Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

+10
tristan L
DAN
pepere
Serge
boufardo
Calabash
Natrix
Lulu
Alexandre
Cyl
14 participants

Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Cyl Sam 3 Fév - 17:57

Un trou dans mon expérience pipière vient d'être bouché...  Je n'avais jamais possédé (ni fumé dans) une pipe en morta.  Je viens de demander à Tristan cette Billiard.  J'ai bien hâte de la recevoir et d'essayer ça.

J'ai longuement hésité entre celle-ci et l'autre disponible, la Lovat.  Mais au final, j'ai trouvé cette dernière un chouia trop longue à mon goût.  Et puis le cumberland vert de la Billiard est quelque chose d'assez particulier.  Les tuyaux vert (ou rose, ou bleu...), c'est pas ma tasse de thé.  Mais lorsqu'on associe ce tuyau-là avec la teinte du bois, ça m'a semblé une tout autre affaire.

Deux nouvelles pipes dans la même semaine!  Eh misère !  La digue est rompue !

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Billia10
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Invité Sam 3 Fév - 18:02

J'aime bien, tu ne devrais pas être déçu, très agréable au fumage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Alexandre Sam 3 Fév - 18:47

Félicitations Cyl ! elle est vraiment très belle, tu ne seras pas déçu avec le Morta de chez Tristan, très bonne pioche Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan 5712
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Lulu Sam 3 Fév - 19:34

Superbe pipe.
Lulu
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Nombre de messages : 3439
Age : 64
Localisation : carniéres
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Natrix Dim 4 Fév - 1:53

Très belle pipe, la lovat aussi est superbe.
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 41
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Calabash Dim 4 Fév - 8:11

Magnifique !

Pour l'heure, je suis logé à la même enseigne que toi...jamais 
possédé de Morta.
Pourtant, cela fait des lustres que j'y songe.

Je finirai bien par franchir le cap un jour ou l'autre.

Celle que tu as sélectionnée est vraiment top. Bravo !  sunny
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par boufardo Dim 4 Fév - 13:15

Belle acquisition Cyl, elle est très belle.
boufardo
boufardo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 657
Age : 54
Localisation : région paca
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Serge Dim 4 Fév - 13:49

Félicitations Cyl!

Très beau modèle.
Serge
Serge
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1416
Age : 58
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par pepere Dim 4 Fév - 17:20

Superbe
Cela fait un moment que je  Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan 810505 les Morta
J'ai jamais craqué. Mais ça va venir 
Félicitations.  Elle est splendide   bravo
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par DAN Mar 6 Fév - 2:45

Bravo, superbe achat Cyl !  Cheers

Tu nous donneras tes impressions de fumage...  smile
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Gonzague Mar 6 Fév - 3:33

Oui tres bel achat.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Cyl Ven 16 Fév - 7:12

Inaugurée ce matin !

Premières impressions.

M. Lefebvre réalise de belles pièces, très bien finies.  Bravo.

Au toucher, une pipe en morta procure une sensation différente.  C'est un fini en relief (mais évidemment pas sablé) qui diffère de l'uniformité lisse d'une bruyère.  Par ailleurs, c'est un bois extrêmement léger (35g ici), et ça aussi étonne au premier abord.

On lit ici et là qu'il vaut mieux de pas culotter une morta avec des tabacs trop typés (aros, latakia).  Tristan me rappelait également qu'il vaut mieux ne pas ménager un feu trop fort dans le foyer, au moins au début.  Ce qui s'avère sage, parce qu'effectivement c'est un bois assez sensible au feu au départ et le risque de la brûler m'a semblé réel.  J'ai donc opté pour du Telegraph Hill, un VaPer en ruban qu'il est facile de garder allumé sans pour autant devoir y faire un feu d'enfer.

Résultat: ça fume très bien, et sans difficulté ni rallumage, jusqu'au fond.  Mais pour la première pipe, il vaut mieux ne pas trop penser au goût du tabac.  La pipe goûte surtout le bois, et j'imagine qu'il en sera ainsi pour les 3 ou 4 premières pipées, tant et aussi longtemps que le culottage ne sera pas complété.

Je vous tiens au courant des suites.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Calabash Ven 16 Fév - 7:51

Super tu l'as reçu ! Et essayé !

Donc il faut faire attention. Je ne sais pas pourquoi, je pensais l'inverse.
Je m'imaginais que comme le morta est un bois fossilisé, il était beaucoup
plus résistant que la bruyère.Comme quoi... bon à savoir...

Cela fait des années que je rêve d'une pipe en morta. 
De plus, quand il est brunâtre, c'est magnifique.
Ça ne va plus durer des plombes avant que je m'en procure une lol

En tout cas, celle que tu as choisi est splendide!!! 

J'ai regardé les cotes de la Lovat, pour moi aussi elle est un chouillat trop longue.
De toutes manières, je n'achète plus que des courbes, 
trouvant cela définitivement plus confortable pour ma mâchoire. 

Profite-en bien ! !  Cheers
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par tristan L Ven 16 Fév - 13:34

Bonjour a tous!

Alors oui le Morta doit etre fumé avec beaucoup de précautions pour les premières pipées, qu'il soit vieux ou d'âge intermédiaire ou "jeune" ( morta doré trés peu fossilisé!).
D'aprés mes propres essais , le top est de pouvoir culotter sa pipe avec des tabacs de type Semois!
Je vais vous raconter cette petite histoire: un ami Suisse qui venait d'acheter une Morta de Pierre Morel a fait fendre son foyer au premier fumage!
Pierre lui a trés gentiment remplacé et lui a conseillé de fumer ses premiers bols avec une extréme délicatesse!( d'aprés ses propres mot : tu dois etre délicat comme avec une jeune vierge Smile)
Les Morta qui craignent le plus sont bien sur les cuivres et dorés car ce sont les moins vieux.
Il faut aussi avoir un foyer avec un minimum d'epaisseur car sinon celui-ci peut se déformer !

Bonne pipe!
tristan
tristan L
tristan L

Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : ardéche 07
Date d'inscription : 22/06/2016

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Daymonts Ven 16 Fév - 20:03

Bref, en résumé c'est merdique  clown !
Si on regarde bien mis à part le côté "mythique"  ,concrètement pour une pipe y a pas de quoi pavoiser .
 
Je me suis fait avoir une fois avec un manche de couteau, rien de sensass à part la légèreté,
j'ai une boite aussi en doré cette fois, un bois léger et mou, bof ...

(Pas sur la tête pas sur la tête... Embarassed Embarassed )
Daymonts
Daymonts
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 276
Age : 72
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Cyl Ven 16 Fév - 20:08

Daymonts a écrit:Bref, en résumé c'est merdique  clown !
Si on regarde bien mis à part le côté "mythique"  ,concrètement pour une pipe y a pas de quoi pavoiser .
 
Je me suis fait avoir une fois avec un manche de couteau, rien de sensass à part la légèreté,
j'ai une boite aussi en doré cette fois, un bois léger et mou, bof ...

(Pas sur la tête pas sur la tête... Embarassed Embarassed )

En tout état de cause, je pense aussi que la bruyère est le meilleur matériau.  Remarque que je demande encore à voir avec la morta... elle est jeune encore!

C'est comme les écumes.  J'en possède bien 3 ou 4 mais je n'ai jamais vraiment aimé ça.  Je trouve que ça donne un petit goût métallique (minéral ?) aux tabacs, et je n'aime pas le contact avec la main.

Mais bon, faut découvrir des choses dans la vie!
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Alexandre Ven 16 Fév - 21:08

Même si j'aime fumer de l'écume ou du Morta, je te rejoins Cyl, j'aime trop fumer dans une bonne bruyère...

Les terres et autres, c'est un autre débat.... study
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Cyl Ven 16 Fév - 23:28

Alexharley a écrit:Même si j'aime fumer de l'écume ou du Morta, je te rejoins Cyl, j'aime trop fumer dans une bonne bruyère...

Les terres et autres, c'est un autre débat.... study

La porcelaine, je n'ai jamais osé.

Pour ce qui est des pipes en terre, je dirais que bien que je sois un romantique, je reconnais volontiers que certaines choses se sont améliorées au passage du temps... Smile
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Invité Ven 16 Fév - 23:33

Belle prise, j'aime bien. j'en ai une petite pas jeune du temps de Patrice Sébilo.

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan S12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Alexandre Sam 17 Fév - 1:42

J'ai cette Tristan qui ne connait que les bruns et les "anglais" pas de flakes on ne sait jamais.... et aussi 2 polonaises que je peux cramer si je veux car vraiment pas cher, mais le rigolo dans l'histoire c'est qu'elles sont pas mal du tout pour le prix...

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Dsc09112
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par tristan L Sam 17 Fév - 2:03

perso je trouve que le Morta est exellent avec les bruns et le semois, et aussi avec des rondelles de cigares!

La pipe en Morta que j'utilise n'a jamais bougé avec ce type de tabac et c'est un foyer de 9 cm de profondeur!

Je pense qu'il est tout a fait normal que beaucoup d'amateurs préfèrent la bruyère a tout autres bois, mais on trouve aussi des fumeurs qui aiment bien plus les matières minérales ou les bois divers.

J'ai longtemps balancé a acheter du Morta doré , surtout en regardant celles fabriquée par Marco Biaginni ou Davorin , mais j'ai peur des soucis de culottage et il est exclu de pré-culotter le Morta !

Bonne pipe!
Tristan
tristan L
tristan L

Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : ardéche 07
Date d'inscription : 22/06/2016

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Alexandre Sam 17 Fév - 4:14

tristan L a écrit:perso je trouve que le Morta est exellent avec les bruns et le semois, et aussi avec des rondelles de cigares!

La pipe en Morta que j'utilise n'a jamais bougé avec ce type de tabac et c'est un foyer de 9 cm de profondeur!

Je pense qu'il est tout a fait normal que beaucoup d'amateurs préfèrent la bruyère a tout autres bois, mais on trouve aussi des fumeurs qui aiment bien plus les matières minérales ou les bois divers.

J'ai longtemps balancé a acheter du Morta doré , surtout en regardant celles fabriquée par Marco Biaginni ou Davorin , mais j'ai peur des soucis de culottage et il est exclu de pré-culotter le Morta !

Bonne pipe!
Tristan
+1 ! Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan 5712
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Cyl Mar 27 Fév - 20:12

Après quelques pipées et un début de culottage facile, quelques impressions supplémentaires.

Toujours fumée avec le même mélange (Pease / Telegraph Hill), la pipe goûte le bois au début, comme les bruyères d'ailleurs, mais ce n'est pas exactement la même chose.  À compter de la 5e ou 6e pipée, on goûte le mélange et on fait des comparaisons...

D'abord, le fumage est très agréable.  La légèreté de cette assez longue Billiard est bluffante, comme on peut s'y attendre, et la combustion facile, comme dans une bonne Billiard droite.

Pour ce qui est du goût, ben ça dépend des goûts...  Ce n'est pas tout à fait la même chose que dans une bruyère.  Si je pars de mon expérience des écumes - que je n'aime pas -, je dirais que si, selon moi, une écume ne «rend» pas bien le tabac*, la morta le rend, mais légèrement différemment de la bruyère.  Un goût que je qualifierais de moins chaleureux (enfin, c'est difficile à décrire hein...).

Bon, au stade où j'en suis, faut voir encore.  Après quelques autres pipées je me ferai une meilleure idée, mais pour là, tout de suite, je dirais que si je préfère la bruyère à la morta, je préfère cette dernière aux écumes.

(* Parce que le caillou mou ne participe pas à l'ensemble.  Certains diront que grâce à cela, le mélange est plus neutre, mais qui a besoin de neutralité à une époque où il faudrait plutôt prendre position, hein ?...Wink)
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par papaalino Mer 28 Fév - 0:00

merci pour ce retour Cyl
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Alexandre Mer 28 Fév - 2:13

Perso, j'aime bien le Morta, mais je préfère la bruyère... A noter qu'il y a plus hard, comme la porcelaine par exemple...
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Gonzague Mer 28 Fév - 4:25

Merci Cyl de ce retour
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Alexandre Mer 28 Fév - 4:39

Excuses pour cet oubli, mais merci du retour Embarassed
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par PAT1er Ven 2 Mar - 2:14

Merci pour ton retour Cyl. Je possède moi même une morta acquise chez de Pierre, et j'en fait une excellente fumeuse. Je l'ai dédiée au scaferlati bleu et elle lui rend bien. Je définirai le goût du tabac plus rond et plus doux. Enfin ce n'est là que mon ressenti  vhappy


Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Hayeti23

Dimensions :

A : Diamètre tête : 45mm
B : Hauteur tête : 45mm
C : Longueur : 155mm
D : Diamètre fourneau : 19mm
E : Profondeur : 34mm
Poids : 46gr
PAT1er
PAT1er
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1675
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan Empty Re: Nouvelle expérience: une morta de chez Tristan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum