Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin I_vote_lcapDans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin I_vote_lcapDans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin

4 participants

Aller en bas

Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Empty Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin

Message par Cyl Ven 26 Fév - 2:29

Dans le bon vieux temps, chez B-C, on savait faire des pipes (en tout cas, on savait trouver du bois... Wink); la preuve:
(et la preuve aussi que sur eBay, il y a parfois/souvent de bonnes affaires)

Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin P324maq
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Empty Re: Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin

Message par Invité Ven 26 Fév - 2:52

la prochaine fois que j' y monte, je demanderais à voir les "belles"...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Empty Re: Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin

Message par Calabash Ven 26 Fév - 2:58

Superbe !! Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin 486567

Il y en a encore des belles à l' heure actuelle.
Il y a peu, lors de ma dernière visite chez un commerçant bien connu de Belgique,
j' ai eu en main des BC oufti oufff ! Mais à près de 500€ ... et comme elles sont très mal
cotées en seconde main - parfois à tord, la preuve ci-dessus! - faut pas avoir peur
de perdre un max de blé si l' on estate Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin 335180
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Empty Re: Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin

Message par Alain Ven 26 Fév - 2:59

Une belle élégante avec un bois magnifique.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Empty Re: Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin

Message par Invité Ven 26 Fév - 18:49

je vais souvent sur e bay et notamment pour voir les pipes
il ne me semble pas avoir vu sur le site France des modèles prestigieux telle celle que nous a montré il y a quelques jours
notre ami qqcqq sur e bay US
mise à prix 9.990 $ !!!!!!
le titre du post était je crois me souvenir
"z'avez des sous à dépenser "
je suis incapable de te dire le nom du créateur mais Alain en réponse
nous en a montré une à 18000 $ !!!!!!!???????
Inutile de te dire que je me suis empressé de passer mon chemin !!!!
Blague à part tu as fait une belle affaire ,mais il faut s'y connaître
un tant soit peu pour dénicher une telle pipe et savoir apprécier la qualité de la bruyère même si grâce à ton cours sur le sujet j'y vois un peu plus clair

Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Icon_study
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Empty Re: Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin

Message par Invité Ven 26 Fév - 18:53

Bien sûr , elle est belle .
Félicitations Cyl !

Je me laisserai bien tenter par celle-ci :
Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin P181a
En vente là :
http://web.mac.com/echosdumaquis/PipesetTabac/Brocante.html
Mais j'en ai déjà pas mal .

Quelques magnifiques , pas très chères :
http://www.jamesislandpiper.com/catalog_category.aspx?cat_id=165
Certaines à perçage circulaire
Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin 2641b

Alain en avait une dans ce genre :
Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin 1267194707305

Jip


Dernière édition par Jip le Ven 26 Fév - 22:00, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Empty Re: Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin

Message par Philplessis Ven 26 Fév - 19:13

dans otn dernier lien, certaines partiellement rustiquées me rappellent la patte de G. Lacroix : rusticage partiel localisé pour cause de sandpit....
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Empty Re: Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin

Message par Cyl Ven 26 Fév - 19:25

Michel a écrit:je vais souvent sur e bay et notamment pour voir les pipes
il ne me semble pas avoir vu sur le site France des modèles prestigieux telle celle que nous a montré il y a quelques jours

Même s'il y a parfois des choses intéressantes sur eBay France, c'est surtout sur le site USA que ça se passe. Les pipes de fabrication française sont plus nombreuses sur eBay France, mais ce sont très/trop souvent des petites séries, offertes à des prix de départ trop élevés.
Ces dernières années, j'ai trouvé quelques BC et quelques Chacom intéressantes (tant en termes de qualité que de prix), mais chaque fois le revendeur était étazunien.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Empty Re: Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin

Message par Cyl Ven 26 Fév - 19:29

Jip a écrit:Bien sûr , elle est belle .
Félicitations Cyl !

Jip

J'ai été très étonné de découvrir que le fourneau n'avait qu'un diamètre de 19mm. Très curieux si l'on considère la taille hors tout de la pipe. Je crois que je vais refaire ça.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Empty Re: Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin

Message par Cyl Ven 26 Fév - 20:39

Jip a écrit:
Je me laisserai bien tenter par celle-ci :
http://web.mac.com/echosdumaquis/PipesetTabac/Brocante_files/p181a.jpg
http://web.mac.com/echosdumaquis/PipesetTabac/Brocante.html
Mais j'en ai déjà pas mal .
Jip

Faites vite! L'€ s'effondre; les prix vont monter! Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin Empty Re: Dans le bon vieux temps, chez Butz-Choquin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum