Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

+4
Alain
Cyl
mpm.bandit
twisel
8 participants

Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par twisel Mar 2 Mar - 6:42

je viens de recevoir mon lot de pipes et parmi celles-ci, 2 sont rustiquées... et j'aime pas du tout ça!
est-ce possible de les "dérustiquer"? i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) 0001
si oui, comment?

merci!


Dernière édition par twisel le Jeu 20 Jan - 4:01, édité 2 fois (Raison : changement de titre)
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par mpm.bandit Mar 2 Mar - 7:04

Contrairement au sablage dont la vocation est de mettre en évidence un grain régulier et intéressant sur une pipe, le rustiquage vient masquer totalement le grain. Une des principales cause de rustiquage est une bruyère "pas jolie".

Il est toujours possible pour quelqu'un d'habile (voire très habile - type Alain) doté d'un touret et de disques abrasifs en plus des feutres de re-surfacer la pipe mais et d'une ça va retirer de la matière, il faut donc que les parois soient au départ assez épaisse pour le faire, et de deux ça va remettre en évidence le grain d'origine du bois. Si le grain est passable une teinte très sombre le masquera suffisamment, une finition brillante venant parfaire le tout.

Si le grain est franchement laid et que la forme de la pipe s'y prête il sera alors profitable de la laquer . . .

La liaison foyer tuyau sera également à reprendre dans la majorité des cas et là, soit le tuyau est suffisamment large pour être retouché, soit il peut être profitable de retoucher la monture, en ajoutant une bague par exemple et de placer un autre tuyau à collerette par exemple.

Le plus simple, à mon humble avis, serait de placer des photos dans le post et de demander leur avis à Alain et à Rop . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par Cyl Mar 2 Mar - 7:15

Comme le dit mpm, le dé-rusticage n'est pas une opération que l'on peut conseiller à la légère. Compliquée et risquée, pour un résultat qui a toutes les chances d'être décevant.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par twisel Mar 2 Mar - 7:20

disons que la ropp va sûrement y passer, tant pis si ça foire, elle est vraiment moche (on dit pas "elle est moche" on dit "elle me plait pas!") et c'est en faisant des erreurs qu'on devient erreurier apprend!

concernant l'épaisseur, je ne pense pas qu'il y ai de souci!

sur l'une des 2 le tuyau ne posera normalement pas de problème, en revanche sur l'autre la jonction sera effectivement le point sensible!

admettons que le grain ne soit pas trop moche,quel genre de teintes faut-il utiliser?

voici les photos:

le ropp pompei
i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Pipe71

et la BC vest pocket (j'hésite entre rusticage et sablage pour celle-là)
i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Pipe11
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par Cyl Mar 2 Mar - 7:26

L'est têtu ce jeune homme... Les Alsaciens, c'est comme les Bretons et les Normands? Wink

Regarde bien tes pipes, pour en finir avec le rusticage, il faut les poncer et réduire l'épaisseur du bois partout, jusqu'au plus profond des trous-trous que tu peux apercevoir. Je n'ai pas les pipes en mains, mais je suis sûr que ce n'est pas rien.
Par ailleurs, et en passant, tu vas ruiner tes tuyaux, qui n'auront plus le bon diamètre pour tes pipes désormais amincies.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par mpm.bandit Mar 2 Mar - 7:31

La Ropp est en effet rustiquée, la west pocket est sablée (et pas trop laide en fait) sur ces "oignons" le foyer ovale laisse déjà une faible épaisseur de peau, un ponçage lui ferait perdre pas mal de bois. Perso je serais tenté par un avivage à la pâte abrasive pour aller voir le bois voir un léger sablage. j'irais bien voir ce qu'elle donne en sablé naturel . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par twisel Mar 2 Mar - 7:35

Cyl a écrit:L'est têtu ce jeune homme... Les Alsaciens, c'est comme les Bretons et les Normands? Wink

parait-il! mais je suis mi-lorrain mi-italien à la base, alsacien d'adoption!

Cyl a écrit:Je n'ai pas les pipes en mains, mais je suis sûr que ce n'est pas rien.

la ropp est bien burinée oui!

la bc un peu moins et c'est vrai qu'elle est moins moche!

on verra... j'vous tiendrai au jus!

première étape: la remise en état des autres!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par mpm.bandit Mar 2 Mar - 7:36

Cyl a écrit:L'est têtu ce jeune homme... Les Alsaciens, c'est comme les Bretons et les Normands? Wink

Les alsaco c'est des têtes de chleus ! ! ! lol

pas la peine de taper suis 1/4 alsaco, 1/4 picard (tout picard, tout tête d'lard) et à moitie chtimi et encore des pires : les boches du nord . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par Invité Mar 2 Mar - 14:14

"dérustiquer" une pipe dont l'aspect ne plait pas, est assez simple avec un matériel rudimentaire ( rape à bois, lime, papier de verre...), mais le résultat est assez aléatoire.
Par exemple, j'ai fait cela sur une pipe :

état d'origine :
i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Pipe1

en cours :
i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Pipe2

à lafin ( on voit apparaître des trous... à camoufler selon ses possibilités.. ) :
i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Pipe3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par Invité Mar 2 Mar - 15:21

La Ropp n'est pas rustiquée !
Elle a été sablée puis légèrement polie .

On peut nettoyer l'extérieur avec une brosse à dent
( éventuellement eau+savon , rincer , sécher )
Puis laine d'acier extra-fine , un poil de cire , lustrer .

C'est vite fait et peut éviter un désastre
si on cherche à la ravoir lisse .

Jip
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par twisel Mar 2 Mar - 16:01

ouep... mais je préfère lisse! chuis une vraie tête de bourrique! Wink

donc d'après toi les deux sont sablées et non rustiquées? tant mieux, plus de chance d'avoir un beau grain (en tout cas pas trop moche)!

aztec, t'as pas eu de souci avec la jonction tuyau/tige?
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par Invité Mar 2 Mar - 16:22

twisel a écrit:aztec, t'as pas eu de souci avec la jonction tuyau/tige?
Ben oui ! Après avoir limé et poli la tige, le tuyau ne se raccordait plus très bien....
Il se trouve que j'avais demandé conseils sur un forum, et Thierry Melan m'a proposé très gentiment de passer le voir à son atelier : il m'a rectifié le tuyau, l'a poli gracieusement tout en prodiguant ses conseils i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) 9673
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par Invité Mar 2 Mar - 17:09

Tout cela fait beaucoup de travail pour un résultat que je dirais plus qu'aléatoire !!

Le mieux serait que tu sables ta pipe.

Rop
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par Alain Mar 2 Mar - 17:45

Alors, que de discutions technico technicus vhappy

Jip à raison les deux sont sablées, et certainement pas sans raison vu la marque Huhuhu. mais chutttttttt.

en les polissant tu vas peut être découvrir de quoi refaire les joints des vitres d'un bâtiment à trois étages. Pas persuadé que ça améliore le rendu esthétique de ces pipes. Vu leur valeur "1-train-sec" (rébus sans images) de gros investissements ne me semble pas justifiés. smile

L'idéal serait de les re-sabler pour voir ce qu'il y a sous la couche de teinto-crasse. La BC me semble avoir un grain intéressant, la Ropp elle c'est du sablage sur cross (technique dont je n'ai jamais compris l'intérêt vu qu'elle révèle tout au plus un champ de patate)

Donc, avant de poncer comme une rappeur de fromage Wink commence par déteindre tes pipes à l'acétone puis à l'alcool à 90° en insistant avec une petite brosse dure sur les creux. Tu verras déjà ce qu'elles ont dans le ventre, après envoie moi des photos.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par twisel Mar 2 Mar - 23:03

merci pour les conseils!

je t'enverrai les photos sans hésiter! merci de proposer!

mais, comme je l'ai dit, je ne vais pas les garder comme ça, et si elles sont moches lisses j'irai jusqu'à les laquer à la bombe haute température! ou même à la gouache! hihi!

mais ce qui est sûr: ça passera ou ça cassera! aucune chance qu'elles restent bosselées, sablage compris!

(ça doit venir de mon papa: quand j'ai une chose en tête...)
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par twisel Mer 3 Mar - 6:50

arf! je devais être bourré quand j'ai lu ton post alain... j'ai oublié de prendre des photos...

bref; j'ai attaqué à la lime, comme un bourrin!

et ça passe à peu près, elles étaient juste un peu trouées à certains endroits et en limant pour faire disparaitre les trous, j'ai un peu changé la forme des pipes! lulu

je vais essayer de rattraper ça avec la finition au papier de verre... ni vu ni connu! sifl

en même temps, la forme de la ropp était pas terrible à la base...

on verra bien!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par Cyl Mer 3 Mar - 6:58

twisel a écrit:
et ça passe à peu près, elles étaient juste un peu trouées à certains endroits et en limant pour faire disparaitre les trous, j'ai un peu changé la forme des pipes! lulu

Mouarff....! C'est beau l'impétuosité de la jeunesse!

Je vais quand même attendre un peu avant de te confier mes Nordh et mes Eltang...
youpy
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par twisel Mer 3 Mar - 7:59

yeah!

à ma décharge: je savais croyais savoir ce que je faisais!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par mpm.bandit Mer 3 Mar - 13:41

twisel a écrit:arf! ...

j'ai attaqué à la lime, comme un bourrin!

et ça passe à peu près, elles étaient juste un peu trouées à certains endroits et en limant pour faire disparaitre les trous, j'ai un peu changé la forme des pipes! lulu

sifl

D'où l'inérêt du touret . . . Là, même en orientant la lime pour suivre, à peu près la forme de la pipe, tu lime plus sur ta face d'appui et tu "facette". Au touret, tu tourne la pipe tout en l'appliquant, doucement, contre l'abrasif, avec un poil d'habileté c'est nécessairement plus régulier . . . Avec le touret le point délicat c'est l'angle intérieur formé entre le tuyau et l'arrière du fourneau.

Le blème c'est l'impétuosité de la jeunesse, on te sentait pressé, il fallait que tu te jette tout de suite dans l'aventure . . . Dans ces taches délicates, il est urgent de ne rien faire, de bien visualiser le travail à réaliser et les difficultés à surmonter. Une fois tout bien clair dans ta tête, et comme tu avais 2 pipes à traiter, tu te fais la main sur celle que tu aimes le moins, tu tires les enseignements nécessaire AVANT de t'attaquer à la seconde. Alain t'avait judicieusement conseillé de les décaper d'abord pour disposer de la "topologie" de tes champs de patate et identifier les zones de mastic, l'as-tu fait ?

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par Invité Mer 3 Mar - 15:04

twisel a écrit:...et en limant pour faire disparaitre les trous, j'ai un peu changé la forme des pipes! i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) 656412
Aïe !!!
Désolé de n'avoir pas été plus explicite dans mon précédent message où j'annonçais l'apparition de trous "à camoufler selon ses possibilités". En fait, on peut les remplir d'un mélange de colle à bois et de résidus de ponçage de bruyère d'une couleur aussi proche que possible du bois, puis poncer pour enlever l'excès. Et si la teint résultante est un peu plus sombre que le bois, cela passe pour un oeil de perdrix !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par twisel Mer 3 Mar - 16:02

ne vous inquiétez pas! je savais à peu près ce que je faisais...

je sais que je vous apparais comme un bourrin impatient (et je le suis!)

mais je n'y suis pas allé complètement à l'aveugle! quand j'ai vu les trous, je savais que si je voulais le faire disparaitre en limant ça allait avoir un impact sur la forme vu la profondeur de certains!

et merci pour vos conseils! la prochaine fois je les appliquerai, promis!

là il fallait que j'essaye par moi-même un peu: si je ne me plante pas, j'ai du mal à croire à certaines choses... (comme ma première pipe: on m'a dit de ne la fumer qu'une fois par jour, eh ben il a fallut que je la fume 2 ou 3 fois par jour et qu'au bout d'un moment elle dégage une odeur dégueulasse ammoniaquée! là j'ai compris: une seule fois par jour!)

sinon, comment fait-on pour avoir une jolie teinte? l'huile d'olive suffit? (je ne sais plus qui avait "huiledolivé" sa pipe récemment...)
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par Cyl Mer 3 Mar - 18:31

Et si tu nous montrais, en photos, les résultats de tes expériences?
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par Invité Mer 3 Mar - 19:25

Cyl a écrit:Et si tu nous montrais, en photos, les résultats de tes expériences?

Je ne l'aurais pas mieux dit!!! i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par twisel Mer 3 Mar - 19:56

ok ok!

je suis en cours de finition là... la ropp est encore brute de lime et papier gros grain...

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Img0433p

et là on voit la "modification de la forme... elle n'est plus trop symétrique...

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Img0434mj
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par Cyl Mer 3 Mar - 22:05

Consolation: même après, on peut fumer quand même!
Argument contraire: avant aussi, ça pouvait se fumer quand même!
Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par dom Mer 3 Mar - 22:42

dom
dom

Nombre de messages : 115
Age : 66
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par twisel Jeu 4 Mar - 4:16

la ropp pompei:

avant:

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Pipe71

après:

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Img0438f

elle est pas top, mais je la préfère largement comme ça!

et la BC vest pocket:

avant:

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Pipe11

après:

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Img0436s

celle-ci est carrément mieux maintenant!

(au risque de choquer les puristes! Wink )
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par SYL2Oh Jeu 4 Mar - 6:17

"Mon action est mon seul bien,
mon action est mon seul héritage."

Principe bouddhiste
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par Invité Jeu 4 Mar - 12:38

Bien la BC nouvelle version!!! Sinon pour la Ropp, tu ne peux pas aller plus loin dans les finitions??? Parce que là, sans vouloir être méchant on a l'impression que tu as lâché les outils pour la fumer en cours de route....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par twisel Jeu 4 Mar - 15:40

j'ai recommencé à bosser dessus juste après avoir posté les photos!

elle n'est pas terrible en vrai, mais c'est pire en photo!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par gael Jeu 4 Mar - 19:18

Je voudrais bien voir la pocket du côté des "rings"......

Ps: la prochaine fois, viens à St Claude......pour dégrossir! i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) 9673
gael
gael
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : ST CLAUDE
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.pipeslacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par Narnaud Jeu 4 Mar - 19:35

J'aime ta tof Gaël smile
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par twisel Jeu 4 Mar - 19:38

beaucoup moins belle de ce coté... (avec une belle fissure en prime!)

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Img0441copiecopie
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par gael Jeu 4 Mar - 20:11

Elle ne va pas fumer bien longtemps.....tu peux quand même la passer au chiffon avec de la carnauba pour la rendre moins terne i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) 789382
gael
gael
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : ST CLAUDE
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.pipeslacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par twisel Jeu 4 Mar - 20:52

pleure pas! c'est la photo qui la rend terne! elle brille plus en vrai!

mais dès que possible je m'achète de la cire de carnauba!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée) Empty Re: i'm gonna break my "rusty cage"! (lisser une pipe rustiquée ou sablée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum