Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ?

3 participants

Aller en bas

Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Empty Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ?

Message par mpm.bandit Ven 19 Mar - 5:20

Cyl a écrit: ...
Quant aux ajouts qui viendraient transformer le
TABAC en gâteau ou en confitures, ... Wink

Je concocte - de temps en temps - des confitures à bases d'épices ou de légumes mais n'ai jamais fais de confiture à base de tabac . . .

Alors, THE QUESTION :

Quel(s) tabac(s) marier avec quel(s) fruit(s) pour vous concocter une petite confiture de derrière les boites de flake ? ? ?
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? La_tam11

Et si c'est bon j'en apporte à la soirée de notre ami Rop . . .
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Cuisto10
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Empty Re: Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ?

Message par twisel Ven 19 Mar - 5:46

fraise latakia! (copyright)

au moins, même si c'est pas bon, le nom ressemble à fraise tagada! c'est toujours vendeur!

je ne serai pas là à cette soirée, je veux zé j'exige qu'on m'en garde une tartine!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Empty Re: Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ?

Message par mpm.bandit Ven 19 Mar - 6:18

twisel a écrit:...

je ne serai pas là à cette soirée, je veux zé j'exige qu'on m'en garde une tartine!

Le roi dit "Nous voulons" . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Empty Re: Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ?

Message par twisel Ven 19 Mar - 6:31

ok...
je souhaiterais que vous m'en gardiez une tartine s'il vous plaît!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Empty Re: Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ?

Message par mpm.bandit Ven 19 Mar - 6:47

twisel a écrit:ok...
je souhaiterais que vous m'en gardiez une tartine s'il vous plaît!

padiproblem Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? 939255
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Empty Re: Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ?

Message par Alain Ven 19 Mar - 10:24

La seule chose que j'ai mangée sur cette base et une tarte aux figues avec un sirop de tabac. pour le sirop il faut prendre un Va blond non saucé et le laissé infuser 15 secondes. Partant de là... tu extrapole sur la confiture avec le principe de la gelée au Darjeeling ou russian Earl Grey. Puis tu peux commencer à être créatif en combinant avec des épices et une lichette de whisky, si tu veux simuler l'approche lat tu peux ajouter un bourbon charcoal mellowing ou un Isley.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Empty Re: Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ?

Message par Invité Ven 19 Mar - 12:00

ça risque pas d' être un poil laxatif ton idée?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Empty Re: Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ?

Message par mpm.bandit Ven 19 Mar - 13:45

ned a écrit:ça risque pas d' être un poil laxatif ton idée?

Mon esprit sardonique m'inviterait bien à t'envoyer caquer mais le caractère impromptu de la chose, sans laxatif, risquerait bien de rendre l'exécution problématique ! ! !
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Bestio10
Meuh non, on va doser s'agit pas de faire une sauce de nicot type brai ! ! !

Sinon t'imagine le problème lors de la soirée chez Rop.
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Attent10Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Attent10
et puis si tu as des problèmes de constipation suis pluto
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Humour10Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Disney10 http://www.doctissimo.fr/asp/medicaments_def/visu_resultat_recherche2.asp?med=laxatif
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Roulad10
Chez Camel, ils ont du changer la recette, leur dromadaire avait une sale tronche
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Camel_10Humour pipi caca ce matin moi ! ! ! lol
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Empty Re: Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ?

Message par Invité Ven 19 Mar - 13:47

c' est du 1/4 de tour ça lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Empty Re: Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ?

Message par mpm.bandit Ven 19 Mar - 13:54

Alain a écrit:La seule chose que j'ai mangée sur cette base et une tarte aux figues avec un sirop de tabac. pour le sirop il faut prendre un Va blond non saucé et le laissé infuser 15 secondes. Partant de là... tu extrapole sur la confiture avec le principe de la gelée au Darjeeling ou russian Earl Grey. Puis tu peux commencer à être créatif en combinant avec des épices et une lichette de whisky, si tu veux simuler l'approche lat tu peux ajouter un bourbon charcoal mellowing ou un Isley.

J'avais vu la recette, en effet http://cuisine.elle.fr/elle/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/TARTE-AUX-FIGUES-ET-SIROP-DE-TABAC2

En effet, le plus simple est de partir sur une confiture de figues sèches (vu la saison), pour le tabac, ils ne précisaient pas . . . reste que moi étant plutôt sur les Aro faudrait que tu me donne une marque ou que tu m'en envoie une pincée . . . Pour le sky j'ai pensé à du Jura c'est un poil tourbeux, qu'en penses-tu ?
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Empty Re: Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ?

Message par mpm.bandit Ven 19 Mar - 13:59

ned a écrit:c' est du 1/4 de tour ça lol!

Humour de VRP Fuca
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Empty Re: Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ?

Message par Invité Ven 19 Mar - 14:08

mpm.bandit a écrit:
ned a écrit:c' est du 1/4 de tour ça lol!

Humour de VRP Fuca
Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? 759325 Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? 759325 Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Empty Re: Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ?

Message par Alain Ven 19 Mar - 15:01

mpm.bandit a écrit:
Alain a écrit:La seule chose que j'ai mangée sur cette base et une tarte aux figues avec un sirop de tabac. pour le sirop il faut prendre un Va blond non saucé et le laissé infuser 15 secondes. Partant de là... tu extrapole sur la confiture avec le principe de la gelée au Darjeeling ou russian Earl Grey. Puis tu peux commencer à être créatif en combinant avec des épices et une lichette de whisky, si tu veux simuler l'approche lat tu peux ajouter un bourbon charcoal mellowing ou un Isley.

J'avais vu la recette, en effet http://cuisine.elle.fr/elle/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/TARTE-AUX-FIGUES-ET-SIROP-DE-TABAC2

En effet, le plus simple est de partir sur une confiture de figues sèches (vu la saison), pour le tabac, ils ne précisaient pas . . . reste que moi étant plutôt sur les Aro faudrait que tu me donne une marque ou que tu m'en envoie une pincée . . . Pour le sky j'ai pensé à du Jura c'est un poil tourbeux, qu'en penses-tu ?

L'idéal c'est de prendre un tabac de base de blender en fonction de son arôme naturel. Un white Burley ou un VA Ribbon avec un peu de Deer tongue.

Deer tongue
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ? Empty Re: Quel tabac et quel fruit pour concoter une confiture spéciale Tasse-Braises ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum