Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot?

+3
sandblast
Calabash
Cyl
7 participants

Aller en bas

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Empty Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot?

Message par Cyl Ven 9 Avr - 5:16

On n'en voit pas souvent. Smokingpipes en offre une cette semaine, non fumée.

Une affaire, euh... quand même 550usd Wink

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? 0040040802
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Empty Re: Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot?

Message par Calabash Ven 9 Avr - 5:29

Non. Le grain n' est pas assez beau pour une pipe de ce niveau.

Il est vrai que l' or est cher en ce moment , donc,

or plus cher, bois moins beau, logique Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? 335180
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Empty Re: Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot?

Message par Invité Ven 9 Avr - 6:41

C'est exactement ce que je me disais... Le bois pourrait être plus beau !! C'est rien d'extraordinaire !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Empty Re: Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot?

Message par sandblast Ven 9 Avr - 10:14

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? 946170 550 usd, ça fait moins en roros. On est dans les prix Dunhill shell ou Cumberland.... et le bois des Dun. hein !!
Après, c'est une question de goût, pour moi le système et la forme sont éliminatoires.
sandblast
sandblast
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 300
Age : 78
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Empty Re: Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot?

Message par Narnaud Ven 9 Avr - 11:08

En plus si c'est du plaqué or, c'est carrément mort d'avance à cause de la différence de dilatation des matériaux, l'or risque de ce barré :s
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Empty Re: Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot?

Message par Invité Ven 9 Avr - 11:19

sandblast a écrit:Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? 946170 550 usd, ça fait moins en roros. On est dans les prix Dunhill shell ou Cumberland.... et le bois des Dun. hein !!
Après, c'est une question de goût, pour moi le système et la forme sont éliminatoires.

hello,
ce matin ça fait: 411,723€
l' or ça n' a jamais été mon truc, je préfère l' argent, le nickel, le laiton, le maillechort...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Empty Re: Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot?

Message par Invité Ven 9 Avr - 11:37

naannn,tirelire cassée et depuis longtemps Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? 627185
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Empty Re: Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot?

Message par Spigot Ven 9 Avr - 11:45

Forme, bois et prix l'élimine directement pour moi...
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1257
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Empty Re: Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot?

Message par mpm.bandit Ven 9 Avr - 13:48

Spigot a écrit:Forme, bois et prix l'élimine directement pour moi...

Tout pareil, le facteur prépondérant pour moi est que le bois ne me plait pas, les photos de surcroit n'atteignent pas la qualité de celles d'Alain et, pour le moins, ne flattent pas l'objet. La forme, je ne suis pas fan non plus, quant-au prix, si j'étais vraiment, vraiment accro . . . J'ai déjà fait des achats plus déraisonnables mais là, je laisse mon tour . . .

En Peterson, je préfère largement ma Rosslare et en pipe bague or ma Savinelli punto oro corno sabiata.
Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? 757231
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Empty Re: Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot?

Message par Bumblebee Ven 9 Avr - 14:13

c'est moi ou le finish a pas l'air terrible ? soit les photos sont peu judicieusement prises soit elle pas pas hyper lisse cette pipe, les reflets sont pas franchement harmonieux, ça lui donne un air vaguement cabossé genre pate à modeler.

Moi ça m'embête plus que le bois.
Bumblebee
Bumblebee
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 208
Age : 44
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Empty Re: Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot?

Message par Invité Ven 9 Avr - 16:07

Deux "Supreme" , vintage , avec de beaux yeux :

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Peterson_7_1

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Peterson_6_1

Jip
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Empty Re: Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot?

Message par Invité Ven 9 Avr - 16:48

question budget je suis hors jeu Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? 926704

ceci étant..... pour un prix (beaucoup) plus modeste je serai preneur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Empty Re: Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot?

Message par Calabash Ven 9 Avr - 16:56

Narnaud a écrit:En plus si c'est du plaqué or, c'est carrément mort d'avance à cause de la différence de dilatation des matériaux, l'or risque de ce barré :s
Ce n' est pas plaqué, c' est massif.
La plus grande partie du prix est pour le montage gold spigot.

Cb
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Empty Re: Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot?

Message par Cyl Ven 9 Avr - 17:25

Yop! C'est du massif. Maintenant, par ailleurs, on aime ou pas, c'est certain.
Ce qui l'est tout autant, c'est que même pour ces super highgrade, on retrouve, chez Peterson, toujours la même inquiétante variation dans les qualités. Deux pipes de la même série, vendues le même prix: l'une est magnifique, l'autre est tout à fait banale, voire moche.

Avec Peterson, il faut garder la raison froide et les yeux en face des trous!
Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? 208744
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Empty Re: Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot?

Message par Calabash Ven 9 Avr - 18:15

Chez Dunhill, de telles pipes seraient vendues à un tarif prohibitif, mais toutes sans le moindre défaut,
avec un bois nickel(...pas forcément avec du grain à foison...).

Ici 550$ c' est très bon marché (si l' on tient compte de la cote de l' or sur les marchés financiers) mais le bois ne suis pas. Sandpits, taches sans grain. Il faut bien qu' ils s' y retrouvent...

Les qualités en fin de production ne sont pas filtrées, à l' acheteur à être malin et faire le tri.

Comme le dit si justement Cyl,
"Avec Peterson, il faut garder la raison froide et les yeux en face des trous!"
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot? Empty Re: Casserez-vous votre tirelire pour cette Gold Spigot?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum