est le successeur du Black House, qui est du même blender Russ Ouellette de Heart & Home. C'est un mélange de Latakia d'orientaux et Va. Un hommage de Russ au "Sobranie Original Smoking Mixtur"
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

H&H adopte les boîtes sous vide et.. Empty Re: H&H adopte les boîtes sous vide et..

Message par Évariste Mer 2 Juil - 19:36

Ben ça y est, faut encore que je trouve une bonne poire qui parte aux States. Smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

H&H adopte les boîtes sous vide et.. Empty Re: H&H adopte les boîtes sous vide et..

Message par breizhexil Mer 2 Juil - 21:00

Est-ce à dire que les boîtes que je possède ne sont pas sou vide (boîtes de 8oz, opercule métallique)? Et qu'alors il faudrait que je ne tarde point trop à les ouvrir?
breizhexil
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : Trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

H&H adopte les boîtes sous vide et.. Empty Re: H&H adopte les boîtes sous vide et..

Message par Alain Jeu 3 Juil - 0:58

Non, si ce sont des boîtes style Pease elles ne sont que fermées et pas sous vide. Pour produire des boîtes de type Euro sealed (boîte style Dunhill) il faut une machine dont ne se dote pas tous les blender.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

H&H adopte les boîtes sous vide et.. Empty Re: H&H adopte les boîtes sous vide et..

Message par breizhexil Jeu 3 Juil - 1:32

OK, merci pour l'info. Mais est-ce à dire que le tabac s'assèche, ou perd son goût ou autre bien que la boîte ne soit point ouverte? ET donc qu'il faut privilégier ces dernières pour mes prochaines boîtes à ouvrir? Si c'est le cas, je suis mal barré: trois boîtes de 8oz à consommer, j'en ai pour des mois!
breizhexil
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : Trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

H&H adopte les boîtes sous vide et.. Empty Re: H&H adopte les boîtes sous vide et..

Message par Alain Jeu 3 Juil - 11:04

Oui bien sûr, c'est d’ailleurs pour cela qu'on entend souvent les consommateurs Européens qui achètent du tabac dans ce type de boîte évoquer la sécheresse.

une solution simple de conservation sur le long terme et qui de plus n’empêche pas le tabac de se développer est de mettre la boîte sous vide (je dis bien toute la boîte fermée) avec une machine sous vide alimentaire de ce type.

http://www.cdiscount.com/electromenager/r-machine+sous+vide.html#_his_

On peut également conserver d'anciennes boîtes pour ne  sceller que la moitié du contenant.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

H&H adopte les boîtes sous vide et.. Empty Re: H&H adopte les boîtes sous vide et..

Message par Gonzague Jeu 3 Juil - 14:12

Question idiote: et si on met cette boîte sous vide, il se passe quoi?
Je suppute que le vide ne se fait pas dans la boîte mais l'air extérieur n'agit pas sur l'humidité du tabac, donc l'air à l'intérieur de la boîte s'auto-régule et ne devrait pas altérer le tabac.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

H&H adopte les boîtes sous vide et.. Empty Re: H&H adopte les boîtes sous vide et..

Message par Alain Jeu 3 Juil - 16:12

Exactement, l'air intérieur permet au tabac de continuer à évoluer sans s'assécher.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

H&H adopte les boîtes sous vide et.. Empty Re: H&H adopte les boîtes sous vide et..

Message par Gonzague Jeu 3 Juil - 17:10

Merci
 Question  j'ai une boîte de christmer  cheer de 1999, comment vais je la retrouver, elle n'est pas sous vide.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

H&H adopte les boîtes sous vide et.. Empty Re: H&H adopte les boîtes sous vide et..

Message par Alain Jeu 3 Juil - 17:45

Tu peux ré-humidifier avec de l'eau distillée que tu verses sur des humidificateurs que tu laisses dans la boîte jusqu'à retrouver la bonne humidité, ou tu vides la boîte dans un petit saladier que tu recouvres d'un chiffon propre bien humide (pas trempé!) et tu laisses le tabac retrouver sa souplesse.

Perso j'utilise ces petits humidificateurs très efficaces et bons marchés en vidant la boîte dans un "Le Parfait" et en les posant dessus. J'ai du tabac qui est depuis un an dans un bocal et pas un poil de changement. Je prends ce qu'il me faut dans ma blague et je re-tasse le reste avec le poing.

H&H adopte les boîtes sous vide et.. Photo11

http://www.ebay.fr/itm/Pfeifen-Tabakbefeuchter-Metall-2-Stuck-NEU-/370952576001?pt=Tabakwaren_Zippos_Pfeifen&hash=item565e7f1c01
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

H&H adopte les boîtes sous vide et.. Empty Re: H&H adopte les boîtes sous vide et..

Message par Gonzague Jeu 3 Juil - 19:19

Merci Alain.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

H&H adopte les boîtes sous vide et.. Empty Re: H&H adopte les boîtes sous vide et..

Message par breizhexil Jeu 3 Juil - 21:31

Ouais, merci aussi. Je m'endormirai moins bête ce soir.

Bon, faut que je m'y mette pour mes boîtes!
breizhexil
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : Trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

H&H adopte les boîtes sous vide et.. Empty Re: H&H adopte les boîtes sous vide et..

Message par breizhexil Dim 6 Juil - 23:59

Tiens je rebondi un epu sur le sujet: quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre les trois gammes de ce "mélangeur", Marquee, signature et landmark?

Merci
breizhexil
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : Trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

H&H adopte les boîtes sous vide et.. Empty Re: H&H adopte les boîtes sous vide et..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum