Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Retour d'un grand classique de Lane Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Retour d'un grand classique de Lane Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Retour d'un grand classique de Lane Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Retour d'un grand classique de Lane Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Retour d'un grand classique de Lane Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Retour d'un grand classique de Lane Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Retour d'un grand classique de Lane Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Retour d'un grand classique de Lane Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Retour d'un grand classique de Lane Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Retour d'un grand classique de Lane Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Retour d'un grand classique de Lane Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Retour d'un grand classique de Lane Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Retour d'un grand classique de Lane Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Retour d'un grand classique de Lane Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Retour d'un grand classique de Lane Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Retour d'un grand classique de Lane Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Retour d'un grand classique de Lane

+4
pepere
Évariste
Natrix
Alain
8 participants

Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Retour d'un grand classique de Lane

Message par Alain Dim 19 Oct - 23:06

Le Crown achievement encore un Balkan de grande classe qui était dans les vintage. Mais il a retrouvé le chemin des fumeurs depuis décembre 2013.

Latakia, Oriental/Turkish, Perique, Virginia pour le décrire deux mots Tasty & full c'est un balkan bien boosté par le Perique


Retour d'un grand classique de Lane Crown-achievement-tin-250
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par Invité Dim 19 Oct - 23:14

Evariste,tu goûtes,tu nous dis,on adore tes revues Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par Natrix Lun 20 Oct - 0:40

Bon Alain, ça suffit...À cause de toi, je vais recommence une liste d'achat à faire...Smile
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par Évariste Lun 20 Oct - 0:43

Volontiers !
Faut que je le trouve... smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par pepere Lun 20 Oct - 2:35

@Natrix toi au moins tu as le droit de commander sur le Net
Alors que nous ouiiiiiiiiiin, c'est pooooooooooo juste
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par Natrix Lun 20 Oct - 3:36

Ça me console de voir qu'il y a pire qu'au Québec !Smile
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par DAN Jeu 23 Oct - 3:30

De tous les tabacs présentés récemment par Alain,
c'est le seul pour l'instant qui m'est disponible...  

Alors j'en ai commandé 1 boite... bave
Lorsque je le recevrai, j'essaierai de vous en faire une petite "review"...
mais je ne voudrais pas couper l'herbe sous le pied de notre ami Évariste !  sunny
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par DAN Sam 1 Nov - 20:51

J'ai reçu ma commande, dont la boite de Lane C.A...

Malgré que je n'ai pas le talent (prose et gustatif) d'Évariste, je vais quand même vous donner mon avis sur ce tabac.

A l'ouverture de la boite une bonne odeur familière me vient: un balkan, pas d'erreur  smile

Une coupe fine, d'hygrométrie très faible donc prêt à fumer dès l'ouverture de la boite ;
Faudra donc le mettre en "glacière" étanche rapidement pour qui voudrait le faire vieillir...

Ce tabac se bourre facilement et vu son faible taux d'humidité s'allume facilement, ne nécessite pas ou peu de rallumage

Mon premier bol s'est fumé dans ma Blatter Bulldog, une pipe à foyer relativement petit, dédiée aux anglais.

J'avoue d'emblée que ce tabac m'a déçu, les saveurs des divers ingrédients sont peu présents:
On distingue un peu le latakia et ça disparait, une peu les orientaux mais ça s'efface... scratch 
Même chose pour le virginia et pour ce qui est du périque bien il est, lui, inexistant...
Les saveurs sont devenues un peu plus prononcées vers la fin de bol mais faiblement...
Fumer plus chaud (fort) n'y change rien.

J'ai répété l'expérience avec une pipe de foyer moyen/gros, ma Chacom Prestige:
A peu de choses près, même résultat (sauf peut-être un p'tit peu meilleur en fin de bol: concentration?)

Comprenez-moi bien, il est pas mauvais comme tel, mais très faible (beaucoup trop), et ce en tout (saveur/ force, etc.)...
Un peu comme si on prenait une bonne Leffe et qu'on y ajoutait une partie d'eau,
on distingue les saveurs mais c'est plat et fade... 
Vraiment étrange.

Mais tout est question de goût et celà n'est évidemment que mon humble opinion !

Notre ami Évariste va sûrement nous concocter un review à sa manière et on aura alors un autre son de cloche...

fu6
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par Alain Sam 1 Nov - 21:04

Mets lui deux humidors en le transvasant dans une verrine hermétique et laisse-le se réhumidifier un peu puis tu rajoutes pour 100g 15g de Saint james Parish (faut toujours en avoir deux trois boîtes en réserve pour les Va Per et autres à charger smile )pour commencer et si pas assez présent tu montes par 5g.
Retour d'un grand classique de Lane 1jsjperique2
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par DAN Sam 1 Nov - 21:30

Merci Alain !

En effet, le ré-humidifier lui donnera peut-être un peu plus de vigueur car il est, à mon avis,
beaucoup trop sec !

Quant au périque, oui pourquoi pas ?  Je vais m'en procurer et ferai essai, merci...

fu6
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par Alain Sam 1 Nov - 23:29

J'ai toujours du Saint james, du Va red mature et un bon lat fort pour rééquilibrer des boîtes un peu low ou éventées.

Pour le Lat je prends celui là c'est du Syrian Latakia

Retour d'un grand classique de Lane Robertmcconnellpurelatakia
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par DAN Dim 2 Nov - 4:23

Excellent, merci ! sunny

J'en comprends de tout celà qu'il me serait donc fort utile de me doter de ces "épices", si je peux dire,
pour ajuster les tabacs et/ou les rendre plus à mon goût... Intéressant ! smile

Je sais que c'est sûrement une évidence pour les vétérans mais dans mon cas, je ne m'étais essayé à date
qu'avec des tabacs entiers et pas avec des "ingrédients", comme tel...

J'ai sauvé quelques pochettes de tabac trop fort ou trops amers en les coupant avec des aros trop saucés
et, dans certains cas, ça devenait fort convenable ! vhappy
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par Alain Dim 2 Nov - 14:40

Oui c'est là que le fait de fumer plusieurs tabacs et de commencé à avoir une large palette gustative de référence porte ses fruits. Quand tu commences à bien différencier ce que tu recherches dans une famille de tabac il est intéressant de pouvoir faire évoluer un blend vers ton goût.

Le principe c'est d'avoir des tabacs de base de qualité un bon Va  mature ou en flake, un Lat pour moi rien ne vaut le un syrian, du Perique jewel of saint James, un burley et un cavendish mon aromatisé pour adoucir et un oriental ou deux pour l'exotisme le plus facile à trouver étant l'Izmir ou le Drama représentant pour l'un la Turquie et l'autre la Grèce.


comment procéder: prendre un quantité de 10g du tabac à modifier puis faire des test simples en ajoutant des quantités pesées de tabac à blender, tu notes, tu goûtes et tu arrives à avoir des choses merveilleuses. 
Quand tu commences à comprendre le principe se rajoute la possibilité d'utiliser un peu de brun ou du tabac de bon cigares.  Smile
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par Alain Dim 2 Nov - 14:55

L'Elizabethan Mixture est par exemple une superbe base de VaPer pour faire des premiers essaies avec un peu de Brun ou des petites quantités de Cohiba ou de flor de Copan(une ou deux rondelles de coupe de cigare émiettées) et ou pour les pepper spice lover un peu plus de Perique. smile
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par DAN Dim 2 Nov - 21:47

Cool ! J'ai pris bonne note...
Merci de faire partage de ces connaissance Alain, très chouette de ta part et très apprécié ! Cheers

J'aurai bientôt plus de temps libre et j'aurai alors grand plaisir à expérimenter cela... sunny
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par Asmascega Dim 2 Nov - 23:56

Même si pour l'instant je ne songe pas particulièrement à faire ce genre de mélanges, c'est bien utile à savoir tout ça. Ça me servira probablement plus tard, alors je note la page.
Merci Alain de ces connaissances que tu nous profuses.
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par Alain Lun 3 Nov - 0:17

Si cela intéresse je vous donnerai les bases des grandes familles de blends smile
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par Asmascega Lun 3 Nov - 0:19

Merci!  smile
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par DAN Lun 3 Nov - 0:31

Asmascega a écrit:Merci!  smile

Oui, merci Alain... 
Une question,  la methode a utiliser pour conserver ces
"ingredients" est-elle la meme que pour les tabacs "entiers", je pense a l'
hygrometrie par exemple ?
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par Alain Lun 3 Nov - 1:09

Oui bien sûr pas de raison qu'il y ai une différence, j.utilise toujours mes bocaux de conserve hermétiques avec deux humidors mouillés avec de l'eau distillée. Le tout à l'abri de la lumière et dans un local pas trop chauffé. Il faut toujours bien tasser le tabac.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par DAN Lun 3 Nov - 1:38

yep! Merci !
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par Natrix Ven 7 Nov - 4:50

J'ai reçu un généreux échantillon de ce tabac(celui du fil)Smile et je vous reviens bientôt avec mes impressions. Aussitôt remis de ce foutu rhume...C'est pour bientôt !fu6

Stay tuned !
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par Évariste Ven 5 Déc - 18:33

J'ai fumé presque tout l'échantillon que l'ami Big Dan m'a offert smile

C'est très impressionnant, en ouvrant la boîte il y a une odeur de sucre. Enfin... une odeur de sucre, je veux dire, je ne sais pas trop ce que c'est, quand je mets le nez dans mon sucrier je ne sens rien du tout moi. Ce doit être autre chose, mais quoi ? du caramel, peut-être ? une légère pointe de vanille ?

Avec la jolie senteur de bon latakia bien encensé, en tout cas, ça promet une belle gourmandise, de celles que les non-fumeurs ne connaissent pas, et c'est tant pis pour eux. Tant mieux pour nous. Ca fait partie de ce que j'aime dans les latakiés : le plaisir gustatif est unique au monde. Avec les autres tabacs, non. N'importe qui peut se régaler des bonnes vapeurs de virginia sortant d'une cigarette, et un baba au rhum est pour moi toujours meilleur à manger qu'à fumer dans un aro. Mais imaginer la diversité, la complexité et les arômes d'un latakié, c'est impossible sans en fumer soi-même.

Bref, tout semble délicieux au nez. Mais, après quelques malheureuses expériences, j'ai acquis la certitude que contrairement aux vins, les nez des tabacs mentent.

J'en profite pour dire que j'adore les mots qui ne changent pas au pluriel. Un nez, des nez : admirez, voilà, c'est beau. Je termine l'aparté.

Donc, j'angoisse un peu au bourrage et à l'allumage. Tout ce sucre senti va-t-il se tranformer en goût de cendre ? Y a-t-il une partie aromatique que je vais retrouver en mélasse dans ma belle pipe si innocente ? C'est si sale !

Comme on dit, ainsi va la cruche à l'eau qu'à la fin elle y va par quatre chemins au casse-pipe avec le dos de la cuillère, ou quelque chose comme ça, bref : en fait ça va.

Ca va très bien même ! Tout est extrêmement bien dosé dans ce tabac, et le fameux sucre y est présent tout le temps. En fait, le moindre ingrédient semble vouloir conforter la douceur mielleuse de l'ensemble. Les noisettes sont grillées, les châtaignes sont caramélisées, le café est sucré. Même vers la fin du bol, lorsque habituellement une sorte d'âcreté amère vient intensifier les dernières bouffées, le Crown Achievement reste derrière le poste frontière, bien en retrait de toute forme d'excès d'intensité, continuant son petit bonhomme de chemin dans des notes de café au lait - avec trop de sucre, toujours.

C'est une vraie réussite de ce point de vue. Un peu une version latakiée et luxueuse du McBaren Navy Flake, en beaucoup plus stable et savoureux. Pas pour fumer très souvent : on reste dans le registre de la gourmandise. Moi, quand je m'enfile deux croissants fourrés aux amandes à la suite (les bons, hein, les bien gros, ceux de la pâtisserie en bas qui te nourrissent pour la matinée, même si tu es un adepte des boîtes de tripoux au vin rouge au petit déjeuner), je regrette toujours un peu.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par Gonzague Ven 5 Déc - 18:45

Evariste, superbe revue, cela donne envie. 
Mais désolé je ne connais pas le latakia et surtout c'est un tabac qui ne me réussit pas alors je vais rester "n'importe qui" et tant pis si j'en reste baba(sans rancunes)Smile
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par Invité Ven 5 Déc - 18:54

Encore une qui régale le palais comme si on y avait goûté.
Ce qui m'étonne tout de même c'est la différence d'appréciation entre la revue Big Dan/Évariste.
Je ne dirais pas : faut vous mettre d'accord,non,simplement souligner combien le perception en ce domaine est personnelle et qu'il n'y a pas de règle,si ce n'est la sienne.
En tout cas,merci Évariste,du petit lait.......sucré smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par Évariste Ven 5 Déc - 21:11

En fait je ne suis pas sûr que l'on se contredise : moi je trouve ce petit côté sucré amusant et agréable, Big Dan ne l'apprécie pas et trouve qu'il écrase le reste.

Faut dire que, contrairement à beaucoup d'amateurs d'anglais, je ne suis pas adepte des tabacs lourds, amers et sombres (tous trois pris au sens nobles, heing !).

Ah oui, j'oubliais : la fumée est bien blanche et grasse, comme une oie avant Noël. J'adore.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par DAN Ven 5 Déc - 21:17

GEORGES-ALAIN a écrit:Encore une qui régale le palais comme si on y avait goûté.
Ce qui étonne tout de même c'est la différence d'appréciation entre la revue Big Dan/Évariste.
Je ne dirais pas : faut vous mettre d'accord,non,simplement souligner combien le perception en ce domaine est personnelle et qu'il n'y a pas de règle,si ce n'est la sienne.
En tout cas,merci Évariste,du petit lait.......sucré smile
J'en suis le premier surpris... C'est peut-être dû au fait que je fumes des tabacs
généralement plus forts ? Je l'ai pourtant trouvé bon mais beaucoup trop léger/faible en saveurs...
C'est pour dire, hein, les choix et les gôuts...
Mais, par contre, j'ai savouré goulument la review d'Evariste ! vhappy
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par barbapipe Ven 5 Déc - 22:29

Ma petite recette personnelle et très simple:
du Red Cake 5100 de McClelland (excellent red virginia) auquel j'ajoute selon mon besoin, mon humeur, etc..., plus ou moins de Périque de McClelland  St James Parish itou, en ribbon, comme le Red Cake. Je commence à 10% de périque.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand classique de Lane Empty Re: Retour d'un grand classique de Lane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum