Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 7:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| jimhar | ||||
| le Passeur | ||||
| Cyl | ||||
| roark | ||||
| tibalt | ||||
| Évariste | ||||
| sebastien | ||||
| Dubois | ||||
| GEORGES-ALAIN | ||||
| pepere |
Statistiques
Nous avons 781 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Jeansen
Nos membres ont posté un total de 107362 messages dans 4899 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Test commun Bad Nun Synjeco
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Test commun Bad Nun Synjeco
Idée suggérée par Luc (voir fil précédant dans la même rubrique "Bad Nun"):
Que pensez-vous d'un test, sur le modèle de l'Artisan's Blend, du Bad Nun de Synjeco ?
(de Synjeco car il me semble, mais je dis peut-être une bêtise, que c'est un blend de Synjeco...à vérifier)
Voilà, je lance l'idée. Pour l'instant y a l'Artisan's, donc on prend le temps. On peut le faire pour d'ici quelques mois (entre 1 et 3 maxi).
Je propose une trame moins stricte que pour l'Artisan's, il s'agirait - par exemple - de "simplement" faire un topos sur ce tabac, et LIBRE A CHACUN pour ce qui concerne la démarche employée (nombre de fumages etc...)
Qu'en pensez-vous ??
Que pensez-vous d'un test, sur le modèle de l'Artisan's Blend, du Bad Nun de Synjeco ?
(de Synjeco car il me semble, mais je dis peut-être une bêtise, que c'est un blend de Synjeco...à vérifier)
Voilà, je lance l'idée. Pour l'instant y a l'Artisan's, donc on prend le temps. On peut le faire pour d'ici quelques mois (entre 1 et 3 maxi).
Je propose une trame moins stricte que pour l'Artisan's, il s'agirait - par exemple - de "simplement" faire un topos sur ce tabac, et LIBRE A CHACUN pour ce qui concerne la démarche employée (nombre de fumages etc...)
Qu'en pensez-vous ??

jimhar- Modérateur

Re: Test commun Bad Nun Synjeco
Je trouve que c'est une bonne idée de laisser libre, mais peut on juste fixer une date pour que l'on envoie tous nos impressions à peu près en même temps. Pour éviter les influences...

luc- TBbuddy

Yes, tout le monde poste le même jour... qui reste à fixer. Un dimanche peut-être que c'est le plus simple, ce n'est qu'une idée.

jimhar- Modérateur

Je suis OK, je rejoins Luc sur l'idée de fixer un jour pour les restitutions. Laissez moi juste le temps de me procurer le tabac.
bebert
bebert
Ok aussi, bien sur !!!
Mais une fois la review Artisan Blend fini.
Pour finir, je suis aussi la méthode '' a la cool''. (dixit Jimhar).
Mais une fois la review Artisan Blend fini.
Pour finir, je suis aussi la méthode '' a la cool''. (dixit Jimhar).

JeromeV- TBbuddy

Septembre me convient bien moi !! qu'en pensez vous ?
Pour moi septembre, plutôt fin, ça me convient. La commande chez Synjeco est souvent assez rapide.
A ce jour participeraient à ce test sur le Bad Nun:
Luc
Jerome V
Bebert
Jimhar
Qui d'autre ?

A ce jour participeraient à ce test sur le Bad Nun:
Luc
Jerome V
Bebert
Jimhar
Qui d'autre ?

jimhar- Modérateur

Idée intéressante et j'adhère à la méthode ''à la cool''. Mais selon toi prq ce tabac mériterait-il un test commun? Je ne connais pas du tt, c'est prometteur?

tibalt- TBphile

tibalt a écrit:Idée intéressante et j'adhère à la méthode ''à la cool''. Mais selon toi prq ce tabac mériterait-il un test commun? Je ne connais pas du tt, c'est prometteur?
Disons que Synjeco...c'est une chouette boite. Et puis dans cette histoire c'est un peu le hasard qui devient nécessité: dans un autre fil je demandais des renseignements sur ce tabac, car je ne le connais pas !! J'en ai lu beaucoup de bien il y a assez longtemps je ne sais plus où. Luc a suggéré l'idée d'un test, je trouve que c'est une très bonne idée. Je ne sais pas si c'est prometteur, mais de Synjeco ça ne peut pas être mauvais !
Alors Tibalt t'es partant ??

jimhar- Modérateur

Je crois que je vais passer pr l'instant
, y-a déjà l'Ashton et surtout, surtout, j'ai des tonnes de tabacs en cave, il faut que je me restreigne. Mais je suivrai le post avec intérêt! (c'est vrai que chez Synjeco ça a l'air bien)
, y-a déjà l'Ashton et surtout, surtout, j'ai des tonnes de tabacs en cave, il faut que je me restreigne. Mais je suivrai le post avec intérêt! (c'est vrai que chez Synjeco ça a l'air bien)
tibalt- TBphile

Je veux bien me joindre à vous pour le test...
Le temps de me procurer le tabac.
Le temps de me procurer le tabac.
Invité- Invité
OK, donc Morton se joint !

jimhar- Modérateur

Bon alors ce test !!!!! on se l'organise ou pas ???
Moi perso je pense que le tabac le mérite, Jim' a eu la gentillesse de mele faire gouter, et je suis resté un peu surpris de la qualité !!! je n'en dirais pas plus pour préserver les tests que, j'espère, nous allons mener de concert.
Bon vu les vacances qui se terminent, les budgets aussi par la même occasion, je propose que ce test soit réalisé courant octobre pour restitution fin de mois.
Qu'en pensez-vous ?
Moi perso je pense que le tabac le mérite, Jim' a eu la gentillesse de mele faire gouter, et je suis resté un peu surpris de la qualité !!! je n'en dirais pas plus pour préserver les tests que, j'espère, nous allons mener de concert.
Bon vu les vacances qui se terminent, les budgets aussi par la même occasion, je propose que ce test soit réalisé courant octobre pour restitution fin de mois.
Qu'en pensez-vous ?
Ta remarque concernant les finances me semble très pertinante, et oui il est préférable de prendre le temps. J'avais lancé cette idée de test pour deux raisons:
1) Il me semble que c'est un tabac relativement peu connu, mais qui gagne - au regard de notre tabagique plaisir - à être reconnu, apprécié pour ce qu'il est: un bon VA. D'où le second point,
2) C'est un tabac "franc", solide et pourtant tout en finesse. Très franchement j'en ai pas mal fumé, sucre du VA, cuir de la bête.
Content que tu sembles l'apprécier Bebert. Si je ne me trompe, à ce jours, sont partants:
-JéromeV
-Luc
-Bébert
-Morton
-Tibalt... c'est point certain, il dit qu'il a encore plein de tabac dans sa cave... Tibalt ??
-Jimhar
1) Il me semble que c'est un tabac relativement peu connu, mais qui gagne - au regard de notre tabagique plaisir - à être reconnu, apprécié pour ce qu'il est: un bon VA. D'où le second point,
2) C'est un tabac "franc", solide et pourtant tout en finesse. Très franchement j'en ai pas mal fumé, sucre du VA, cuir de la bête.
Content que tu sembles l'apprécier Bebert. Si je ne me trompe, à ce jours, sont partants:
-JéromeV
-Luc
-Bébert
-Morton
-Tibalt... c'est point certain, il dit qu'il a encore plein de tabac dans sa cave... Tibalt ??
-Jimhar

jimhar- Modérateur

Puis-je ajouter à cette liste Dide ?
-Dide ??
OK,
donc +
-Dide

-Dide ??
OK,
donc +
-Dide

jimhar- Modérateur

Alors voilà !! à vous les gars, confirmez, et donner nous votre avis sur la date.
Je vous garantie que le tabac en vaut le coup !!!! En ce qui concerne la dispo du tabac nous ferons comme d'hab', nous partagerons, en tous les cas je m'engage à partager.
Aller, à vous !!
Je vous garantie que le tabac en vaut le coup !!!! En ce qui concerne la dispo du tabac nous ferons comme d'hab', nous partagerons, en tous les cas je m'engage à partager.
Aller, à vous !!
jimhar a écrit:Puis-je ajouter à cette liste Dide ?
-Dide ??
OK,
donc +
-Dide
Oueh, oueh, oueh, il me semble qu'on m'a un peu force la main sur ce coup la, hein jimhar, si tu vois ce que je veux dire.
Bon ok, mais je dois le commander, et surtout finir celui de l'Artisan's, donc fin octobre cela devrait etre bon, mais avec une revue a la "morsmoilenoeud" comme dirait l'autre ou presque, enfin une light review dirons nous.

Dide- TBphile

Sage décision Dide ! Et puis oui, l'esprit initial de ce test c'est "à la cool", review light ça correspond bien ! L'essentiel étant qu'il se dégage une ligne générale des différentes approches de ce tabac.

jimhar- Modérateur

Je passe mon tour sur ce coup là. Trop de tabacs ouverts et plusieurs choses que je n'ai pas encore ouvert.

Fred- TBfan

Ok pour moi pour fin octobre, cela me laisse le temps de commander.