Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

+15
le Passeur
maldoror
pepere
Calabash
SYL2Oh
jimhar
joxer007
roark
Irish Oak
Alfy
bebert
twisel
Hernan
Fred
Philplessis
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Invité Mar 16 Nov - 14:20

Bonjour
un post "demande de precision" revient sur un des serpents de mer des forums de pipes,les filtres.
Je crois qu'il faut plutôt faire un post dedié a un sujet que nous avons tous rencontré:"Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe"

En effet,au dela de la question du filtre,c'est souvent cette langue en feu qui conduit les adeptes de la pipe a s'interroger sur leur pratique.
Evidemment,cette sentation particulierement desagreable depend des tabacs fumés,sachant que les virginies ont une facheuse propention a la creer,mais depend aussi du nombre de pipes fumées,de l'humidité du tabac,du type de pipe (par exemple "brule gueule" le bien nommé) ,du montage (filtre ou pas et type de filtre),du type de tuyau (absorbant ou pas) et de sa longueur.

a vos avis

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Invité Mar 16 Nov - 15:41

"Un dessin vaut mieux qu'un long discours"

C'est du 9 mm - 1 filtre par fumage - essayer c'est l'adopter

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Filtre10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Invité Mar 16 Nov - 16:15

Je pense que ce problème est surtout lié au tirage, en fumant lentement, calmement, ça ne brûle pas, mais notre gourmandise, notre impatience, notre esprit parti ailleurs, font qu' on n' est plus attentif au tirage...
fu16

@ Anton: parce que c' était pas des conn*ries le coup du PQ???
Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Invité Mar 16 Nov - 16:34

Non Ned!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Invité Mar 16 Nov - 16:40

En effet,au dela de la question du filtre,c'est souvent cette langue en feu qui conduit les adeptes de la pipe a s'interroger sur leur pratique.
Evidemment,cette sentation particulierement desagreable depend des tabacs fumés,sachant que les virginies ont une facheuse propention a la creer,mais depend aussi du nombre de pipes fumées,de l'humidité du tabac,du type de pipe (par exemple "brule gueule" le bien nommé) ,du montage (filtre ou pas et type de filtre),du type de tuyau (absorbant ou pas) et de sa longueur.


Une bonne partie de la réponse se trouve déjà dans le poste. Je pense que cela dépend plus d’une personne à l’autre, j’ai toujours trouvé que le fumage sans filtre irrite la gorge, pique la langue et ceci avec quasi tous les tabacs sauf quelques Mc Clelland’s’ « gadgets » (plus des sous marques de chez Altadis USA genre Benjamin Hartwell) qui de toute façon n’ont aucun intérêt gustatif pour moi, tant ils sont traités à je ne sais quoi. Le genre de tabacs qui font beaucoup de fumée mais n’ont aucun goût intéressent si ce n’est du vinaigre (ou du savon).

Ce qui explique que je suis rapidement passé au 9mm.

Certains me disent qu’ils fument 3-4 pipes par jour et n’observent pas du tout les inconvénients que je viens de citer, je suis tout disposé à les croire…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Invité Mar 16 Nov - 18:03

un coup de brosses à dent avec du bicarbonate de soude ...en vente dans toute les bonnes pharma.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Philplessis Mar 16 Nov - 18:34

sans filtre pis c'est tout
j'ai toujours retiré le système de mes pipes françaises

sinon, le filtre garde UNE utilité : c'est quand le perçage est un peu large et qu'une bonne pot vous permet en fond de bol d'aspirer une bonne bouffée de ... CENDRES !!!
pfout, pfout, pfuit, et pourquoi avoir arrêté les roulées si c'est pour faire pareil...

bon, je pense que je vais faire passer les quelques bouffardes coupables (perçage 4mm) au filtre PQ, ça va calmer le jeu...
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Fred Mar 16 Nov - 18:56

Pour moi, ca dépend surtout du tabac. Enfin, je veux dire dans mon cas personnel. Et aussi de l'alchimie tabac/pipe.

Exemple : le gris bandeau bleu dans mon ecume, aucun probleme. Par contre, le gris dans n'importe quelle bruyere, ca m'arrache la langue...

Par contre, le Kentucky Bird, souvent décrié pour ses attaques sur les muqueuses, ne me fait rien du tout. L'amphora par contre, impossible a fumer tant c'est douloureux.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Invité Mar 16 Nov - 19:37

Éléments déterminants: la pipe est-elle bourrée correctement? Si non, ah ya yaille... Le rythme de tirage est-il trop rapide/intense?

Ces deux facteurs représentent l'essentiel de la "langue de feu", à mon avis, plus que n'importe quoi d'autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Fred Mar 16 Nov - 20:04

C'est drôle comme chaque fumeur a sa théorie sur les causes de cette irritation :

- le tabac

- le tirage

- le bourrage

- la présence ou non d'un filtre

Autant de causes que d'intervenants dans ce post... smile
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Hernan Mar 16 Nov - 20:12

Oui du coup on ne sait qui croire et du coup je reste un peu dans le flou. Je me ferai ma propre expérience moi-même.
Hernan
Hernan

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Invité Mar 16 Nov - 20:16

@Fred

Théorie universelle, on peut l'appliquer à d'autres passions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par twisel Mar 16 Nov - 22:02

Hernan a écrit:Oui du coup on ne sait qui croire et du coup je reste un peu dans le flou. Je me ferai ma propre expérience moi-même.
à priori chacun à un peu raison!

c'est une combinaison de tout ça et d'autres choses encore!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Invité Mer 17 Nov - 4:06

Notre constitution est différente pour chacun de nous, donc fort possible que les raisons de ces irritations soit différente !! Perso, jamais eu ce genre de problème.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par bebert Mer 17 Nov - 4:54

+1 avec Fred, pour le choix des tabacs et des pipes que j'utilise. Mais surtout à mes débuts, ce sont mes débuts qui étaient en cause je crois.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Alfy Mer 17 Nov - 7:10

J'avais lu quelque part un post passionnant sur comment les langues de certains réagissaient différemment au milieu alcalin de certains tabacs... Mais il ne m'en reste que des souvenirs très vagues! vhappy

Perso, quand vraiment il faut, j'utilise des filtres balsa de chez Savinelli. Ca marche bien, sans dénaturer le goût du tabac. Mais c'est clair que ralentir le fumage est la première technique à essayer.
Alfy
Alfy
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Tajikistan
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Irish Oak Mer 17 Nov - 7:37

En ce qui me concerne, je fume toujours avec filtre. Je préfère toujours choisir mes pipes en 9 mm, sinon pour les rares en 4, j'utilise des filtres 4 mm en papier. Pas aussi efficace que le 9, mais c'est mieux que rien.

Bon, cela ne m'empêche pas d'avoir tout de même des sensations de brûlure au niveau de la langue. Il est vrai que j'ai la bouche particulièrement sensible. Peut-être aussi que je ne fume pas comme il faut, à savoir. J'essaie de veiller à rester très lent sur le tirage...
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Invité Mer 17 Nov - 13:22

Autant de causes que d'intervenants dans ce post... Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe 486567

Autant dire que cela varie d'un fumeur à l'autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par roark Dim 21 Nov - 0:50

Je souffre.
Je découvre, j'aime, j'abuse, je déguste.
Ma langue est une plaie ardente immolée sur l'autel de la curiosité.
Pendant que j'écris, mon tout premier bol de Capstan bleu porte le coup de grâce.
Un remède ?
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par twisel Dim 21 Nov - 0:52

un grand verre de lait! (beurk!)

sinon, tout ce qui est à base de virginie, perso je laisse bien sécher et je fume tout doux!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par roark Dim 21 Nov - 1:06

Ça me semble bien sage tout ça.
Je pensais plutôt à une armada de liseuses ... vhappy
Parce que ralentir la cadence, je vois pas.
D'autant plus que là je suis à 5-6 pipes / jour contre 15 clopes et 2 cigares avant.
Ça me plait on ne peut plus sérieusement.

@ Joxer : tu confirmes ... Je vais investir. vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par roark Dim 21 Nov - 1:52

Le contexte : Je suis à Londres, où j'erre d'intérieurs en intérieurs, tous aussi publics que non-fumeurs.

Jimhar : J'ai avec moi mes 3 toutes premières pipes toutes neuves, dont ma maïs, que je fume allègrement plusieurs fois par jour, en extérieur donc.
Les deux autres (Chacom / Pete ), je les ménage le temps de rentrer chez moi, où j'aurai le loisir d'enfumer mon bureau, mon salon et mon carrosse, à l'abri du vent.

Joxer : Pour ce qui est de mes 5 pipes par jour, la maïs a un foyer étroit et profond que je ne remplis qu'aux 3/4 et qui me procure un peu plus de 30mn de fumage à chaque fois, et je ne rallume que très rarement -normal, en extérieur.

Bref, le contexte et les ustensiles sont pour le moins particuliers, et s'accordent moyennement à ma soif de découverte.

Pour en revenir à la sensation, c'est exactement comme si j'avais bu un verre de lait trop chaud, et c'est moyennement agréable quand il s'agit d'apprécier un bon repas ou une bonne bouffarde.

Enfin voilà ... Je vais me calmer un peu avec la maïs, et prendre une troisième pipe de bonne facture.
J'ai mon idée sur la question. Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe 335180
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Fred Dim 21 Nov - 2:35

Je ne pense pas que c'est le fourneau en maïs qui développe un sale gout, mais juste le tuyau.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par roark Dim 21 Nov - 6:22

@ Jimhar : Trouvable en France ? Pour ce qui est des filtres, du haut de mon insignifiante expérience, avec ou sans zigouigoui sur ma Chacom, je ne sens aucune différence pour le moment ... Alors je le laisse.

@ Joxer : C'est marrant, moi c'est lors des premiers fumages que j'ai l'ai trouvée fortement arrière-goûtue .. Maintenant ça va.
Mais bon j'insiste : je débarque.

@ Fred : Rien, en fait.

Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par SYL2Oh Dim 21 Nov - 8:20

Hello Roark !
Relaxe in your pipe, tout va bien, c'est tes premiers émois pipiesques. Ta langue et ton palais vont s'habituer et tu vas apprendre gérer ton tirage.
Les fumeurs de clopes connaissent tous ça, easy man, easy !
N'hésite pas à craquer sur une petite billiard londonienne ! ! !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Calabash Dim 26 Déc - 6:03

Bien entendu, certains tabacs irritent la langue, quoi que l' on fasse.
Perso, je les ai définitivement écartés.
Ex: le mac Baren Scottish Mixture, je suis incapable de le dompter.

La plupart du temps, la brûlure de la langue est due à un tirage trop fort et surtout, beaucoup trop fréquent.
Réfléchissez : combien de secondes s' écoulent entre une série de deux trois de vos petites bouffées ?
Y avez-vous déjà prêté attention ? Je parie que non.

Fumer votre tabac bien séché autorise à laisser s' écouler du temps
sans devoir pomper de manière incessante, pour éviter qu' il ne s' éteigne.
Voyez-vous l' (les) avantage(s) ?

Avez-vous déjà fumé votre pipe lèvres non fermées autour du tuyau ?
Très efficace. Je pratique cela, tout le temps.
Donc, à chaque bouffée, de l' air frais est aspiré dans la bouche et se mélange à la fumée.

Vous me suivez ?
=>fumée refroidie
=>"force de tirage" considérablement réduite, bien entendu ... Wink

Ma langue commence à se révolter ? Mais je dépose ma pipe et la reprends plus tard, pardi !
Il faut écouter son corps !
Ne pas terminer une pipe n' est pas un crime Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe 280927

Un bon conseil aux "aspirateurs" effrénés : méfiez-vous du cocktail pipe/gnole qui gomme les
signes qu' il est temps d' y aller mollo ...
Bourrez une bonne pipe, fumez zen et testez ce système, fort à parier que cela ira mieux smile
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par SYL2Oh Dim 26 Déc - 7:04

Merci beaucoup Calab' pour ces sages conseils !

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe 55542
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par pepere Dim 26 Déc - 12:49

sinon,les churchwardens sont une bonne alternative a la langue de feu.
autre solution un glaçon dans la bouche et fumer en meme temps
Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe 764881 Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe 759325 Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe 328863 oui je sais je sort, pour finir de rire ouarf
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Invité Dim 26 Déc - 13:52

Pour completer les excellents conseils de calab,je preconise le thé,particulierement l'oolong,surtout pas les ceylans ou les thés parfumés:
cela calme la langue,le tanin apaise,cela rafraichi ,et force a faire la pause entre deux bouffées,et les arômes du thé se melangent bien avec tous les tabacs.
On trouve chez les chinois du thé du yunnan pas cher qui convient parfaitement.

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par maldoror Dim 26 Déc - 19:17

Merci pour tous ces conseils, à vrai dire je les pratique déjà, mais ce post m'intéresse tant il m'arrive souvent de ne pouvoir fumer comme je voudrais: à l'heure ou je vous parle ça fait deux semaines que j'ai la langue pateuse/irritée etc, et je suis allé chez le médecin (pouvoir fumer étant un des piliers permettant une bonne journée): c'est rien, faut attendre... argl!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Invité Dim 26 Déc - 21:32

En la matiére,mieux vaut prevenir que guerir,c'est pourquoi j'avais fait ce post apres quelques echanges avec des debutants martyrisés

geek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par le Passeur Lun 27 Déc - 2:20

Natrix a écrit:Notre constitution est différente pour chacun de nous, donc fort possible que les raisons de ces irritations soit différente !! Perso, jamais eu ce genre de problème.
J'ai exactement le même «problème», je connais pas. Enfin, pas la langue. Il m'arrive parfois, cependant, d'avoir, pour certains tabacs, la gorge irritée puisque je respire, mais la langue? nenni. Quant à la gorge, je dirais qu'il peut entrer en ligne de compte un certain nombre de facteurs, pas toujours inhérents ni à la pipe, ni même au tabac ou un mélange des deux. Si je fume un gris vert que j'aime, le matin (avant même de déjeuner (ben oui, j'ai de ces manies), il m'arrache la gorge. Si je le consomme en soirée, je n'éprouve aucun malaise. Allez comprendre...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Calabash Lun 27 Déc - 9:04

le Passeur a écrit:Quant à la gorge, je dirais qu'il peut entrer en ligne de compte un certain nombre de facteurs, pas toujours inhérents ni à la pipe, ni même au tabac ou un mélange des deux. Si je fume un gris vert que j'aime, le matin (avant même de déjeuner (ben oui, j'ai de ces manies), il m'arrache la gorge. Si je le consomme en soirée, je n'éprouve aucun malaise. Allez comprendre...
Normal. Le matin, quand nous nous levons, nous avons besoin de nous hydrater.
Boire, minimum, un grand verre d' eau.
Le manque d' hydratation fragilise les tissus. Ils te le font savoir, en se révoltant.

D' autre part, un éventuel ronflement nocturne peut également déjà irriter la gorge et la rendre plus sensible le matin.
Raison supplémentaire pour boire de l' eau au saut du lit,
et patienter un chouillat avant de plonger sur la pipounette, nécessaire. Wink

C Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe 280927 b'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par le Passeur Lun 27 Déc - 9:45

Calabash a écrit:Normal. Le matin, quand nous nous levons, nous avons besoin de nous hydrater.
Boire, minimum, un grand verre d' eau.
Le manque d' hydratation fragilise les tissus. Ils te le font savoir, en se révoltant.

D' autre part, un éventuel ronflement nocturne peut également déjà irriter la gorge et la rendre plus sensible le matin.
Raison supplémentaire pour boire de l' eau au saut du lit, et patienter un chouillat avant de plonger sur la pipounette, nécessaire. Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe 280927

C Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe 280927 b'
Oui, ce qui implique que la pemière chose que je fais, le matin, avant même de m'habiller, je cale une grande gorgée de ma tasse de café de la veille. Je ne bois jamais d'eau «tous les méchants sont buveurs d'eau, c'est prouvé par le déluge» (dixit: Louis-Philippe Ségur), mais je ne manque, en contre-partie, jamais de café (c'est là-dedans que je prends mon eau). Mais il est rare que j'allume dépassé le quart d'heure après m'être levé.
Enfin, reste que je bois quand même. Bon, j'imagine que c'est le coup de fouet normal en commençant ma journée, le corps se révolte à sa façon contre des agissements qu'il réprouve. Mais c'est quand même pas lui qui va me dicter quoi faire, non? Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Calabash Lun 27 Déc - 10:15

Le Passeur a écrit:Mais c'est quand même pas lui qui va me dicter quoi faire, non? Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe 939255
Ca! C'te blague ! Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe 335180
Tu peux toujours utiliser de la lidocaïne, un anesthésique local ... geek
Oui oui je suis déjà sLangue en feu:la plaie du fumeur de pipe 887550rti
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par le Passeur Lun 27 Déc - 10:16

Calabash a écrit:Tu peux toujours utiliser de la lidocaïne, un anesthésique local ... geek
Oui oui je suis déjà sLangue en feu:la plaie du fumeur de pipe 887550rti
Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par twisel Lun 27 Déc - 12:02

wahou! vous êtes des warriors!!

même pas 1/4h avant la première pipe??
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par le Passeur Lun 27 Déc - 12:08

twisel a écrit:wahou! vous êtes des warriors!!

même pas 1/4h avant la première pipe??
Il faut vraiment que j'aie des problèmes pour attendre un quart d'heure. Quand j'ai pris un refroidissement, par exemple, la première pipe est plus longue à être allumée. En pareil cas, j'attendrai un peu plus...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Calabash Lun 27 Déc - 22:46

16min ? lol!
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par lion_flamand Mer 29 Déc - 14:16

scytale a écrit:Pour completer les excellents conseils de calab,je preconise le thé,particulierement l'oolong,surtout pas les ceylans ou les thés parfumés:
cela calme la langue,le tanin apaise,cela rafraichi ,et force a faire la pause entre deux bouffées,et les arômes du thé se melangent bien avec tous les tabacs.
On trouve chez les chinois du thé du yunnan pas cher qui convient parfaitement.

Scytale

+1

On trouve aussi des oolongs pas trop cher chez Marriage Frères pour les Parigots !

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe 5712
lion_flamand
lion_flamand
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : PARIS/LILLE
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Invité Mer 29 Déc - 14:27


Merci cette indication, lion_flamand.

Pour celles/ceux que ça intéresse : Oolong - Mariage Frères
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par barbapipe Lun 3 Jan - 21:53

Bonjour et bonne année à tous ! Nouveau sur le site, fumeur de pipe depuis 34 ans avec interruption de 8 ans ... Parfait, le thé, quel qu'il soit, avec un tabac fermenté, Latakia, oriental, etc... Mais avec un semois, café fort nature ou très peu sucré !... et ces breuvages adoucissent la langue ! A mon avis, les Germain's Latakia et Wellauer's latakia sont parmi les moins irritants ! Et selon mes souvenirs, le semois "Mon tabac" de me débuts, 1967, (en cornet papier brun) était moins agressif même que le Manil "brumeuse" annoncé comme le plus doux des semois.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Invité Lun 3 Jan - 22:54

Une présentation dans la rubrique "La Buvette" serait toujours de mise, barbapipe. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par barbapipe Lun 3 Jan - 23:50

Ok. Je suis donc bien intervenu sur 3 ou 4 fils différents avant d'apprendre qu'existaient la buvette et ses usages !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe Empty Re: Langue en feu:la plaie du fumeur de pipe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum