Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) I_vote_lcapXvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) I_vote_lcapXvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :)

+4
jimhar
DAN
rossias
Fred
8 participants

Aller en bas

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Empty Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :)

Message par Invité Dim 21 Nov - 1:01

« Depuis longtemps mon cœur désirait la coupe de Djam *

Mais ce qu'il portait en lui-même aux étrangers il le demandait

Cette perle qui roule hors la coquille de l'espace et du temps

Il la cherchait parmi les égarés sur la grêve de l'Océan ** »



Hâfèz – Dîwan (Perse - XIVe siècle de notre ère)




Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Peal_i10


Pearl In Oyster

Œuvre du maître pipier H. Cor
Eskisehir - Turquie
(autrefois une province aussi de l'empire Perse)



* La coupe de Djam peut être considérée comme un équivalent du Graal dans le cycle légendaire persan.
Le poète kurde Ahmedê Khani (XVIIe siècle de notre ère) en dit ceci :

« Échanson ! Par la grâce de Dieu,
Verse une larme de vin dans la coupe de Djam,
Que par ce vin la coupe nous dévoile le monde,
Et que soit vu tout ce que nous souhaitons voir. »


** Allusion à l'image traditionnelle des mystiques, plongés dans cette "nuit obscure" dont parle Jean de la Croix, à deux pas de l'Océan divin dans lequel ils se "noieront" bientôt.



Une fois encore la cliché rend bien mal compte de la beauté de cette écume de fort belles dimensions : longue de 17 cm, son fourneau mesure 6cm de haut pour un diamètre moyen de 5cm, elle tient dans la main comme un charme.


Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) DSCF0075


La façon très délicate des écailles de l'huître rappelle le traitement qu'on lui connaît dans la miniature persane; souples et très élégamment stylisées cet élément décoratif tout à la fois discret et très heureusement présent offre un écrin de choix aux pures lignes d'un fourneau, d'un talon et d'une tige immaculés.


Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Peal_i14



Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Peal_i12


Un motif tout en joliesse, dont les "spirales" évoquent elles aussi la représentation des flots dans les miniatures, assure une transition heureuse vers le tuyau en lucite jaspé dont les teintes ambrées et claires donnent à l'œil le sentiment que, d'elle-même, la pipe s'est déjà mise à fumer. La moitié ornementée et la moitié très sobre, remarquablement équilibrées, semblent offrir une séquence de tubulures l'une dans l'autre encastrées pour déboucher en douceur sur une lentille fine agréable à la vue comme à la lippe.


Telle est donc Pearl, ma seconde beauté de ce jour béni : une Dame Blanche qui, aux côtés de la Reine Fleur, m'aidera à assouvir cette passion naissante pour les Latakia qui rudement me point ! Smile


Dernière édition par Xvarnah le Dim 21 Nov - 5:47, édité 5 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Empty Re: Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :)

Message par Invité Dim 21 Nov - 1:25

Je tire ma révérence devant cette oeuvre magistrale et cette page sublime.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Empty Re: Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :)

Message par Fred Dim 21 Nov - 1:32

Je suis pas fana des écumes sculptées, mais je reconnais que celle-ci est légère, sobre et élégante.

Bien joué ! Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) 486567
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Empty Re: Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :)

Message par rossias Dim 21 Nov - 1:58

très bel objet Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) 699897 et très joliment présenté en plus Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) 5712
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 52
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Empty Re: Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :)

Message par Invité Dim 21 Nov - 2:06

Merci de vos message, ANTON & Fred.

Si vous le voulez bien, j'aimerais ajouter que cette pipe m'a été non seulement livrée dans son bel écrin, comme il se doit, mais que Nicky la plus qu'aimable commerçante qui me l'a vendue, et qui était alors en tournée en Turquie, a pris le soin de joindre à cet envoi, avec un adorable petit mot écrit de sa main, un superbe étui bleu nuit en satin et un très rigolo petit porte clé en écume figurant un oeil avec juste en dessous une shpère partiellement teintée représentant notre plus que terrestre globe !

Cette personne charmante avec qui j'aime entretenir un dialogue des plus amicaux m'avait en outre dispensé de payer les frais de port.

Elle passera sans doute à Paris dans les prochains mois et je serai, à cette occasion, très heureus d'organiser pour les Tasse-Braiseux disponibles un ch'tite soirée au cours de la quelle il leur sera possible de faire sa connaissance ainsi que celle de son catalogue où figurent de très belles pièces.

Par ailleurs, Nicky souhaite étendre la gamma des pipes d'artisans qu'elle diffuse présentement dans le monde entier aux bruyères et elle m'a demandé d'être l'un de ses ambassadeurs auprès des maîtres pipiers de notre beau pays : avis aux amateurs ! Wink

Pour celles ou ceux qui aimeraient prendre contact avec elle :

meerschaum@ussolutionsfl.com

ou Meerco Meerschaum Pipes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Empty Re: Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :)

Message par Invité Dim 21 Nov - 2:07

Merci de ton message amical, rossias.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Empty Re: Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :)

Message par DAN Dim 21 Nov - 2:10

WOW, impressionnante cette pipe Xvarnah... !

Bien proportionnée, j'aime bien l'agencement de couleur avec le tuyau... On a une impression de légèreté... Très belle sculpture...
En se colorant elle va devenir superbe... !

Bon fumage avec !
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Empty Re: Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :)

Message par Invité Dim 21 Nov - 2:23

Merci de vos messages Big Dan et jimhar, je suis vraiment très heureux que vous soyez vous aussi sensibles à l'équilibre subtil de ce petit chef d'œuvre d'artisanat turc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Empty Re: Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :)

Message par Fred Dim 21 Nov - 2:32

Xvarnah est amoureux de Nicky-euh !

Xvarnah est amoureux de Nicky-euh !

Xvarnah est amoureux de Nicky-euh !

Xvarnah est amoureux de Nicky-euh !


Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) 939255
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Empty Re: Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :)

Message par Invité Dim 21 Nov - 2:41

D'abord, c'est pas beau de "cafter", Fred !

M'enfin, et ma "privacy", alors... ?!!? Evil or Very Mad Very Happy

"Amoureux", c'est beaucoup dire... mais "sous le charme"... je te le concède volontiers ! Shocked Smile


Dernière édition par Xvarnah le Dim 21 Nov - 4:16, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Empty Re: Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :)

Message par moineau80 Dim 21 Nov - 2:48

Très jolie pipe, élancée, avec une sculpture très fine, beau coup de coeur.
Excellentes volutes avec ta belle.
moineau80
moineau80
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1742
Age : 74
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Empty Re: Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :)

Message par Invité Dim 21 Nov - 4:04

J'aime. J'aime définitivement cette belle écume!

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) 699897 Xvarnah! Chapeau!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Empty Re: Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :)

Message par Invité Dim 21 Nov - 4:18

Content que nous partagions ce réel plaisir du regard moineau80 et Archange. I love you sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Empty Re: Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :)

Message par pepere Dim 21 Nov - 5:31

sublime, il n'y a pas d'autre chose a dire. oui sublime. je suis jaloux et ça c'est pas bien. félicitation
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Empty Re: Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :)

Message par bebert Dim 21 Nov - 12:03

Belle présentation et très belle écume, ben dit donc il s'en passe du coté de chez Xvarnah en mon absence (momentanée) Fleur et Pearl !!! Mouarff !! que du beau !!!

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) 65866
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Empty Re: Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :)

Message par Invité Dim 21 Nov - 13:06

Ben oui, quoi ! Faut bien que j'en profite que tu sois pas là pour en rafler quelques unes ! Very Happy Smile

Merci de ton mot, bebert.

Avec tout mon amitié.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Empty Re: Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :)

Message par bebert Dim 21 Nov - 13:12

It's my pleasure !!! Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) 335180
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Empty Re: Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :)

Message par SYL2Oh Lun 22 Nov - 3:32

Bonne pipécume !

geek
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :) Empty Re: Xvarnah au pays des merveilles ou... Aladin et le génie de la pipe ? :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum