Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Question rapide sur le Standard Mixture Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Question rapide sur le Standard Mixture Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Question rapide sur le Standard Mixture Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Question rapide sur le Standard Mixture Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Question rapide sur le Standard Mixture Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Question rapide sur le Standard Mixture Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Question rapide sur le Standard Mixture Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Question rapide sur le Standard Mixture Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Question rapide sur le Standard Mixture Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Question rapide sur le Standard Mixture Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Question rapide sur le Standard Mixture Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Question rapide sur le Standard Mixture Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Question rapide sur le Standard Mixture Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Question rapide sur le Standard Mixture Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Question rapide sur le Standard Mixture Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Question rapide sur le Standard Mixture Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Question rapide sur le Standard Mixture

3 participants

Aller en bas

Question rapide sur le Standard Mixture Empty Question rapide sur le Standard Mixture

Message par Alfy Sam 23 Oct - 14:43

Bonjour à tous!

Une question rapide: quelle est le Dunhill Standard Mixture vendu en France de nos jours? Est-ce le Mild, le Medium ou le Full?

Merci!
Alfy
Alfy
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Tajikistan
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question rapide sur le Standard Mixture Empty Re: Question rapide sur le Standard Mixture

Message par Invité Sam 23 Oct - 16:31

Lorsque j’ai fait un saut à Paris début 2010 c’est le Standard Mixture (tout court) qui était disponible.

Avant En Belgique nous avions le Standard Mixture et le Standard Mixture Mellow, maintenant nous n’avons plus rien.



La dénomination Full, Medium et Mild n’existe plus. Est-ce que le Standard Mixture (tout court) correspond à l’ancien Standard Full Mixture et le Mellow à l’ancien Mild ?

Rien n’est moins certain, la compo est la même mais est-ce qu’on a vraiment les mêmes tabacs et recettes ??? J’e doute fortement…


Dernière édition par Arthur le Sam 23 Oct - 19:15, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question rapide sur le Standard Mixture Empty Re: Question rapide sur le Standard Mixture

Message par Alfy Sam 23 Oct - 18:33

J'ai fini par mettre la main sur le net à la réponse à ma question: le Standard Mixture est le medium. Le Mild et le Mellow sont les mêmes, c'est une dénomination pour l'Europe. Seul le Full est réellement introuvable de nos jours.

Quand à la compositon, évidemment, c'est la version révisée Murrays.
Alfy
Alfy
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Tajikistan
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question rapide sur le Standard Mixture Empty Re: Question rapide sur le Standard Mixture

Message par Invité Sam 23 Oct - 19:08

Tu sembles catégorique, je serais plus prudent.



L’ancien S Mix Medium est un Va, La, Or, tandis que l’ancien S Mix Full est un Va, La, Or, Tu.

Or le nouveau S Mix fait mention de tabacs Turcs (j’ai la boite sous les yeux), ce qui indiquerait qu’il serait le successeur du Full ( ?)



De toute manière est-ce qu’on peut parler de correspondance entre ce que faisait Murray et ce que fait OTC, je me pose bien la question ?


Dernière édition par Arthur le Sam 23 Oct - 21:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question rapide sur le Standard Mixture Empty Re: Question rapide sur le Standard Mixture

Message par Cyl Sam 23 Oct - 19:49

À ce que je sache, "Full" et "Mild" (ou "Mellow") n'existent plus. Le "Standard Mixture" correspond théoriquement à l'ancien "Medium".

À ce que je sache aussi, le "Full" a été abandonné lors du transfert chez Murray (1981). Quant au "Mild", sa lente disparition pourrait indiquer qu'il n'a jamais été produit chez Orlik (c'est-à-dire depuis la fermeture de Murray, en 2004). La "durée de vie" d'un lot de mélanges en boîtes scellées à vide est de plus de 20 ans. CFQD: on pourra encore trouver des "Mild" jusqu'en 2023... Wink)

Quant à savoir si le mélange actuel est équivalent à l'ancien... Mouarfffff!

C'est lors du transfert de chez Dunhill à chez Murray en 1981 que la catastrophe s'est produite, pas en 2004.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question rapide sur le Standard Mixture Empty Re: Question rapide sur le Standard Mixture

Message par Invité Sam 23 Oct - 20:07

Cyl a écrit:À ce que je sache, "Full" et "Mild" (ou "Mellow") n'existent plus. Le "Standard Mixture" correspond théoriquement à l'ancien "Medium".

Des amis m'ont rapportés d'Espagne une boîte de Dun'Standard Mixture Mellow au mois d'Août.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question rapide sur le Standard Mixture Empty Re: Question rapide sur le Standard Mixture

Message par Invité Sam 23 Oct - 21:02

Le "Standard Mixture" correspond théoriquement à l'ancien "Medium".
Très théoriquementalors puisqu'il n'a pas la même compo déjà Idea

Vous savez quoi, j’ai l’impression qu’on fume un truc complètement différent par rapport à ce que Dunhill avait concocté au départ.

Allez je m’en vais me fumer un petit GLP, là au moins je sais ce que je fume.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question rapide sur le Standard Mixture Empty Re: Question rapide sur le Standard Mixture

Message par Alfy Sam 23 Oct - 21:46

Nan, je pense que ce soit réellement une différence de composition, mais un problème de vocabulaire. Je sais que le Full et le Standard francais mentionnent spécifiquement du Turkish, mais du tabac turc, c'est jamais que de l'orientale. Ce serait donc plutôt un changement dans la maniere de présenter la bête.
Alfy
Alfy
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Tajikistan
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question rapide sur le Standard Mixture Empty Re: Question rapide sur le Standard Mixture

Message par Invité Sam 23 Oct - 21:54

sur mes boîtes:

Dun' Standard Mixture,
a balanced blend of virginia and turkish tobaccos fine rich flavour

Dun' Standard Mixture Mellow,
a mellow blend of virginia and turkish tobaccos soft delicate flavour
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question rapide sur le Standard Mixture Empty Re: Question rapide sur le Standard Mixture

Message par Cyl Dim 24 Oct - 0:58

dadi a écrit:sur mes boîtes:

Dun' Standard Mixture,
a balanced blend of virginia and turkish tobaccos fine rich flavour

Dun' Standard Mixture Mellow,
a mellow blend of virginia and turkish tobaccos soft delicate flavour

Y'a toujours eu du Latakia dans le Standard Mixture. Ça n'a jamais été mentionné sur la boîte.
Même chose pour le London Mixture.
Oublierait-on que Chypre ou la Syrie, à la limite, c'est en tout cas plus oriental que la Virginie du Sud-Ouest...
Question rapide sur le Standard Mixture 939255
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question rapide sur le Standard Mixture Empty Re: Question rapide sur le Standard Mixture

Message par Invité Dim 24 Oct - 1:21

dadi a écrit:Des amis m'ont rapportés d'Espagne une boîte de Dun'Standard Mixture Mellow au mois d'Août.
Oui, on trouve encore les deux ici. Enfin jusqu'à présent parce que depuis la fin de l'été il y a pénurie de Dunhill. Un embrouille entre distributeurs, probablement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question rapide sur le Standard Mixture Empty Re: Question rapide sur le Standard Mixture

Message par Luxfiat Jeu 4 Nov - 16:34

Tiens, aujourd'hui c'est la saint Charles. Comme c'est ma fête, je vais aller m'en payer une boîte à la Civette de l'Odéon. Par sécurité, je vais aussi prendre un cube de "gris", des fois que les martiens débarquent... affraid
Luxfiat
Luxfiat
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question rapide sur le Standard Mixture Empty Re: Question rapide sur le Standard Mixture

Message par Invité Jeu 4 Nov - 17:18

Le standard est meilleur que le mellow .
un peu comme le Capstan boite bleu et la jaune( pas terrible)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question rapide sur le Standard Mixture Empty Re: Question rapide sur le Standard Mixture

Message par Luxfiat Jeu 4 Nov - 20:59

En parlant de Capstan bleu, tout à l'heure je suis allé acheter ma boîte de Dunhill standard mixture à la Civette de l'Odéon. Là se pointe un touriste américain qui demande plusieurs tabacs. La vendeuse comprenait ce que ledit pipophilique touriste lui demandait jusqu'au moment où il demande à l'accorte vendeuse si elle avait du "three nuns". Elle ne comprenait pas de quoi il s'agissait alors je lui ai expliqué mais surtout ai expliqué au touriste qu'en France, la vente de tabac était sujet à un monopole d'Etat que les tabacs étrangers devaient, pour y être vendus, passer par les subtils rouages de notre très délirante, étouffante et perverse bureaucratie. Comme je sentais le pauvre gars dépité, je lui ai suggéré d'aller gare du Nord, acheter un billet pour Bruxelles et que ce faisant, il obtiendrait ce qu'il voudrait plus rapidement. Le type m'a remercié, l'oeil plein de reconnaissance,un peu comme si c'était un zek que je venais de libérer du goulag !

Question rapide sur le Standard Mixture 759325

NEOGENE a écrit:Le standard est meilleur que le mellow .
un peu comme le Capstan boite bleu et la jaune( pas terrible)
Luxfiat
Luxfiat
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question rapide sur le Standard Mixture Empty Re: Question rapide sur le Standard Mixture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum