Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude

4 participants

Aller en bas

Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Empty Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude

Message par Cyl Mer 28 Fév - 2:50

On en voit rarement de ce genre.  Je la trouve réussie.  (Vient d'arriver chez SmokingP).

Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Captur13
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Empty Re: Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude

Message par Invité Mer 28 Fév - 2:56

Bien vu Cyl Wink je vois que tu as le bon goût de dénicher 
les beautés...  bravo Et il est vrai qu'elle se démarque
de tout ce que j'ai pu voir jusque maintenant de la belle série
Autograph. Son grain est des plus splendides. Une vrai merveille
cette pipe. Merci du partage. 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Empty Re: Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude

Message par Alexandre Mer 28 Fév - 4:15

Merci du partage Cyl, cette beauté sort vraiment de l'ordinaire !
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Empty Re: Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude

Message par Gonzague Mer 28 Fév - 4:27

Oui étrange, rappelle un peu la calabsh, beau bois
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Empty Re: Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude

Message par Cyl Mer 28 Fév - 5:22

Les Sav Autograph ont plutôt l'habitude de ressembler à celle-ci:

Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Sav_au10
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Empty Re: Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude

Message par Invité Mer 28 Fév - 10:42

C'est vrai qu'il y a un monde de différence entre les deux modèles, 
merci du partage Cyl Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Empty Re: Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude

Message par Cyl Mer 28 Fév - 15:33

Depuis quelques années on voit passer des Autograph «osées» - je viens même d'en voir une avec un tuyau bleu, qui l'eût cru! -.  Mais si on remonte un peu dans le temps, elles étaient étonnamment similaires.

J'en possède une autre:

Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude P06010

L'une des caractéristiques généralisées de ces pipes, mis à part leur forme, était la taille des fourneaux.  Des pipes pour les loooooooongues soirées d'hiver.  Celle-ci par exemple fait 22 X 60 !  Pratiquement infumables, en tout cas selon mes critères actuels.  Elles sont au rancart depuis un moment.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Empty Re: Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude

Message par Invité Jeu 1 Mar - 0:41

Une belle pièce en tout cas, moi par contre il a été une époque
où j'avais un faible pour les hauts foyers, et il y a peu de temps
que je m'intéresse à des plus petits fourneaux. Quoi qu'il en 
soit certains modèles actuels sont plus jolis que d'autres mais
on est loin des tous premiers modèles proposés par Savinelli, il
me semble. 

Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Als_4310
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Empty Re: Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude

Message par arôme Jeu 1 Mar - 2:45

Elle est belle celle là, j'aime cette forme.
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Empty Re: Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude

Message par Cyl Jeu 1 Mar - 2:56

Les premières Autograph de Savinelli remontent à l"époque où es Freehand nordiques commençaient à tarauder l'esprit des pipiers.  Il y a avait un style bien précis chez ces types du Nord.  Savinelli a plus ou moins développé le sien.  Par la suite - depuis une vingtaine d'années - c'est le «free for all» dans les Freehand - tant mieux d'ailleurs -.  J'imagine que Savinelli tente de s'y mettre aussi.

De toute manière, chez Savinelli, ça toujours été les Giubileo d'Oro qui m'attiraient (et qui m'attirent encore).  Il est vrai qu'on en trouve désormais avec des variations de qualités de bois trop importantes à mon goût, mais les belles - lesquelles, faut-il le rappeler, ont été introduites dans le but précis de compétitionner Dunhill - sont superbes, et continuent de se vendre la moitié du prix de leurs équivalentes chez Dunhill, ce qui n'est pas négligeable.

L'ennui, chez Savinelli, un peu comme chez Peterson depuis peu, c'est d'avoir par ailleurs une flopée de séries offertes à bas prix.  Le riche n'aime pas posséder quelque chose que le pauvre possède aussi, même si c'est un modèle inférieur... Wink  Cela «dévalue« pour des raisons totalement artificielles les belles Savinelli et les belles Peterson.  (Quoique les prix ne cessent de gonfler, notamment chez ce dernier.)
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Empty Re: Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude

Message par Invité Jeu 1 Mar - 11:40

Merci pour cet exposé Cyl Wink Ce que je ne comprends pas, c'est
pourquoi les autres marques ont ce besoin vital de se mesurer
avec Dunhill ??? Si comme tu le disais sur l'autre fil, qu'il s'agit
tout simplement d'une marque parmi tant d'autres ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Empty Re: Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude

Message par Cyl Jeu 1 Mar - 14:02

murdock a écrit:Merci pour cet exposé Cyl Wink Ce que je ne comprends pas, c'est
pourquoi les autres marques ont ce besoin vital de se mesurer
avec Dunhill ??? Si comme tu le disais sur l'autre fil, qu'il s'agit
tout simplement d'une marque parmi tant d'autres ???

Oh!  Mais je n'ai jamais dit ça.  Et si on a eu cette impression, c'est que je me suis mal exprimé.  Dunhill est, depuis longtemps et de nos jours aussi, LA référence en matière de pipes.  Que toute notre petite confrérie en parle constamment, que ce soit pour louanger, dénigrer, voire affirmer bien haut son indifférence, en est la preuve suffisante.
Et même l'indifférence, car crier son indifférence, c'est surtout montrer que ça ne nous laisse pas indifférent... Wink

Au travers de tout ça, des jaloux, ben y'en a des tas!  Mais ils peuvent jalouser tant qu'ils veulent.  L'«affaire Dunhill» ne repose pas sur des réalisations ou des prouesses techniques, que les autres pourraient alors égaler voire dépasser (ce qu'à mon sens ils font souvent), mais sur une sorte de magie.  Et je suis tout à fait pour qu'existe ce genre de magie.  Et le chef des magiciens, c'est Alfred !
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude Empty Re: Une Savinelli Autograph pas comme d'habitude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum