Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

+56
chac mool
roark
El_Dos
Gianni
Dubois
AlsboSilver
twisel
Gunny
le Passeur
Jimbo
norsum
Estienne
Théo
charlemagne
Vauen Largo
Natsu
Benjamin
Oumpah-Pah
Alexandrovitch
Ledandy
so british
tofsunder
pepere
Thierry
marc
dijon
mpm.bandit
tibalt
breizhexil
dcm890
Hitch
le farlédois
TontonRoland
Odoacre
jimhar
Fred
bebert
Neptune
barbapipe
Spigot
Hernan
watson
sebastien
Lazare
Ghjallone
SYL2Oh
Philplessis
Chris
Etna
Gonzague
tisek
Sevenpipe
Calabash
Cyl
Narnaud
lion_flamand
60 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Invité Dim 14 Fév - 18:49

Faisant encore partie des nouveaux venus, j'ignore si ce sujet a déjà été traité sur notre sympathique forum mais pour ma part, quitte à choquer les puristes (mais ne fumant qu'une pipe j'ai déjà dû les choquer!!!), je n'utilise jamais d'allumettes car tout comme les briquets à essence, l'odeur qui s'en dégagent (souffre ou essence) me "détruit " les narines m'empêchant donc d'utiliser l'un des cinq sens les plus important pour fumer la pipe c'es-à-dire: l'odorat.

De plus, je trouve que l'allumette n'est pas aussi maniable que le briquet à gaz car elle risque de s'éteindre à tout moment ou de vous brûler les doigts alors qu'avec le briquet à gaz, pas de risque de brûlure et pas de risque d'extinction permettant ainsi un allumage de la pipe en une fois au lieu de s'y reprendre à plusieurs fois avec ces "satanées" allumettes.

Chers amis pétuneurs, partagez-vous mon avis ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par lion_flamand Dim 14 Fév - 19:23

Alors si je me souviens bien et il me corrigera si je me trompe, Rop m'avait conseillé lors de l'achat de ma première pipe d'utiliser un briquet à pipe parceque l'alumette dont la flamme est trop large peut endommager la bruyère.

Je n'ai donc jamais utilisé d'alumette et ma douce m'a offert pour noël un briquet à gaz SAROME.

J'en suis très content.
lion_flamand
lion_flamand
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : PARIS/LILLE
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Narnaud Dim 14 Fév - 19:32

Briquer gaz sinon rien .
L alumette abîme le dessus de la pipe.
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Cyl Dim 14 Fév - 19:39

Ouaip! Briquet butane spécial-pipe et rien d'autre.
Les briquets à mazout, c'est une cata en termes d'odeur.
Quant aux allumettes, pour ne pas bouffer le souffre, il faut attendre, la flamme s'élargit et risque de brûler le dessus de la pipe. Et même si on est rapide, le risque de brûler le fourneau est élevé. Et puis il faut se dépêcher alors que fumer la pipe, c'est un truc l e n t.

Le meilleur et le classique des classiques, le bon vieux Corona Old Boy (disponible sous diverses finitions):
Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? 647415
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Invité Dim 14 Fév - 19:54

Moi j'utilise celui-ci...

C'est un Prometheus sherlock...

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? 382751455

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? 382751454
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Calabash Dim 14 Fév - 20:25

Fan des allumettes ! Aucun problème.
Question d' habitude sans doute. Je fais très attention.
Avec une allumette (comme avec un briquet du reste...) ce qui représente un risque de brûlure pour le bois,
c' est la flamme chaude, ou flamme bleue.
La jaune, dans le pire des cas, ne fait que déposer de la suie. (attention toutefois de ne jamais lécher le pourtour
de la tête avec la flamme !!).

Avec un peu d' habitude on y arrive très bien, et allumer ma pipe de la sorte fait partie de mon "rituel" .
Mais j' ai toujours des briquets jetables à gauche et à droite si je tombe à court Wink

Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Sevenpipe Dim 14 Fév - 20:26

Corona Old Boy, comme Cyl.
Sevenpipe
Sevenpipe
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 909
Age : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 07/11/2008

http://tamper.cabanova.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Invité Dim 14 Fév - 22:14

Dupont laque de chine....
vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Cyl Dim 14 Fév - 23:07

Gimli a écrit:Dupont laque de chine....
vhappy

T'as trouvé le moyen de faire installer des brûleurs latéraux?
Je pose la question parce que lorsque j'ai parlé de ces briquets, voilà déjà quelques siècles... Wink, je me suis fait répondre qu'au pays du briquet glorieux par excellence (France / Dupont), il s'avérait impossible de faire remplacer le brûleur droit par un "spécial-pipes" (latéral), opération que j'ai toujours pu faire exécuter par ici, pour un prix n'excédant pas celui d'une douzaine de paquets de chenillette... Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Invité Dim 14 Fév - 23:24

Non... J'ai cherché désespérément (jusqu'à Monaco...) sans jamais y parvenir... J'ai même demandé à une amie qui travaille à l'usine de Faverges... on lui a rit au nez ! Qui t'as fait la modif ?
scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Cyl Dim 14 Fév - 23:42

Gimli a écrit:Non... J'ai cherché désespérément (jusqu'à Monaco...) sans jamais y parvenir... J'ai même demandé à une amie qui travaille à l'usine de Faverges... on lui a rit au nez ! Qui t'as fait la modif ?
scratch

Ça confirme ce que tous m'avaient dit à l'époque, y compris Rop, qui en vend...! Je n'ai jamais compris ça.
J'ai un bijoutier à Montréal qui vend des Dupont et qui fait ça sans difficultés. Mais le pire, c'est que Dupont soi-même (Tour Montparnasse, à l'époque du moins), m'en avait modifié un sur place, pendant que je patientais dans la salle d'attente de leurs somptueux bureaux! Wink
Tous les miens ont un brûleur latéral (ce qui n'empêche pas le Old Boy d'être plus pratique, bikôze couvercle moins gênant et, surtout, gaz moins onéreux).
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Cyl Lun 15 Fév - 0:03


Oui, oui. J'en ai acheté à "mdupontluxury"... Wink Mais ça marche à moitié je trouve. Le vert fonctionne bien, mais le rouge est affublé d'un anneau de caoutchouc (qui sert à je ne sais trop quoi) et qui rend difficile une pénétration bien ajustée.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par tisek Lun 15 Fév - 0:22

Perso : Old Boy, exactement celui de la photo postée par Cyl!Et de manière plus générale, je suis très briquet, et idéalement à gaz et à pierre. Les trucs électroniques m'ont souvent lâchés, et avec une pierre, on "sent" qu'on crée une étincelle.Jamais testé l'essence, ... c'est certainement une expérience à vivre, histoire de mourir (un peu) moins Bip!.Les alumettes, j'y suis pas opposé par principe, c'est juste que j'allume souvent à l'extérieur, et avec les alumettes, j'y arrive pas.. je dis pas que ce n'est pas possible, je suis juste mauvais.
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Invité Lun 15 Fév - 15:45

Généralement, j'utilise un briquet à flamme incliné pour la pipe, mais souvent aussi les allumettes ( "cuisine", longue et robuste ). L'odeur de soufre disparait vite et l'allumette peut être introduite facilement au fond du foyer en fin de bol.

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Briquets_2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Gonzague Lun 15 Fév - 17:37

J'utilise un Dunhill, style Old boy ou inversement,
Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? 6f07f0ad63c31cfc973a292b75e39de3
sur lequel j'ai fait modifier le brûleur pour qu'il soit adapté aux pipes et cela dans la boutique Dunhill à Paris: coût de l'opération, l'année dernière, O,0000€ et en prime pour le même prix une petite pochette pour le briquet!
Petit détail que je trouve désagréable, lorsqu'il y a du vent c'est pas terrible: ne s'allume pas ou la flamme ne tient pas, mis a part ça j'en suis content et vous l'aurais compris je préfère le briquet.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 68
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re :Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Etna Lun 15 Fév - 17:59

J'utilise uniquement le briquet Old Boy, comme celui d'Aztec, car j'ai trop peur de me griller les doigts avec des allumettes! Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? 939255
Etna
Etna

Nombre de messages : 71
Age : 75
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Chris Lun 15 Fév - 18:06

Briquet essentiellement. Après concernant le briquet, cela va du Bic tout simple, à celui spécial pipe avec la flamme orientable, au Old Boy en passant par le Slim Boy
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Philplessis Lun 15 Fév - 18:12

si je me laissais aller, ... j'allumerais avec n'importe quoi
j'ai un Zippo "pipe", mais je déteste l'odeur du .... combustible.... quand je m'en sers

j'ai utilisé des allumettes, des briquets à flamme chalumeau, des tas de trucs, sans bruler une pipe
je me suis arrêté sur less briquets à gaz; je préfère le système à quartz, mais son manque de fiabilité m'a fait revenir aux bonnes méthodes de grand père cro-magnon : pyrite et silex, ou plutôt molette et pierre à briquet (en fait, ça marche tout pareil Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? 280927 ).
1 métallique, un plastique, rechargeables, et un de base pour les pannes
et une ou deux boites d'alumettes, parce qu'il faut toujours en avoir avec soi smile
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Narnaud Mar 16 Fév - 20:55

Old boy depuis 10 min smile
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Invité Mar 16 Fév - 22:31

briquet Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? 18783
le même que celui qui est sur la photo d'aztec (celui du bas le noir )
c'est tout ce qu'il y a de plus simple comme briquet (2 euros )
soit disant rechargeable ????????
à mon avis c'est une autre histoire.

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Icon_study
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Invité Mar 16 Fév - 23:54

bon vieux briquet "bic" jetable pour moi
allumettes sinon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par SYL2Oh Mer 17 Fév - 3:30

samuel a écrit:bon vieux briquet "bic" jetable pour moi
allumettes sinon

+1
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Ghjallone Mer 17 Fév - 5:37

briquet pour moi, un Sarome, tres bien en intérieur, inutilisable en outdoor, la flamme ne tient pas.
j'ai abandonné les alumettes, non pas a cause su souffre, mais de la parafine... et j'ai appris depuis peu qui les allumettes sont non seulement parafinées, mais aussi ignifugées ( pour ne pas faire de braises...), d'ou un mauvais gout.


une question a propos du Coronna Old Boy: le réservoir est en quoi? plastique ou métal?

edit: j'oubliais, parfois j'utilise de l'amadou vhappy
ca a un gout tres doux, mais assez prononcé, c'est parfois agréable, mais pas avec les aromatiques.
Ghjallone
Ghjallone

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Narnaud Mer 17 Fév - 5:55

Le réservoir?
Le briqué est tout en métal je ne peut guerre t en dire plus.
À si, il est d'une classe sortie du temps smile
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Ghjallone Mer 17 Fév - 5:59

c'est rien, j'ai des manies Laughin
en matiere de couteaux, j'ai peur de la rouille dans les recoins que je ne vois pas, et en matiere de pipes, j'ai peur des réservoir de gaz en plastique dans les briquets, du vernis sur le bois, et d'una maniere générale, des ajustages approximatifs Laughin
Ghjallone
Ghjallone

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Cyl Mer 17 Fév - 6:07

Le réservoir du Corona Old Boy est en métal.
De fait, l'histoire de ce modèle remonte à quasi la nuit des temps. On peut considérer que la première firme à le fabriquer et à le reproduire systématiquement fut Dunhill (mais bon, d'autres firmes pourraient contester). À l'époque, il ressemblait à peu près à ceci (ceux-ci semblent être des reproductions plus récentes):

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Dunhilluniquelighter

Ce modèle à finalement donné le "Unique:, cet hyperclassique, toujours de Dunhill:

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Dunhillunique

Corona (compagnie japonaise) l'a copié avec le Old Boy. Mais comme souvent, on peut dire que le disciple a dépassé le maître. Même si le Unique de Dunhill (toujours vendu) est d'excellente qualité, il est 4 fois plus cher que le Old Boy et s'il advient qu'il s'use ou se brise, ça coûte (évidemment) la peau des fesses pour le faire réparer.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Ghjallone Mer 17 Fév - 6:11

merci pour le tuyau, j'étais tenté depuis un moment Wink
Ghjallone
Ghjallone

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Lazare Jeu 16 Juin - 20:29

Alors là je découvre...

Grand fumeur de cigare, je n'utilisais que des allumettes pour mes pipes...
Et là vous m'apprenez qu'un simple briquet à gaz jetable suffit ?
Lazare
Lazare

Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par sebastien Jeu 16 Juin - 21:00

Oui Lazare, un briquet à gaz (un bic quelconque par exemple) peut suffir car il ne produit pas d'odeurs particulières, mais l'allumette bien sur est parfaite elle aussi. Mais surtout pas de briquets à essence type Zippo !


Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? 5712
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par watson Ven 1 Juil - 0:24

un sarome pour pipe
watson
watson

Nombre de messages : 97
Age : 73
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Invité Ven 1 Juil - 1:20

bic en plastique! (grosse consommation) Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Hernan Ven 1 Juil - 1:35

Gros briquet essence qui fait de grosses grosses flammes. Aucun goût et pas cher.
Hernan
Hernan

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Spigot Ven 1 Juil - 1:36

L'odeur d'essence ou des allumettes n'étant, à mon avis, que des principes de dandis, pour ma part, j'allume toutes mes pipes au Zippo.

En effet, passé le premier allumage et la première tirée le goût est entièrement celui du tabac. Et comme le Zippo est le meilleur briquet du monde et Life time warantie, je ne m'en séparerai jamais.

Donc Zippo à donf pour tout ce qui est à allumer.
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1257
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par barbapipe Ven 1 Juil - 1:50

Allumettes et briquet jetable quand je manque d'allumettes (il est plus aisé de trouver un briquet jetable qu'une boîte d'allumettes de nos jours, chez les marchands de clopes !)
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Neptune Ven 1 Juil - 2:09

Bonsoir,
Pour ma part, je n'utilise que des allumettes qui ont le grand avantages de respecter les bords du fourneau de la pipe.
Amitiés
Neptune
Neptune
Neptune

Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Le Perche & la Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par bebert Ven 1 Juil - 2:53

Plutôt briquet, Bic en fait.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Fred Ven 1 Juil - 3:04

Jusqu'à il y a peu, briquet bic jetable.

Mais j'ai craqué il y a quelques mois pour un briquet à pipe colibri, argent/chromé, lourd en poche et diablement rassurant.

Longue autonomie, allumage électronique pour le moment impeccable, flamme horizontale réglable.

Un bonheur.

Mais la mise à feu se fait quand même toujours à l'allumette. Le briquet, c'est pour après.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Invité Ven 1 Juil - 11:33

Briquet bic ou assimilé.
Le problème du zippo c'est pas le goût (il suffit de laisser la flamme brûler trois secondes pour que l'odeur d'essence disparaisse), c'est que s'il y a une risée, le briquet se transforme en lance-flammes et carbonise tout ce qu'il y a autour. Alors si en plus de surveiller la surface du tabac il faut surveiller la surface de l'eau...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Invité Ven 1 Juil - 12:04

jimhar a écrit:La suite ??? smile
Yanagawaaaaah !! silex !! Ounga ! Oungawah ! Honk ! Honk !

(j'essaye d'envisager toutes les options)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Invité Ven 1 Juil - 12:22

Pablo a écrit:
jimhar a écrit:La suite ??? Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? 486567
Yanagawaaaaah !! silex !! Ounga ! Oungawah ! Honk ! Honk !

(j'essaye d'envisager toutes les options)

amadou Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? 18783
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Odoacre Ven 1 Juil - 12:37

Pour ma part, j'utilise un de mes deux briquets à silex (dont un forgé par mes soins) avec de l'amadou... mais je n'ai toujours pas réussi à allumer ma pipe lol

Plus sérieusement, j'utilise un briquet jetable, j'ai un zippo à gaz mais j'ai des réticences à l'utiliser pour allumer mes pipes, j'ai peur de tout faire cramer...
Quoi que rien pour la tête des gens autour de toi, le briquet à silex et l'amadou ça peut être très marrant (à condition de ne pas être pressé lol)
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par TontonRoland Ven 1 Juil - 14:35

J'utilise le plus souvent des allumettes par peur de cramer mes pipes avec un briquet.
J'ai bien en tête d'acheter un briquet spécial pipe.
Bientôt peut-être...
TontonRoland
TontonRoland
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 511
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Invité Ven 1 Juil - 15:07

jimhar a écrit:La suite ??? smile

- Ancien de la légion : Reeuuuuarhhh* !! Au napalm ! Comme à Hanoi ! On n'est pas des tarlouzes !

*avec la voix de Rambo, évidemment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Odoacre Ven 1 Juil - 16:57

A la façon inquisitoriale: Au bûcher!
Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Heretiques

Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par le farlédois Ven 1 Juil - 17:10

salut, pour ma part c'est briquet à gaz (marque WIN argent ~ année 50 piézo) Gaz colibri fonctionnement nickel même en extérieur.Zippo spécial pipes en dépannage, Allumettes en grand secours.
le farlédois
le farlédois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 326
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2010

http://jean-luc.corbani@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Hitch Ven 1 Juil - 17:36

Allumettes à la maison et bic rechargeable partout ailleurs.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ? Empty Re: Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum