Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

+4
sandblast
giannilibrizzi
Hitch
Asmascega
8 participants

Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Invité Lun 19 Jan - 3:55

Je ne pense pas avoir vu de sujet en faisant quelques recherches...

Tout est dans la question. Pour la gamme de prix que chacun paie habituellement. Je crois que nous avons tendance à payer la même gamme de prix, en général, avec quelques exceptions. Alors, bien sûr, je sollicite des avis persos.

Je mets Stanwell et Luciano en tête, ex - aequo car je ne parviens pas à décider laquelle des 2 marques. Stanwell a l'impeccabilité de l'ingénierie et la finition, tandis que Luciano, également impecc à ces niveaux, se démarque par le fait qu'ils utilisent de la bruyère vieillie 3 ans. également, qu,elles soient à moins de 100$ ou près de 200$, toutes mes Luciano sont faites à partir de plateaux; et cela est évident dans la beauté du grain ou du sablage.


Dernière édition par Davy Jones le Lun 19 Jan - 17:41, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Asmascega Lun 19 Jan - 4:13

C'est une bonne question.

Je possède trop peu de marques différentes (Chacom, Peterson et Vauen) pour avoir un avis pertinent à ce propos. Mais j'entend toujours grand bien des Stanwell, effectivement. Quant aux Luciano que tu nous vantes depuis que tu les as découvertes, ton avis est la seule référence que j'ai à leur sujet (à ma connaissance il n'y a que toi ici qui en a), donc je ne peux rien en dire qui te soit utile.
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Invité Lun 19 Jan - 4:31

Vauen est une marque dont les propriétaires sont à peu près toujours satisfaits, à ce que j'ai entendu dire. Excellent ingénierie, finition, etc. partages - tu cet avis, Asmascega (j'ai bon, j'ai pas démoli ton pseudo cette fois - ci Smile )?

La seule chose qui m'arrête de m'en procurer une c'est qu'elle sont toutes percées pour le filtre 9 mm et je ne suis pas adepte des filtres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Asmascega Lun 19 Jan - 5:07

Très bien, t'as tout bon pour le pseudo, Davy! Smile

Des Vauen j'en ai deux, même s'il y en a une que je ne fume pas pour la garder intacte (ma Vauen Seigneur des Anneaux, la Gandalf). L'autre est une pipe a deux tuyaux, un court et un long, et elle est très bien, je l'aime beaucoup. A mon avis leurs pipes sont vraiment bien, mais c'est justement le perçage en 9mm qui rebute les gens. Comme toi je ne suis pas non plus un adepte du filtre 9mm, mais du coup quand je l'avais achetée je m'étais procuré aussi un adaptateur qui me permet de la fumer comme une 6mm.
Ce n'est pas tellement l'heure de faire des photos, donc je ne te montrerai pas la mienne, mais c'est la même que celle ci:
http://www.smokingpipes.com/pipes/new/vauen/moreinfo.cfm?product_id=139412
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Invité Lun 19 Jan - 5:41

Elle est très jolie! J'aime beaucoup l'allonge.

C'est le même principe que la série Hans Christian Anderson chez Stanwell.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Hitch Lun 19 Jan - 7:48

Pierre Morel sans hésiter!!
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par sandblast Lun 19 Jan - 12:00

Rapport qualité/prix. Selon mon expérience, Chacom et stanwell ( bien que je n'en ai plus achetées depuis qu'elles sont de fabrication italienne) j'ajoute, peterson et savinelli sous réserve d'un examen approfondi, car il y a le pire et le meilleur.
Mon classement se base sur des prix inférieurs ou égaux à une centaine d'euros
sandblast
sandblast
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 300
Age : 78
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Invité Lun 19 Jan - 14:44

Hitch a écrit:Pierre Morel sans hésiter!!

Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que tu dirais Morel. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Invité Lun 19 Jan - 14:46

giannilibrizzi a écrit:Ça dépend toujours du prix que l'on est prêt à mettre. Pr exemple, le meilleur rapport qualité-prix dans lea moins de 100$ peut être une marque, de 100$ à 200$ une autre et une autre de 200$ et plus....

Je possède des pipes de tous pays, marques, style, budget. Dans les pipes plus "abordables" j'aime bien les Chacom, BC, Stanwell et Georg Jensen. Ce sont des valeurs sûres à bon prix.

Dans les pipes plus haut de gamme, j'aimun faible pour Ascorti et Rinaldo, de superbes fumeuses...

Mais le maître incontesté du meilleur rapport qualité-prix est effectivement Pierre Morel, tout simplement imbattable!
Oui, ma question manque un peu de précision, mais je crois qu'habituellement, les gens ont une gamme de prix qu'ils maintiennent.

Alors, dans votre gamme de prix. Je vais éditer mon post.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par barbapipe Lun 19 Jan - 16:36

Impossible pour moi de déterminer le meilleur rapport qualité-prix en matière de pipes. J'apprécie Stanwell et BBB, mais je les achète en estate et anciennes. Je me méfie des industrielles actuelles.
Le vieillissement de la bruyère pendant 3 ans justifie peut-être un prix plus élevé mais ne donne aucune garantie sur la qualité des la pipe. Rainer Barbi (un des grands connaisseurs de la bruyère) prétendait même que cela n'avait pas beaucoup d'importance.
Etant donné que depuis quelques mois je fabrique moi-même mes propres pipes, j'ai testé deux types de bruyère: de la vieille bruyère grecque de plusieurs années et de la bruyère grecque plus jeune, juste séchée de 6 mois à un an. La plus jeune a meilleur goût et elle reste très stable.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Invité Lun 19 Jan - 17:52

Tu as raison au sujet de l'âge vs la bruyère elle-même, barbapipe. Çà ne garantit rien.

Je dirais même qu'un Straight Grain parfait, sans aucun défaut, n'est absolument pas garant d'un meilleur fumage que des Bird's Eye ou un cross - Grain ou mélange des deux. J'ai une Invicta à 60$, le tuyau est mal ajusté, elle est bourrée de sandpits et pourtant, elle fume comme une championne.

Toujours sur le sujet de l'âge, les Castello, par exemple, sont apparamment toutes faites avec de la bruyère de 10 ans - ce qui justifierait leur prix, selon un marchand avec qui j'ai causé sur le sujet de leurs prix.

Ceci ne garantit pas un bon fumage. C'est pas la marque mais assurément la bruyère elle-même. Fred Hanna avait écrit un article sur le sujet qui avait provoqué tout un tollé.

Par contre, je crois qu'il faut nuancer un peu. Une bruyère vieillie a fortement tendance à aider dans un bon culottage qui soit plus aisé. Et mon expérience avec mes 6 Luciano démontre qu'effectivement, je l'ai trouvé plus facile qu'avec d'autres pipes avec une bruyère plus jeune. Sauf une qui a été un peu compliquée, les 5 autres, dès le premier fumage, ont remarquablement bien fumé, comme si elles étaient déjà culottées.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par barbapipe Lun 19 Jan - 18:26

Tout ce que tu dis est vrai, Davy, mais il y a tant de d'éléments incontrôlables qui font qu'une pipe est bonne ou non ! Sans compter que nos goûts et sensations se modifient aussi avec le temps !
Avant,je recherchais de vieilles bruyères, surtout des pipes anglaises et danoises d'avant 1970.
Aujourd'hui, je constate que je préfère une bruyère jeune et vierge ( sifl), surtout lors des premiers fumages, et que la pipe en vieillissant, me semble moins bonne parcequ'elle a perdu sa fraîcheur de bois "jeune et vierge" ( sifl ). Je vais devenir comme Staline qui ne fumait qu'une seule fois ses Dunhill, dit-on.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Invité Lun 19 Jan - 18:57

Oui, les sensations gustatives de chacun, en plus de leur évolution à travers le temps et l'âge, y compte également pour beaucoup.

C'est à se demander pourquoi on persiste à fumer sa pipe; c'est pas évident à piger tout çà, par moments. Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par barbapipe Lun 19 Jan - 19:02

J'ai même tendance à penser que le bois ne bonifie plus après un certain temps. A force, le bois s'engorge de goudrons. Il doit bien y avoir un point de saturation.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Hitch Lun 19 Jan - 20:49

Je te rejoins barbapipe (comme souvent... Wink ) au bout d'un certain nombre de fumages la pipe reste bonne à fumer mais on ne sent plus le goût de la bruyère, juste le goût du tabac.
Pourtant quel bonheur de goûter ensemble bois et tabac!


@Davy Jones tu ne parles pas de prix mais uniquement de rapport qualité/prix. Donc pour ceci Pierre est le meilleur, et même avec 100€ ou 400€ il reste le meilleur. C'est tout smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par barbapipe Lun 19 Jan - 21:08

Question qualité/prix dans les pipes artisanales, il y a Pierre Morel, puis aussi David Enrique, Dirk Claessen, Trever Talbert (ligne bretagne), et Pietenpauw, me semble-t-il. Bien que je sois mal placé pour en juger: je n'achète plus de pipes donc je ne juge que sur base des commentaires lus ici ou là.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Stout Lun 19 Jan - 23:30

@Hitch: des Morel à 100 euros ????

Sinon, "rapport qualité-prix" induit nécessairement l'idée de pas trop cher en regard de différentes offres.

Pour moi, ce serait autour de 100 euros avec une bruyère de qualité, tant sur le plan gustatif que visuel, et pour ça je conseillerai la production de Pierre Voisin (La pipe du Nord), qui répond parfaitement à ces critères.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Asmascega Lun 19 Jan - 23:46

Stout a écrit:@Hitch: des Morel à 100 euros ????
C'est bien le prix de celle que j'ai achetée, par exemple (bon, ok, c'est une mini, mais Morel quand même).
Et on peut voir que la plupart des pipes de sa série "magma" (que je n'apprécie pas plus que ça personnellement, mais qui rencontre néanmoins beaucoup de succès apparemment) ont un prix inférieur à 100 euros (si ça t'intéresse il y en a actuellement une dispo à 78 euros sur son site).

J'avais cru que le mot "marque" limitait la question aux pipes industrielles, mais puisque ce ne semble pas être le cas je rectifie mon opinion et je rejoins Hitch en nommant moi aussi Pierre Morel!
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Invité Lun 19 Jan - 23:53

@Hitch: je sais. Je connaîs bien ton estime et admiration pour son travail (et l'individu, of course). smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Hitch Mar 20 Jan - 0:05

Stout a écrit:@Hitch: des Morel à 100 euros ????

Voui!! allez-y trouvez mieux et vous m'appelez!

http://www.pierremorelpipes.fr/serie-magma-pierre-morel-5.htm
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Évariste Mar 20 Jan - 0:19

Asmascega a écrit:
Stout a écrit:@Hitch: des Morel à 100 euros ????
C'est bien le prix de celle que j'ai achetée, par exemple (bon, ok, c'est une mini, mais Morel quand même).
Et on peut voir que la plupart des pipes de sa série "magma" (que je n'apprécie pas plus que ça personnellement, mais qui rencontre néanmoins beaucoup de succès apparemment) ont un prix inférieur à 100 euros (si ça t'intéresse il y en a actuellement une dispo à 78 euros sur son site).

J'avais cru que le mot "marque" limitait la question aux pipes industrielles, mais puisque ce ne semble pas être le cas je rectifie mon opinion et je rejoins Hitch en nommant moi aussi Pierre Morel!

Dis un prix. Very Happy

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? 14216911

Honnêtement j'étais un peu effrayé par la morelmania de certains, mais faut se rendre à l'évidence un jour ou l'autre. À ces prix-là c'est de la philanthropie.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Asmascega Mar 20 Jan - 1:48

Évariste a écrit:Dis un prix. Very Happy

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? 14216911

Honnêtement j'étais un peu effrayé par la morelmania de certains, mais faut se rendre à l'évidence un jour ou l'autre. À ces prix-là c'est de la philanthropie.
On aurait tors de se priver puisque c'est accessible.
Très belle cette petite là! Combien alors? Smile
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Évariste Mar 20 Jan - 1:56

Elle n'est pas petite, j'ai de très grosses mimines (130€). smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Hitch Mar 20 Jan - 3:02

Bin voilà, imbattable!!! Continuez à fumer des pipes d'usines les autres Very Happy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Invité Mar 20 Jan - 14:33

J'enfonce le clou : Raptor P.Morel.......100€

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Big_im10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par barbapipe Mar 20 Jan - 14:45

Morel, c'est bon pour le moral et pour le portefeuille !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Hitch Mar 20 Jan - 21:20

La messe est dite smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par kajoubereer Mar 20 Jan - 21:30

En pur rapport qualité-prix, sans parler de la beauté du bois ou de la décoration en finition, juste en qualité de fumage, je mets à égalité Stanwell et Savinelli.
Je suis aussi un fan des pipes Ropp, mais il devient très compliqué d'en trouver des neuves.
Evidemment, je parle d'un bout de bois accroché à un morceau d'ebo ou d'acryl me permettant de fumer mon tabac à l'aise, sans plus.
Sinon, je suis totalement d'accord avec l'analyse de Gianni (mon meilleur fournisseur), tout dépend du prix que l'on peut mettre. Je lui ai acheté des pipes nickel, estate, mais qui valent largement certaines high-grade.
Et le nec-plus-ultra sont, pour moi, les pipes de Pierre, rapport qualité-prix. Je n'en possède pas des tonnes, mais celles que j'ai sont Surprised .
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Invité Mer 21 Jan - 1:13

Morel sans hésiter, j''en ai pas des kilos, juste deux Magma une Lovat et une Egg
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure marque pour le rapport qualité - prix? Empty Re: Meilleure marque pour le rapport qualité - prix?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum