Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia

4 participants

Aller en bas

John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Empty John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia

Message par maldoror Dim 27 Juin - 4:34

Satisfait, malgré sa robustesse, de son confrère le Sir John's Virginia, je décidais de goûter son confrère le Sir John's Broken Virginia.
C'est mon premier fumage, excusez la superficialité du compte rendu, je pense que cela pourra se faire sentir!

John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Sir-Johns-Broken-Virginia-200gr-Dose

Je le comparerais surtout avec le Sir John's Virginia, car ce sont deux tabacs qui semblent assez proches (et que je connais bien l'autre), on peut en juger dans la composition: c'est également un pur mélange de VA. J'ai même eu peur que ce soit le même avec une coupe différente!
Cependant, à l'ouverture, l'odeur caractéristique de Virginia se fait plus douce, fraîche et attirante: on décèle presque (délire spéculatif!) une (arrière) odeur de biscuit fruité!
La coupe est également plus fine: on passe du flake émietté en gros aux brins séparés, encore assez longs (1,5cm environ) mais fins.
Le bourrage est donc plus facile, mais nous savons depuis les super conseils de Calabash qu'il faut pour les coupes plus conséquentes bien émietter son mélange!
A l'allumage, on sent la vraie différence d'avec son partenaire: plus doux (et c'est important! Le piquant était pour moi le défaut majeur de l'autre), un peu plus rond en bouche, il est aussi un peu caramélisé (j'ai cru qu'ils y avaient mis du black cavendish!) ce qui le rend très agréable.
A ce moment du fumage mon regret est qu'on y trouve pas cet arôme "mousse de forêt" qui fait tout le charme de l'autre, mais je me ravise: pourquoi acheter un tabac différent si c'est pour y retrouver les mêmes saveurs!
Seulement la bonne nouvelle (subjective au possible) est que ma monomanie fut satisfaite: bien que l'arôme soit assez homogène au cours du fumage, cette saveur qui est l'objet de mes "caprices" vient s'ajouter à l'harmonie décrite, à peu près à la moitié du bol, et c'est réussi!
1h40 de bonheur, avec une combustion assez équilibrée (un ou deux rallumage après avoir posé ma pipe).

En conclusion, le Sir John's Broken Virginia est à conseiller aux invétérés du VA, et qui plus est aux langues sensibles car il est nettement moins agressif, et cela permet de l'apprécier dans toutes ses modulations, sa profondeur.

Conditions du test (bonne idée que j'emprunte à Jérome):
- 30min de séchage
- Pas d'émiettement supplémentaire
- James Upshall poker avec tige limite pencil (1cm de diamètre) perçage en 7mm
et bol conséquent (2,2 cm pour une profondeur d'environ 4cm); dimension approximatives à défaut de photo!

A vos avis pour ceux qui l'ont testé!

PS: d'où vient ce terme "broken" pour qualifier un blend? Jamais croisé ça auparavant!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia

Message par Invité Dim 27 Juin - 4:45

C'est un broken FLAKES .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia

Message par maldoror Dim 27 Juin - 9:21

Tout simplement! Je n'y avais même pas pensé, merci Natrix!

Par contre la coupe sur la photo n'est pas la même que dans ma boite... Beaucoup plus grosse sur la photo, bizarre (vous avez dit bizarre?)!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia

Message par JeromeV Dim 27 Juin - 11:27

Merci pour ta review, maintenant mis dans ma liste des '' à tester''. Quand j'en aurai le temps...
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia

Message par Invité Dim 27 Juin - 13:42

Salut,trés bonne revue.

Tu te le procure où ton Sir John's broken flake ?
As-tu déjà fumé du Rattray's Old Gowrie ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia

Message par Fred Dim 27 Juin - 14:44

Interessant.

J'aime les Va donc ca m'a forcément plu que tu nous parles de ce mélange, que je ne connais pas. Le trouve-t'on en Belgique ?
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia

Message par maldoror Dim 27 Juin - 22:03

Tu te le procure où ton Sir John's broken flake ?

Comme le Sir John's Virginia, à la civette Baumert à Kehl (en petit privilégié n'est-ce pas?!)!

@Fred: je ne sais pas du tout si on peut le trouver en belgique. Je sais qu'il est assez répandu en allemagne, donc on doit surement pouvoir le trouver, au pire, sur un site allemand!

As-tu déjà fumé du Rattray's Old Gowrie ?

Malheureusement je connais très peu ces tabacs: ils ne sont pas distribués chez Baumert, et je ne fais pour l'instant pas encore de commande sur internet, j'aimerais bien mais il y a tout un bataclan administratif a faire!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia

Message par Lulu Dim 30 Nov - 23:00

Perso il est superbe ce tabac, j'en ai encavé 6 boites de 200grs et j'en ai ouvert une boite encavée le 30/04/2013 ce 12/11/2014. Je dois vous dire qu'il évolue très bien.  Je le fume en général dans une Poul Winslow gros calibre et c'est très bon. Prochainement je vais le déguster dans de l'écume et je vous direz ce que j'en pense.
Amitiés
Lulu
Lulu
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Nombre de messages : 3439
Age : 64
Localisation : carniéres
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Ayelesbury Sir John's Broken Virginia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum