Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

+6
Gonzague
bebert
twisel
Oumpah-Pah
barbapipe
charlemagne
10 participants

Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par charlemagne Mar 18 Jan - 21:56

Je m'explique, sur certains sites concernant la pipe, je lis souvent ceci "je fumais du Virginia dans cette pipe et le goût était exécrable, mais depuis que je fume du Latakia dedans, elle est devenue merveilleuse."

Je ne puis partager cet avis, pour moi une pipe qui n'est pas bonne ne peut s'améliorer quel que soit le tabac.

Une pipe se doit être la plus neutre possible et si elle dégage une odeur désagréable, il y a un problème!

Soit qu'elle se consume doucement, ou autres problèmes techniques.

Alors que l'on cache ce problème par un tabac qui étant très aromatique masquera ce gôût désagréable, il n'y a qu'un pas.

Maintenant je veux bien croire que certains bois consumables tel le Merisier, Olivier, prunier...se marie sans doute mieux avec certains tabacs.

Qu'en pensez-vous?

Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par barbapipe Mar 18 Jan - 22:09

J'a fumé dans une merisier Ropp autrefois (je ne l'ai plus et je le regrette): elle était parfaite pour le semois car épaisse, bien que le fourneau fût un peu étroit. Jamais essayé d'autres essences, sinon les asbestos (mais ce n'est pas du bois)!

J'ai eu des pipes mauvaises et elles l'étaient avec tous les tabacs que je fumais. Au placard quelques mois avant un nouvel essai. Parfois, le repos arrondit les angles et elle devient fumable, mais avec n'importe quel tabac.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par Oumpah-Pah Mar 18 Jan - 23:05

Quand je fumais encore des aros (il n'y a pas si longtemps), j'ai fait l'expérience d'une pipe, une Pete, qui avait un goût exécrable avec l'Alsbo black mais qui s'est épanouie avec l'Amphora "Original blend" (paquet brun).

C'est une expérience unique et limitée, je n'en tire donc pas de conclusion à valeur universelle, n'empêche qu'elle était bien réelle.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par Invité Mer 19 Jan - 1:14

il y a de bonnes pipes,des pipes moyennes et de mauvaises.
si on garde les deux premieres categories,les bonnes pipes s'epanouissent en general mieux avec un type de tabac qu'il faut trouver.
les moyennes,tu peut presque tout leur mettre dans la gueule,elles n'en sont pas meilleur pour autant

scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par twisel Mer 19 Jan - 1:35

scytale a écrit:les moyennes,tu peut presque tout leur mettre dans la gueule,elles n'en sont pas meilleur pour autant
les mauvaises tu veux dire!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par Invité Mer 19 Jan - 1:58

charlemagne a écrit:"je fumais du Virginia dans cette pipe et le goût était exécrable, mais depuis que je fume du Latakia dedans, elle est devenue merveilleuse."
À mon avis, la personne qui disait ça n'aimait pas le Virginia et préférait le Latakia. (Faut pas chercher midi à quatorze heures, non plus.)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par Invité Mer 19 Jan - 1:59

Plus sérieusement : il ne me parait pas absurde de penser que certains bois et certaines formes s'accordent mieux que d'autres à certains tabacs, c'est à dire à la combustion de certains tabacs (si l'on admet que cette dernière peut varier d'un tabac à l'autre en fonction du taux d'humidité, de sucres, de nicotine, etc).
Dans un deuxième temps, étant entendu que le tabac marque la pipe, on admet que cette dernière change de goût (ou tout du moins prend un goût : celui du tabac en question). Qu'à la suite de ça on estime que la pipe s'est bonifiée ou non, c'est affaire du goût de chacun.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par Invité Mer 19 Jan - 2:15

twisel a écrit:
scytale a écrit:les moyennes,tu peut presque tout leur mettre dans la gueule,elles n'en sont pas meilleur pour autant
les mauvaises tu veux dire!

les mauvaises direct a la poubelle ou sur E bay
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par bebert Mer 19 Jan - 3:40

+1 avec pablo
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par bebert Mer 19 Jan - 3:41

scytale, il n'y a pas que les "mauvaises" sur ebay Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! 335180
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par barbapipe Mer 19 Jan - 3:42

C'est logique.

+1 avec Pablo
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par charlemagne Mer 19 Jan - 5:40

À mon avis, la personne qui disait ça n'aimait pas le Virginia et préférait le Latakia. (Faut pas chercher midi à quatorze heures, non plus.)[/quote]

Très bonne réflection Pablo.

Mais les fumeurs qui affirmaient cela, disaient qu'ils fumaient toujours leur Virginia dans une autre pipe.

En gros ils affirment qu'il y a des bruyères à Virginia, à Latakia,...

Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par Gonzague Mer 19 Jan - 13:16

Je ne connais pas le latakia(mauvaise expérience) mais une pipe qui ne fume pas le virginie, à mon avis peut s'épanouir avec du latakia, un tabac qui marque tellement un bois qu'il estompe le goût, bon ou mauvais, de ce dernier.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par JeromeV Mer 19 Jan - 14:51

Faudrait faire un test, trouver une bruyère exécrable et la gouter avec les deux types de tabacs.

Je pense que l'affirmation qu'une bruyère peut être meilleure avec du latakia peut être vraie pour un fumeur qui n'en a pas l'habitude, il ne goutera pas les subtilité et trouvera donc sa pipe améliorée.
Pour un autre qui fume régulièrement du La, il lui trouvera un gout altéré.

Plus qu'à trouver une pipe dégueulasse, et j'vous dit quoi.

Quoi Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! 9673
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par twisel Mer 19 Jan - 14:54

je pense que certaines pipes ont un goût spécifique. et ce goût ne s'accorde pas forcément avec tous les tabacs!



Dernière édition par twisel le Mer 19 Jan - 21:22, édité 1 fois (Raison : ortho)
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par Invité Mer 19 Jan - 15:00

J’en pense qu’il y a une incompréhension des propos du fumeur en question. C’est peut-être un fumeur Flamand, on a tendance à le dénigrer sans comprendre ce qu’il veut dire. Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! 759325

Le problème n’est pas que le goût est détestable, si le goût est détestable c’est qu’il y a un sérieux problème avec la pipe ce qui est tout de même très rare. Une pipe surchauffée, donc brulée partiellement donne un goût amer et suave, il faut la mettre à la poubelle ou la faire restaurer par un pipier de fond en comble si c’est encore possible. Si la pipe est contaminée par un tabac caractériel il faut la nettoyer ou rogner la couche supérieure.

La vrai question qui se pose c’est que toute bruyère a un goût, une bruyère neutre ca n’existe pas. De nombreux fumeurs ne s’en rendent pas compte puisqu’ils ne fument que ca. Quand vous buvez tous les jours du café, vous oubliez le goût du café.

Pour bien s’en rendre compte il faut allumer simultanément trois pipes avec le même tabac bien connu de vous, une bruyère, une terre et une écume. Vous commencer par l’écume, vous enchainez par la terre et finissez par la bruyère.

Vous allez voir le véritable goût de la bruyère, je vous garantie la grosse surprise !

Maintenant au niveau des bruyères il des différences, il y a celles qui ont un goût plus prononcé et celles qui on un goût plus subtil. Le Virginia est un tabac sucré assez subtil, il se marie donc bien avec les bruyères au goût léger et subtil, une bruyère forte a tendance à dénaturer les goût de votre Virginia ce qui n’est pas vraiment le but. C’est un peu comme dans la cuisine, il faut une harmonie, pourquoi servir du Cabillaud poché avec une mousseline et des rognons avec une sauce moutarde et pas l’inverse ? Logique une sauce moutarde va complètement tuer votre Cabillaud à la chaire subtile et la sauce mousseline risque d’être fadasse avec les rognons.

Par contre les bruyères puissantes ont tendance à se marier avec le Latakia qui a un goût plus prononcé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par Invité Mer 19 Jan - 15:12

C'est intéressant mais ça ne répond qu'en partie à la question. Qu'en serait-il alors des Latakias fumés dans une pipe subtile ? Ça tuerait le goût de la pipe, mais pas celui du Latakia. On devrait donc n'avoir que la saveur du Latakia comme si on fumait dans une écume. Et on n'aurait donc pas de pipe où le latakia soit mauvais. Ce qui est pourtant parfois le cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par Invité Mer 19 Jan - 15:41

@ Arthur
ça c'est un langage que Mpm vas apprecier Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! 335180

@Pablo
le la takia a besoin sans doute de bois particuliers pour s'exprimer,si tu n'a pas l'adequation ,c'est decevant.Si tu met un moteur de course sur ta trotinette,ça le fait pas,le latakia,je le vois comme ça,faut du repondant.
Anecdote,on dit toujours que la morta est extraordinaire pour ces tabacs,ma morta est meilleure avec des VA ou VA-pe,ou VA-pe-latakia(si tres peu)

je propose toujours d'essayer les pipes avec les tabacs,en commençant par les plus subtils.
Et finalement,trouver une bonne pipe a latakia n'est pas si facile.
A ce propos Xvarnah m'a fait gouter hier soir un latakia syrien pas mal du tout quoique un peu sec et dessechant a mon gout(faut que je lui redemande le nom,s'il lit ce post...)

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par Invité Mer 19 Jan - 15:46

scytale a écrit:je propose toujours d'essayer les pipes avec les tabacs,en commençant par les plus subtiles.
En effet. J'ai fumé deux pipées d'Old Dublin dans ma Santambrogio toute neuve et je me suis rendu compte que c'était une bêtise et qu'il fallait d'abord passer par des choses plus douces. J'ai bien fait, d'ailleurs, car la belle est en train de me révéler des délicatesses de l'Irish Oak qu'aucune autre du cheptel n'avait su saisir.
En général, je culotte au Capstan. Après je vois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par maldoror Mer 19 Jan - 20:40

Je ne peux absolument pas partager ton avis Charlemagne.

On est d'accord qu'une pipe exécrable restera sans doute exécrable ou passable tout au plus en changeant de tabac.

Mais pour le reste - les bonnes pipes -, force m'est de constater que ce n'est jamais moi qui choisit véritablement le tabac auquel elles seront dédiées, mais la pipe elle même, en réagissant plus ou moins bien, plus ou moins à mes goûts (c'est une part de nous qui fait le choix), à tel tabac.
Arthur a déjà bien argumenté son point de vue, et je ne ferais qu'en répéter certaines parties pour justifier mon point de vue également divergeant.
Simplement ceci, pour aller dans ton sens. Deux limites au fait que ce soit la pipe qui choisisse le tabac:

- on peut avoir des pipes qui réagissent bien avec plusieurs tabacs différents, c'est le cas par exemple de ma Dunhill qui fume tout aussi précisément et à mes goûts le gris que le VA ou le Vapeur par exemple, mais il faut ajouter que c'est une de mes pipes "de sortie" favorite, et ça m'amène à une autre part qui délimite un peu aussi notre choix dans ces mariages si étonnement "extérieurs à nous".

- Les caractéristiques de chaque pipe, et les moments auquel on les réserve jouent aussi.
Je donne un exemple qui me concerne: ma S.Bang lisse fume parfaitement (et même mieux vhappy) mes virginias préférés (Full Virginia Flake de Samuel Gawith entre autres), pourtant j'hésite sérieusement à la dédier aux latakias, car elle a un fourneau important et comme les VA que j'apprécie sont presque tous en flake, j'en ai à chaque fois pour 3h40 de fumage, ce qui est un peu long!

Il existe plusieurs articles écrits par Erwin Van Hove a ce sujet et que j'ai trouvé très enrichissants, j'essayerais de les retrouver à l'occasion!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par Invité Mer 19 Jan - 20:42

maldoror a écrit:j'en ai à chaque fois pour 3h40 de fumage, ce qui est un peu long!
Oh non ! Avec du FVF ça passe très vite smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par twisel Mer 19 Jan - 21:27

arthur arthur arthur... y en a que pour lui ou quoi??!!??

regardez le message juste au-dessus du sien et vous verrez que je dis la même chose en une phrase que lui avec son pavé! vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par rossias Mer 19 Jan - 21:56

je pense aussi que que le mariage entre pipe et tabac ne se fait pas par hasard, quand je rentre une nouvelle pipe, je test jusqu'a trouver quel tabac lui va le mieux.
Mais je n'ai jamais eu que des estates.....
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 51
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par Invité Jeu 20 Jan - 13:38

arthur arthur arthur... y en a que pour lui ou quoi??!!??

Contrairement à ce que tu peux croire le personnage m’horripile (j‘espère qu’on parle du même !) mais je ne peux pas m’empêcher de dire la vérité même si elle vient de mes meilleurs ennemis, je suis une sorte de Dr House Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! 9673

regardez le message juste au-dessus du sien et vous verrez que je dis la même chose en une phrase que lui avec son pavé!



C’est tout à fait exact, personne n’a dit le contraire mais t’aurai pu développer un peu plus, un sujet aussi complexe (si, si Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! 280927 ) mérite un peu plus de pédagogie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par Philplessis Jeu 20 Jan - 17:30

j'ai eu une pipe neuve qui ne goutait pas l'EMP, le rendant exécrable; sur le coup, j'ai arrêté de la fumer...

depuis, j'ai trouvé d'autres pipes qui font ressortir les qualités de ce mélange

donc cette pipe là ne supportait pas ce tabac là
ensuite, en l'essayant avec d'autres tabacs, j'ai eu confirmation que c'était une difficile, mais pas inaccessible
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par maldoror Jeu 20 Jan - 19:33

Oh non ! Avec du FVF ça passe très vite Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! 486567

Oui, d'autant que le goût est ici véritablement fabuleux! Mais j'aimerais pouvoir la fumer plus souvent (je n'ai pas toujours 3-4h devant moi pour fumer), donc j'hésite...!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas! Empty Re: Bruyère à Virginia, bruyère à Latakia, une croyance que je ne partage pas!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum