Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

+9
Alain
DAN
jimhar
tibalt
kajoubereer
Thierry
pepere
maldoror
roark
13 participants

Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Invité Sam 11 Déc - 19:46

Salut les copains!

Voici une question complémentaire à celle que j'ai posé sur le nombre de pipes que vous avez..Aussi, achetez-vous vos tabacs pour les laisser vieillir ou les fumez-vous au fur et à mesure que vous les acheter?

Quant à moi, je suis rendu avec près de 150 boîtes de 50 ou 100gr, avec quelques boîtes de 225gr. Je laisse mes tabacs vieillir dans des glacières que j,entrepose dans l'un de mes garde-robe, qui assure une protection contre le soleil et les variations trop brusque de température.

Et vous?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par roark Sam 11 Déc - 20:44

150 !? Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? 97500

J'en ai une pauvre dizaine, et je n'en fume pas la moitié.

Je fume du Gris avec ou sans Afa, du Capstan bleu, du PIF et de l'EMP ... Et j'ai une boite pleine de blagues qui pue le caramel / vanille / fleurs naturelles qui arrachent la langue. vhappy

Archange, t'es un sadique.

Là tout de suite, j'ai envie de 20 nouveaux tabacs et de 18 nouvelles pipes. Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? 34484
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Invité Sam 11 Déc - 22:22

euhhh, je ne sais pas combien j'ai de boîtes exactement mais je sais que j'ai environ 12 Kg de tabac sous toutes les formes possibles (blagues, boites, en vrac...).
Ma femme me dit que je n'aurai pas assez d'une vie pour les fumer et que je vais me faire incinérer avec !!!
Au moins çà sentira bon, sauf pour ceux qui ne supportent pas le latakia Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par maldoror Sam 11 Déc - 23:37

Entre 7 et 8 kilos de tabacs, mais pour ceux que je préfère je n'ai pas le temps de les faire vieillir!
Par contre j'ai des tabacs qui ont des années de cave, mais que j'ai achetés comme ça.
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Invité Sam 11 Déc - 23:42

TOP SECRET! vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Invité Sam 11 Déc - 23:44

Présentement, j'ai une 40aine de boite non ouverte. Surtout des VA/Pe !! Elle sont sur une étagère au sous-sol.

Étant déjà scellé, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les protéger et de contrôler leur environnement ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Invité Sam 11 Déc - 23:44

pi, pleines ou vides? les deux? et ceux qui le prennent en 8oz y répondent comment? c' est pas des boites...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par pepere Dim 12 Déc - 0:57

pleines et en cours de fumage 8 ou 9 . les vides une cinquantaine mais le stock diminue, je les passent comme cibles au stand de tir. Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? 328863
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Invité Dim 12 Déc - 1:51

je suis comme Maldoror,quelques kilos,mais il n'y a pas que des boites
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Thierry Dim 12 Déc - 1:58

Perso :
1 boîte de Grousemmor (Samuel Gawith), entamée
1 boîte de Squadron Leader (Samuel Gawith), entamée
2 boîtes de Smooth Sailing (Ashton), 1 entamée
2 pochettes de Holger Danske "Original Honey Dew", 1 entamée
1 boîte de Sherlock Holmes (Peterson), entamée
1 boîte de Old Gold (Peterson), entamée
1 pochette d' Indian Summer, presque vide
1 pochette de Vanilla Cream (Mc Baren), presque vide
1 pochette de WO Larsen Edition 2010, entamée
1 pochette de WO Larsen Edition 2011, entamée
Thierry
Thierry
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Hamoir (Belgique)
Date d'inscription : 13/11/2010

http://thierryetsescigares.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par kajoubereer Dim 12 Déc - 4:13

Je ne réponds pas ... trop jaloux !
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Invité Dim 12 Déc - 4:16

dichan a écrit:euhhh, je ne sais pas combien j'ai de boîtes exactement mais je sais que j'ai environ 12 Kg de tabac sous toutes les formes possibles (blagues, boites, en vrac...).
Ma femme me dit que je n'aurai pas assez d'une vie pour les fumer et que je vais me faire incinérer avec !!!
Au moins çà sentira bon, sauf pour ceux qui ne supportent pas le latakia Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? 759325

12 kg c'est 120 boîtes de 100gr ou 240 de 50. Sacrée réserve!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Invité Dim 12 Déc - 5:27

Natrix a écrit:Présentement, j'ai une 40aine de boite non ouverte. Surtout des VA/Pe !! Elle sont sur une étagère au sous-sol.

Étant déjà scellé, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les protéger et de contrôler leur environnement ???

Les tabacs, c'est comme les vins Natrix. Pour qu'ils vieilissent bien, il faut les protéger du soleil et des variations brusques de température. Achètes-toi un cooler Coleman, mets tes cannes dedans et hop! dans le fond du garde-robe et dans trois, quatre ans, t'es mort de rire quand tu vas en ouvrir une!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par tibalt Dim 12 Déc - 11:55

Une cinquantaine de boites et aussi des bulks, etc... Me préoccupe pas du vieillissement, je goûte ici là.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Invité Dim 12 Déc - 16:10

Environ 2kg : bocaux hermétiques, boîtes scellées et entamées, pochettes et cubes pareil...

Pour l'instant, noviciat oblige, je fais comme tibalt : « Me préoccupe pas du vieillissement, je goûte ici là. »
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Invité Dim 12 Déc - 20:36

Plus d’une centaine de bocaux (donc ouvert et goûté) et une bonne centaine de boites de mes préférés en cave qui attendent gentiment d’être ouvertes le jour noir ou le tabac sera interdit. Donc environ 12kg mais avec une grande diversité.


Sachant que je consomme 10gr de tabac pour mes 3 pipes quotidiennes, j’en ai pour 1.200 jours de fumage soit 3.3 années, c’est peu il faut que je stocke plus !

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par DAN Dim 12 Déc - 21:52

dichan a écrit:euhhh, je ne sais pas combien j'ai de boîtes exactement mais je sais que j'ai environ 12 Kg de tabac sous toutes les formes possibles (blagues, boites, en vrac...).
Ma femme me dit que je n'aurai pas assez d'une vie pour les fumer et que je vais me faire incinérer avec !!!
Au moins çà sentira bon, sauf pour ceux qui ne supportent pas le latakia Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? 759325


Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? 759325
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Alain Lun 13 Déc - 0:32

Cela vous aide si je vous que si ma maison brûle je transforme les habitants du nord-est de la France en fumeurs passifs. lol! lol!
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Alain Lun 13 Déc - 0:35

Remarque j'en connais un qui dans le même cas déclenche une ère glacière au Québec. Mouarfffff.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Invité Lun 13 Déc - 0:55

@ Alain: Au nombre de pipes que tu possèdes, je me doutais bien que le nombre de boîtes/tabacs vrac était proportionnel Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Invité Lun 13 Déc - 1:30

J'ai suivis ton conseil Archange et j'ai mis mes boites dans un cooler, dans le cavot au sous-sol. Il fait peut-etre 18°C max la dedans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Sevenpipe Lun 13 Déc - 1:43

De trop,
surtout des vides vhappy
Sevenpipe
Sevenpipe
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 909
Age : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 07/11/2008

http://tamper.cabanova.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Invité Lun 13 Déc - 3:37

Natrix a écrit:J'ai suivis ton conseil Archange et j'ai mis mes boites dans un cooler, dans le cavot au sous-sol. Il fait peut-etre 18°C max la dedans.

Mets-y tes cannes ouvertes aussi, çà ralentit la perte de l'humidité primaire du tabac une fois la canne ouverte...

Mes plus vieilles cannes n'ont que 3 ans et demi, mais la différence entre fraîchement acheté et vieilli est très intéressant et la patience est récompensée! Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Invité Lun 13 Déc - 4:22

Mes boite ouverte sont dans la même pièce, mais dans un bac genre rubbermaid. L'hygrométrie est d'environs 75% dans ce caveau !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Invité Lun 13 Déc - 8:39

Natrix a écrit:Mes boite ouverte sont dans la même pièce, mais dans un bac genre rubbermaid. L'hygrométrie est d'environs 75% dans ce caveau !

Ah, le bon vieux Tupperware! Que ferait - on sans?? Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par le Passeur Lun 13 Déc - 10:10

Archange a écrit:
Natrix a écrit:Mes boite ouverte sont dans la même pièce, mais dans un bac genre rubbermaid. L'hygrométrie est d'environs 75% dans ce caveau !

Ah, le bon vieux Tupperware! Que ferait - on sans?? Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? 759325
euh, ce qu'on ferait sans? attends un peu, là... Moins de démonstrations?
quant à répondre à la question du jour, comme à côté de vous j'ai l'air d'un membre en règle de la league anti-tabac, il ne saurait être question, pour moi, de répondre sans la présence de mon avocat que j'en ai quoi, je dirais un demi-kiloCombien de boîtes de tabacs possédez-vous? 282308 Mais ça me paraît normal vu mon budget et vu aussi le fait que je ne fume qu'une pipe à la fois. Enfin, je vais faire des essais...
oups, c'est vrai, ajoutons un autre demi-kilo, un tabac Alouette que j'ai depuis une bonne dizaine d'années, p't-être même davantage. Mais bon, l'avenir me dira si je les collectionne ou non comme certains d'entre vous Wink
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Alain Lun 13 Déc - 14:37

C'est pas qu'on les collectionne, mais on calcul afin de pouvoir fumer la pipe dans quelques temps, caché dans notre bunker secret avec filtration anti odeur et anti fumée. ;0)
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Calabash Lun 13 Déc - 16:57

Alain a écrit:Cela vous aide si je vous que si ma maison brûle je transforme les habitants du nord-est de la France en fumeurs passifs. lol! lol!
La cave à tabacs d' Alain : voir ici .

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? 335180 geek Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? 335180
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Jean Marcellin Lun 13 Déc - 17:25

J'en ai environ 4 kg.
Pas assez pour moi, beaucoup trop selon ma moitié !!!
L'autre aspect, c'est je pense avoir beaucoup trop de boîtes entamées.
Il y a des tabacs que j'oublie carrément (et pourtant, sans les avoir expressément détestés au premier fumage).
J'ai décidé récemment de me reconcentrer (trop éparpillé, ces derniers temps).
Il y a trop de choix, surtout avec la toile......
Et la vie est trop courte...
Jean Marcellin
Jean Marcellin

Nombre de messages : 66
Age : 70
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien de boîtes de tabacs possédez-vous? Empty Re: Combien de boîtes de tabacs possédez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum