Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Les nouveaux Dunhill faits par Orlik

4 participants

Aller en bas

Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Empty Les nouveaux Dunhill faits par Orlik

Message par Invité Dim 9 Jan - 19:52

Bon dimanche les TB,

Alors, comme on le sait, parfois (souvent?), quand on change de manufacturier pour une marque de tabac, les résultats ne sont pas toujours heureux. Je n'ai jamais eu de Dunhill dans mes rotations régulières mais en ai toujours fumé périodiquement.

Les Dunhill sont disponibles aux USA - de manière plutôt limitée-et dans certains pays d'Europe, à ce que j'ai compris.

Maintenant qu'ils sont fabriqués par Orlik, je pose la question pour moi-même et ceux qui en considèrent l'achat: avez-vous essayé les nouveaux Dunhill et quelles sont vos impressions relativement à ceux faits par Murray's auparavent?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Empty Re: Les nouveaux Dunhill faits par Orlik

Message par Philplessis Dim 9 Jan - 20:39

je n'en sais rien, bien que j'ai fumé de l'EMP il y a très longtemps

et comme ça ne reviendra pas chez Murray, est-il vraiment necessaire de continuer à se lamenter ? Wink
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Empty Re: Les nouveaux Dunhill faits par Orlik

Message par Invité Dim 9 Jan - 20:47

Ah mais personne ne se lamente. Je pose la question par curiosité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Empty Re: Les nouveaux Dunhill faits par Orlik

Message par Philplessis Dim 9 Jan - 20:56

ok, désolé pour ce mouvement d'humeur,

ça fait 5 ans que je me suis rapproché des milieux pipistes et ça fait 5 ans que j'entends la même chanson Les nouveaux Dunhill faits par Orlik 538648
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Empty Re: Les nouveaux Dunhill faits par Orlik

Message par Invité Dim 9 Jan - 21:08

Oui, c'est une tendance et je suis d'accord avec toi.

J'ai entendu souvent "L'Erinmore fait par Murrays puis par machin n'est plus la même chose, gna gna"

Le Balkan Sasieni n'arrive pas à la cheville du Sobrani"; "Les Rattray's originaux faits en Écosse, gna gna gna"....

Etc, etc. Et puis çà grogne, et çà grogne...

J'ai goûté au "vieux" Erinmore et celui fait par Orlik -pardon, STG- et pas vu aucune différence dans le goût, l'arôme, etc. sauf la nouvelle coupe du flake en carré plutôt que le flake "traditionnel", si j'ose dire.

J'ai essayé le Balkan Sasieni en blague (fait par Sasieni?) dans les années '90, puis le nouveau fait par Stokkebye offert en canne (boîte) et je l'aime bien, c'est presque identique. La coupe est moins grosse, c'est tout.

Je ne sais pas pour le reste....les temps et les tabacs changent...

Mais puisque j'ai goûté à environ une dizaine de Dunhill fait par Murray's, je me demandais comment Orlik/STG s'en tiraient... Les nouveaux Dunhill faits par Orlik 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Empty Re: Les nouveaux Dunhill faits par Orlik

Message par Invité Dim 9 Jan - 21:36

Pour comparer,il faut avoir des boites pas ouvertes et comparer en même temps.
On a fait cela a une reunion avec du three nuns,et il n'y avait rien a voir entre les tabacs,le nom!

Ala même reunion,on avait gouté un tabac anglais envoyé en boite de conserve aux soldats des tranchées en 1914,il etait parfaitement conservé et agreable.
Ce qui me laiisse a penser que qu'on on trouve un tabac correct,on a interet a s'en mettre quelques boites de coté.

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Empty Re: Les nouveaux Dunhill faits par Orlik

Message par Invité Dim 9 Jan - 21:39

+ 1 avec Scytale sur les boîtes de côté pour les "mauvais" jours...

Et vous aviez ouvert çà quand, cette boîte datant de 1914???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Empty Re: Les nouveaux Dunhill faits par Orlik

Message par Invité Dim 9 Jan - 22:26

Une bonne video qui apporte la reponse et vous distraira en attisant les regrets de ceux qui ne seront pas la le 14
A remarquer,on fume tous au milieu des Gambiers,ce qui nous permet en changeant de tuyaux de gouter les tabacs que fume le copain

https://www.dailymotion.com

Soirée entre fumeurs de pipe du 10 novembre 2009


Dernière édition par scytale le Dim 9 Jan - 22:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Empty Re: Les nouveaux Dunhill faits par Orlik

Message par Fred Dim 9 Jan - 22:40

Ben c'est tout noir sur cette vidéo.

Soit ca bug, soit vous aviez oublié d'allumer le plafonnier...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Empty Re: Les nouveaux Dunhill faits par Orlik

Message par Invité Dim 9 Jan - 22:46

j'ai mis le titre ,ça devrait le faire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Empty Re: Les nouveaux Dunhill faits par Orlik

Message par Fred Dim 9 Jan - 22:49

' a marche !
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Empty Re: Les nouveaux Dunhill faits par Orlik

Message par twisel Dim 9 Jan - 23:13

twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Empty Re: Les nouveaux Dunhill faits par Orlik

Message par EcuDeChene Dim 9 Jan - 23:26

scytale a écrit:Une bonne video qui apporte la reponse et vous distraira en attisant les regrets de ceux qui ne seront pas la le 14

La torture est interdite par la Convention de Genève. Que font les modos ?

Les nouveaux Dunhill faits par Orlik 926704
EcuDeChene
EcuDeChene
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Arda
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Empty Re: Les nouveaux Dunhill faits par Orlik

Message par twisel Dim 9 Jan - 23:39

le dernier lien que j'ai posté marche pour moi en tout cas!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Empty Re: Les nouveaux Dunhill faits par Orlik

Message par Invité Lun 10 Jan - 0:05

EcuDeChene a écrit:
scytale a écrit:Une bonne video qui apporte la reponse et vous distraira en attisant les regrets de ceux qui ne seront pas la le 14

La torture est interdite par la Convention de Genève. Que font les modos ?

Les nouveaux Dunhill faits par Orlik 926704

Ben...Ils font rien pasqu'ils seront là le 14? Les nouveaux Dunhill faits par Orlik 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux Dunhill faits par Orlik Empty Re: Les nouveaux Dunhill faits par Orlik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum