Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018

3 participants

Aller en bas

Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Empty Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018

Message par papaalino Sam 22 Juin - 0:26

Un très bon mélange que j'ai dégusté pour les fetes de fin d'année



Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 D2ffb510








Kohlhase & Kopp winter time edition 2018

Marque: Kohlhase, Kopp and Co KG
Mélangé par Kohlhase & Kopp
Fabriqué par Kohlhase & Kopp
Type de mélange .Aromatique
Tabacs: Black Cavendish, Burley, Virginie
Arômes: Amande, Crème, Orange, Vanille, Crème
Pays DE



Pour tout vous dire, ce mélange m'a été envoyé un peu avant les fêtes.
 Moment crucial pour moi avant le départ pour la Picardie dans le choix des tabacs qui vont m'accompagner pour les deux jours de repas très très copieux et conviviaux passés en famille. Ainsi que les jours suivant entre amis non moins conviviaux eux aussi.
Je teste donc cette édition 2018 avant le départ pour savoir si ça le fera.
 
A l'ouverture du sachet j'accueil avec un plaisir gourmand une bonne odeur bien ronde et crémeuse. Vient ensuite un petit quelque chose d'essences d'amandes et d'agrumes.
C'est Noël avant l'heure.

Le bourrage et l'allumage se font très bien malgré mon impatience. C'est rare, mais parfois les sens se mettent un peu trop en éveil.
Dès les premières volutes je suis conquis. Les arômes se baladent dans la pièce; c'est bon; très bon.
En bouche c'est bien rond, sucré, mais avec un petit manque de peps. Pas bien grave, je suis confiant pour la suite.
Effectivement les saveurs prennent place doucement dans une fumée bien présente mais pas chaude. Je fais gaffe quand même car malgré que le mélange était près pour le fumage, je pense qu'avec la " sauce" dont nous a gratifié l'excellente maison K&K, je risque une petite surchauffe de ma belle et pas mal de jus dans le fond du bol.
 
Exceptionnellement je ne décrirai pas les tiers les uns après les autres. Non pas qu'ils n'ont aucun intérêts ou que ce mélange soit linéaire mais parce que le fumage est déroutant.
Après avoir fini l'échantillon généreux que l'on m'a offert, j'ai, comme d'habitude repris mes notes, mais cette fois-ci en allant voir les revues  pour savoir si je n'avais pas loupé quelque chose ou tout simplement foiré mes dégustations/ pétunages.
Et bien non, j'ai ressenti exactement ce qu'une autre personne a ressenti; surtout en début de fumage. Les saveurs viennent les unes après les autres. Tantôt une note d'agrumes, tantôt une pointe d'amande, puis de vanille, tantôt orange vanillé et parfois même, en retro olfaction, une note de noix crémeuse. Cela a duré jusque la fin du deuxième tiers.
Ce petit jeux de cache cache m'a vraiment plus. Il m'a fait sourire même; je trouve toujours très sympa de chercher et découvrir les saveurs lors d'une dégustation. D'autant que par moment, il m'a fait pensé à ma madeleine. C'est peu dire.
Pour le dernier tiers les choses rentrent dans l'ordre gentiment pour obtenir une bonne saveur encore crémeuse ( rare à ce stade ) avec une belle note d'amande un peu grillé. Le tout accompagné d'une pointe acidulée et sucré.
 
Mon dernier bol m'a accompagné après les desserts. Une excellente buche aux framboises suivie d'une mousse au chocolat faite dans les règles de l'art ( je vous l'avais dis, c'est copieux et encore je ne vous parle pas de la salade de fruits pour donner un peu de fraicheur à l'estomac et la brioche avec le café Smile Smile ).

Je dois dire que je l'ai savouré jusqu'à la fin avec un vrai plaisir.

Une très belle découverte que ce mélange.

Bon pétunage à toutes et à tous
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Empty Re: Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018

Message par PAT1er Jeu 27 Juin - 1:07

Merci pour cette belle revue cher Papaalino  vhappy
PAT1er
PAT1er
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1675
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Empty Re: Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018

Message par papaalino Jeu 27 Juin - 20:35

merci pat
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Empty Re: Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018

Message par Alexandre Ven 28 Juin - 0:13

Merci pour ce travail cher Christophe ! clin fu6
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Empty Re: Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018

Message par papaalino Lun 1 Juil - 21:51

merci Alex
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018 Empty Re: Kohlhase & Kopp Winter Time édition 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum