Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC

5 participants

Aller en bas

CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Empty CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC

Message par Alfy Mer 7 Juil - 10:54

Bonjour à tous,

2 remarques avant de commencer :

1/ J’adore Cornell and Diehl. L’idée (fausse) d’un couple qui brasse son tabac à la main et propose ses créations dans des boites aux étiquettes parfois délirantes me plait trop, même s’il y a un prix à payer : le résultat n’est pas toujours homogène et la qualité d’une boite à l’autre peut varier, paraît-il.
2/ Je plie mes flakes, je ne les émiette jamais. Chacun ses goûts, mais ça changera nécessairement l’appréciation d’un flake.

Le Sunday Picnic est un VaPer avec une touche d’orientaux d’Izmir en flake que j’ai décidé d’acheter après vu de très bonnes critiques sur tobaccoreview. On le trouve en boite de 2 et 8 onces. La boite est très jolie, mais à l’intérieur, les flakes sont contenus dans des coupelles de papier cartonné empilées : c’est pas pratique à sortir ! Les flakes sont proprement définis, pas de déchet dans la boite, et je ne prends pas la peine de les sécher avant de les ranger. Un petit défaut: je trouve que ça ne sens pas très bon au premier abord!

Première pipe : bon, c’est du flake, 10 minutes pour le premier allumage, c’est normal. Première remarque : une fois parti ça part vraiment, et il faut vraiment faire gaffe pour pas surchauffer sa pipe. La première bouffée n’est pas des plus agréable : la fumée n’est pas très épaisse, le goût me paraît bizarre. Que du Virginia, pas de trace du périque ou des orientaux. La première pipe est décevante, mais j’ai pris une boite de 8 onces, va falloir que je m’accroche.

10 Pipes plus tard : ça aura demandé un petit peu de boulot, mais j’arrive finalement à avoir d’excellents moments avec ce tabac. J’ai enfin trouvé les orientaux, très léger, mais pas vraiment le périque, sans doute juste là pour donner un peu de robustesse. Le goût est très agréable, presque du pur virginia, très sucré avec une petite pointe de poivre, mais complètement monochrome, parfais pour un tabac de tous les jours. La fumée sait se faire très épaisse, et si la surchauffe de pipe reste un problème, il est plus facile de ralentir dans ces conditions. Pas non plus besoin de rallumer trop souvent, et pas de piqure de langue. La note de chambre est elle aussi très sucrée, et plutôt agréable. Par contre, attention à ceux qui n’ont pas de pipes dédiées : le sucre reste longtemps dans la pipe, on le sent même quand on tire sur la pipe « à vide ». Un autre avantage : grâce au flake les pipes durent longtemps, parfois trèèèès longtemps. Dans ma Tsuge, mon plus gros fourneau, ça peut durer facilement 40-50 minutes, parfais pour remplir sa pipe avant une ballade au bord de la rivière. Mais il reste un gros défaut : le fumage n’est pas vraiment constant d’une pipe à l’autre, et même au bout d’un mois j’ai encore de nombreux ratages avec de nombreux rallumages et une fumée trop faible.

8 onces plus tard : le Sunday Picnic est un excellent tabac pour ceux qui aiment les VaPer simples pour tous les jours, pas pour ceux qui aiment « contempler » leur tabac le soir au coin du feu. Le virginia, les orientaux et le périque se confondent en effet complètement, et on du mal à les discerner les uns des autres, et il n'y a aucune variation du début jusqu'à la fin. Si vous aimez effriter vos flakes, vous devriez également obtenir des résultats plus constants que les miens. A noter qu’il se comporte beaucoup mieux dans les fourneaux hauts plutôt que large, comme beaucoup de flakes. Par contre, si vous le pouvez, dédiez lui une pipe : entre le Sunday, le Pembroke, et maintenant Autumn Nights, je suis en train de transformer toutes les miennes en gros bonbons !

Alfy.


Dernière édition par Alfy le Jeu 8 Juil - 7:10, édité 1 fois
Alfy
Alfy
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Tajikistan
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Empty Re: CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC

Message par Alfy Mer 7 Juil - 11:22

Tout à fait: iil faut apprivoiser le machin! vhappy

Les flakes ne me paraissent pas trop humides, et dès qu'on les fait sécher, elles s'effritent, raison pour laquelle je les ai rangées tel quel. Il sera sûrement plus simple à fumer séché et émietté.

Sinon, j'ai une boite entamée d'Autumn Nights et deux boites qui arrivent (Far East et Pirate Kake), si tu patientes un peu, j'aurai peut-être un meilleur nom à te conseiller chez C&D...
Alfy
Alfy
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Tajikistan
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Empty Re: CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC

Message par Alfy Mer 7 Juil - 11:24

Notez aussi que tout est bien évidemment mon avis perso. Sunday Picnic à reçu une moyenne de 4 étoiles pour 33 critiques sur tobaccoreviews.
Alfy
Alfy
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Tajikistan
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Empty Re: CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC

Message par bebert Mer 7 Juil - 13:28

J'avoue ne pas bien comprendre comment vous procédez, certains d'entres vous, exactement quand vous dites bourrer la pipe en pliant simplement le flake ?

Pourriez vous développer, que je puisse comprendre avant d'essayer ?

Sinon le tabac a l'air sympa, pas facile à apprivoiser semble t'il, mais sympa.

merci;

bebert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Empty Re: CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC

Message par JeromeV Mer 7 Juil - 15:29

Merci pour ta review. Bien écrite et complète, elle est agréable à lire. Autant que les tabacs ?
Tu les commandes oû ?
Merci,
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Empty Re: CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC

Message par Invité Jeu 8 Juil - 4:42

bebert a écrit:J'avoue ne pas bien comprendre comment vous procédez, certains d'entres vous, exactement quand vous dites bourrer la pipe en pliant simplement le flake ?

Pourriez vous développer, que je puisse comprendre avant d'essayer ?

Sinon le tabac a l'air sympa, pas facile à apprivoiser semble t'il, mais sympa.

merci;

bebert

Le flake est simplement roulé ou plié ou les deux dépendant de la grosseur de celui-ci ! Il est ensuite inséré directement dans la pipe sans être émietté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Empty Re: CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC

Message par Invité Jeu 8 Juil - 4:43

J'ai acheter du Bayou morning flakes et du red carpet de chez cornell. J'aiseulement 3ou 4 pipé de Bayou, mais je suis très satisfait pour l'instant. C'est aussi un Va/Pe et je trouve aussi le périque plus léger en quantité que dans le SG St.James par exemple !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Empty Re: CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC

Message par Alfy Jeu 8 Juil - 6:43

bebert a écrit:J'avoue ne pas bien comprendre comment vous procédez, certains d'entres vous, exactement quand vous dites bourrer la pipe en pliant simplement le flake ?

Pourriez vous développer, que je puisse comprendre avant d'essayer ?

C'est vraiment tout simple, mais un peu dur à expliquer en texte. Sur la page ci dessous, de chez Mac Barren, t'as une explication tout en gif animés:

How to fill a pipe with flake
Alfy
Alfy
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Tajikistan
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Empty Re: CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC

Message par bebert Jeu 8 Juil - 14:56

merci.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Empty Re: CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC

Message par Gonzague Jeu 8 Juil - 17:18

Je trouve la combustion plus lente et plus homogène malgré la difficulté à l'allumage
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Empty Re: CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC

Message par bebert Ven 9 Juil - 2:20

L'allumage doit être effectivement "coton" !! vous le laissez sécher dans la pipe une fois bourré ?
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Empty Re: CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC

Message par Alfy Ven 9 Juil - 12:09

Je le fais parfois sécher avant, mais pas après avoir bourré la pipe. L'allumage prend du temps, mais une fois que c'est parti, le tabac gonfle dans le foyer et le rempli complètement, avec une bonne fumée TRES épaisse. Le seul vrai problème c'est de bien viser la bonne quantité au départ. C'est empirique, mais ça fait parti du fun! sifl
Alfy
Alfy
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Tajikistan
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Empty Re: CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC

Message par Invité Ven 9 Juil - 15:49

Les flakes de chez C&D sont souvent beaucoup trop humides à l’ouverture de la boite. Soit on attend quelques mois si on a la patience, soit on les sèche activement, ce qui est mon cas.
Pour le sécher, j’émiette quelques flakes que je place près d’une source de chaleur.

Le Sunday Picnic est assez intéressent dans la mesure ou le Perique n’est pas en vrac, il est pressé avec le Va et l’Izmir ce qui le transforme en quelque chose d’autre que du Perique originel. Intéressent. A découvrir.
Maintenant le goûts et les couleurs…

Arthur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Empty Re: CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC

Message par bebert Ven 9 Juil - 19:12

Merci pour toutes ces précisions.

bebert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC Empty Re: CORNELL & DIEHL - SUNDAY PICNIC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum