Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

+2
Ghjallone
Alain
6 participants

Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Invité Mar 9 Fév - 0:30

BONJOUR ETEN DEBUTEN ECE QUE JE PE FUMER DANS LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Alain Mar 9 Fév - 0:45

Bonjour,

bien sûr tout est possible, mais est-ce conseillé. smile
N'oubliez pas de vous vous présenter au forum dans la buvette, merci.

Si vous voulez fumer la même pipe plusieurs fois par jour, je vous conseille de vous acheter une pipe en écume ou en terre. La bruyère ne vous le pardonnera pas.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Invité Mar 9 Fév - 0:57

MERCI POUR VOTRE REPONSSE ET POURCOI DON LECUME
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Alain Mar 9 Fév - 1:15

Sans vouloir vous brusquer, il n'est pas très poli d'écrire en majuscule, sur le web cela équivaut à crier.
J'ai du mal à saisir le sens de votre question??
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Ghjallone Mar 9 Fév - 1:39

je demanderais plutot: pourquoi ne pas fumer une bruyere plusieurs fois par jours? smile
ca l'empeche de secher convenablement, et ca finit par alterer la saveur du tabac?
Ghjallone
Ghjallone

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Invité Mar 9 Fév - 1:39

excuser moi pour lecriture majuscul je me demander pourcoi les pipes en ecume son tel meyeur pour une utilisation de toute la journer?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Invité Mar 9 Fév - 1:45

parceke el saiche plu vitte...
vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Invité Mar 9 Fév - 1:48

ECE QUEL SE FUME DE LA MÊME FASSON CETE PIPE EN ECUME
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Cyl Mar 9 Fév - 1:56

tattoomen a écrit:ECE QUEL SE FUME DE LA MÊME FASSON CETE PIPE EN ECUME

Ça se fume de la même manière, mais puisqu'elles sèchent plus rapidement, on peut la fumer sans risque plus fréquemment.
Une bruyère doit idéalement sécher avant d'être réutilisée. C'est la raison pour laquelle on recommande de ne fumer la même bruyère qu'une fois par jour.

(Note: votre niveau d'écriture n'est pas acceptable. Afin que la lecture de vos messages ne devienne pas une corvée pour tous, veuillez écrire lisiblement (majuscules aux bons endroits, ponctuation, orthographe...)
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Invité Mar 9 Fév - 2:01

Merci pour votre réponse, parait il que le tabac et plus frai avec c'est pipe?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Invité Mar 9 Fév - 2:26

Quand je fume chez moi, je change de pipe à chaque fois.
Mais il m'est déjà arrivé, en déplacement, d'utiliser la même pipe sans avoir le temps de la nettoyer dans les règles : juste un coup de chenillette pour sècher la tige et le tuyau, avec le même tabac bien sûr !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Narnaud Mar 9 Fév - 2:34

Je rebondie sur le sujet du fait qu'il fasse laissé séché la bruyère avant de refumée la pipe car j'avais peut être a tord l'image d'Epinal du grand père qui fumait la même pipe toute la journée.

Est ce que ce problème de séchage influe sur le goût de façon ponctuel dans l'hypothèse ou je fumerais 4 ou 5 fois la même pipe dans la journée et cela tous les jours (c'est a dire tant que la pipe est humide puis l'influence s'en vas quand elle a séché le lendemain matin)

Ou alors sa la détériore un petit peut à la manière d'un culottage mal fait?

Et autre question, est ce qu'un culottage épais isole le boit de cette humidité ?
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Invité Mar 9 Fév - 2:37

OU ALORS PRENDRE UNE PIPE DE BRUYERE AVEC UN CULOT EN ECUME
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par SYL2Oh Mar 9 Fév - 2:44

tattoomen a écrit:OU ALORS PRENDRE UNE PIPE DE BRUYERE AVEC UN CULOT EN ECUME

Voilà une idée qu'elle est bonne. Généralement elles sont assez bon marché sur le site de "La pipe rit"

http://www.pipe.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ecume-interieur-ecume-white-34HI&type=35&code_lg=lg_fr&num=32
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Cyl Mar 9 Fév - 2:47

Narnaud a écrit:Je rebondie sur le sujet du fait qu'il fasse laissé séché la bruyère avant de refumée la pipe car j'avais peut être a tord l'image d'Epinal du grand père qui fumait la même pipe toute la journée.

Est ce que ce problème de séchage influe sur le goût de façon ponctuel dans l'hypothèse ou je fumerais 4 ou 5 fois la même pipe dans la journée et cela tous les jours (c'est a dire tant que la pipe est humide puis l'influence s'en vas quand elle a séché le lendemain matin)

Ou alors sa la détériore un petit peut à la manière d'un culottage mal fait?

Et autre question, est ce qu'un culottage épais isole le boit de cette humidité ?

Le fait de fumer encore et encore une bruyère que l'on n'a pas laisser sécher correctement va altérer le goût du tabac d'une manière immédiate et persistante. Dans l'immédiat, la pipe bourrée à nouveau alors qu'elle est encore chaude et humide va produire des goûts bizarres, alors qu'à force de la fumer de cette manière, le bois va se saturer rapidement des résidus de la combustion.
Mais bon, comme au fond il n'y va jamais que d'une affaire de goût, si le fumeur ne se rend compte de rien et qu'il est heureux ainsi, qui donc ira lui faire la leçon? Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Invité Mar 9 Fév - 2:50

QENT PENSE TU DE LA BRUYÈRE RENFORCER D'ÉCUME?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Narnaud Mar 9 Fév - 3:03

Humm je crois comprendre l'idée , le problème viendrait d'un décalage entre l'état de la pipe et celui du tabac au niveau de l'harmonie ?
Enfin je ne saurais pas trop comment l'expliquer mais je me représente plus ou moins le schéma ^^

mais je suppose que cela doit dépendre aussi de la taille du fourneau et de sa profondeur, car j'ai l'impression qu'entre ma petite Spigot BC et ma billard pipe du nord , le comportement est différent au niveau de l'humidité et de la chaleur du fourneau. Cela vient peut être aussi du fait que dans ma petite BC , je ne fume que du Sémois que je trouve beaucoup plus sec que mes autres tabacs type anglais que je fume dans ma grosse billard.
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Cyl Mar 9 Fév - 3:16

Narnaud a écrit:Humm je crois comprendre l'idée , le problème viendrait d'un décalage entre l'état de la pipe et celui du tabac au niveau de l'harmonie ?
Enfin je ne saurais pas trop comment l'expliquer mais je me représente plus ou moins le schéma ^^

mais je suppose que cela doit dépendre aussi de la taille du fourneau et de sa profondeur, car j'ai l'impression qu'entre ma petite Spigot BC et ma billard pipe du nord , le comportement est différent au niveau de l'humidité et de la chaleur du fourneau. Cela vient peut être aussi du fait que dans ma petite BC , je ne fume que du Sémois que je trouve beaucoup plus sec que mes autres tabacs type anglais que je fume dans ma grosse billard.

La règle du 24 heures n'est évidemment pas coulée dans le béton. L'idée est d'attendre que la pipe soit sèche ET que le bois retrouve sa stabilité après le stress de la combustion.
Personnellement, je m'impose un intervalle beaucoup plus grand: au moins 48 heures, de préférence davantage. Bien entendu, c'est plus facile à réaliser lorsque l'on possède plusieurs pipes.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Narnaud Mar 9 Fév - 3:22

Pour le moment je n'en est que deux donc je fume deux fois chacune mais .... peut être que d'ici Mercredi un homme vêtue de bleu et de jaune sonnera avec un paquet marron et dedans qui sait ... deux merveilles ?

Vivement que j'étoffe le cheptel pour pouvoir fumé sereinement smile

Merci Cyl pour les infos.

fu6
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Invité Mar 9 Fév - 4:04

Quel et l'interer des bruyère avec foyer en écume?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Invité Mar 9 Fév - 12:57

Alain a écrit:Sans vouloir vous brusquer, il n'est pas très poli d'écrire en majuscule, sur le web cela équivaut à crier.
J'ai du mal à saisir le sens de votre question??


Sourire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Invité Mar 9 Fév - 14:21

Bonjour cher invité,

Il y a un post sur les pipes en foyer écume, ici .


Voili voilou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Chris Mar 9 Fév - 22:40

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR 97500 PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR 97500 PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR 97500
La suite de ce fil ici
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Invité Mar 9 Fév - 23:24

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR 764881
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR Empty Re: PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum