Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Un nouveau bouffardier dans votre communauté Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Un nouveau bouffardier dans votre communauté Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Un nouveau bouffardier dans votre communauté Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Un nouveau bouffardier dans votre communauté Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Un nouveau bouffardier dans votre communauté Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Un nouveau bouffardier dans votre communauté Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Un nouveau bouffardier dans votre communauté Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Un nouveau bouffardier dans votre communauté Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Un nouveau bouffardier dans votre communauté Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Un nouveau bouffardier dans votre communauté Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Un nouveau bouffardier dans votre communauté Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Un nouveau bouffardier dans votre communauté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Un nouveau bouffardier dans votre communauté Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Un nouveau bouffardier dans votre communauté Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Un nouveau bouffardier dans votre communauté Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Un nouveau bouffardier dans votre communauté Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Un nouveau bouffardier dans votre communauté

+4
Alain
papaalino
DAN
stefano2b
8 participants

Aller en bas

Un nouveau bouffardier dans votre communauté Empty Un nouveau bouffardier dans votre communauté

Message par stefano2b Dim 5 Avr - 20:35

Salut à tous les membres,

Ca y est je me suis lancé moi, Stéphane, une large quarantaine bien tassé habitant le plus au sud de la France.

Bouffardier depuis une semaine avec ses rires, ses pleurs et ses grincement de dent!

Achat de deux pipes chez un buraliste dans une grande surface.
En attente de trois pipes Maïs bloqué je ne sais ou et d'une Vauen petit foyer

Evidemment comme chaque débutant, j'ai galéré 3 jours avant de profiter tant bien que mal de mes pipes.
En attente d'outillage comme le bourre pipe et autres ustensiles de nettoyage commandé en même an que mes maïs.

Ici en Corse, le seul bouffardier que j'ai rencontré c'est moi même dans la glace de l'entrée Very Happy 

Niveau tabac à pipe, pas l'extase...De l'Amsterdamer et du Brookfiel, avec ça je vais pas aller loin Sad

Ma façon de fumer la pipe?
Ben c'est simple, faut pas que ça dure 20 ans, je suis plutôt le type de fumeur rapide...10 min Max d'ou l'achat de deux pipes avec un petit foyer.
Pour les Maïs, j'attends de voir comment c'est constitué.

En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter dans mes déboires à venir.

Bien à vous, Wink
stefano2b
stefano2b

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : FURIANI (Haute Corse)
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bouffardier dans votre communauté Empty Re: Un nouveau bouffardier dans votre communauté

Message par DAN Dim 5 Avr - 21:44

Salut à toi stefano, sois le bienvenu dans notre bande de joyeux boucaneux !  smile

La vitesse est assez incompatible avec le fumage de la pipe, donc bourres à de plus petites pipées alors...
Le secret pour bien apprécier le tabac et ne pas cramer tes pipes est justement de fumer lentement...

Ceci dit, un très bon tabac facile à fumer (et à apprivoiser), que je pourrais te suggérer est le Amphora Full Aroma,
communément appelé Amphora rouge (de la couleur de la blague)

Il est relativement facile à trouver, son taux d'humidité est parfait au sortir de la blague,
s'allume bien et de plus, ce qui ne gâches rien, a une room note très agréable...

Avant d'avoir bien maîtrisé le bourrage et le fumage de tes plus belles pipes, 
achètes-toi justement des maïs (corncob), 
peu dispendieuses elle te permettent en plus d'essayer différents types de tabacs dans la même pipe (anglais, aros, virginia, etc.)
sans risque de cross-over car certains tabacs "marquent" les pipes...

Bon fumage et bonnes découvertes !  smile
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bouffardier dans votre communauté Empty Re: Un nouveau bouffardier dans votre communauté

Message par papaalino Lun 6 Avr - 12:32

sois le bienvenu. Dan a tout dit. Coté tabac je pense qu'il va falloir que tu face un petit tour sur le continent pour t'approvisionner
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bouffardier dans votre communauté Empty Re: Un nouveau bouffardier dans votre communauté

Message par stefano2b Lun 6 Avr - 13:12

Dan et Papaalino,

Merci pour votre accueil.

Dan,
En effet rapidité et pipe ne vont pas forcement ensemble.
En pleine découverte, il faut que je m'adapte.
Je ne fume qu'à l'extérieur de la maison, ce qui ne favorise pas forcement la détente par temps froid.
Tabac interdit à l'interieur pour préserver l'intégrité des non fumeur et accessoirement les peintures Very Happy

Les pipes Maïs sont en cours d'acheminement mais avec la crise sanitaire, ça fait 18 jours que j'attends!

Papaalino,
Oui, continent obligatoire pour le Tabac me semble t'il.
Avec le confinement je n'ai pas pu prospecter les Tabacs pour voir se qu'ils avaient.
Peu de chance de trouver mon bonheur et comme en ligne c'est verboten, pas trop de solution.

Dan,
Merci pour l'info sur l'AMPHORA.
Vais je le trouver ici, rien n'ai moins sûr.

Bien cordialement à vous deux,
stefano2b
stefano2b

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : FURIANI (Haute Corse)
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bouffardier dans votre communauté Empty Re: Un nouveau bouffardier dans votre communauté

Message par Alain Lun 6 Avr - 19:29

Bienvenu dans notre petit monde de bouffardeux. 
J’espère que tu trouveras le plaisir de partager avec nous tes tabacs et tes pipes. 

Alain
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bouffardier dans votre communauté Empty Re: Un nouveau bouffardier dans votre communauté

Message par stefano2b Mar 7 Avr - 13:07

Merci Alain,

Partager mes pipes,oui!
le tabac......moins.

Comme dit plus haut, je pense que ça va être compliqué de trouver du tabac à pipe.

Amsterdamer et brookfield sont les seuls que j'ai trouvé.
Aprés le confinement, prospection obligatoire dans d'autres bureaux de tabac de la région
Un nouveau bouffardier dans votre communauté 5712
stefano2b
stefano2b

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : FURIANI (Haute Corse)
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bouffardier dans votre communauté Empty Re: Un nouveau bouffardier dans votre communauté

Message par Invité Mar 7 Avr - 13:43

Bienvenue.
Fumer la pipe demande du temps et des efforts. Pour apprécier pleinement, il faut fumer lentement, c'est pas facile lorsque l'on débute, mais après quel bonheur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bouffardier dans votre communauté Empty Re: Un nouveau bouffardier dans votre communauté

Message par stefano2b Mar 7 Avr - 14:50

Salut Loic,

Temps et effort:c'est bien résumé au vue de ce que j'ai pu lire sur le forum pour les débutants.

Je vais essayer d'être No Stress avec mes pipes.
Les beaux jours arrivant, ce sera plus facile relax sur la terrasse.

Après, pour un fumage express j'ai commandé une Vauen Quixx 7 avec un mini foyer.
Tu vois, au cas une envie de pipe me viens sans forcement avoir le temps
Wink
stefano2b
stefano2b

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : FURIANI (Haute Corse)
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bouffardier dans votre communauté Empty Re: Un nouveau bouffardier dans votre communauté

Message par papaalino Mar 7 Avr - 22:50

papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bouffardier dans votre communauté Empty Re: Un nouveau bouffardier dans votre communauté

Message par stefano2b Mer 8 Avr - 11:49

T'es au Top Papaalino!

Je retiens ces deux adresses en croisent les doigts pour que je trouve autre chose que ce que j'ai déjà.

Dés que les choses iront mieux, j'y cours

fu6
stefano2b
stefano2b

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : FURIANI (Haute Corse)
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bouffardier dans votre communauté Empty Re: Un nouveau bouffardier dans votre communauté

Message par papaalino Mer 8 Avr - 20:55

stefano2b a écrit:T'es au Top Papaalino!

Je retiens ces deux adresses en croisent les doigts pour que je trouve autre chose que ce que j'ai déjà.

Dés que les choses iront mieux, j'y cours

fu6

au plaisir
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bouffardier dans votre communauté Empty Re: Un nouveau bouffardier dans votre communauté

Message par Natrix Mer 8 Avr - 21:20

Je ne passe que rarement depuis quelques temps et je profite de cette visite pour te souhaiter la bienvenue. 
Ne désespère pas, il est vrai que la pipe demande du temps et un certain apprentissage, mais le jeu en vaut la chandelle. Une fois maitrisé, c'est un beau et bon moment de détente. 
Bonne volutes !
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bouffardier dans votre communauté Empty Re: Un nouveau bouffardier dans votre communauté

Message par stefano2b Mer 22 Avr - 15:16

Merci Natrix,

Non pas de desesperance je te rassure.

Après environ 3 semaines, les choses vont mieux.
Plus d'arrêt intempestif de la bouffarde.
Bourrage de mieux en mieux maitrisé.

Manque plus que de se diversifier dans le choix du tabac.

Après le 11 Mai, je cours chez les deux buralistes que Papaalino m'a indiqué.

Prenez bien soin de vous!
stefano2b
stefano2b

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : FURIANI (Haute Corse)
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bouffardier dans votre communauté Empty Re: Un nouveau bouffardier dans votre communauté

Message par Alexandre Sam 25 Avr - 16:52

Bienvenue à toi l'ami et bonnes découvertes des tabacs pour ce noble art !
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bouffardier dans votre communauté Empty Re: Un nouveau bouffardier dans votre communauté

Message par stefano2b Mar 28 Avr - 13:52

Merci Alex,

Oui, j'ai hâte du déconfiment pour me mettre à la recherche de tabacs sympa.

Un nouveau bouffardier dans votre communauté 5712
stefano2b
stefano2b

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : FURIANI (Haute Corse)
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bouffardier dans votre communauté Empty Re: Un nouveau bouffardier dans votre communauté

Message par Burma Dim 10 Mai - 15:04

Bienvenue, Stefano !
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bouffardier dans votre communauté Empty Re: Un nouveau bouffardier dans votre communauté

Message par stefano2b Sam 16 Mai - 21:13

Merci Burma Un nouveau bouffardier dans votre communauté 5712
stefano2b
stefano2b

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : FURIANI (Haute Corse)
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bouffardier dans votre communauté Empty Re: Un nouveau bouffardier dans votre communauté

Message par - Yves - Lun 20 Juil - 16:34

Je te souhaite la bienvenue avec beaucoup de retard ...
As tu trouver d'autres tabacs ? 

à bientôt.

Yves
- Yves -
- Yves -
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 359
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bouffardier dans votre communauté Empty Re: Un nouveau bouffardier dans votre communauté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum