Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Conservation du tabac sous vide - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Conservation du tabac sous vide - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Conservation du tabac sous vide - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Conservation du tabac sous vide - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Conservation du tabac sous vide - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Conservation du tabac sous vide - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Conservation du tabac sous vide - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Conservation du tabac sous vide - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Conservation du tabac sous vide - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Conservation du tabac sous vide - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Conservation du tabac sous vide - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Conservation du tabac sous vide - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Conservation du tabac sous vide - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Conservation du tabac sous vide - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Conservation du tabac sous vide - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Conservation du tabac sous vide - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Conservation du tabac sous vide

+16
El Che
bebert
tofsunder
SYL2Oh
Alain
twisel
Dide
FranP
Woopty
Gonzague
Cyl
Fred
Erlin
maldoror
jimhar
mpm.bandit
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conservation du tabac sous vide - Page 2 Empty Re: Conservation du tabac sous vide

Message par mpm.bandit Mer 27 Oct - 17:44

Petit, petit, petit
Tout est mini dans notre vie
Mini-moke et mini-jupe
Mini-moche et lilliput
Il est mini Docteur Schweitzer
Mini mini ça manque d'air
Mini-jupe et mini-moque
Miniature de quoi je me moque
Ministère et terminus
Minimum et minibus
Minipotes et millilitres

@ Twisel : cette chanson te va comme à Gand ! ! !

dont tu trouveras les débitants de tabac ici : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&expIds=17259,26637,26792,27182,27294&xhr=t&cp=6&um=1&ie=UTF-8&q=tabac+gand&fb=1&gl=fr&hq=tabac&hnear=Gand,+Belgique&ei=jRzITPCJEIuQ4QaoqOXmBg&sa=X&oi=local_group&ct=image&resnum=1&sqi=2&ved=0CDYQtgMwAA


Conservation du tabac sous vide - Page 2 538648 (pas fait de hors sujet moi : je refile juste des infos à ceux qui chercheraient des débits de tabacs à gand)
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conservation du tabac sous vide - Page 2 Empty Re: Conservation du tabac sous vide

Message par mpm.bandit Mer 27 Oct - 18:00

Dide a écrit:
mpm.bandit a écrit:
twisel a écrit:sur mon site secret, c'est 14,90 euros les 3 bocaux de 50ml par exemple... Conservation du tabac sous vide - Page 2 538648
Ne voulant pas être taxé de milli tantisme, je serais tout de même enclin à te préciser que bien que tu ne te sois pas senti maître de ton phrasé, il s'agit là de centilitres . . .
Conservation du tabac sous vide - Page 2 208744Et de grâce épargne moi de toute forme de re senti ment ! ! ! Conservation du tabac sous vide - Page 2 126252

On peut comprendre qu'il soit trouble, j'ai ouie dire, qu'il n'etait pas seul ce matin sous la douche, hein Fred ?
On comprend mieux pourquoi Twisel salut Fred ! ! !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Contrep%C3%A8terie & http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrep%C3%A8terie
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conservation du tabac sous vide - Page 2 Empty Re: Conservation du tabac sous vide

Message par tofsunder Mar 2 Aoû - 23:24

pour revenir sur le fil, vous avez quoi comme machine ?
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conservation du tabac sous vide - Page 2 Empty Re: Conservation du tabac sous vide

Message par tofsunder Mar 2 Aoû - 23:44

oui, mais là on change d'échelle… et faut des tonnes de tabac à conserver ! personnellement, j'ai un peu de mal à me constituer une cave…
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Conservation du tabac sous vide - Page 2 Empty Re: Conservation du tabac sous vide

Message par bebert Mer 3 Aoû - 3:25

Faut que j'examine cette solution de plus prés moi !! Parce que question tonnes suis pas loin Conservation du tabac sous vide - Page 2 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Conservation du tabac sous vide - Page 2 Empty Re: Conservation du tabac sous vide

Message par El Che Mar 4 Déc - 12:02

El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conservation du tabac sous vide - Page 2 Empty Re: Conservation du tabac sous vide

Message par Hitch Mar 4 Déc - 19:13

Pour conserver facile, pas cher et en petites quantités, pensez à vous mettre en cheville avec un pharmacien.
Les flacons d'analyse d'urines sont parfaitement stériles et étanches pour des raisons que vous comprendrez aisément sifl
Il en existe de plusieurs tailles et ça tient facilement dans la poche, on visse et on dévisse à l'infini.
Sinon les 60mL (standard) se vendent dans toute bonne échoppe médicale à hauteur de 12€ les 100 flacons et une trentaine d'euros la centaine pour les 15cL plus larges Wink
J'en utilise depuis plus de 15 ans (certains sont plus vieux) et ils sont parfaitement étanches, j'y stock des vernis, des pigments, des teintes et maintenant du tabac. vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conservation du tabac sous vide - Page 2 Empty Re: Conservation du tabac sous vide

Message par Invité Mar 4 Déc - 20:37

Merci pour vos expériences et conseils..
Les pots d'analyse me semble aussi une bonne solution.,fallait y penser !
(je vais essayer)
Pour ma part j'utilise les pots de conserve en verre comme dit par Gianni.
Concernant le sous vide,du coup,je me pose la question de la conservation alimentaire à très long terme,en congélateur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conservation du tabac sous vide - Page 2 Empty Re: Conservation du tabac sous vide

Message par Invité Mar 4 Déc - 20:59

giannilibrizzi a écrit:même sous vide, la bouffe, j'ai entendu pas plus de 2-3 mois.....

Oui,je pense que c'est une bonne précaution compte tenu de ce que tu expliques concernant le tabac,je suppose que les effets sont identiques pour de la nourriture ou pour le moins leurs capacité nutritive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conservation du tabac sous vide - Page 2 Empty Re: Conservation du tabac sous vide

Message par Jéjé Jeu 4 Avr - 21:44

Désolé si je déterre le topic, mais ca peut en intéresser plus d'un je pense.
Giannilibrizzi : la méthode des pots en verre ("Le Parfait" en France) reste sans doute la plus facile d'accès....
Imaginons que j'ai 3 tabacs que je souhaite conserver : disons pour l'exemple du Larsen Signature, du PIF et du FVF... Je place les boites avec le tabac encore dedans directement dans le pot en verre ? Ou je sors le tabac d'abord et il me faut du coup 3 pots en verre ? Ou encore autre chose ?
Egalement, si je veux fumer l'un des tabacs toutes les semaines par rotation (par exemple : FVF semaine 1, PUF semaine 2, Larsen Signature semaine 3, FVF semaine 4, etc ...), me faut-il changer de joint à chaque fois ?
Et dernière question : pas besoin, du coup, d'humidificateur ?
Merci d'avance,
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conservation du tabac sous vide - Page 2 Empty Re: Conservation du tabac sous vide

Message par gavroche Ven 5 Avr - 1:22

giannilibrizzi a écrit:E
Pour le tabac, d'abord le congélo c'est un gros non-non, mais en plus sous vide: la catastrophe!

pourtant le congelo, c'est le seul moyen contre les lasio' Conservation du tabac sous vide - Page 2 789382
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conservation du tabac sous vide - Page 2 Empty Re: Conservation du tabac sous vide

Message par Jéjé Sam 6 Avr - 2:23

Giannilibrizzi : en un mot comme en cent : MERCI ! yep!
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conservation du tabac sous vide - Page 2 Empty Re: Conservation du tabac sous vide

Message par Alain Sam 6 Avr - 15:05

Pour le sous vide (avec les machines alimentaires) il est important de laisser le tabac dans une boîte de type Dunh. et de mettre celle-ci sous vide. Ainsi on recrée les conditions de conservations d'une boîtes encore hermétiquement fermée avec suffisamment d'air pour permettre la maturation.
Le tabac en direct dans le sac sous vide = on casse les brins et plus de maturation.

Quand on manipule le tabac pour toute opération de transfert => Mains propres et désinfectées (Hydralcool) ou gant latex neuf.

Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conservation du tabac sous vide - Page 2 Empty Re: Conservation du tabac sous vide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum