Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Heart & Home Daybreak Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Heart & Home Daybreak Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Heart & Home Daybreak Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Heart & Home Daybreak Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Heart & Home Daybreak Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Heart & Home Daybreak Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Heart & Home Daybreak Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Heart & Home Daybreak Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Heart & Home Daybreak Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Heart & Home Daybreak Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Heart & Home Daybreak Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Heart & Home Daybreak Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Heart & Home Daybreak Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Heart & Home Daybreak Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Heart & Home Daybreak Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Heart & Home Daybreak Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Heart & Home Daybreak

5 participants

Aller en bas

Heart & Home Daybreak Empty Heart & Home Daybreak

Message par Fred Jeu 11 Nov - 21:02

Bonjour tertous.

Je teste depuis plusieurs jours maintenant ce tabac (acheté sur pipes&cigars, dont Russ Ouellette est le blender officiel). Autant vous le dire tout de suite, mes impressions sont plus que favorables.

Sur TR et de l'aveu même de Mr Ouellette, ce tabac se veut un hommage au Dunhill EMP. Attention, il insiste bien sur le terme "hommage". Ce n'en est pas une copie. J'y reviendrai.

Avant de parler du mélange, juste quelques mots sur ce blender. J'ai testé plusieurs mélanges de chez Heart & Home : le larry's blend, le virginia spice et celui-ci. Chacun est devenu un must pour moi. Le larry's blend est probablement ce que j'ai gouté de plus "voluptueux", et le virginia spice est certainement mon meilleur VA/Per, atypique certes mais fabuleux. Tout ça pour dire que Russ Ouellette maîtrise son sujet. Un blender d'exception. Et ce qui ajoute encore à la grandeur du bonhomme, c'est sa discrétion. On est loin d'un Greg Pease. Je n'en dirai pas plus mais disons seulement qu'un des deux blenders possède l'humilité et que son prénom ne commence pas par la lettre G...

Passons au tabac. Nous sommes donc en présence d'un mélange anglais composé de Virginias, orientaux et latakia, dans des proportions très équilibrées entre les différentes familles. J'ai essayé d'en savoir plus sur le type de Va, d'orientaux et de latakia utilisés, mais je n'ai pas encore reçu de réponse à mes questions. Si cela vient, j'updaterai cette revue.

La coupe est entre ribbon et broad cut. Il s'émiette facilement et se bourre comme un charme. L'humidité à la réception du paquet est parfaite. On peut le fumer directement.

Les qualités de fumage sont là, comme d'habitude avec les mélanges Heart & Home. Ca brûle de façon constante, sans surchauffe particulière et produit une cendre grise, fine et homogène. La room note est celle d'un mélange anglais, classique. Ca ne sent pas franchement le pot-pourri harpick, mais ca n'incommode pas vraiment mon épouse.

En termes d'odeurs, a la sortie de la boîte, ca sent le mélange anglais (of course) mais de façon assez délicate. On craint un peu que ce tabac au fumage se révèle fade.

Eh bien pas du tout ! Les goûts au fumage sont tout simplement fabuleux ! Extraordinaires ! Ce n'est pas un tabac de superlatifs, à savoir que Daybreak n'est pas particulièrement corsé en latakia, les VA ne sont pas divinement sucrés, les orientaux ne sont pas capiteux au-delà de toute description.
Par contre, là où il est extraordinaire et où je rejoins les avis du TR, c'est par son équilibre. Les VA, orientaux et latakia s'harmonisent parfaitement. Chacun se goûte nettement mais sans prendre le pas sur les deux autres. Je ne pense pas avoir déjà fumé un mélange anglais aussi équilibré que celui-là.
Cet équilibre est présent dès le début du bol et reste présent jusqu'aux dernières bouffées, ce qui pourrait laisser à certains un sentiment de monotonie. Pas pour moi et je m'en explique.

Il n'est pas trop fort en nicotine, il ne pique pas du tout la langue, il brûle lentement et de façon homogène (tres peu de rallumages). Son goût est parfait, subtil, assez léger (en comparaison par exemple avec le Larry's Blend de la même marque ou l'Ashton Artisan's Blend), harmonieux. Pour moi, le tabac idéal en "all-day smoke", mon compagnon déjà devenu quotidien.

Alors, pour ce qui est de la fameuse comparaison avec l'EMP, je dois avouer que je n'en sais rien. Ca fait tres tres longtemps que je n'en ai plus fumé. De plus, les recettes ont probablement changé (ou bien la provenance des tabacs), ce qui fait que toute comparaison est, je pense, hasardeuse. Russ Ouellette parle d'hommage et c'est en ce sens qu'il faut le comprendre. Un mélange qui recèle les mêmes qualités d'équilibre, d'harmonie et de goûts.

Que dire encore ? Pour ceux qui ont l'occasion d'en commander : son prix, plus que démocratique.

Bref un tabac quotidien excellent et abordable. Que demander de plus ?

Ma note : 4,9/5 (juste pour laisser la porte ouverte a la concurrence, mais ca va vraiment etre difficile).
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heart & Home Daybreak Empty Re: Heart & Home Daybreak

Message par Fred Jeu 11 Nov - 21:06

Oups ! Je me rends compte que c'est un tres long texte. Sorry.

Heureusement que je fais pas plus souvent des revues... Heart & Home Daybreak 486567
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heart & Home Daybreak Empty Re: Heart & Home Daybreak

Message par Invité Jeu 11 Nov - 21:11

Elle fait envie ta revue Fred...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heart & Home Daybreak Empty Re: Heart & Home Daybreak

Message par maldoror Jeu 11 Nov - 21:14

Merci pour ce petit compte rendu, j'ai déjà le Heart&Home Virginia à goûter, j'ajouterais celui-ci dès que je peux me permettre une commande.
Je ne sais pas ce qu'il en sera, mais pour l'instant en latakié mon all day smoke reste le Westminster de Pease, on verra!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heart & Home Daybreak Empty Re: Heart & Home Daybreak

Message par Invité Jeu 11 Nov - 21:14

Long peut-être, mais vivant et pas ennuyeux pour un sou, Fred.

Merci de nous avoir fait partager cette belle expérience et ces goûts. Ta revue m'a donné envie de faire plus ample connaissance avec ce blender et ses tabacs dont j'ignorais l'existence. vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Heart & Home Daybreak Empty Re: Heart & Home Daybreak

Message par Fred Jeu 11 Nov - 21:17

@ Xvarnah : C'est bien son seul défaut, a Mr Ouellette, sa discrétion. Il vaut vraiment la peine qu'on s'interesse a son travail.

Bon évidemment, il ne vous demandera pas de trouver un nom a ses melanges... Heart & Home Daybreak 486567
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heart & Home Daybreak Empty Re: Heart & Home Daybreak

Message par Fred Jeu 11 Nov - 21:19

@ Jimhar : il n'est pas distribué en Europe. Un tout petit peu chez notre ami du Vermont et toute sa collection (ou presque) chez Pipes&cigars.

Ceci dit, il me semble avoir lu dans un interview de lui sur pipesmagazine qu'ils pensent à élargir leur distribution. Mais c'est une PME, d'où les problèmes de production à une plus large échelle.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Heart & Home Daybreak Empty Re: Heart & Home Daybreak

Message par JeromeV Jeu 11 Nov - 21:46

Et hop dans ma commande le Daybreak et le Larry's blend et le Balkan Supreme et Le balkan Sasieni et ...
Va être costaud le comparatif !

Merci Fred pour cette très bonne review
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heart & Home Daybreak Empty Re: Heart & Home Daybreak

Message par twisel Jeu 11 Nov - 22:47

ah! ça donne envie!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heart & Home Daybreak Empty Re: Heart & Home Daybreak

Message par Invité Jeu 11 Nov - 22:53

Merci pour cette excellente revue! Heart & Home Daybreak 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heart & Home Daybreak Empty Re: Heart & Home Daybreak

Message par Invité Ven 12 Nov - 3:57

Merci pour la revue, en plus, les produit de hearth & home sur pipe and cigar sont vraiment pas "dispendieux" !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heart & Home Daybreak Empty Re: Heart & Home Daybreak

Message par twisel Ven 12 Nov - 4:26

mais pas de possibilité d'être livré en france...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heart & Home Daybreak Empty Re: Heart & Home Daybreak

Message par Fred Sam 13 Nov - 16:55

Comme promis, j'update cette revue.

En effet, Mr Ouellette m'a lui-même répondu hier :

"
I'm very pleased that you're enjoying Daybreak, and I'm especially happy that you think that there is Syrian Latakia in it, but, no, it's Cyprian. That's one of the things that I like most about the blend- it has a very delicate aroma and flavor, very much like a Syrian blend. I would love to work with some Syrian Latakia, but it's very hard to get, and the quality of the small amount I've tried lately is pretty poor. On the other hand, the Cyprian I've been using for the last few years has been quite good."
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heart & Home Daybreak Empty Re: Heart & Home Daybreak

Message par twisel Sam 13 Nov - 23:35

pour ceux qui ne parlent pas anglais, je me permets de vous donner ma traduction:

Je suis très heureux que vous jouissez de l'Aube et je suis particulièrement heureux que vous pensez qu'il y a le Syrien Latakia dans cela, mais, non, c'est chypriote. C'est une des choses que j'aime le plus du mélange - il a un arôme très délicat et une saveur, beaucoup comme un mélange syrien. J'aimerais travailler avec un certain Syrien Latakia, mais il est très dur d'arriver et la qualité de la petite quantité que j'ai essayée est récemment assez pauvre. D'autre part, le chypriote que j'ai utilisé pendant quelques dernières années a été tout à fait bon.

non non, pas du tout, c'est pas une traduction google!!!

(c'est une traduction reverso!)
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heart & Home Daybreak Empty Re: Heart & Home Daybreak

Message par Fred Dim 14 Nov - 3:55

Merki twisel. C'est une traduction polonaise hein ?
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heart & Home Daybreak Empty Re: Heart & Home Daybreak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum