Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? I_vote_lcapQuel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? I_vote_lcapQuel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

+17
giannilibrizzi
Welat94
le Passeur
Coolwar
jimhar
Alfy
tibalt
EcuDeChene
mpm.bandit
pepere
EPICURIEN
maldoror
Philplessis
DAN
rossias
roark
joxer007
21 participants

Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Invité Sam 11 Déc - 19:41

Salut les camarades du TB,

Il me semble raisonable de croire que chacun en vient éventuellement à décider qu'il veut posséder un certain nombre de pipes.. Ou élargir constamment sa collection.

Êtes-vous de la première ou seconde catégorie? Perso je crois que je suis de la première. J'en ai 18 en ce moment et je crois qu'à 30 ou 35, je serais peinard...

Qu'en est-il de vous?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par roark Sam 11 Déc - 20:17

Pour être honnête, je ne me fixe aucune limite.

Mon plus grand plaisir, c'est d'avoir envie d'une pipe, au delà du fait de la posséder ou de la fumer.

Finalement, je suis assez heureux de ne pas avoir la possibilité d'en acheter plus souvent, ça me permet de rêver longtemps, d'hésiter ...

Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Invité Sam 11 Déc - 20:23

Et d'économiser Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? 280927
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par roark Sam 11 Déc - 20:31

Aussi .. vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par rossias Sam 11 Déc - 21:59

ben quand j'ai commencé, j'achetai en brocante tout ce qui était fumable et à moins de 10 euro, maintenant je deviens plus difficile, mais je continue à acheter autant que possible, j'en ai pour le moment une bonne 40ène...en un peu plus de 6 mois!!!
Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? 5712
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 52
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par DAN Sam 11 Déc - 22:02

roark a écrit:Pour être honnête, je ne me fixe aucune limite.

Mon plus grand plaisir, c'est d'avoir envie d'une pipe, au delà du fait de la posséder ou de la fumer.

Finalement, je suis assez heureux de ne pas avoir la possibilité d'en acheter plus souvent, ça me permet de rêver longtemps, d'hésiter ...

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? 280927

+1 , exactement pareil à toi roark !
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Invité Sam 11 Déc - 22:07

1460 pipes. C'est raisonnable : cela fait quatre pipes différentes par jour durant l'année.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par rossias Sam 11 Déc - 22:13

Capstan a écrit:1460 pipes. C'est raisonnable : cela fait quatre pipes différentes par jour durant l'année.


ben disons que..... c'est un bon début Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? 939255
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 52
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Invité Sam 11 Déc - 22:34

Je ne me suis jamais fixé un nombre de pipes à atteindre...j'en achète (de moins en moins et quasi exclusivement les pipes du groupe des différents forums sur lesquels je suis inscrit) et j'en vends aussi.
Si bien qu'aujourd'hui, mon cheptel en compte environ 185 ce qui est trop car je ne fume que 2 pipes par semaine !!! mais c'est mon côté collectionneur...
Il y a en a bien une dizaine acquises à mes débuts dont je me séparerais bien, histoire de faire de la place dans mes râteliers...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Invité Sam 11 Déc - 22:56

Mais pourquoi donc pensè-je à notre rubrique "Brocante" tout soudain ?!? vhappy

Cela dit, au début.. je me la jouais façon "méthodique" : je fume en moyenne cinq pipes par jour et je distingue 5 catégories majeures de tabac que je consomme avec grand plaisir donc j'ai besoin de : 5 x 5 = 25 bouffardes.

Aujourd'hui... ben, j'ai plus d'excuses et je dois assumer le fait d'être devenu une sorte de "Don Juan" de la pipe : m'en faut une nouvelle, et belle, plutôt souvent quoi ! gratte Embarassed Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Philplessis Sam 11 Déc - 23:02

je commence à saturer, obligé de faire de gros réaménagements pour les dernières arrivées...
en même temps, je commence à avoir un fichu choix

maintenant, je vais pouvoir mettre un peu de côté pour une Dunhill, une pipe-cigare, et du spigot (mais pas en même temps Wink )


Dernière édition par Philplessis le Lun 13 Déc - 22:50, édité 1 fois
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par maldoror Sam 11 Déc - 23:21

Très bonne question Archange, ce sujet m'a déjà trotté dans la tête, et je me disais "bon. Quand est-ce que ça s'arrête au juste?".
Force m'est de constater que, contrairement au début, je ne peux pas imaginer quand est-ce que s'arrêtera la croissance de mon cheptel.

Cela dit, différents facteurs pourrons peut être calmer les acquisitions:
- pouvoir transporter toutes mes pipes préférées
- les critères qui sont de plus en plus affinés
- bien sûr, pouvoir les fumer Wink

Enfin, j'espère! Mon côté expérimental et semi collectionneur prend parfois le dessus: "ah tiens je devrais essayer de trouver une pipe russe, juste pour voir... etc", mais j'ose croire que ça passera!
Pour l'instant, mon cheptel compte une dizaine de pipes (11 exactement), mais je pense en revendre quelques unes, peut être les remplacer aussi Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? 335180
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Invité Sam 11 Déc - 23:29

Drôle de question je trouve ! Wink Je n'ai jamais pensé à ça. Au début j'en voulais au moin pour en fumer une différente à chaque jours de la semaine et maintenant que c'est atteind, je me fou du nombre de pipes que j'aurai. Quand j'ai un peu d'argent et que j'ai le goût de m'acheter une pipe, je le fait. Je n'ai pas de but précis ni de limite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par EPICURIEN Sam 11 Déc - 23:54

Comme Rossias au début j'achetais tout ce qui me tombais sous la main dans les brocantes maintenant je reviens souvent bredouille car beaucoup plus sélectif.
Comme je suis autant collectionneur que fumeur des pipes j'en veux le plus possible, mais est-ce bien raisonnable ?
EPICURIEN
EPICURIEN
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 360
Age : 68
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Invité Sam 11 Déc - 23:57

tu bosses dans la stat?
toute la beauté de ce domaine, la pipe, c' est l' infinie possibilité, il est évident, que tant que je pourrais fumer, j' achèterais de pipes, c' est comme les coupe choux, il y en a tant qui ressortent du passé...
je crois qu' après avoir succombé au SAC(syndrome d' achat de coupe chou) j' ai succombé à la fièvre de la pipe... dingue
pi, faut déjà 1 pipe par tabac, puis 2, puis 3, puis...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par pepere Dim 12 Déc - 0:52

tant que je pourrais fumer la pipe, je continurais a tomber amoureux a chaques fois que je rentre dans une civette. j'en suis arrivé a un point de rentrer systématiquement dans tous les tabacs qui sont sur ma route, lorsque je me promene avec ma Puce ce qui a le don de l'enerver. Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? 810475 car c'est juste pour voir si il y a des pipes et les tabacs qui vont avec. Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? 328863 Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? 328863 Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? 328863
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Invité Dim 12 Déc - 1:43

Je m'en fout completement;je compte pas ,je me fait juste plaisir.
Putain,il a fallu ces foutus forums et l'arrivée d'internet pour que je me mette a compter les pipes.
avant je faisais comme les bergers,un coup d'oeil,et puis voila.
Et alors vous comptez en base dix ou en base douze,c'est que ça fait pas pareil;et de toute façon ,c'est bien connu,des que j'ouvre le tiroir,je met a loucher,alors...compter

123456789000000000
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par mpm.bandit Dim 12 Déc - 1:50

Natrix a écrit:Drôle de question .../... je me fou du nombre de pipes que j'aurai. Quand j'ai un peu d'argent et que j'ai le goût de m'acheter une pipe, je le fait. Je n'ai pas de but précis ni de limite.

+1 Luc, Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? 5712

Je dois en avoir dans les 130 environ, je ne cherche pas spécialement la "rencontre". . .

Lorsqu'une pipe me plait et que son prix est "raisonnable" ce qui peut être très variable suivant la belle en question, je l'achète.

il m'arrive d'en acheter 6 ou 7 en quelques jours puis plus aucune pendant des semaines, puis . . .

Je fume certaines d'entre elles dès leur arrivée, certaines attendent leur heure depuis des mois . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Invité Dim 12 Déc - 4:22

ned a écrit:tu bosses dans la stat?

Mer%? je fais de la déformation professionnelle... Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? 759325

@ Scytale: allez un autre 99 ans de vie et tu pourras probablement dire que t'as fumé chacune de tes pipes une fois...si t,en achètes pas trop durant cette période... Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par EcuDeChene Dim 12 Déc - 7:44

Pour ma part j'avoue ne m'etre fixé aucune limite, ni en nombre ni en temps pour les acquerir. Pour autant je sais que je m'oriente vers les pipes avec une histoire, que ce soit en estate ou en neuves (contact avec l'artisant), et toujours pour etre fumées, pas mises sous vitrine. Comme pour les couteaux et les coupes choux geek
A ce sujet les artisants avec lesquels j'ai eu le plaisir d'échanger semblaient plutot satisfaits à l'idee que leurs oeuvres, fussent-elles uniques, soient utilisées plutot que mises sous cloche vhappy
EcuDeChene
EcuDeChene
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Arda
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par maldoror Dim 12 Déc - 8:03

Ben je les comprends bien: ils se cassent la tête à produire les pipes les plus techniquement satisfaisantes - traitement du bois, perçages, équilibre, lentilles confortables, sablages éventuellement - et on voudrait les garder neuves sous vitrine!
Ca doit être rageant au possible!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par tibalt Dim 12 Déc - 11:24

J'en ai une bonne douzaine mais le problème c'est que j'utilise toujours les mêmes et que j'en veux toujours de nouvelles... Wink

Plus sérieusement, les variations de modèles et d'usages sont infinis, donc je continuerais à en acquérir au gré tranquille de mes envies... Néanmoins, je sais bien que même si j'en avais une pour chaque jours de l'année, je ne les utiliserais pas toutes, mais seulement certaines.

Mais au point de vue utilité, ce qu'il me faudrait en ce moment, c'est au moins deux bonnes pipes par genre de tabac.
Le mieux étant de toujours réduire vers l'essentiel, qlq pipes qlq tabacs. Ma quête est plutôt là...
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Alfy Dim 12 Déc - 13:05

J'ai une vingtaines de pipes, mais comme Tibalt, j'en ai quelques unes que j'utilise le plus souvent. En même temps, ça m'empêche pas d'en vouloir plus. N'empêche qu'il va finir par y avoir une limite: en habitant toujours à l'étranger, je ne peux pas me ballader avec 200 pipes non plus... Je dirai que j'en veux une vingtaine que j'utilise vraiment, donc peut-être une dizaine de plus sur les vingt d'aujourd'hui si je les choisis bien.
Alfy
Alfy
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Tajikistan
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par roark Dim 12 Déc - 15:43

tibalt a écrit:J'en ai une bonne douzaine mais le problème c'est que j'utilise toujours les mêmes et que j'en veux toujours de nouvelles... Wink

Plus sérieusement, les variations de modèles et d'usages sont infinis, donc je continuerais à en acquérir au gré tranquille de mes envies... Néanmoins, je sais bien que même si j'en avais une pour chaque jours de l'année, je ne les utiliserais pas toutes, mais seulement certaines.

Mais au point de vue utilité, ce qu'il me faudrait en ce moment, c'est au moins deux bonnes pipes par genre de tabac.
Le mieux étant de toujours réduire vers l'essentiel, qlq pipes qlq tabacs. Ma quête est plutôt là...

Précisément.

A un micro détail près : Le gré de mes envies n'est pas tranquille. vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Invité Dim 12 Déc - 16:09

En un mot: moins.
J'ai environ 90 pipes, achetées la plupart en estates. dans le lot, j'ai une dizaines d'ex-neuves achetées à P.Piazzolla, Th.Melan, P.Voisin, D.Enrique, P.Morel et S.Beaud.
Mais vu que je fume une pipe par jour en moyenne, certaines de mes bouffardes sont délaissées sans qu'elles soient de mauvaises fumeuses pour autant et ce n'est pas normal.
Si j'avais été sérieux, une quarantaine de pipes aurait été largement suffisante pour une rotation.


Dernière édition par Joseuvic le Dim 12 Déc - 21:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Invité Dim 12 Déc - 17:38

Une vingtaine. Dont un tiers achetées depuis cet été (j'ai découvert les joies de la restauration des estate). Vu mon rythme de fumage, ça suffit pour une rotation pas trop intensive. Donc à partir de maintenant, si j'en achète ce sera par pur caprice. Et vu l'état de mes finances...

@Scytale En Asie centrale, les bergers refusent de compter leur bêtes : ils disent que ça les fait mourir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par tibalt Dim 12 Déc - 23:33

roark a écrit:
tibalt a écrit:J'en ai une bonne douzaine mais le problème c'est que j'utilise toujours les mêmes et que j'en veux toujours de nouvelles... Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? 280927

Plus sérieusement, les variations de modèles et d'usages sont infinis, donc je continuerais à en acquérir au gré tranquille de mes envies... Néanmoins, je sais bien que même si j'en avais une pour chaque jours de l'année, je ne les utiliserais pas toutes, mais seulement certaines.

Mais au point de vue utilité, ce qu'il me faudrait en ce moment, c'est au moins deux bonnes pipes par genre de tabac.
Le mieux étant de toujours réduire vers l'essentiel, qlq pipes qlq tabacs. Ma quête est plutôt là...

Précisément.

A un micro détail près : Le gré de mes envies n'est pas tranquille. Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? 335180


Mais si voyons voyons vhappy
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Invité Lun 13 Déc - 1:06

Ce que je trouve difficile, constamment, c'est de me contrôler dans mes achats de pipes, tabacs, accessoires...Si je m'écoutais, j'achèterais une pipe par semaine, quelques centaines de grammes de tabacs...

Chaque fois que je vais chez un marchand de tabac, je dois considérer mon budget...

Existe-t-il les PA (Pipeux Anonymes): "J'ai admis mon impuissance devant ma capacité à contrôler mes achats pipiers?" Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Coolwar Lun 13 Déc - 1:50

J'en possède 15, je voudrais doubler ce nombre assez rapidement mais en étant plus sélectif que jusqu'à présent, puis, ce sera aléatoire. Je n'ai pas de limite mais je n'en veux pas 200 non plus...
Coolwar
Coolwar
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Invité Lun 13 Déc - 9:32

Coolwar a écrit:J'en possède 15, je voudrais doubler ce nombre assez rapidement mais en étant plus sélectif que jusqu'à présent, puis, ce sera aléatoire. Je n'ai pas de limite mais je n'en veux pas 200 non plus...

tu sait on veut pas en posseder 200,et puis un jour....
c'est comme nos amis,ils veulent pas avoir soixante ans et puis un jour....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par le Passeur Lun 13 Déc - 10:35

Jamais pensé à ça.
Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? 208744Au début j'avais une pipe que je fumais 10 fois par jour et qui en devenait presque rouge quand venait le temps de la remettre dans mes poches puis je me suis assagi, j'ai appris à les fumer moins souvent... disons une fois par jour chacune pour éviter qu'elles s'ennuient de moi. Y en a que deux que je caresse pas sur une base quotidienne, mes deux liseuses, l'une parce qu'elle est, comme on sait, choquante, l'autre parce qu'elle est d'une espèce éteinte et je sais que je pourrai pas la remplacer par une autre du même adn. Ah oui, j'en suis très complètement amoureux.
Pour le reste, je suis un peu comme Natrix, je me pose pas de question. Une pipe c'est, pour moi, comme mes plumes. Je collectionne pas. Mais quand j'en vois une qui m'ouvre ses bras, qui me fait de l'oeil, je ne suis qu'un homme avec toutes ses faiblesses. Je ne me montre raisonnable que sur le prix. La quantité? quelle importance? est-ce qu'on compte ses aventures d'un soir ou d'une vie? Combien j'ai de plumes? facile à dire, autant que j'ai de titres, parus ou en préparation; combien j'ai de pipes? quand je passe devant un inventaire, devant un site internet qui m'en propose, je n'ai qu'un seul frein: mon portefeuille et celui-là, c'est pas qu'un frein, c'est aussi un frustrant. Quand m'arrêterai-je? ai-je un chiffre magique? ben non, je fais de la littérature parce que je sais pas compter; alors les chiffres, pour moi...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Welat94 Lun 13 Déc - 17:40

J'aime à penser que chaque pipe que j'acquiert, marque un moment nouveau dans ma vie. Ainsi, chaque pipe a "son" histoire, et plus je serais amené à vivre de choses ou à changer moi-même, plus j'aurais de pipes. Avec des tabacs qui viendraient marquer mes tendances et mes humeurs. Et plus tard (c'est déjà le cas pour mes premières pipes), ce sont des pipes que je pourrais savourer en repensant à chacun de ces moments qui ont étoffé ma vie et/ou constitué un tournant. Smile
Pour le moment j'en ai deux, et une troisième type "Horn", une Saint-Claude, en commande pour laquelle je ferais part de mes photos sur le TB.
smile
Alors non, je ne me fixe aucune limite !

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? 5712
Welat94
Welat94
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par maldoror Lun 13 Déc - 19:17

Très belle démarche Welat, vraiment!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par roark Lun 13 Déc - 19:40

C'est beau, c'est vrai.
Si je devais suivre ton exemple, je me verrais obligé de faire infléchir mon quotidien à toute berzingue.
15 gosses, 32 chiens, 18 divorces et autant de remariages ...
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Gonzague Lun 13 Déc - 22:26

C'est une idée qui ne m'a jamais traversé l'esprit, je ne sais pas peut-il avoir une limite? Limite financière oui quantité non mais comme la deuxième est liée à la première ce ne sera certainement pas beaucoup.
Disons que j'en ai une bonne vingtaine, + proche de la trentaine depuis que j'attends celle du TB.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Calabash Mar 14 Déc - 1:03

scytale a écrit:Je m'en fout completement;je compte pas ,je me fait juste plaisir.
+1
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par sandblast Mar 14 Déc - 10:55

En plus des 5 ou 6 "réformées" dans la boite à chaussures. Mon cheptel se compose de 60 pipes. Presque toutes achetées neuves. Comme Arnaud, c'est presque trop. Beaucoup de très belles et des roturières toutes excellentes à fumer. Françaises, italiennes et anglaises, plus une danoise, une américaine et une allemande. 65% de sablées, moitié artisanales moitié industrielles.
Je ne m'étais pas fixé de limites, mais à réception de la soixantième (une morta signée David Enrique) j'ai estimé être au complet. Je suis un fumeur heureux Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? 335180
sandblast
sandblast
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 300
Age : 78
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par mpm.bandit Mer 15 Déc - 3:24

sandblast a écrit:.../...
Je ne m'étais pas fixé de limites, mais à réception de la soixantième (une morta signée David Enrique) j'ai estimé être au complet. Je suis un fumeur heureux Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? 335180

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? 79751 Tu me fais donc cadeau de ta Morel du TB que je me fais un honneur d'accepter ! ! !

Je t'en remercie chaleureusement et t'envoie mon adresse en MP Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? 939255
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Bilbo Baggins Mer 15 Déc - 3:36

Pas de limite, bien que je n'en sois qu'au début.
Bilbo Baggins
Bilbo Baggins
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 330
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Coolwar Mer 15 Déc - 4:51

Si je laisse ma pipe que je viens de fumer pendant 7 jours au repos, histoire d'être sûr qu'elle est bien bien sèche.

Que je fais ceci avec les 6 pipes que je fume par jour (je n'en fume pas 6/jour mais, admettons...)

J'ai besoin de,... +3, -6, je multiplie par 12 et je retiens 2, j'obtiens 42 pipes à fumer avant de terminer ma rotation, juste?

Dans ce cas, qu'on en arrive à obtenir plus de 100 pipes, c'est une passion pour l'objet, pas pour ce qu'on devrait en faire. Si j'acquiers une nouvelle pipe, il faut que je sois malade pour ne pas la fumer endéans les 3 jours.
Des tableaux, des films ou des sculptures sont faits pour ça; les regarder. Pas les pipes...

Bien sûr, les pipiers nous font des pipes d'une beauté à tomber par terre... mais à bien y réfléchir, outre l'aspect financier, je me dis que des pipes sont avant tout faites pour être fumées, pas pour attendre qu'on les oublie sur un râtelier.

C'est la limite que je me fixe:
pouvoir les fumer chacune au moins une fois par mois. Au moins.

Après, chacun fait ce qu'il veut avec son temps, son fric et ses armoires.

Coolwar
Coolwar
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder? Empty Re: Quel est le nombre de pipes que vous aimeriez posséder?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum