Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

+37
Alexandre
Nicot
Asmascega
- Yves -
giannilibrizzi
Bob11
Évariste
Stout
nemauss
Stef92
jdoe
gavroche
jaubert
Lulu
Jimbo
Natsu
pops
slider67
dijon
barmich
BOSSALVADOR
sebastien
le Passeur
Aurel
marc
Luxfiat
Darius
Philplessis
DAN
john Ziegler
twisel
moineau80
EPICURIEN
kajoubereer
JeromeV
Fred
Calabash
41 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par pops Ven 21 Oct - 15:04

Pour l'humidité de l'AFA, je mets le mien dans une blague doublée latex qui le rend juste ce qu'il faut de plus sec ...

Dès le lendemain, le fumage n'a rien à voir avec le "out of bag" de la veille.

Ceci sans laisser les brins sécher davantage en dehors avant le bourrage ...

Allumage et fumage faciles et très agréables.
pops
pops

Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Calabash Jeu 27 Oct - 2:37

Big Dan a écrit:Ce tabac est très humide à l'ouverture du paquet, de là, selon moi, ton problème de rallumage...
Laisses sécher ta portion un temps (selon l'humidité ambiante) afin que le tabac soit à peine humide;
Bourres assez tassé, du moins suffisamment pour sentir un certaine résistance au tirage
Je ne le trouve pas si humide que ça et ne le fais pas sécher en général, comme quoi, il faut essayer pour trouver
ce qui nous convient le mieux Wink

Côté tassage, plutôt souple, résistance moyenne. Je préfère toujours ne pas courir le risque d' un bourrage excessif,
détestant cordialement cela. Si le tirage n' offre pas suffisamment de résistance, il est toujours possible de rattraper
en tapotant du tasse-braises smile
L' amphora Full Aroma me séduit toujours années après années, c' est un tout-venant de bonne facture.
Dans les mélanges classables "drugstore", certainement un des meilleurs.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Invité Jeu 27 Oct - 2:42

Calabash a écrit:L' amphora Full Aroma me séduit toujours années après années, c' est un tout-venant de bonne facture.
Dans les mélanges classables "drugstore", certainement un des meilleurs.

+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Natsu Jeu 27 Oct - 2:54

C'est avec lui que j'ai commencé de fumer la pipe.
Et si je me souvient bien c'est en lisant ton post que j'ai voulu l'acheter.

Tout un paquet est 'parti en fumé' si je puis dire vhappy avant que je découvre d'autres tabacs.
Je l'aime bien, pas autan que les nouveau tabacs que j'ai acheté, mais je suis content d'en fumer de temps a autre.

Et la tu m'a donné envie de m'en refumer. Si j'était pas entrain de faire sécher un autre tabac, sa aurait été le cas vhappy

En tout cas merci Calabash de me l'avoir fait découvrir.
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Calabash Jeu 27 Oct - 3:02

De rien, avec plaisir Wink
Bien sûr, il ne joue pas dans la même catégorie que Samuel Gawith, Pease, Esoterica, Manil ou que sais-je,
nous en sommes bien conscient; mais il n' empêche qu' il reste un compagnon largement fréquentable .

smile smile smile
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Invité Jeu 27 Oct - 3:07

Ben justement il a son propre charme, ce qui le distingue des SG et cieTABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Calabash Jeu 27 Oct - 3:13

yop TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 335180
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Jimbo Jeu 27 Oct - 3:55

Ce sujet est à mettre en avant, je pense. Il est tout simplement parfait pour tout profane qui veut s'abandonner à la pipe !

Un grand merci à Calabash, car il m'a bien aidé à découvrir mon palet et faire des économies !

Wink
Jimbo
Jimbo

Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Lulu Ven 11 Nov - 22:19

Avez vous pensez au Skippers.Je crois que c'etait le tabac que fumait Francis Blanche.
Lulu
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Nombre de messages : 3439
Age : 64
Localisation : carniéres
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par DAN Sam 12 Nov - 2:45

Le commentaire de Calab m'a incité à acheter un pouch d'AFA (je n'en avais pas fumé depuis des lustres)

et je dois dire qu'il a entièrement raison...

J'avais souvenir d'un tabac beaucoup plus humide que ça, mais il est prêt à fumer dès l'ouverture du paquet.

Pour qui aime les aros il est vraiment à essayer !



Bon fumage à tous ! TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 416125
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Luxfiat Mar 21 Fév - 20:07

Bonjour,

A un pétuneur novice je recommanderai un de ces trois tabacs :

1. Amphora full aroma (pochette rouge) : aromatique léger (fruits)
2. W. O. Larsen Simply unique (pochette crème) : aromatique léger (noisette)
3. Saint-Claude : scaferlati assez neutre mais plus fort de goût que les deux précédents.
Luxfiat
Luxfiat
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par jaubert Dim 5 Aoû - 14:46

salut a tous

decouvrant depuis peu la bouffarde , ce sujet est tres interessant et j'ai suivi vos conseils

alors mes impressions

- l'amphora : tabac agreable ( va,bu,ke ) et leger brule bien bonne fumée

- saint claude: tabac brun plus fort ,plus sec que le précédent mais je le trouve plus savoureux a condition de le fumer lentement

toujours en quète d'un bon tabac a prix doux pour tous les jours
jaubert
jaubert

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Invité Dim 5 Aoû - 14:49

jaubert a écrit:salut a tous

decouvrant depuis peu la bouffarde , ce sujet est tres interessant et j'ai suivi vos conseils

alors mes impressions

- l'amphora : tabac agreable ( va,bu,ke ) et leger brule bien bonne fumée

- saint claude: tabac brun plus fort ,plus sec que le précédent mais je le trouve plus savoureux a condition de le fumer lentement

toujours en quète d'un bon tabac a prix doux pour tous les jours

Je t'en conseil un que Davy Jones m'a fait découvrir: le Navy Mixture, très à mon goût et à un excellent prix. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par jaubert Dim 5 Aoû - 14:57

je vais regarder , j'espere qu il est trouvable en france !!
jaubert
jaubert

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Invité Dim 5 Aoû - 15:01

jaubert a écrit:je vais regarder , j'espere qu il est trouvable en france !!

j'ai oublié de dire le Navy Mixture de McBaren:

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Navy_m10

Bonne chance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Invité Dim 5 Aoû - 15:36

Prix tout doux? Semois. Moins de dix € les cent grammes.
Tabacs bruns de qualités aux arômes subtils. Bon il faut faire le voyage en Belgique certes, mais comme au (plat) Pays il n'y a pas de péage vhappy

Le Scaferlati est à peine abordable, le petit cube de 40 G n'est pas donné mine de rien!

Je me rapprocherai bien des Ardennes moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par gavroche Dim 5 Aoû - 15:49

alf a écrit:, mais comme au (plat) Pays il n'y a pas de péage vhappy


En Bretagne non plus ! TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 5712
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Invité Dim 5 Aoû - 16:10

gavroche a écrit:
alf a écrit:, mais comme au (plat) Pays il n'y a pas de péage vhappy


En Bretagne non plus ! TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 5712

Une chance encore!!! Cela leurs a bien traversés l'esprit mais ils ont crains que nous les payerions en choux fleur, à travers la Gue°°° Very Happy De Nantes à Brest: Gratos, comme le canal. Du coup pour nous punir la limitation de vitesse est à 110 et non 130. Very Happy les c°°°

De plus le climat généré par le golf stream permet de faire pousser ici tout un tas de plantes et arbres exotiques, me vient donc une idée, pourquoi ne pas y faire pousser du tabac? Je m'essayerai bien à fumer les algues vertes, mais je crains qu'elles ne marquent quelques peut les bouffardes et le cerveau. Flêche
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par gavroche Dim 5 Aoû - 16:34

mon cousin à Loc-Maria Plouzané a réussi à avoir un régime de bananes alors ...
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Invité Dim 5 Aoû - 19:27

Le 1637 peut-être ? 50gr 4,80 e,si je me souviens....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par gavroche Dim 5 Aoû - 22:33

le 7seas Mc Baren est à un prix très doux, un peu de gris pour lui remonter le corps et on obtient un gentil tabac aro' pas cher !
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par jaubert Dim 5 Aoû - 23:52

il faut que ce soit un bon tabac tout de meme !!!

pour ce qui est de l amphora ( dit ARO ) je m attendais a un tabac avec une meilleurs room note et plus d'epices en bouche type vanille
jaubert
jaubert

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Invité Dim 5 Aoû - 23:56

Le AFA c'est fruits séchés et vanille en arrière-scène.

Son avantage est qu'il se fume vachement bien pour un aro, il n'est pas "gluant".

Pour les tabacs accessibles $$ et bons, pas de mieux que les bruns français et semois belges.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par gavroche Lun 6 Aoû - 0:38

exactement Davy et si je rajoute un peu de 7seas, c'est pour adoucir la bête, le gris c'est bon mais c'est costaud !
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Invité Lun 6 Aoû - 0:42

gavroche a écrit:exactement Davy et si je rajoute un peu de 7seas, c'est pour adoucir la bête, le gris c'est bon mais c'est costaud !

Du 7 Seas, vraiment Gavroche? TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par gavroche Lun 6 Aoû - 1:03

bah oui, le bleu, pourquoi ? quel est le souci ? Question

http://www.7seas-pipetobacco.com/Home/Started.html



Dernière édition par gavroche le Lun 6 Aoû - 1:13, édité 1 fois
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Invité Lun 6 Aoû - 1:06

De la vanille? J'en ais fumé durant....Trop longtemps!!

Golden Blend's Vanilla. Doux au prix et au gout, quand à la room note la tu es servie. Succès garantie en société.

Mac Baren Vanilla cream. Ce dernier marque bien les pipes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par gavroche Lun 6 Aoû - 1:16

je suis sur un gris bandeau bleu... il marque bien la gorge Smile
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par jdoe Ven 8 Fév - 1:49

En étant toujours à mes débuts, je me suis pour l'instant arrêté sur un mélange Amphora rouge et Caporal export, à doser selon l'humeur. Le caporal ne coûte pas grand chose et l'Amphora n'est pas trop cher non plus.
jdoe
jdoe

Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Paca
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Stef92 Lun 24 Juin - 8:25

Les petits Aro de BC (buz choquin) sont pas mal non plus ou pas inintéressant
Surtout le Butterfly et le Royal (cognac) et pas trop cher


Butterfly 40gr  5.00€ chez jpp; 7 à 8.00€ en France
Royal     50gr   5.50€ chez jpp


A éviter de la même marque le "Montmorency" saucé cerise synthétique
Stef92
Stef92

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par nemauss Lun 24 Juin - 15:38

Stef92 a écrit:Les petits Aro de BC (buz choquin) sont pas mal non plus ou pas inintéressant
Surtout le Butterfly et le Royal (cognac) et pas trop cher


Butterfly 40gr  5.00€ chez jpp; 7 à 8.00€ en France
Royal     50gr   5.50€ chez jpp


A éviter de la même marque le "Montmorency" saucé cerise synthétique

J'ai goûté le BC Port au Prince ... pas terrible terrible ...
Mon tabac de tous les jours est l'AFA (je sais que quelques un vont bondir) je le trouve équilibré, fin et très agréable.
Pour après le repas du soir, j'ai le Réserve du Patron et le 1637 (alternativement ou bien l'un à la suite de l'autre)
Les trois (AFA, RdP et 1637) sont à un prix très raisonnable (avec toutefois la difficulté de se procurer le RdP)
nemauss
nemauss
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 359
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Invité Mar 25 Juin - 1:08

l'AFA n'est pas si mal, dans la même gamme de prix : Stanwell mélange, Troost black cavendish. Mais tout dépend du nombre de pipées par jour, si on est un petit fumeur
un haut de gamme ne sera pas si cher tout compte fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Stout Mar 25 Juin - 2:17

Oui, mais le Troost c'est le double d'additif que l'AFA, ce qui le place dans une autre catégorie, et pas de celle qui remporte mon adhésion, certains parmi vous l'auront sans doute relevé...
(l'autre jour, je demandais à voir une pochette de McBaren Scotich... tabac : 71,5% !! Là, on nage en plein délire...)

Non, Nemauss, tout le monde ici ne bondit pas à l'évocation de l'AFA, pas moi en tout cas. J'en ai toujours fumé, et depuis quelques mois il revient en force dans ma rotation, et pour les raisons mêmes que tu évoques.
J'ajouterai que c'est un mélange qui demande une certaine pratique pour en faire ressortir les subtilités en cours de fumage. Et toc !
Personnellement, je le fume généralement dans un petit foyer, dans une écume lattice, une écume toujours en poche et qui me suis partout.
Un autre pas cher et dont je raffole littéralement est l'Amphora Original Blend, malheureusement indisponible ici (la bonne blague !), mais en Belgique oui.
L'Erinmore Flake aussi, pas cher, mais pas ici non plus.
Et les Semois, La Brumeuse en particulier, seuls bruns que je goûte (pas mauvais choix !)
Et le 1637.
Un de ces quatre, je goûterai le Clan, au sujet duquel Évariste a procédé il y a peu à une sorte de réhabilitation.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Évariste Mar 25 Juin - 2:21

A ce propos, j'ai une lettre pour toi qui traine dans ma besace depuis une éternité. Oups.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Stout Mar 25 Juin - 2:34

@Évariste : nous prenons la route vendredi matin, absent de Paris une bonne quinzaine... je découvrirai ça à notre retour.
A moins de craquer avant, car ta revue a vraiment éveillé ma curiosité !
Enfin, t'inquiète, pas grave.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Bob11 Sam 7 Déc - 4:24

Bonjour,
Je suis nouveau. Je sais qu'il y a une buvette pour les présentations, mais ce fil est le tout premier que je lis. j'irai à la buvette ensuite.
Juste une remarque: on peut ne pas être d'accord avec les notes apportées par Mr. Calabash aux différents tabacs.
Je déteste tous les tabacs qu'il a cités, sauf le gris et  l'Amsterdamer. Quand j'ai commencé à fumer ce tabac, en 1966, il était composé de gris et d'une plante appelée Stevia, connue comme édulcorant. C'est donc un tabac très très très peu aromatique (pas de sauce ou topping). Et il était, je pense, produit par la Seita. J'ignore si sa composition a changé depuis, mais il me semble pareil. Personnellement, je lui donne 3,5/5 et 4/5 aux gris rouge et bleu et au St-Claude, et pour tous les autres, 1 à 2/5. Question de goûts.
Bob11
Bob11

Nombre de messages : 8
Age : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Bob11 Sam 7 Déc - 16:31

C'est vrai, mais si on est seul au monde à l'aimer, il risque fort de ne plus être produit ! Non
Bob11
Bob11

Nombre de messages : 8
Age : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Invité Sam 7 Déc - 16:34

Bob11 a écrit:C'est vrai, mais si on est seul au monde à l'aimer, il risque fort de ne plus être produit ! Non
Alors tu achètes la compagnie? Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par - Yves - Lun 9 Déc - 16:47

Et les Borkum Riffs ? Je n'ai certe pas vos palais, mais je trouve que ce sont de bons petits tabacs à prix démocratique ... Qu'en pensez vous ?
- Yves -
- Yves -
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 359
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Asmascega Lun 9 Déc - 19:25

Concernant les Borkum Riff, ça dépend vraiment desquels on parle. Perso j'ai eu quelques très mauvaises surprises avec ces tabacs (des aros très saucés). Mais il y en a des bien qui valent le coup, et c'est vrai que leurs prix sont corrects par rapport à d'autres.
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Nicot Lun 9 Déc - 19:51

@ Armascega :

"Mais il y en a des bien qui valent le coup"
Pourrais-tu développer s-t-p ?
Merci
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Évariste Lun 9 Déc - 19:53

Euh, quitte à taper dans la gamme, les 7 Seas me semblent meilleurs que les Burkum Riff (à mon palais hein), et sont moins chers.

Par contre y'a moins le choix (ce qui a tendance à me rassurer d'ailleurs : quand on a un bon tabac, on le garde et on n'a pas besoin de le décliner).
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Invité Lun 9 Déc - 22:37

Marque reprise par scandinavian Tobacco il y a peu.

depuis les tabacs sont meilleurs notamment le Honey and orange, le vanilla cavendish et le Bourbon Whiskey.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Asmascega Mar 10 Déc - 3:06

Nicot a écrit:@ Armascega :

"Mais il y en a des bien qui valent le coup"
Pourrais-tu développer s-t-p ?
Merci

Je ne me souviens plus de tous les noms de ceux que j'ai essayés, mais dans ceux que j'ai je vois le Mixture Special N°8 qui est pas mal, et le Mixture with Bourbon Whiskey que j'apprécie bien aussi.

PS: mon pseudo c'est Asmascega, par Armascega. Mais pour ceux qui trouvent ça un peu compliqué je peux accepter qu'on en fasse un diminutif, genre "Asma".
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par - Yves - Sam 14 Déc - 17:58

N'oublions pas que nous sommes ici dans une rubrique "Tabacs basique à prix doux"
Et donc je pense que certains tabacs Borkum Riff peuvent très nettement soutenir la comparaison avec certains cités plus haut, comme l'Amster, le clan, les Alsbos etc.
Pour ma part je fume mes tabacs que j'aime au moment où j'en ai envie. Tabacs choisit entre aussi en faisant la balance entre qualité (à mes yeux) mais aussi à mon budget.
Et en fonction de mon budget, j'ai mes tabacs de semaine et mes tabacs de week-end. Cette manière est aussi positive dans le sens qu'après cette semaine avec du tatabc basique, j'ai un grand plaisir le week-end à redécouvrir de meilleurs tabacs.

J'avoue aussi que parfois, en lisant les fils, certains mettent la barre très haut, niveau tabacs, et le consommateur moyen, dont je fais partie, aurait presque honte d'avouer ce qu'il fume ... 
Fumez ce dont vous avez envie parceque vous aimez ça et non parceque ce tabac est d'un grande-marque ou à la mode . Mais que celà ne vous enpeche pas de deguster des tabacs le plus souvent possible ça notre palais évolue.

Bonnes volutes à tous
- Yves -
- Yves -
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 359
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Calabash Ven 20 Déc - 3:41

Bob11 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau. Juste une remarque:
on peut ne pas être d'accord avec les notes apportées par Mr. Calabash aux différents tabacs.
Je déteste tous les tabacs qu'il a cités, sauf le gris et  l'Amsterdamer. Question de goûts.
Bonsoir,

bien sûr que l'on peut ne pas être d' accord, il est évident que j' ai donné en son temps mes avis sur la question,
qui n' engagent que moi smile
C' est d'ailleurs pour cela qu' existent les forums, pour discuter, partager.

Après on se fait sa propre opinion, on est séduit par tel ou tel blend ou on passe son chemin.
Chacun ses goûts Wink
Bàt,

C.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Jimbo Ven 20 Déc - 5:38

Petite remarque :
Si je ne me trompe pas, la Stevia a été interdite très longtemps et sa légalisation remonte à seulement quelques années en France (2010). Je serais étonné d'apprendre qu'il y en avait dans le Clan en 66...
Jimbo
Jimbo

Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Alexandre Sam 15 Juil - 19:38

Je déterre ce post pour en rajouter un, le Burrus bleu (dispo en suisse), c'est un brun :

et en conditionnement de 200grs ou pochette :

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 2Q==    TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 9k=

ce n'est pas Arôme qui dira le contraire...
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Alexandre Sam 15 Juil - 19:45

Et pour ceux qui ont la chance de s'approvisionner aux US (ou Allemagne), il y a ces burleys qui sont bon marché  mais en grand conditionnement, soit 14 oZ (un peu mois de 400grs)

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 003-634-0007  TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 003-538-0003

D'autres sont dispo en vrac, mais ceci fera l'objet d'un autre post...


Dernière édition par Alexharley le Sam 15 Juil - 20:46, édité 1 fois (Raison : prix)
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR? - Page 2 Empty Re: TABACS BASIQUES A PRIX DOUX, LEQUEL CHOISIR?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum