Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Rallumer une pipe froide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Rallumer une pipe froide. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Rallumer une pipe froide. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Rallumer une pipe froide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Rallumer une pipe froide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Rallumer une pipe froide. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Rallumer une pipe froide. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Rallumer une pipe froide. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Rallumer une pipe froide. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Rallumer une pipe froide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Rallumer une pipe froide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Rallumer une pipe froide. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Rallumer une pipe froide. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Rallumer une pipe froide. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Rallumer une pipe froide. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Rallumer une pipe froide. - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Rallumer une pipe froide.

+17
Thierry
nicolas1
mpm.bandit
twisel
jimhar
le Passeur
bebert
barbapipe
almomo
charlemagne
Oumpah-Pah
Fred
roark
tisek
Calabash
Cyl
Alain
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Rallumer une pipe froide. - Page 2 Empty Re: Rallumer une pipe froide.

Message par Jeff Ven 11 Mar - 0:19

Par moment je n'ai pas le choix par exemple si je suis en terrasse avec des amis à siroter un diabolo grenadine dans un bistrot juste en face de la faculté et en ayant la pipe au bec, je discute, je rigole enfin je prend vraiment plus que mon temps pour fumer, et quand l'heure de retourner en cours est arrivée, pas le choix je doit partir et sa me fais mal au cœur de vider une pipe tout juste entamée ou fumée à moitié. Je la rallume donc une fois mes cours finis et je n'y vois pas d'inconvenants, au pire un petit coup de chenillette pour enlever la condensation qui s'est formée dans le tuyau ! Et voilà c'est reparti !
Pour mettre mon grains de sel au sujet de FDP je le trouve plutôt intéressant mais j'ai beaucoup de mal à utiliser le Google groupe et il y a beaucoup trop de sujets pour lesquels je n'ai pas du tout l'expérience pour intervenir. Alors que ici je me sent plus à l'aise pour discuter.
Jeff
Jeff
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.myspace.com/j1e1f1f1

Revenir en haut Aller en bas

Rallumer une pipe froide. - Page 2 Empty Re: Rallumer une pipe froide.

Message par alain13009 Ven 11 Mar - 1:55

J suis membre de FDP aussi, je trouve que c'est un forum different de TB mais sympa et intéressant aussi, alors que j'étais totalement débutant et posais des questions idiotes sans arrêt les gens de FDP 'ont accompagné avec une patience admirable, Guillaume est un vrai passionné sans une once de snobisme et très ouvert à toutes les pratiques pipesques d'après l'expérience que j'en ai, de plus ils ont mis au point un système de bourse aux tabacs qui permet de se procurer de petites quantités de tabac pour gouter sans se ruiner Ainsi qu'un système de panier du groupe qui fournit gratuitement des pipes aux fumeurs débutants ne disposant pas d'une rotation suffisante, ce qui est, je crois, une belle initiative, et enfin le site du groupe est extrêmement intéressant et riche.
Après, évidemment, on peut discuter telle ou telle opinion qui est développé la bas comme partout, mais si je n'avais pas écrit ce post, j'aurais eu l'impression de cracher dans une soupe qui m'a nourrit.
Et comme on dit la bas : Bonne pipe !
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rallumer une pipe froide. - Page 2 Empty Re: Rallumer une pipe froide.

Message par Oumpah-Pah Ven 11 Mar - 3:03

alain13009 a écrit:Après, évidemment, on peut discuter telle ou telle opinion qui est développée là-bas comme partout, mais si je n'avais pas écrit ce post, j'aurais eu l'impression de cracher dans une soupe qui m'a nourri.

Et bien il est très sympa, ton post, et tu as bien fait de l'écrire, pour la raison que tu dis.

Bonne pipe à toi.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rallumer une pipe froide. - Page 2 Empty Re: Rallumer une pipe froide.

Message par Invité Ven 11 Mar - 17:18

Dommage, en effet. Et puis incompréhensible pour qui ne connaît pas l'historique des choses, ce qui est mon cas (car j'ai cru comprendre aussi qu'il y avait vieille histoire sous roche).

Si tu veux un peu d’histoire je vais essayer de te décrire la situation de manière objective. Après la création de FdP qui fut le premier groupe sur la pipe, la barre fut mise très haut, de nombreuses personnes furent gentiment raccompagnés à la porte suite à des « différents » avec l’administrateur et les membres élitistes.

Les points de désaccord furent la pipe haut de gamme, les pipes Peterson, la pipe française et le 9mm.

La pipe haut de gamme faite main était considérée comme largement supérieure à tout le reste, les pipiers qui fabriquent ce genre de pipes étaient des dieux vivants.

La pipe machine avait un statut de sous-pipe.

En somme c’est toujours la même stupide opposition de classes puisqu’on sait très bien que collectionner des pipes faites main par de grands pipiers est lié aux moyens financiers du fumeur.

Les collectionneurs de Peterson et autres petites Chacom se sont sentis stigmatisés par cette vision. Pour ma part ce fut un différent concernant le 9mm qui fut considéré comme une nuisance sans le moindre intérêt. Je ne pouvais clairement pas venter publiquement les qualités du filtre puisqu’ils n’existent pas selon la pensée unique farouchement défendue par une élite. J’ai donc également quitté FdP après des pénibles polémiques.

Le groupe de dissidents a décidé de créer un groupe un peu plus cool, c’est ainsi qu’est né PetT. C’est Nicolas Stoufflet qui a lancé le groupe sur Google.

C’est seulement après quelques années de son heureuse existence qu’une nouvelle scission est apparue suite à la volonté de certains de passer du « groupe de discussion Google» jugé un peu limitant à la forme « forum » c’est ainsi qu’est né le TB.

Il faut ajouter aussi le fait que c’est de l’histoire ce qui veut dire que c’était vrai à l’époque. Qu’est-ce qu’il en est maintenant ? Je n’en sais rien, je ne fréquente plus ce groupe, ca a peut-être évolué depuis, enfin j’espère pour eux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rallumer une pipe froide. - Page 2 Empty Re: Rallumer une pipe froide.

Message par Oumpah-Pah Ven 11 Mar - 19:09

Merci beaucoup, Arthur, pour cet historique très détaillé.

Ça me ramène à une réflexion que je me suis souvent faite ces derniers temps : si de paisibles (en principe) fumeurs de pipe en arrivent à quasiment se haïr pour des opinions qui, à y bien regarder, sont aussi anodines, que peut-il en être quand sont en jeu des questions telles que nation, religion, langue ou ressources minières !

Il nous reste décidément à franchir encore beaucoup de stades de l'évolution pour arriver au sol, depuis que nous avons entrepris de descendre de notre branche.

Arthur a écrit:La pipe machine avait un statut de sous-pipe.
Ce qui est absurde puisqu'en fait c'est une soupape. Pour les fauchés qui ne peuvent pas se payer une faite main :
Arthur a écrit:En somme c’est toujours la même stupide opposition de classes puisqu’on sait très bien que collectionner des pipes faites main par de grands pipiers est lié aux moyens financiers du fumeur.
Tu as raison, tout calembour mis à part (mais c'est pas de ma faute, je peux pas m'empêcher !)
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rallumer une pipe froide. - Page 2 Empty Re: Rallumer une pipe froide.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum