Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

+7
SYL2Oh
Irish Oak
Alain
YVES
Calabash
jeanbeauce
bebert
11 participants

Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par Invité Lun 9 Aoû - 16:32

Elles sont venues,

Elles sont toutes là...




mes Dames Blanches !



Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Db3w


Je ne pensais les recevoir que dans une dizaine de jours, et, en fait, elles sont arrivées en recommandé samedi dernier. Mais, parce qu'un code verrouille la porte d'entrée pendant le week-end, le facteur me les a apportées il y a quelques instants à peine.

Comme vous l'imaginez, je n'ai pas attendu pour en prendre deux ou trois clichés, fussent-ils de médiocre qualité, afin de partager ce bonheur avec vous.

Maintenant, j'enfile mes gants blancs [modèle spécial mpm.bandit révisé L'Equipier], et... est-il besoin que je vous fasse un dessin ?!? Wink

Smile * fu6 * Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous 5712 * fu6 * Smile

____________________________________________________
Désormais, je recommanderai très vivement à tou(te)s celles et ceux qui désireraient faire une semblable acquisition la boutique de ce sympathique commerçant turc que l'on trouve sur eBay : meerfans Meerschaum Store. * * * * *

En bref : Un très beau choix d'écumes IMP Meerschaum, des prix attrayants, des pipes conformes à la commande et livrées en parfait état avec leur étui d'origine, emballage professionnel, des délai de livraison ramenés au strict minimum possible, des réduction sur les frais de livraison en cas d'achats groupés.

Et, ce qui ne gâche rien, un dialogue (en anglais, bien sûr) avec le vendeur, ouvert autant que cordial aussi bien lors de l'achat que par la suite.


Dernière édition par Xvarnah le Lun 9 Aoû - 17:57, édité 4 fois (Raison : Corrections & petites finitions)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par bebert Lun 9 Aoû - 16:38

Bravo ! qu'est ce quelles sont belles !! je te souhaite beaucoup de bons fumages et tout le plaisir qui va avec, et merci pour le tuyau.

bebert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par jeanbeauce Lun 9 Aoû - 16:44

j aime bien tes écumes xvarnah.....que du bon fumage tu vivras.....j en veut une aussi scupltée,,je regarde a ca doucement....bon lundi......jg du québec Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous 5712
jeanbeauce
jeanbeauce

Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : beauceville,,québec
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par Invité Lun 9 Aoû - 16:56

@ bebert & jeanbeauce

Un grand merci à tous deux pour votre amicale présence et vos voeux chaleureux.

Ce sont mes toutes premières écumes, j'ai donc encore tout à découvrir du fumage qui leur correspond et leur convient.

Toutefois, je peux d'ores et déjà vous assurer d'une chose : elles ont beaucoup, beaucoup de tact !

En effet, non seulement leur fourneau est d'une grande et toute virginale douceur, mais encore elles ont la délicatesse de me rendre visite le jour même où j'entame ma rotation de flakes !!! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par Calabash Lun 9 Aoû - 17:10

Génial ! Très content pour toi smile
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par bebert Lun 9 Aoû - 17:29

Elle est pas belle la vie !!!! Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous 488114 Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous 65866
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par Invité Lun 9 Aoû - 17:47

@ Calab'

Merci, Calab'. Comme tu vois, ton échantillon de Rattray's Old Gowrie sera placé dans de jolis fourneaux ! Wink


@ bebert

Tout juste, bebert. Par moments, cette garce de vie sait nous séduire jusqu'au trognon (si j'ose dire...) ! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par jeanbeauce Lun 9 Aoû - 19:00

dans mes bon moments je fume une belle pipée,,dans de mauvais moment je fume aussi une bonne pipée.....pour moi la pipe est un plaisirs,un tres grand plaisirs,,jai un quad avec qui l ont se promene regulierement un peu partout en beauce...et croyez moi,,ma pipe me suis.;;;;;jg du quebec Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous 5712
jeanbeauce
jeanbeauce

Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : beauceville,,québec
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par Invité Lun 9 Aoû - 20:09

Tout à fait d'accord, jeanbeauce, cette pipe qui nous donne bien du plaisir est aussi le compagne affectueuse des moments difficiles. Je le sens comme toi.

De belles ballades à vous deux ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par Invité Lun 9 Aoû - 20:12

Félicitations Xvarnah pour ces acquisitions

je connaissais le marchand pour avoir visité son site sur e bay

mais sans avoir passé commande.

ça me donne des idées !!!!!!!!!!!

amitiés Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous 699897
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par Invité Lun 9 Aoû - 20:36

Merci de ton message amical, Michel.

Je te confirme que j'ai moi-même été très agréablement surpris par la qualité du service que m'a fourni ce vendeur chez qui j'effectuais un premier achat.

Content, de même, que cette expérience heureuse avec la meerfans Meerschaum Store fasse à son tour pétiller pour toi de bien sympathiques pensées dans ce champagne que parfois nous sont nos plus chers désirs.

Amitiés, tout pareillement. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par YVES Lun 9 Aoû - 20:56

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous 111987 Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous 699897 Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous 939255 et bonne... Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous 757231
YVES
YVES
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1330
Age : 77
Localisation : pays de france
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par Invité Lun 9 Aoû - 21:14

Joli tableau ma fois !!!
Les écumes sont un monde à part qui réclament encore plus de patience, de douceur et de soins que les bruyères.
Elles sont généralement très douces à fumer (l'écume joue de le rôle de filtre naturel).
Le tabac ne les marquent pas (on peut les utiliser avec des tabacs très différents)
Pas besoin de les culoter mais comme on peut le voir sur la photo, l'usage de gants est recommandé tant qu'elles ne sont pas patinées, ce qui constitue pour moi un frein pour les utiliser souvent.
Mais de temps à autre, j'aime bien fumer mes Baki

dichan
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par Alain Lun 9 Aoû - 23:27

Super, bonne préparation pour les belles couleurs. smile
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par Irish Oak Lun 9 Aoû - 23:51

Bravo pour l'achat et merci pour l'adresse !
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par SYL2Oh Mar 10 Aoû - 0:17

Toujours X3, quelle santé ce Xvarnah ! ! !

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous 284819

Bonnes écumes & bons fumages !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par luc Mar 10 Aoû - 1:39

la classe...
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par luc Mar 10 Aoû - 1:40

la classe...
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par DAN Mar 10 Aoû - 2:07

Salutations Xvarnah, très heureux pour toi que ces superbes pipes soient fidèles à tes attentes...
Je me laisserais bien tenter moi aussi si ce n'était des complications liées à l'usage des écumes; Les posts du TB sur l'usage et l'entretien des écumes m'ont, je l'avoue, un peu découragé... D'ailleurs Narnaud men 'a récemment offert une (qu'il a mis sur la Brocante) mais comme je suis novice et que j'ai très peu de pipes, je vais plutôt acquérir quelques bruyères et prendre de
l'expérience auparavant... J'ai quand même mis ton lien dans mes favoris.

Mais vraiment de belle pièces, félicitaions ! Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous 699897
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par Invité Mar 10 Aoû - 7:46

Merci à vous tous amis du Tasses-Braises d'avoir si chaleureusement partagé avec moi cet heureux évènement.

Et c'est avec grand plaisir que, dans les jours prochains, je vous tiendrai au courant des nouvelles aventures de ce Tintin au pays des écumes que je suis désormais devenu.

À suivre... Smile


@ SYL2Oh

Eh oui, SYL2Oh, il me faut bien le confesser : je suis affecté d'une gourmandise irrépressible. smile

Ce nombre, en fait, tout comme celui de 4 "gros foyers" (l'un des choix possibles dans le cadre de mes prochains achats de pipes), correspond à l'affectation de mes belles aux rotations consacrées à chacune des 3 grandes catégories de tabac que je fume actuellement :

1 - Aromatiques légers & tabac blond en coupe fine

2 - Semois

3 - Flakes

Les passionnants et passionnés débats, au sujet de la "Holy Gawith Trinity", qu'ont animés, ces jours derniers, les bienheureux Calab' et bebert m'ont tout récemment convaincu de subdiviser la catégorie des Flakes en deux sous-catégories, la seconde étant, bien entendu, réservée aux Samuel Gawith's Flakes.

Hélas, trois fois hélas, au moment où j'ai passé ma commande de pipes en écume (le 26 juillet dernier), le mécréant qu'à l'époque j'étais n'avait pas encore été touché par la grâce ni n'avait eu le bon goût de se convertir. Smile

Damned ! Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous 79751
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par tibalt Mar 10 Aoû - 8:06

Mais c'est qu'il m'a l'air bien-heureux comme un bouddha le Xvarnah! Douces et rondes hein? Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous 280927
(Tu serais pas un acheteur un poil compulsif toi?)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par Invité Mar 10 Aoû - 8:26

Euh... Ça se voit tant que ça ? gratte Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par tibalt Mar 10 Aoû - 8:42

Oui, oui genre j'achète tt en double ou en triple. Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous 488114
Mais c'est pas une critique. T'es un passionné j'imagine...
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par Invité Mar 10 Aoû - 9:01

Et puis, et puis...
Voilà t'y pas que, sans crier gare, j'me r'trouverais en bonne compagnie :

Xvarnah a écrit:Les passionnants et passionnés débats, au sujet de la "Holy Gawith Trinity", qu'ont animés, ces jours derniers, les bienheureux Calab' et bebert m'ont tout récemment convaincu de subdiviser la catégorie des Flakes en deux sous-catégories, la seconde étant, bien entendu, réservée aux Samuel Gawith's Flakes.
Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par tibalt Mar 10 Aoû - 9:06

j'aime bien quand tu ''t'auto-cites''!

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous 939255
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par Invité Mer 11 Aoû - 3:35

Oui, ça rafraîchit agréablement la mémoire, n'est-ce pas ? smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par bebert Mer 11 Aoû - 3:50

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par tibalt Mer 11 Aoû - 4:52

Xvarnah a écrit:Oui, ça rafraîchit agréablement la mémoire, n'est-ce pas ? smile

yep! Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous 486567
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous Empty Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum