Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
3 Oaks de McClelland Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
3 Oaks de McClelland Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
3 Oaks de McClelland Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
3 Oaks de McClelland Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
3 Oaks de McClelland Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
3 Oaks de McClelland Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
3 Oaks de McClelland Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
3 Oaks de McClelland Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
3 Oaks de McClelland Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
3 Oaks de McClelland Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
3 Oaks de McClelland Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
3 Oaks de McClelland Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
3 Oaks de McClelland Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
3 Oaks de McClelland Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
3 Oaks de McClelland Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

3 Oaks de McClelland Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 Oaks de McClelland

+2
Chris
Cyl
6 participants

Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty 3 Oaks de McClelland

Message par Cyl Mer 10 Fév - 8:45

3 Oaks de McClelland Mcclelland3oakssyr

Sortez vos trompettes, vos alléluias! Cassez vos tirelires! Celui-là est trrrrès bon!
Amateurs de mélanges anglais construits autour d'un excellent Latakia, à vos cartes de crédit! (Ou téléphonez à votre beau-frère qui habite au Wisconsin...).
Ce 3 Oaks vous offre (enfin?) la chance de goûter vraiment à ce Latakia syrien que la plupart disent plus subtil que le chypriote que l'on retrouve désormais dans nos mélanges, et que l'on dit aussi extrêmement difficile à trouver par les temps qui courent. (G.L. Pease, pour un, pleure de ne plus être capable d'en acheter.). Et ma foi, je dois dire qu'une différence est tout à fait notable, du moins dans ce mélange. Un Latakia, plus subtil en nuances, plus moelleux, franchement divin.
Des Orientaux bien sélectionnés et de bons Virginie complètent une recette classique extrêmement bien réussie.
Et ce qui n'est pas à dédaigner pour un McClelland: aucune odeur de ketchup!

La coupe est assez grosse et le chargement ainsi que la combustion peuvent se révéler problématiques dans de petites pipes. Privilégiez vos Pot ou vos gros calibres; vous serez aux anges! Aucune âcreté en fin de bol; que du bon d'un bout à l'autre.

Franchement messieurs, tentez par tous les moyens de mettre la main sur quelques boîtes de celui-ci. Tant qu'il y en aura...
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par Invité Mer 10 Fév - 10:03

J'en ai une boite en commande que j'attend maintenant avec impatience !!!
Merci du conseil !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par Chris Mer 10 Fév - 14:54

Merci beaucoup du conseil et de ton avis Cyl !
Un McClelland qui ne sent pas pas le ketchup ça se note, si en plus il est bon.... ça se commande Wink
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par Invité Mer 10 Fév - 15:09

Et hopla !!!!!!!!! C'est fait ! J'allais finaliser ma commande ce matin, j'ai juste jeté un coup d'oeil sur le forum avant et lu ton billet. Donc un de plus dans le panier ! Si il est pas bon, j'envoie la facture du côté de trois Rivière, c'est ça ?
sifl
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par Invité Mer 10 Fév - 15:49

Heu dites, vos commandes vous les passez où?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par Invité Mer 10 Fév - 16:07

Regarde ta messagerie !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par Invité Mer 10 Fév - 17:32

Merci!!!! 3 Oaks de McClelland 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par Invité Mer 10 Fév - 17:45

3 Oaks de McClelland 111987 3 Oaks de McClelland 111987 3 Oaks de McClelland 111987 Gimli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par Cyl Mer 10 Fév - 17:48

Gimli a écrit:Et hopla !!!!!!!!! C'est fait ! J'allais finaliser ma commande ce matin, j'ai juste jeté un coup d'oeil sur le forum avant et lu ton billet. Donc un de plus dans le panier ! Si il est pas bon, j'envoie la facture du côté de trois Rivière, c'est ça ?
sifl

Avec la boîte? Pas de souci! Wink

Au fait, je précise qu'il s'agit du 3 OAKS SYRIAN - il y en a un autre à côté qui s'appelle 3 OAKS ORIGINAL, celui-là je ne le connais pas.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par Invité Mer 10 Fév - 17:53

Vu, je m'ai pas trompé...
pray
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par Invité Mer 10 Fév - 21:12

Cyl a écrit:
Gimli a écrit:Et hopla !!!!!!!!! C'est fait ! J'allais finaliser ma commande ce matin, j'ai juste jeté un coup d'oeil sur le forum avant et lu ton billet. Donc un de plus dans le panier ! Si il est pas bon, j'envoie la facture du côté de trois Rivière, c'est ça ?
3 Oaks de McClelland 538648

Avec la boîte? Pas de souci! 3 Oaks de McClelland 280927

Au fait, je précise qu'il s'agit du 3 OAKS SYRIAN - il y en a un autre à côté qui s'appelle 3 OAKS ORIGINAL, celui-là je ne le connais pas.

oups, j'ai commander le original, mais bon, j'ai fait ma commande il y a 3 jours ! Wink
Je t'en enverrai un échantillon pour voir s'il est vraiment différent !! 3 Oaks de McClelland 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par Invité Mer 10 Fév - 21:15

Je vous dirai quoi, commandé aussi! Combien de temps en général pour la livraison?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par Invité Mer 10 Fév - 21:33

My order still IN-PROGRESS !

J'ai commander le 7 fév !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par Invité Mer 10 Fév - 21:35

Ok, merki.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par Cyl Mer 10 Fév - 21:38

Messieurs, je me permets de vous rappeler à tous que l'expédition de tabac par la poste est interdite en France.
Soyez assez aimables pour respecter l'esprit de ce règlement dans vos messages.


3 Oaks de McClelland 1c35ec46-c723-48d5-bb87-309f5227ce1d
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par SYL2Oh Jeu 11 Fév - 3:50

Three Oaks syrian de McClelland merci pour la chronique Cyl !

3 Oaks de McClelland 713165
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par Invité Ven 19 Fév - 20:44

Alors là Cyl..... Bravo. Et surtout merci ! Y'a bon, y'a même méga bon. Fin, crémeux... il t'enveloppe les muqueuse comme l'écharpe que mémé m'avais tricotée... le lata est sublime, pas un steak de barbecue entre potes, plutôt une fine venaison de chez Troisgros... J'ADORE !!!!
Bon par contre c'est vrai que la coupe est style "à la tronçonneuse" mais ça le fait quand même.
M'en vais en mettre quelques boiboites à gauche, au cazou !
Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par Cyl Ven 19 Fév - 21:21

Gimli a écrit:Alors là Cyl..... Bravo. Et surtout merci ! Y'a bon, y'a même méga bon. Fin, crémeux... il t'enveloppe les muqueuse comme l'écharpe que mémé m'avais tricotée... le lata est sublime, pas un steak de barbecue entre potes, plutôt une fine venaison de chez Troisgros... J'ADORE !!!!
Bon par contre c'est vrai que la coupe est style "à la tronçonneuse" mais ça le fait quand même.
M'en vais en mettre quelques boiboites à gauche, au cazou !
Wink

Ça fait plaisir à lire. J'ai l'impression d'avoir été utile à quelque chose... Wink

(J'ai déjà un peu rempli ma gauche en début de semaine... hé hé...)
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par tibalt Jeu 3 Mar - 2:33

Mouais mouais... Three Oaks syrian latakia, ouai ok, b-o-n, mais ce n'est pas transcendant non plus...
Pas la bombe dont parle Cyl en tout cas!

Alors effectivement, ce McClelland est bon mais pas de quoi tomber en pamoison.
Un tabac plutôt doux en faite, harmonieux, et pour cause le latakia est vraiment discret, même les subtils arrangements d'orientaux passe au dessus, fragrance timide et hygrométrie adaptée au sortir de la boite, voilà, mais pas plus profond, plus savoureux qu'un autre... des bons latakias il y en a des tonnes... avec les autres McClelland, les Duns, les CD, GLP, etc., il y a de quoi faire...
(Par ailleurs, la combustion est très irrégulière, il faut rallumer et rallumer, ce qui est toutefois assez gonflant...)
Quant à la supériorité du ‘’fameux’’ latakia syrien heu bien je la cherche encore... (mdr) Pour finir, quasiment pas d'évolution en cours du fumage.
 
J'ai l'impression que bon nombre d'entre nous, pour faire un bonne review, encense un peu n'importe quel tabac... A ce jeu, un bon tabac devient vite LE tabac exceptionnel et incomparable... C'est plus un exercice de style que de lucidité... Certes, c'est cool de vouloir faire rêver mais bon il faut avoir de quoi aussi... On est pas des vendeurs mais des dégustateurs et des partageurs non? Combien de tabacs j'ai essayé avec une passable déception? Ceci après les conseils un peu trop enflammés de tel ou tel. Ce n'est pas une apostrophe à Cyl en particulier mais à nous tous. Car je crois bien avoir un peu joué à ce jeu aussi... donc prudence.

(ouais ouais, je sais, «tout est subjectif», bien sûr... si ça peut en rassurer certains...)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par SYL2Oh Jeu 3 Mar - 3:20

L'expédition de tabac par la poste est interdite en France et je n'ai pas de beauf dans le Ouisconnessine, du coup j'ai mis à gauche quelques pépètes... à bon escient si j'ai bien compris !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par twisel Jeu 3 Mar - 3:29

tibalt a écrit:J'ai l'impression que bon nombre d'entre nous, pour faire un bonne review, encense un peu n'importe quel tabac... A ce jeu, un bon tabac devient vite LE tabac exceptionnel et incomparable... C'est plus un exercice de style que de lucidité... Certes, c'est cool de vouloir faire rêver mais bon il faut avoir de quoi aussi... On est pas des vendeurs mais des dégustateurs et des partageurs non? Combien de tabacs j'ai essayé avec une passable déception? Ceci après les conseils un peu trop enflammés de tel ou tel. Ce n'est pas une apostrophe à Cyl en particulier mais à nous tous. Car je crois bien avoir un peu joué à ce jeu aussi... donc prudence.

(ouais ouais, je sais, «tout est subjectif», bien sûr... si ça peut en rassurer certains...)
personnellement, tous les tabacs que m'avait conseillé cyl, je les ai vraiment appréciés!

sauf 1 qui fait pourtant la quasi unanimité, mais que je n'ai pu goûter que dans 3 pipes: le st james flake (pas tapé! pas tapé!!)

comme tu le dis, le goût est subjectif! donc pourquoi te croire toi plutôt que cyl?
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par tibalt Jeu 3 Mar - 6:08

twisel a écrit:
tibalt a écrit:(ouais ouais, je sais, «tout est subjectif», bien sûr... si ça peut en rassurer certains...)
personnellement, tous les tabacs que m'avait conseillé cyl, je les ai vraiment appréciés!

sauf 1 qui fait pourtant la quasi unanimité, mais que je n'ai pu goûter que dans 3 pipes: le st james flake (pas tapé! pas tapé!!)

comme tu le dis, le goût est subjectif! donc pourquoi te croire toi plutôt que cyl?


C'était particulièrement ironique... enfin bon... si c'était pas clair, je le dis maintenant, elle me fait bien marrer cette maxime à la noix de la psychologie populaire... Si « tout est subjectif » comment se fait-il que nous possédions des connaissances en commun, pourquoi parlent-on de connaissances scientifiques...?
Bref, entre la confection d'un tabac comme le Semois ou l'Amsterdamer on peut tout de même parler de différents types de qualités et d'attentions apportées aux process et ceci par l'analyse objectives des faits productifs. Et ça, ça ne relève pas de l'appréciation de chacun, c'est un constat factuel! Qu'un tabac soit plus sec qu'un autre au sortir de la boite ça c'est objectif et non subjectif, etc... Alors après on peut toujours dire qu'on préfère l'Amster au Semois, certes, ça c'est subjectif, mais ça n'implique nullement que tout le soit. (Mais c'est sûr que c'est très rassurant de croire à ces conneries, ça excuse tout et laisse pleine liberté...)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par twisel Jeu 3 Mar - 15:53

si tu me lis bien, je ne parlais que du goût!

c'est pour ça que j'ai donné l'exemple du st james flake: un tabac qui a indéniablement des qualités, la fabrication est à priori top, la réputation de SG n'est plus à faire... mais malgré tout ça, je n'accroche pas!

ce n'est pas une connerie, c'est un fait! bien que certains critères esthétiques soient objectifs, les goûts diffèrent suivant les personnes!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par Chou Jeu 3 Mar - 16:31

Bonjour à tous,

Je connais les règles et la loi, mais pourrais-je avoir, pour info, ce fameux lien par MP ?

Merci.
Chou
Chou

Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par tibalt Ven 4 Mar - 4:12

twisel a écrit:si tu me lis bien, je ne parlais que du goût!

c'est pour ça que j'ai donné l'exemple du st james flake: un tabac qui a indéniablement des qualités, la fabrication est à priori top, la réputation de SG n'est plus à faire... mais malgré tout ça, je n'accroche pas!

ce n'est pas une connerie, c'est un fait! bien que certains critères esthétiques soient objectifs, les goûts diffèrent suivant les personnes!



oki doki on se comprend 3 Oaks de McClelland 280927, enfin il me semble aussi que la qualité influe nécessairement sur ce qu'on appelle le ''goût'' même s'il existe effectivement une part de subjectivité irréductible à l'histoire de chacun.

MP pour toi Chou!
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 Oaks de McClelland Empty Re: 3 Oaks de McClelland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum