Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
kolos 251  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
kolos 251  Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
kolos 251  Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
kolos 251  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
kolos 251  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
kolos 251  Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
kolos 251  Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
kolos 251  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
kolos 251  Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
kolos 251  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
kolos 251  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
kolos 251  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
kolos 251  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
kolos 251  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
kolos 251  Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

kolos 251  Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

kolos 251

+3
Calabash
DAN
Gonzague
7 participants

Aller en bas

kolos 251  Empty kolos 251

Message par papaalino Mer 18 Oct - 23:24

Une belle découverte de l'ami Norsum. Merci Joseph

Je n'es pas trouvé grand choses sur ce tabac si ce n'est ceci sur un catalogue de Tabakhaus Buttner :

Virginia doré et rouge, Burley et Black Cavendish.
Le tout muris un mois en futs en chêne à whisky.
Ajout d'extrait de noix american hickory et stocké de nouveau. Arômes de fruits exotique.

Boite de 100 grammes       


kolos 251  Pa180116



kolos 251  Pa180117


kolos 251  Pa180118





A l'ouverture de la boite il y a une bonne odeur épicée. Quelque chose de léger et frais.
A l'ouverture du sachet je suis accueillis par une odeur intense de whisky et un bel arôme crémeux. La noix d'hickory qui est annoncée par Tabakhaus Buttner est bien là ainsi qu'une pointe de fruits exotique. L'ensemble est sublime.
J'étale les brins pour voir comment je vais mi prendre pour la suite et des souvenirs me rattrapent.
Ceux de pains d'épices que ma Grand-Mère nous faisait, qu'elle nous coupait en tranches et sur lesquelles nous étalions du beurre acheté chez le père et la mère Linot, nos voisins fermier.
Merci Joseph. De biens bons souvenirs.

Pour mes deux premiers bols je l'ai laissé tel que je l'ai trouvé. Légèrement humide mais par la suite je l'ai fait sécher un peu car les brins de Black Cavendish sont plus humides que les autres tabacs.
Résultat, pour les premiers bols, l'allumage et le fumage ont nécessités plusieurs coups de flammes et j'ai eu pas mal d'humidité dans mon bol et le tuyau.
De ce fait, pour le deuxième bol,  j'en ai profité pour lever un peu le mélange, glisser une chenillette dans le tuyau et faire un D.G.T. Je n'en ai pas refais car je n'ai pas retrouvé l'intensité des arômes que j'ai eu par la suite.

Allez c'est parti pour les dix dégustations qui ont suivis.

Pour le bourrage, je ne le tasse pas de trop. Par contre je vais devoir prendre le temps et être vigilant sur mon tirage.
L'allumage ce passe très bien.

Dès les premières volutes je suis entouré par une bonne odeur de whisky qui prend une grande place aussi bien dans l'air qu'en bouche.
Mais cela ne dure que quelques secondes car la noix et la crème viennent le rejoindre.
La room note est sublime.
En bouche c'est la même chose, la fumée est légèrement froide; je peux même dire fraiche et ma langue ne pique pas.
Comme je n'ai pas trop tassé, je fume très lentement, par longue aspiration sans trop tirer; mais même si il m'est arrivé de ne pas faire attention je n'est pas eu de mauvais retour. Parfait.

Vers le deuxième tiers, le mélange devient très homogène, les tabacs trouvent leurs places et arrive un arôme subtil mais bien présent de fruits exotiques qui jusqu'à maintenant se faisait discrets.  Promesse tenue. Un pur moment de dégustation.
Le tout est légèrement sucré.

Entre le deuxième tiers et le troisième tous s'accélère et s'enchaine. Tantôt c'est une saveur de whisky/crème qui me fait penser au Baileys, tantôt des notes d'épices et de fruits exotiques, et ainsi de suite en alternance d'une pointe de crème et de noix. Une dégustation comme je n'en ai jamais eu. Incroyable !!!
Et pourtant ce n'est pas finis car c'est une charge de cavalerie que donnent de nouveaux arômes et de nouvelles saveur au dernier tiers.
Contrairement à ce que je pensais la première fois, ce n'est pas le Black Cavendish qui va équilibrer l'ensemble et me laissé sur une note sucré mais les Virginia car il prennent toute leur place mais  ils sont accompagné par d'autres saveurs.
Whisky et fruits à coques. Pas de celles que l'on retrouve dans beaucoup d'Aros en fin de bol, mais plutot quelque chose de subtil et délicat. Ce qui est surprennant en fin de bol. Surtout pour cette catégorie. Encore un pur moment.
Quand au coté sucré il laisse place à une note de miel de pin ou de sirop d'érable. Quelle claque !!!

Malgré que je n'ai pas trop tassé, la combustion c'est passé normalement. Entre 45 minutes et 1 heure.
La room note est tout simplement fabuleuse. La pièce sens terriblement bon. Même à l'extérieur les arômes sont superbes.
Ce mélange de qualité est sublime et très surprenant.
J'ai passé de très bons moment d'une rare intensités. Je ne vais pas le fumer pendant quelques temps pour pouvoir faire mes prochaines dégustations.

Mille merci Joseph pour ce choix judicieux. Je suis bien content de t'avoir laissé le choix dans l'achat de ce tabac. Tu ne t'es pas trompé. Bravo


















papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

kolos 251  Empty Re: kolos 251

Message par Invité Mer 18 Oct - 23:31

Rien à rajouter, merci de me l'avoir fait découvrir smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kolos 251  Empty Re: kolos 251

Message par PAT1er Jeu 19 Oct - 2:04

loic a écrit:Rien à rajouter, merci de me l'avoir fait découvrir smile
Je n'ai moi non plus rien à rajouter. Je ne peux que te remercier mon cher Papaalino, pour me l'avoir partagé. Un régal... kolos 251  Icon_sunny
PAT1er
PAT1er
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1675
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

kolos 251  Empty Re: kolos 251

Message par Gonzague Jeu 19 Oct - 2:22

Belle revue, merci papaalino.
Je ne connaissais pas, cela donne envie. 
Ou le trouve -t-on?
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

kolos 251  Empty Re: kolos 251

Message par DAN Jeu 19 Oct - 5:26

Gonzague a écrit:Belle revue, merci papaalino.

Oui une belle revue, merci !   Cheers
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

kolos 251  Empty Re: kolos 251

Message par Calabash Jeu 19 Oct - 5:31

Merci pour la revue Papaalino smile
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

kolos 251  Empty Re: kolos 251

Message par breizhexil Jeu 19 Oct - 11:22

Effectivement, on a tout de suite envi de s'en procurer une boîte.
breizhexil
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : Trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

kolos 251  Empty Re: kolos 251

Message par papaalino Jeu 19 Oct - 22:50

Merci à tous. Ce tabac se trouve en Allemagne
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

kolos 251  Empty Re: kolos 251

Message par oursemois Jeu 19 Oct - 22:55

Quelle revue ! Félicitations Christophe !

J'avais dégusté grâce à Joseph ce tabac que j'avais trouvé fantastique. Et qui a fait partie du trio avec lequel il m'a réconcilié avec les aros. Ce tabac est magnifique, un très haut de gamme, et ta revue Christophe lui rend bien hommage : bravo !

Il y a un seul point où je ne suis pas d'accord : le whisky. Mais il faut dire que je n'aime pas tellement cette boisson, sauf de très grande qualité. Pour ma part je ne l'ai pas du tout senti.

Il me tarde, après cette belle lecture, d'ouvrir cette boîte qui trône sur mon étagère !

Voici quelques notes que j'avais prises lors de ces fumages, et qui sont bien en dessous de la belle revue de Papaalino.


23 Novembre 2016


Et bien voilà, je suis en train de terminer un autre échantillon fournit par mon Ami Norsum ... et quel tabac !

je dois reconnaître que, tout comme les deux précédents, l'odeur avant fumage de ce tabac est impressionnante, douce, envoûtante, persistante, magique !

Je dois surtout reconnaître qu'au premier fumage ce tabac m'a semblé un peu fade. Très bon, mais je n'arrivais pas à identifier particulièrement de goût...

j'en ai parlé a Joseph, qui m'a dit que c'était peut être bien son tabac préféré. Alors vous  imaginez bien que je me suis dis que ce tabac méritait mieux : je l'ai essayé dans une autre pipe, en le fumant avec ... révérence.

Il est très subtil. Et composé d'arômes doux sans être inexistants. Mon palais de novice, de fumeur de semois, de rustaud ... ne peut identifier clairement ces différentes notes. Mais imaginez un peu la même sensation qu'en mangeant des noix fraîches, cette impression crémeuse, douceâtre, légèrement parfumée.

Ce tabac est très agréable, très bon, et la room note est impressionnante et persistante.

Malgré mon incompétence à identifier clairement ses goûts, je le classe dans les très bons, dans ceux que j'achèterai si je pouvais, dans ceux que je fume avec un royal plaisir, tout juste après le jarhestabak 2015 ...


ps : ce tabac se trouve en Allemagne mais ... uniquement à Munich je crois.
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

kolos 251  Empty Re: kolos 251

Message par oursemois Jeu 19 Oct - 23:04

j'ai craqué ! j'ai la boite ouverte sous les yeux, enfin sous le nez ! je sens très bien les notes fruités, celle hickory (huileuse, cremeuse, agréables !), Bon, point de wisky quoi que ... peut-être est ce cette note alcoolique ... bon, je me rends compte que je deviens de moins en moins en moins capable de faire une revue sur un aro !

Heureusement qu'il y a Christophe !
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

kolos 251  Empty Re: kolos 251

Message par papaalino Jeu 19 Oct - 23:37

merci Oursemois pour tous. Pour Munich je ne sais pas, il faudrait voir avec le maitre.
Pour le whisky c'est peut-être une affaire d humidité ??
Pour tes revues sur les Aros je ne suis pas d'accord avec toi car c'est toujours un plaisir de te lire
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

kolos 251  Empty Re: kolos 251

Message par Invité Ven 20 Oct - 0:35

Oursemois se disperse Aros, Semois, Virginia, Orientaux Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kolos 251  Empty Re: kolos 251

Message par PAT1er Ven 20 Oct - 1:38

oursemois a écrit:j'ai craqué ! j'ai la boite ouverte sous les yeux, enfin sous le nez ! je sens très bien les notes fruités, celle hickory (huileuse, cremeuse, agréables !), Bon, point de wisky quoi que ... peut-être est ce cette note alcoolique ... bon, je me rends compte que je deviens de moins en moins en moins capable de faire une revue sur un aro !

Heureusement qu'il y a Christophe !

Je te comprends Oursemois comment ne pas craquer avec un tel tabac  vhappy
PAT1er
PAT1er
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1675
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

kolos 251  Empty Re: kolos 251

Message par oursemois Ven 20 Oct - 20:15

C'est vrai que je suis dispersé comme garçon Surprised Very Happy
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

kolos 251  Empty Re: kolos 251

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum