Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Ma première écume? première partie... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Ma première écume? première partie... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Ma première écume? première partie... Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Ma première écume? première partie... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Ma première écume? première partie... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Ma première écume? première partie... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Ma première écume? première partie... Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Ma première écume? première partie... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Ma première écume? première partie... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Ma première écume? première partie... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Ma première écume? première partie... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Ma première écume? première partie... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Ma première écume? première partie... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Ma première écume? première partie... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Ma première écume? première partie... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Ma première écume? première partie... Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ma première écume? première partie...

+11
Fred
moineau80
le Passeur
Calabash
DAN
rossias
SYL2Oh
charlemagne
geraldlislesurtarn
twisel
Coolwar
15 participants

Aller en bas

Ma première écume? première partie... Empty Ma première écume? première partie...

Message par Coolwar Mer 5 Jan - 2:15

Bonsoir à tous!
Aujourd'hui, j'ai beaucoup à dire, à raconter, à montrer, et à demander.
Comme certains le savaient, profitant d'une visite de famille du côté de La Louvière, j'ai décidé d'aller voir monsieur JPP Cigares, alias Jean-Pierre Petyt dont j'avais entendu grand bien.
Premier contact par téléphone, Jean-Pierre m'annonce qu'aujourd'hui, exceptionnellement, il ferme boutique à 16h30 et que des écumes, ben, il en a plus des masses. Super, il est alors 14hr et on doit encore aller voir l'arrière-arrière-grand-mère du petit (eh oui).
Comment annoncer ça???
Euh, j'ai un petit soucis, la civette ferme plus tôt aujourd'hui, ce serait possible d'y faire un tour avant d'aller voir "jeune mémère"?
"Ben pourquoi tu veux aller dans une civette?
"Je voudrais acheter du tabac et une pipe..."
"Ben, j'en ai encore moi, des pipes de mon grand-père", dit l'arrière-grand-mère de mon fils.
"Ah oui? Super, je suis preneur mais celle que je voudrais est en écume..."
"J'y connais rien, t'auras qu'à regarder..."
Sur ce je démarre avec mon beau-père, JPP n'est qu'à quelques minutes en voiture.
En rentrant dans le magasin, c'est sur, il y a un fumeur de cigares dans le coin, mais il n'apparait pas tout de suite alors je jette un rapide coup d'oeil. Des pipes dans tous les coins, de toutes marques, magnifiques mais, toutes en bruyère. Deux seulement en écume... Il a vraiment tout vendu???
Arrive monsieur Petyt, cigare bien entamé aux lèvres. Un gars tout simple, qui me tutoies dès que je lui dis que je fais partie d'un forum (devinez lequel) et m'annonce qu'il lui reste quelque écume, qu'il va les chercher, et alors il repart.
Je continue mon tour d'horizon: Wow, un mur de tabac, et il y a celui-là, et celui-là, et, oufti, celui-là... Pfff. Mon porte-feuille se crispe, mon beau-père rigole.
JPP revient avec un sac en plastique et une dizaine d'étui.
J'en aurais souhaité une qui soit un peu carbonisée, selon les bons conseils d'un certain Calab mais des carbonisées, Jpp, il ne m'en a montré qu'une, de sa propre collection Sad
Alors j'ai choisi celle qui avait une lentille pas trop grosse, ni trop fine, avec un bol relativement petit et aussi légère que possible, à taille égale. C'est aussi la seule avec une forme un peu travaillée qui restait, JPP m'avouant qu'il n'est pas très fan de ce genre de pipes. Moi, j'ai bien aimé:

[img]Ma première écume? première partie... P1020612[/img]
dans son étui:

[img]Ma première écume? première partie... P1020611[/img]
Elle tient toute seule:

[img]Ma première écume? première partie... P1020610[/img]

Avec quelques tabacs:

[img]Ma première écume? première partie... P1020613[/img]
Celui-ci, personne n'en a apprécié l'odeur, sauf moi, mais je sais aussi pourquoi je l'ai acheté.
Jpp ayant compris que je ne suis pas un vieux pétuneur expérimenté m'a demandé si je comptais fumer ça pur et après ma réponse, m'a conseillé le "Réserve du Patron" avec max 6% de celui-ci:
[img]Ma première écume? première partie... P1020614[/img]
Et puis un dernier qui, semble-t-il, est excellent pour les amateurs d'english:
[img]
Ma première écume? première partie... P1020615
[/img]

Mais, les amis, le plus beau reste à venir et le post est déjà bien long...
Alors, comme on dit, à suivre Ma première écume? première partie... 5712
Coolwar
Coolwar
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première écume? première partie... Empty Re: Ma première écume? première partie...

Message par twisel Mer 5 Jan - 2:43

ahah! qui a-t-il dans la collec' de l'arrière grand-père??!!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première écume? première partie... Empty Re: Ma première écume? première partie...

Message par geraldlislesurtarn Mer 5 Jan - 3:00

oui, vite la deuxième partie....smile
geraldlislesurtarn
geraldlislesurtarn

Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : tarn
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première écume? première partie... Empty Re: Ma première écume? première partie...

Message par charlemagne Mer 5 Jan - 3:18

Très belle ton écume, je te souhaite de belles volutes avec.

Bonne bouffarde Ma première écume? première partie... 757231
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première écume? première partie... Empty Re: Ma première écume? première partie...

Message par SYL2Oh Mer 5 Jan - 3:19

Et bien JPP a répondu à tes désirs, une chouette écume originale et du bon baccy;
what else ?
Quant à la suite du scénario étant un afficionado du roman à mystère, j'ai ma petite idée mais je laisse durer le suspense . . .

Ma première écume? première partie... 713165

Bon fumage Coolwar !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Ma première écume? première partie... Empty Re: Ma première écume? première partie...

Message par rossias Mer 5 Jan - 4:28

sympa la bête bravo!!! Ma première écume? première partie... 335180
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 51
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première écume? première partie... Empty Re: Ma première écume? première partie...

Message par Invité Mer 5 Jan - 6:38

Oui, décidément, cette écume me plaît BEAU_COUP! Tu amorces ta collection d'écume en grand! Fais gaffe, quand tu commences avec les écumes, tu ne peux plus arrêter!

Ma première écume? première partie... 699897
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première écume? première partie... Empty Re: Ma première écume? première partie...

Message par DAN Mer 5 Jan - 6:52

Très très belle écume Coolwar, bravo !
Moi aussi j'ai hâte à la 2' partie... Ma première écume? première partie... 939255

Bon fumage avec ta belle !
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première écume? première partie... Empty Re: Ma première écume? première partie...

Message par Calabash Mer 5 Jan - 7:31

Ah content que tu ais trouvé ton bonheur !
C' est du très bon le Wellauer's, et avec 100g, t' en a pour un moment ! Ma première écume? première partie... 939255

mais...que dis-tu là ? Rupture de stock de Vinche calcinées ? Damned !

Cool ton choix pour la meerschaum Wink

C Ma première écume? première partie... 486567 b'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma première écume? première partie... Empty Re: Ma première écume? première partie...

Message par le Passeur Mer 5 Jan - 9:26

je trouve que ton écume a beaucoup de gueule. Superbe. Bravo, suis convaincu que c'est uniquement ta première. Après viendra la deuxième, puis la troisième, la quatrième...
Tu sauras maintenant très exactement ce que goûte ton tabac!
Encore une fois, bravo Ma première écume? première partie... 111987
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Ma première écume? première partie... Empty Re: Ma première écume? première partie...

Message par moineau80 Mer 5 Jan - 14:43

Sympa ton écume...... mais la suite....avec les pipes du pépé....
moineau80
moineau80
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1742
Age : 74
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première écume? première partie... Empty Re: Ma première écume? première partie...

Message par Fred Mer 5 Jan - 14:54

Pour le wellauer's, franchement, si le gout te plait, tu peux y aller a plus fortes doses sans problemes.
Moi perso, le melange semois/latakia, je le fais a 60/40 %. Miam.

Déjà gouté l'ashton ?
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première écume? première partie... Empty Re: Ma première écume? première partie...

Message par twisel Mer 5 Jan - 15:00

faut voir l'autre fil "... deuxième partie"! Wink
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première écume? première partie... Empty Re: Ma première écume? première partie...

Message par Woopty Mer 5 Jan - 16:11

Félicitation pour ton écume elle est très classe à mon goût et les tabacs sont bien sympa, il faudra que je tente la réserve du patron-latakia ( smile )... vivement la suite Ma première écume? première partie... 34789
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première écume? première partie... Empty Re: Ma première écume? première partie...

Message par Spigot Jeu 6 Jan - 0:35

Boudiou qu'elle est belle ! Exactement le genre qui me fera craquer le jour où je me décide pour une écume. Bravo et bonnes volutes !
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1257
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première écume? première partie... Empty Re: Ma première écume? première partie...

Message par pepere Jeu 6 Jan - 0:42

trés jolie écume, je te souhaite de bonnes fumées avec ta belle
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première écume? première partie... Empty Re: Ma première écume? première partie...

Message par kajoubereer Jeu 6 Jan - 3:31

Hi hi ! J'étais passé quelques jours avant toi, et j'ai aussi eu droit au sac plastique. mais que de beautés dans ce sac ! Je me suis pris une grosse écume Jademir, non sculptée. La photo va suivre ... bientôt !
Plus une réduc super-sympa de 33% parce que ce n'était pas l'étui original (faut le savoir !). Il y avait aussi une Vinche sublime qui me faisait de l'oeil, mais fourneau et porte-feuille trop petits.
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première écume? première partie... Empty Re: Ma première écume? première partie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum