Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Eviter le glouglou - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Eviter le glouglou - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Eviter le glouglou - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Eviter le glouglou - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Eviter le glouglou - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Eviter le glouglou - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Eviter le glouglou - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Eviter le glouglou - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Eviter le glouglou - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Eviter le glouglou - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Eviter le glouglou - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Eviter le glouglou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Eviter le glouglou - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Eviter le glouglou - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Eviter le glouglou - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Eviter le glouglou - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Eviter le glouglou

+15
jimhar
Lazare
Coolwar
twisel
bebert
Calabash
Narnaud
Cyl
Oumpah-Pah
myanas
pipephil
DAN
Fred
maldoror
almomo
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eviter le glouglou - Page 2 Empty Re: Eviter le glouglou

Message par Lazare Mar 14 Juin - 14:23

Jamais je n'aurai imaginé que la pipe soit si compliquée...mais justement c'est ce qui est passionant !
Lazare
Lazare

Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le glouglou - Page 2 Empty Re: Eviter le glouglou

Message par Invité Mar 14 Juin - 14:59

Lazare a écrit:Jamais je n'aurai imaginé que la pipe soit si compliquée...mais justement c'est ce qui est passionant !

ce n'est pas "compliqué",c'est d'une rare richesse,tout un univers qui le rend bien a ceux et celles qui le frequente

Eviter le glouglou - Page 2 5712
Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter le glouglou - Page 2 Empty Re: Eviter le glouglou

Message par Invité Mar 14 Juin - 15:45

scytale a écrit:ce n'est pas "compliqué",c'est d'une rare richesse
Oui, c'est ce qu'il voulait dire. Pinaille pas.

Comment? Que je sorte? Bon, d'accord.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter le glouglou - Page 2 Empty Re: Eviter le glouglou

Message par Invité Mar 14 Juin - 17:17

Huuummm pipe qui chauffe, rallumages incessants.... Je diagnostique un fumeur de clopes qui se met à la pipe.

Si c'est le cas, t'affoles pas tout cela est normal. Je suis bien placé pour le savoir. Après un peu plus d'un an de fumage de pipe je commence à m'améliorer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter le glouglou - Page 2 Empty Re: Eviter le glouglou

Message par Lazare Mar 14 Juin - 17:27

argos a écrit:Huuummm pipe qui chauffe, rallumages incessants.... Je diagnostique un fumeur de clopes qui se met à la pipe.

Si c'est le cas, t'affoles pas tout cela est normal. Je suis bien placé pour le savoir. Après un peu plus d'un an de fumage de pipe je commence à m'améliorer.

Plutôt très ancien fumeur de clopes qui s'est mis au cigare mais vu qu'il en fumaient trop essaye la pipe ! Je suis démasqué !
Lazare
Lazare

Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le glouglou - Page 2 Empty Re: Eviter le glouglou

Message par Invité Mar 14 Juin - 17:30

@ Lazare : deux respirations normales puis une bouffée ça doit faire un tirage toutes les 5 à 6 secondes environ. Il faut respirer lentement mais surtout normalement. Mais il faut tester soi-même car pour les uns ça pourrait être un tirage après une respiration et pour d'autres un tirage toutes les trois respirations. L'avantage de se caler sur un nombre précis de respirations c'est qu'on a pas besoin d'un chronomètre à côté de soi.

Eviter le glouglou - Page 2 759325

C'est cette nécessité de maîtriser le rythme qui fait qu'il vaut mieux fumer seul et au calme. Dès que je suis avec un ami ma pipe s'éteint tout le temps parce que je ne sais pas garder un rythme constant inconsciemment. Il y a des personnes qui utilisaient justement cette contrainte pour avoir l'avantage sur une négociation : non seulement cela leur permettait de ne pas se précipiter mais en plus leurs interlocuteurs acceptaient cette situation de fait du fait de la seule vue de la pipe. Je crois avoir lu cette anecdote dans le "Guide de la pipe" de P. Sabbagh.

La pipe est un excellent miroir de notre état d'esprit au moment de fumer : je suis trop nerveux ? elle surchauffe et glougloute. Je suis trop décontracté ? elle s'éteint tout le temps. C'est ce qui nous donne cette impression que nos chères bruyères sont vivantes contrairement aux clopes. Et la maîtrise du fumage aboutit finalement à la maîtrise de soi.

De fait si je suis contrarié ou dispersé dans ma tête un bon bol me permet de me reconcentrer, de m'apaiser. Bon si je suis trop contrarié le mieux c'est parfois aussi de s'abstenir de fumer car sinon le fumage peut avoir un effet "boomerang" et aboutir à un goût infect dans la bouche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter le glouglou - Page 2 Empty Re: Eviter le glouglou

Message par sebastien Mar 14 Juin - 18:31

SmokingDragon a écrit:@ Lazare : deux respirations normales puis une bouffée ça doit faire un tirage toutes les 5 à 6 secondes environ. Il faut respirer lentement mais surtout normalement. Mais il faut tester soi-même car pour les uns ça pourrait être un tirage après une respiration et pour d'autres un tirage toutes les trois respirations. L'avantage de se caler sur un nombre précis de respirations c'est qu'on a pas besoin d'un chronomètre à côté de soi.


Fumer la Pipe : Art ET Science !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le glouglou - Page 2 Empty Re: Eviter le glouglou

Message par Invité Sam 3 Mar - 19:03

Je rallume ce fil bien des mois après le précédent message. (Il paraît qu'on peut, pour autant qu'il ne soit pas tout à fait froid...)
Merci pour tous ces avis, qui, ensemble, répondent à cette question que tous les débutants se posent, j'imagine. Quant à moi, rassuré de constater que ce n'est pas (ou pas seulement, en tout cas...) le pipeux néophyte qui bavote: ça m'aurais un peu vexé.
Merci, en particulier, aux vieux du forum (qu'ils voient dans ce mot la déférence qui l'inspire) qui prennent le temps de partager leurs expériences, parfois assez personnelles.
Comme d'autres l'ont dit, je suis ravi que le fumage pipier ne soit pas une science exacte, mais bien une sorte d'art vivant...
D'autres interrogations pétunières bientôt.
Belles volutes à tous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter le glouglou - Page 2 Empty Re: Eviter le glouglou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum