Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Que c'est beau Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Que c'est beau Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Que c'est beau Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Que c'est beau Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Que c'est beau Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Que c'est beau Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Que c'est beau Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Que c'est beau Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Que c'est beau Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Que c'est beau Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Que c'est beau Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Que c'est beau Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Que c'est beau Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Que c'est beau Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Que c'est beau Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Que c'est beau Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Que c'est beau I_vote_lcapQue c'est beau I_vote_lcapQue c'est beau I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Que c'est beau

+2
Chris
Gonzague
6 participants

Aller en bas

Que c'est beau Empty Que c'est beau

Message par Gonzague Ven 23 Oct - 20:57

[img]Que c'est beau Bc091559a99371dfc869c3b840d094a2[/img]

Que du beau travail Je ne sais pas où M kent Ramussen va chercher ses bruyère mais ça fait rêver.
Petite question: vous auriez les moyens l'acheteriez-vous? Personnellement elle ne serait plus à vendre.
Bon je ne suis pas égoïste je vous donne le lien
http://www.smokingpipes.com/pipes/new/rasmussen/moreinfo.cfm?Product_ID=50690
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est beau Empty Re: Que c'est beau

Message par Chris Ven 23 Oct - 21:23

Oui c'est beau... Mais franchement je suis partagé. Autant je reste bouche bée devant le travail et la maîtrise technique que cela demande. Autant je ne me vois pas du tout avec cette pipe au bec.
Elle est... comment dire... une peu trop tout. Trop belle, trop oeuvre d'art, trop sculpture.
En fait je viens de trouver ce qui me gêne, cela peut paraitre ballot, mais je ne retrouve pas une pipe.
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est beau Empty Re: Que c'est beau

Message par Invité Sam 24 Oct - 0:04

Tout a fait d'accord avec toi Chris, difficile a imaginer comme utilitaire de fumage... Mais si je le pouvais j'y laisserai ma solde. Je n'ai à ce jour jamais rien vu d'aussi beau en art pipier. Je suis tout simplement, pardonnez moi la vulgarité de l'expression, sur le cul... Cette pipe mériterait une place d'honneur dans n'importe quelle musée d'art moderne. je suis scotché.... cyclops
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que c'est beau Empty Re: Que c'est beau

Message par Cyl Sam 24 Oct - 0:41

J'me répète mais bon... En ce qui me concerne, la beauté d'une pipe est indissociable de sa fonctionnalité. Une belle pipe, c'est une bonne pipe qui, en plus, est belle.
Ce genre d'objets me laisse tout à fait de marbre.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est beau Empty Re: Que c'est beau

Message par Invité Sam 24 Oct - 1:26

Heureusement qu'il y a les photos du site pour comprendre que l'image présentée était une pipe Que c'est beau Icon_biggrin
Avant de tenir un tel objet en main, je suis incapable de dire si je pourrais la fumer avec plaisir !
Mais je salue le travail de l'artiste qui l'a crée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que c'est beau Empty Re: Que c'est beau

Message par tisek Sam 24 Oct - 5:46

Cyl a écrit:J'me répète mais bon... En ce qui me concerne, la beauté d'une pipe est indissociable de sa fonctionnalité. Une belle pipe, c'est une bonne pipe qui, en plus, est belle.
Ce genre d'objets me laisse tout à fait de marbre.

Complètement d'accord!
Si on ne peut pas nier les qualités de scultpeur sur bois de ce monsieur, appeler ça un pipe et s'en servir ne me parait pas vraiment envisageable...
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est beau Empty Re: Que c'est beau

Message par charlemagne Sam 24 Oct - 6:51

Très beau travail d'artiste, mais j'aime qu'une pipe ressemble à une pipe, trop moderne pour moi.
Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est beau Empty Re: Que c'est beau

Message par Invité Sam 24 Oct - 7:31

"Cette ????mériterait une place d'honneur dans n'importe quelle musée d'art moderne"
Ben voila le probleme justement,notre passion devient le pretexte au grand n'importe quoi,une virtuosité gratuite,demarche classique du createur qui prend pretexte d'un objet pour s'exprimer.

il suffit de faire une magnifique sculpture et de la percer de part en part et de dire "ceci est une pipe"pourque le chaland s'ebaudisse

J'entend d'ici les remarques qui vont bientot circuler sur les forums:cooommment monsieur,vous fumez une pipe qui ressemble a une pipe,et aaavec du semois,mais monsieur,c'est d'un ringard,c'est"has been",vous n'etes pas branché,dans l'air du temps.

Il faut avoir au bec un truc torturé,qui coute tres cher (en dessous de 500 E pas de salut ) et fumer dedans du HH mature vintage authentique n°280 que vous faites venir a grands frais emballé sous vide d'une contrée lointaine (d'ailleurs vous avez mis des photos de vos stocks sur internet) et le faire savoir urbi et orbi a grand renfort de posts sur tous les forums disponibles.
D'ailleurs vous allez bientot creer le votre car ceux qui existent ne sont pas a la hauteur de l'expression que merite votre collection.

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que c'est beau Empty Re: Que c'est beau

Message par Philplessis Sam 24 Oct - 15:30

c'est beau, c'est bluffant, c'est une pièce unique, c'est vendu, et je n'aurais pas eu les moyens...
et d'ailleurs, c'est bien beau tout ça, mais était elle bonne à fumer ?

ce que j'aime dans ce genre de pipes, c'est que ça ne ressmble pas aux formes habituelles de billiards et de courbes dont Chquin et consorts ont fini par me lasser...
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est beau Empty Re: Que c'est beau

Message par Invité Sam 24 Oct - 16:04

scytale...
Question:
Que du beau travail Je ne sais pas où M kent Ramussen va chercher ses bruyère mais ça fait rêver.
Petite question: vous auriez les moyens l'acheteriez-vous? Personnellement elle ne serait plus à vendre.
Bon je ne suis pas égoïste je vous donne le lien
Réponse:
Tout a fait d'accord avec toi Chris, difficile a imaginer comme utilitaire de fumage... Mais si je le pouvais j'y laisserai ma solde. Je n'ai à ce jour jamais rien vu d'aussi beau en art pipier. Je suis tout simplement, pardonnez moi la vulgarité de l'expression, sur le cul... Cette pipe mériterait une place d'honneur dans n'importe quelle musée d'art moderne. je suis scotché....
Personne n'oblige personne a l'acheter, et une fois que c'est fait à l'utiliser. Personne (et surtout pas moi) n'a indiqué qu'il s'agissait de la meilleur façon de concevoir notre passion pour la pipe.
D'ailleurs vous allez bientot creer le votre car ceux qui existent ne sont pas a la hauteur de l'expression que merite votre collection.
A qui t'adresse tu ?
Si c'est à moi, je fume très souvent le tabac du commun dans des pipes en maïs, et ma bruyère la plus onéreuse m'a couté 60 €.
La dessus, est il censé d'acheter une bang qui coute un bras alors qu'une BC fumera pareille (où avec une différence si subtile qu'elle tient souvent plus, à mon avis, de l'imaginaire que du réel) ??? Je n'en sais rien, et cela regarde principalement celui qui le fait. Je n'ai jamais vu de post sur ce forum où quelqu'un argumentait sur la perfection de son bout de bois hors de prix en dénigrant ceux qui n'en ont pas les moyens. C'est d'ailleurs pour cela que je ne vais pas ailleurs. Je ne comprends donc pas vraiment ton post...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que c'est beau Empty Re: Que c'est beau

Message par Invité Sam 24 Oct - 16:54

Salut Gimli
tu dit:
A qui t'adresse tu ?
Quand je veux m'adresser a quelqu'un ,je le nomme,pas de probleme.
Donc je ne m'adressais pas a toi personnellement.
Je faisais ce matin a 4h31une reflexion generale d'ordre esthetique et par là même eminemment subjective.
Ci joignait une autre reflexion sur un mode tres ironique et distancié a notre encontre (je precise nous tous -toutes- pour que tu ne te sente pas visé) ,reflexion d'ordre sociologique et comportementale.
Tss tss tss,faut pas tout prendre au premier degré cher ami petuneur,et d'ecrire dans ce merveilleux forum n'empeche pas d'errer dans le vaste monde et d' inclure dans ce forum des remarques d'ordre plus general.

Semois dans Gambier cornet blanche

bonnes volutes Gimli

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que c'est beau Empty Re: Que c'est beau

Message par Invité Sam 24 Oct - 17:18

J'avais donc fait une mauvaise lecture de ta réflexion et pas compris le degré de la chose.... Pas de problème pour moi. Bonne pipe a toi !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que c'est beau Empty Re: Que c'est beau

Message par Gonzague Lun 26 Oct - 13:26

Bonjour à tous

Bon je vois que cela délie les langues.
Il n'empêche que le prix est peut être un frein mais il faut saluer le travail et surtout l'esprit artistique de l'auteur.
Ceci dit j'avais fait un remarque il y a quelques temps sur un oeuvre artistique du même tonneau
"Très bel ouvrage. Je me pose 2 questions la première c'est que celui qui achète cette oeuvre et qui doit débourser une somme rondelette aura-t-il l'envie ou le courage de la fumer?(ceci dit je pense que si il en a les moyens cela ne doit pas le gener de le faire)"

Toujours est-il que cela n'est peut être pas une pipe en paraphrasant Magritte, j'aurais peut être du mal à metre le feu dans le foyer mais c'est le genre de Pipe que j'aimerais avoir, peut être plus en tant qu'objet artistique
Il y a des formes nouvelles ,des matières étranges que je trouve saugrenues ( voire les vertes ou rouge cerises ) que je ne voudrais en aucun cas posseder autant ce genre d'originalité ne me dérangerais pas.
Mais je vous rassure tous je fume dans une pipe qui ressemble à une pipe avec du vrai tabac
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est beau Empty Re: Que c'est beau

Message par Chris Lun 26 Oct - 13:47

D'ailleurs je serais curieux de savoir si l'acheteur est un fumeur de pipe, ou plutôt un type qui voit le coté spéculatif de la chose...
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est beau Empty Re: Que c'est beau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum