Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur?

4 participants

Aller en bas

Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Empty Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur?

Message par Invité Lun 14 Juin - 21:30

Bonjour à tous;
il me semblait avoir abordé ici mais je n'arrive pas à retrouver où pour continuer le sujet.
J'ouvre donc un nouveau fil.

Vous savez tous que la distribution des tabacs Dunhill se raréfie autour de nous.
En France on ne doit plus trouver que l'EMP, le standard mixture, le royal yacht et le MM 965 (reprenez-moi s'il le faut).
En Belgique et en Suisse, ces tabacs ne sont plus distribués. Idem aux USA.
Alors certains blenders se lancent dans les copies.
Grace à une connaissance, j'ai pu acheter un exemplaire des 4 tabacs que Besson produit à Lausanne:
"de bon matin", copie de "l'early morning pipe"; "bonnet de nuit", mélange de type "nightcap"; "1965" qui doit s'apparenter au "MM 965" et "bateau royal" qui devrait ressembler au "royal yacht".
Quelqu'un ici a déjà testé et pu faire une comparaison?
Je dois préciser que je ne connaissais en véritable Dunhill que "l'EMP" et le "nightcap".
J'ai ouvert récemment le "de bon matin" et je ne reconnais pas du tout "l'EMP". Le tabac de chez Besson est beaucoup plus fort, moins rond en bouche, plus agressif.
J'ai aussi entammé le "bateau royal" mais là je n'ai pas la référence du tabac Dunhill. par contre pour un pur virginia, je le trouve aussi nettement plus relevé que les virginias que j'ai pour habitude de fumer: S.Gawith "full virginia flake" et "golden glow".
Alors, tabacs Besson, bonnes copies permettant de se passer des Dunhill ou ersatzs?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Empty Re: Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur?

Message par JeromeV Lun 14 Juin - 23:26

Hello,
Je n'ai gouté que le '' my mixture 1965'', copie du MM 965. Je dois recevoir sous peu l'original. dés que je le reçois, je ferai des comparaisons. Retour sur ce poste.
P.S : Le 965 Besson est vachement bon, malgré qu'il soit une copie.
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Empty Re: Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur?

Message par Invité Ven 24 Sep - 23:31

JeromeV a écrit:Hello,
Je n'ai gouté que le '' my mixture 1965'', copie du MM 965. Je dois recevoir sous peu l'original. dés que je le reçois, je ferai des comparaisons. Retour sur ce poste.
P.S : Le 965 Besson est vachement bon, malgré qu'il soit une copie.
Pour aller dans ton sens, le Besson "1965" ne peut-être "que" bon. C'est le millésime qui veut ça.
Et puis moi ça m'arrange.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Empty Re: Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur?

Message par JeromeV Sam 25 Sep - 12:43

Voici la review se rapportant au sujet.

Besson VS Dunhill
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Empty Re: Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur?

Message par Invité Mer 20 Oct - 19:24

Joseuvic a écrit:J'ai ouvert récemment le "de bon matin" et je ne reconnais pas du tout "l'EMP". Le tabac de chez Besson est beaucoup plus fort, moins rond en bouche, plus agressif.
Venant de terminer mon paquet de "de bon matin", je voudrais mettre un bémol à ce que j'ai dit ici il y a quelques mois.
Si le tabac "de bon matin" de chez Besson m'a paru plus fort que l'original de Dunhill, il n'en est pas moins tout-à fait correct et si j'ai un jour l'occasion de m'en procurer de nouveau, je le ferai sans hésitation. C'est un plus qu'honnête remplaçant.
Maintenant, ce paquet est terminé depuis cet après-midi et le prochain et dernier test portera sur le "1965". Je vous en dirai plus...dans quelques temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Empty Re: Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur?

Message par JeromeV Jeu 21 Oct - 0:27

Si tu as l'occasion, prend du Light Flakes de chez eux, c'est un Va plus que correct (à mon sens).
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Empty Re: Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur?

Message par maldoror Jeu 21 Oct - 1:33

Vivement que je puisse faire un tour là bas!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Empty Re: Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur?

Message par Sevenpipe Jeu 21 Oct - 1:42

le MM 965
l'early morning pipe
le nightcap
Pas de problème pour en avoir en Allemagne...
Sevenpipe
Sevenpipe
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 909
Age : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 07/11/2008

http://tamper.cabanova.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Empty Re: Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur?

Message par twisel Jeu 21 Oct - 2:08

yep! et les vrais en plus!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Empty Re: Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur?

Message par Invité Jeu 21 Oct - 15:44

Sevenpipe a écrit:le MM 965
l'early morning pipe
le nightcap
Pas de problème pour en avoir en Allemagne...
Les deux premiers sont distribués en France aussi avec si je ne fais pas d'erreur le "royal yacht" et le "standard mixture".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Empty Re: Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur?

Message par Invité Jeu 21 Oct - 17:46

Je connais les films de Besson mais pas les tabacs tiens.

Tu les achètes où mon cher Joseuvic ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Empty Re: Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur?

Message par Invité Mar 2 Nov - 17:09

Joseuvic a écrit:Maintenant, ce paquet est terminé depuis cet après-midi et le prochain et dernier test portera sur le "1965". Je vous en dirai plus...dans quelques temps.
J'ai entammé mon paquet de 1965, copie du MM 965 et je dois vous dire que je le trouve exquis, délicieux.
Jusque là ma référence était l'Early morng pipe de chez Dunhill mais là, j'ai trouvé mieux. Plus léger, subtil tout en n'étant pas fade. Rien de lourd ni de capiteux. bref un latakié qui passe bien à tout moment de la journée.
Des 3 Besson testés, c'est indéniablement le meilleur...ou plutôt mon préféré.
Arthur a écrit:Je connais les films de Besson mais pas les tabacs tiens.

Tu les achètes où mon cher Joseuvic ?
Désolé de te répondre si tardivement Arthur mais je n'avais pas vu ta question.
Ces tabacs m'ont été envoyés par une amie habitant en Haute-Savoie,; juste en face de Lausanne.

Voici un scan de la liste de leurs mélanges maison. Mais la loi interdit tout envoi à l'étranger. Du moins c'est ce que la maison Besson m'a dit via la messagerie.

Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Melangesbesson2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur? Empty Re: Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum