Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

+6
Calabash
luc
bebert
Cyl
JeromeV
jeanbeauce
10 participants

Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par jeanbeauce Sam 31 Juil - 15:30

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Img_0025



je sais pas encore l age,,selon moi une bonne 50aines d années,,elle fume tres bien,,le fourneau est petit,,mon tabac est tres bon dedans,voila ce qui m importe.j adore les pipes originale et anciennes,,une lot de 8 m arriveras fin d aout....car,,je veut quelques pipes sculptées en bruyere et écumes.....bon samedi....ps;cette pipe porte le nom de pipe des bois...c est allemand,,j en sais pas plus pour l instant.... jg du québec salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions 5712
jeanbeauce
jeanbeauce

Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : beauceville,,québec
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par JeromeV Sam 31 Juil - 15:37

Sur que question originalité, t'es servi sur ce coup la !
Pas trop ma tasse de thé.
Par curiosité, il est en quoi le tuyau ?

a+
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par jeanbeauce Sam 31 Juil - 16:18

salut jerome,,jai pas fait de recherche encore,,c est pas en corne car j en ai deux en corne..ca me fait pensé a le nom m échappe tu sais les tuyeaux cassant et ebonite a la fois.......tu aime pas les pipes originales hihihihii,,chacun son plaisirs moi,j adore,,,et crois moi,,j en ai de tres originales.......bon samedi......jg du quebec salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions 5712
jeanbeauce
jeanbeauce

Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : beauceville,,québec
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par Invité Sam 31 Juil - 16:54

Elle est vraiment sympa et rigolote, jeanbeauce. Je serais curieux de la voir à ton bec; si jamais tu as l'occasion que quelqu'un vous prenne en photo, elle et toi, ne manque pas partager avec nous le cliché. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par jeanbeauce Sam 31 Juil - 17:18

daccord xvarnah,,,,,cet apres-midi,,sur mon meme post,,je me ferais photographier par ma femme......j arrive tout juste de fumer avec...il ne vente pas dutout..oui elle est rigolotte et originale...en plus elle fume tres bien,,un bon nettoyage du mini fourneau,et tu reste,,,,,elle se démonte en 3 parties....je l aime bien.....sans etre ma préférée...ma préférée une brewster de diar.....bon samedi jg du quebec salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions 5712
jeanbeauce
jeanbeauce

Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : beauceville,,québec
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par Cyl Sam 31 Juil - 19:26

La tige est probablement en merisier. Quant au tuyau, il y a de bonnes chances pour que ce soit du bakelite, l'ancêtre de l'acrylique.
Mais sans voir de près, bien entendu, ce ne sont que des suppositions.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par jeanbeauce Sam 31 Juil - 21:16

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Img_0027
jeanbeauce
jeanbeauce

Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : beauceville,,québec
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par jeanbeauce Sam 31 Juil - 21:22

je m excuse je ne savais pas comment mettre photo et écrire a la fois,,la photo est pour xvarnah,,pour la partager avec vous tous..notre ami cyl a raison la tige en merisier,,le chauffeau en bruyere garantie,,c est inscrit dessus....et le tuyeau,,je sais pas encore,,il se peut que ce sois bakelite,,dificile de trouver....alors,,merci tout le monde,,me voila entrain de la fumer cette pipe qui porte 2 nom pipe des bois....pipe des montagnes... salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions 5712
jeanbeauce
jeanbeauce

Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : beauceville,,québec
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par bebert Dim 1 Aoû - 1:36

très originale en effet, tu ne te l'ai pas procuré sur ebay ?
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par jeanbeauce Dim 1 Aoû - 3:36

oui parfois j en achete sur ebay...delcampe....et un autre...c est pareil a ebay..jg du quebec salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions 5712
jeanbeauce
jeanbeauce

Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : beauceville,,québec
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par Invité Dim 1 Aoû - 4:03

jeanbeauce a écrit:je m excuse je ne savais pas comment mettre photo et écrire a la fois,,la photo est pour xvarnah,,pour la partager avec vous tous..notre ami cyl a raison la tige en merisier,,le chauffeau en bruyere garantie,,c est inscrit dessus....et le tuyeau,,je sais pas encore,,il se peut que ce sois bakelite,,dificile de trouver....alors,,merci tout le monde,,me voila entrain de la fumer cette pipe qui porte 2 nom pipe des bois....pipe des montagnes... salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions 5712

Merci beaucoup pour cette photo, jeanbeauce. C'est vraiment sympathique que tu aies la gentillesse de la partager avec nous.

Sais-tu, j'ai été surpris car je n'imaginais pas que cette "mignonne" était aussi menue. En regardant ta seconde photographie, je lui trouve un je-ne-sais-quoi de plus délicat que sur le premier cliché d'elle que tu nous as montré. Et puis, tu as l'air tout rêveur en la fumant. Ça, c'est bon signe ! Wink

Amitiés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par luc Dim 1 Aoû - 4:07

oui, moi aussi j'ai cru qu'elle était énorme avec la première photo. c'est vrai qu'elle est mimi
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par JeromeV Dim 1 Aoû - 4:11

Même effet pour moi. Je la trouve plus chouette maintenant qu'elle est plus petite salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions 335180 . Quand à l'originalité, mon avis ne change pas, mais sachez que j'aime le rustique donc ...
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par jeanbeauce Dim 1 Aoû - 5:10

merci les amis,,pour la photo ca m a fait plaisirs,,elle est petite ca oui hihihi,,quand je veut fumer un ti peu que ca sois par manque de temps,,elle est tres utile,,car moi,,je savoure avec mes pipes,,je fume tout doucement et je ne pense plus a rien,,un bon petit plaisirs jg du québec salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions 5712
jeanbeauce
jeanbeauce

Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : beauceville,,québec
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par Calabash Dim 1 Aoû - 5:35

Pipe traditionnelle Bavaroise, ou de Forêt-Noire .

C' est une Cavalier (je n' en connais pas d'autres). Pas étonnant qu'elle soit agréable à fumer.

Elle me plait beaucoup, belle pipe. smile
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par tibalt Dim 1 Aoû - 22:03

Superbe! J'aime l'objet, bien qu'au niveau confort de fumage sais po.
(Torse poil, cheveux hirsute, barbe, casquette, c'est rock! salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions 486567)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par jeanbeauce Lun 2 Aoû - 4:17

oui calabash,,apres petite recherche jai vu cavalier.....pas tout a fait pareil mais le modele oui...bavaroise....hey tibalt...c est pas tellement le confort,,c est la sensation de fumer avec cette pipe,,le tabac est bon dedans....pour mon aspect,,c est vrai que je fait rockeur...je dirrais ancien rocker,,,on tente de resté jeune...hihihihihii....et je collectionne d anciennes pipes..je les fumes toutes...faut aimer le rustique,, jg du québec salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions 5712
jeanbeauce
jeanbeauce

Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : beauceville,,québec
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par tibalt Lun 2 Aoû - 13:14

jeanbeauce a écrit: hey tibalt...c est pas tellement le confort,,c est la sensation de fumer avec cette pipe,,le tabac est bon dedans....pour mon aspect,,c est vrai que je fait rockeur...je dirrais ancien rocker,,,on tente de resté jeune...hihihihihii....et je collectionne d anciennes pipes..je les fumes toutes...faut aimer le rustique,, jg du québec salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions 5712



Je vois, moi aussi j'aime l'antique et même la seule appellation ''cavalier'' ça me botte. (et ouuaii le look ça assure!)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par Obiwan Lun 2 Aoû - 20:39

Je dirais plutot de type pseudo cavalier, car elle ne possède pas le bouchon de "vidange" dans le bas, qui est caractéristique des pipes de type dites cavalier.
Obiwan
Obiwan
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 175
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par jeanbeauce Lun 2 Aoû - 20:48

oui tu a raison,,jai chercher un peu sur le net,,jai vu des semblables,,la mienne se démonte en 3 pieces.....je crois qu elle est plus vieille que celles que jai vu sur le net....bye jg du quebec salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions 5712
jeanbeauce
jeanbeauce

Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : beauceville,,québec
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par commodore Mer 18 Aoû - 13:31

J'en possède depuis 1965. je l'ai achetée en Allemagne car il etait interdit de fumer en foret sauf avec une pipe à couvercle.
Il y a bien longtemps que je ne la fume plus.
commodore
commodore

Nombre de messages : 67
Age : 79
Localisation : Montauban T&G
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par Philplessis Mer 18 Aoû - 13:43

si c'est de la vraie, l'embout devrait être en corne, ainsi que la chappe du tuyau en merisier
(j'en ai plusieurs Wink )
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions Empty Re: salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum