Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

+4
twisel
Vash
bebert
barbapipe
8 participants

Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par barbapipe Lun 14 Fév - 2:21

Bebert, c'est un nez et un palais... On ne le présente plus ! Il nous a donné ici de très belles lignes au sujet de ses tabacs préférés.
Il se lance aujourd'hui, sur ce fil, dans l'exercice périlleux qui consiste à tester en direct un tabac et à nous restituer ses impressions ! Ajoutons que ce grand bol de semois sera accompagné d'n breuvage bien choisi...
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par bebert Lun 14 Fév - 2:31

Je vais me livrer à un excercice périlleux, une revue en total live du JP.Couvert VDMO très grosse coupe n°9 !!! De l'émiettage, en passant par le bourrage, l'allumage, les éventuels rallumages etc.... y compris la boisson qui accompagnera la pipée et mes impressions quant à l'association.

Je démarre d'ici à 10 mns voire 1/4 d'heure.

Je n'ai jamais osé faire cela, habituellement je préfère fumer et prendre des notes, ensuite à froid j'analyse et je restitue, là je vais livrer mes impressions "à chaud", sans filet, donc faudra être indulgent !!! Hein ??

Là de suite je suis sur le choix du breuvage, un indice j'ai à choisir entre un Talisker dix ans d'âge (Whisky pur malt), un Très vieux ruhm Bally (Martinique), un Aberfeldy (Single malt) 12 ans d'âge et enfin un Asyla (Malt et grain blended scotch Whisky).

A de suite.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par Vash Lun 14 Fév - 2:39

Trop dur le choix!
Mais je serais à ta place je choisirai le Talisker vhappy

Vash
Vash

Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par twisel Lun 14 Fév - 2:48

une revue en live sur le chat?? ça serait sympa!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par bebert Lun 14 Fév - 3:13

Pour la pipe ce sera

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Diapo08081c81d68c9c3351dc7d359c73c3e8

Piazzolla.P, ma plus "grosse" mais qui sera à la bonne taille en regard de la coupe du tabac :
bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Diapof858078051f265bd9b1cac6580a49611


Là on a affaire à une très très grosse coupe, les brins font en moyenne 4 à 5 cms de long sur 2 mm, voire plus, de large, le tabac est au bon taux d'humidité, j'émiette, sans briser, et je bourre, facile.

L'odeur à cru est caractéristique des grands Semois, une véritable gourmandise, épices, terres (riche, de bruyère) et vanille.

La boisson sera finalement un Whisky Asyla, un blend développant des notes vanillées, avec des retours sur les agrûmes et les fruits secs.

J'allume et je reviens.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par tibalt Lun 14 Fév - 3:18

Il aime le risque et le challenge! Bebert, l'Alpiniste qui flirt avec les sommets du bon goût! vhappy (remerciements)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par bebert Lun 14 Fév - 3:29

L'allumage est correct, de suite le cfé torréfié me saute au nez, le boisé arrive juste derrière et très en arrière s'annoncent les notes de terre et de sous bois.

Je tasse légèrement et je rallume. Mêmes sensations, douceur et amertume sur la langue, la fumée est ronde et riche au palais, d'épaisses, de généreuse et voluptueuses volutes se dégagent du foyer.

Je retrouve là encore les caractéristiques du VDMO en coupe moyenne, que je connais bien, mais en plus, .... en plus développées !!!

Je prends une lippée du breuvage, histoire de voir. La fraîcheur de ces agrûmes (Pamplemousse rose, et lime je pense) vient àgréablement en contrepoint des saveurs plus "lourdes" du VDMO (que je tasse encore un poil).

Les senteurs épicés et douces du Semois font une timide apparition, les notes torréfiées sont toujours largement présentes, soutenues par le boisé et la terre sèche.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par bebert Lun 14 Fév - 3:32

Vash, j'ai eu peur que le Talisker, avec ses notes très tourbées et terreuses, "écrase" le tabac. J'ai donc preféré jouer sur la complémentarité. bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! 335180
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par bebert Lun 14 Fév - 3:38

La combustion est belle, on peut entendre, par moment, ces crépitements, là aussi caractéristiques des Semois.

Ce tabac, malgré sa coupe, est un faux doux !!!! Il me tapisse grâve le palais, il l'emplit sans toutefois l'anesthésier, quelques unes des saveurs épicées se précisent, le poivre gris entres autres.

La fraîcheur gustative du Whisky est vraiment bienvenue, elle fait, en outre, ressortir les notes poivrées du tabac.

Je vais laisser un peu "filer" la pipe, histoire de voir.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par barbapipe Lun 14 Fév - 3:38

Notre bebert a fait un choix judicieux.

Au nez, ce VDMO TGC, je lui trouve des senteurs, de tourbe, d'humus, un léger relent de bouse sèchée et un fond très présent de bois exotique.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par bebert Lun 14 Fév - 3:44

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! 939255

Pas facile, il est largement plus complexe qu'il n'y parait, je laisse refroidir et ensuite je le bouscule un poil, technique très utilisée dans les dégustations des cigares. Cela permet d'obtenir, à l'instar d'un courreur de fond, le second souffle du tabac.

Là en général se révèlent les senteurs et goûts secondaires et parfois en retrait.

A de suite.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par barbapipe Lun 14 Fév - 3:44

J'en ai moi aussi allumé une Chacom bulldog pas trop grosse car je dois me coucher avant 3h ! bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! 280927 Et à moi aussi, il m'a semblé plus fort en TGC qu'en moyenne coupe... mais j'ai l'habitude de le fumer un peu moins sec, et c'est assez différent. Pour moi, le même tabac sec et humide sont deux tabacs différents ! Les sensations sont différentes.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par Anton Lun 14 Fév - 3:50

En attendant la fin de l'exploit, et pour patienter:
Anton
Anton
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 479
Age : 79
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par barbapipe Lun 14 Fév - 3:51

Voyant la forme de la pipe que tu as choisie, bebert, je pense qu'il est normal que ce tabac te semble plus fort, plus râpeux. Ce fourneau allongé en forme de cheminée doit davantage concentrer le fumage, le feu étant réparti sur une petite surface. A la réflexion, pour ce type de tabac, il me semble qu'un fourneau plus large et plus court eût été plus adéquat. (Ce n'est qu'une impression suite à tes remarques, mais il est vrai que ce tabac n'est pas un très doux .)
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par bebert Lun 14 Fév - 3:52

La pipe est en train de refroidir, le nez dans le foyer je perçois de belles notes empyreumatiques (pain brûlé, grains de café torrefiés) boisées (cèdre et sous bois), mais aussi poivrées et épicées sur le clou de girofle et le gingembre (Pain d'épice ?? Très en retrait tout de même).

Je tase légèrement et ravive le feu !!!! Je vais un peu brusquer la bête !!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par Vash Lun 14 Fév - 3:55

bebert a écrit:Vash, j'ai eu peur que le Talisker, avec ses notes très tourbées et terreuses, "écrase" le tabac. J'ai donc preféré jouer sur la complémentarité. bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! 335180

Effectivement envisagé sous cet angle on peut bien comprendre ton choix qui est après réflexion assez judicieux.
Vash
Vash

Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par bebert Lun 14 Fév - 3:57

Effectivement barbapipe, en même temps ce format "concentre" grâve les sensations olfactives, et surtout gustatives. En revanche, je te le concède, cela n'est pas fait pour adoucir le tabac, plutôt viril !!!!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par bebert Lun 14 Fév - 4:00

Vash : bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! 335180 merci, mais faudra quand même que je teste avec le Talisker, et le très vieux rhum Bally, et le Aberfeldy !!!!! Je sais suis perfectionniste........... et surtout très gourmand !! bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! 111987 bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! 111987 bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! 111987
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par Vash Lun 14 Fév - 4:06

Voilà c'est ça qu'on veux voir!
Quelqu'un de motivé qui va au bout des choses par acquis de conscience!

bravo
Vash
Vash

Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par bebert Lun 14 Fév - 4:12

Bon ! revenons à nos moutons. Après presque 3/4 d'heure de fûmage, je suis en plein dans le deuxième tiers. Le tabac "bousculé" révèle de belles notes olfactives de cuir tanné, jusqu'ici ignorées, l'humus et le sous bois tiennet la corde tout de même.Gustativement le poivre et une pointe de piment prennent le dessus sur les non moins présentes notes de bois et de café. En arrière garde de subtiles notes de cacao (qui font leur apparition), de gingembre, de clou de girofle et de vanille rythment l'ensemble.

J'ai laissé la pipe s'éteindre après la bagarre, histoire de pas la cramer !!!

Je reviens après rallumage.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par bebert Lun 14 Fév - 4:13

Vash bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par bebert Lun 14 Fév - 4:25

Bon je vais rallumer mais avant un petit retour sur les odeurs à "tiède" du tabac dans le foyer :

C'est très "gourmand", réellement très agréable, point de sous-bois et d'humus, de l'épice, de l'épice, du bois précieux, du bois précieus et de l'épice !!!! le clou de girofle est là, le pain d'épices (là j'en suis sûr), une pointe de canelle également. Très très gourmand que je vous dis mes cocos, très gourmand Dudiou !!!!!

La cendre est fine, preuve d'une belle combustion, et gris moyen, elle a tapissé le foyer.

Bon je rallume et vous dit .....................
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par bebert Lun 14 Fév - 4:42

Trop simple !!! La fumée est un peu plus maigre, je pense que je suis dans le troisième tiers et le fond de bol concentre encore d'avantage les arômes et les saveurs.

Je prends une gorgée de mon whisky. Lui aussi, en s'aérant, tourne sur les épices douces (vanilles et canelle) mais aussi sur l'abricot sec.

Je passe un coup de chenillette dans le toyo, en effet le traitement infligé au tabac tout à l'heure et son refroidissement ont crées un peu de condensation.

Sur le plan olfactif le tabac délivre très clairement des notes torréfiées (de café) et empyreumatiques (pain grillé, non plus brûlé).

Gustativement c'est aussi le cas, très nettement. La fin de bol est rassasiante. La combustion est plus cahotique, moins évidente, le tabac est fort.

Le cuir et le suint sont très présents maintenant, ils sont soutenus par de très légères touches de sous bois et de champignons, et de non moins rares touches d'épices (poivre vert surtout)

Je vais un peu "piquer" la fin du bol, histoire de donner un peu d'air aux brins restant qui sont étouffés sous la cendre.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par twisel Lun 14 Fév - 4:47

c'est que du tabac que tu fumes? vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par bebert Lun 14 Fév - 4:52

Inutile de rallumer, toute de suite la braise reprend vie, la fumée se fait un poil plus douce, du coup.

Une sacrée dose de nicotine tout de même !!!!!!! Toujours le suint et le cuir, mais la terre humide (cette fois) revient en force, les notes torréfiées sont encore présentes. En fait la fin de bol réserve une alternance un peu confuse de sensations tant olfactives que gustatives, bien que gustativement les poivres et, à mon avis, le gingembre sont les seuls rescapés avec qq pointes de café expresso.

Je suis presque à la fin, et j'avoue être un peu rassasié (mais gourmand et perfectionniste je vais insister en m'aidant de l'Asyla), je vous livre mes conclusions sous peu.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par barbapipe Lun 14 Fév - 4:54

Je suis toujours épaté de lire tout ce que bebert découvre dans les tabacs qu'il fume ! Quelles papilles ce bébert ! Des papilles en or ! En fumeur distrait, je suis bien incapable de dénicher toutes ces saveurs, toutes ces nuances. Le nez, ça va, mais j'ai des papilles de plomb !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par bebert Lun 14 Fév - 4:56

Twisel : bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! 759325 je pense que le tabac et le whisky vont suffire, largement même !!! le fait d'avoir bousculé un poil la combustion m'a valu un f=grand shoot de nicotine (sans parler de la concentration qui s'est faite sur le fond de bol).
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par bebert Lun 14 Fév - 4:58

Attention, je le répète à chaque fois, je ne fais que livrer mes impressions et elles ne sont pas une valeur absolue.

Mais bon je prend beaucoup de plaisir à les livrer. bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! 335180
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par barbapipe Lun 14 Fév - 5:10

Hé bebert ! tu t'es endormi sur ta pipe ? Ou bien tu as sifflé toute la bouteille d'Asyla ?

... je déconne un peu pour faire patienter !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par bebert Lun 14 Fév - 5:23

Bon presque deux heures de fûmage !!! Vous me concèderez qu'avec du semois c'est pas mal et qu'il faut quand même un sacré foyer !!!!

Je viens de boire un verre d'eau fraiche (tout en réservant un fond d'Asyla tout de même), histoire de nettoyer le palais (qui commencait à fatiguer grâve), et du coup je décèle quelques discrètes notes de tourbe, tient donc !!!! La fumée est toujours aussi riche et pleine.

A part la tourbe rien de neuf à noter.

En conclusion :

Je pensais à priori que la coupe allait adoucir le tabac, hé ben non !!!! Il est bizarement à la fois doux et fort, très odorant, très agréable mais rassasiant, très typé, brut de décoffrage oserais-je dire, mais aussi un incontournable pour tout amateur de Semois. Attention ames sensibles s'abstenir !!! Même si je vous concède l'avoir un peu bousculé, revue oblige, je pense que fumé en "douceur", en le laissant filer tranquille il doit être un poil plus abordable.

C'est d'ailleurs ainsi que je le fumerai la prochaine fois.

Je tiens à remercier particulièrement barbapipe pour son très généreux échantillon et lui dédie cette revue.

Tout en écrivant cette conclusion, j'ai terminé la fin de bol (en rallumant tout de même) et je peux vous dire que ce tabac ne lache rien, loin s'en faut, c'est plutôt le fumeur qui abandonne !!! C'est du lourd, du riche et du complexe.

La fin de mon Whisky est pas mal non plus, mais avec le recul je pense associer, la prochaine fois, ce tabac avec le ruhm Bally qui est plus doux et plus épicé. En effet ce Semois m'a furieusement fait penser à un grand habano typé Partagas, à la fois brutal et complexe.

Une très bonne nuit à tous.

bebert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par barbapipe Lun 14 Fév - 5:27

Grand merci à bebert pour cette revue en direct et à tous ceux qui l'ont suivie, haletants. Une véritable démonstration de savoir-fumer la pipe !
Bonne nuit à tous !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par biounsimous Lun 14 Fév - 5:32

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! 699897 bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! 284819 bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! 699897
biounsimous
biounsimous
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par tibalt Lun 14 Fév - 5:51

Perf happening du Bebert, of course.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par Anton Lun 14 Fév - 5:59

Bravo Bébert! Et en live en plus.
On vient de vivre un grand moment du TB.

Pour reprendre ton souffle:



Dernière édition par Anton le Lun 14 Fév - 6:06, édité 1 fois
Anton
Anton
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 479
Age : 79
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par twisel Lun 14 Fév - 6:05

bravo!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par Invité Lun 14 Fév - 6:33

Mille mercis de t'être ainsi livré à ce redoutable exercice : en "live", c'était palpitant, et ça donnait plus envie encore de tester soi-même ce tabac.

Ta revue a répondu à bien de mes interrogations.

Ce ne sont plus des bravos que tu mérites, bebert, pour ce "thriller" tabagique, mais une formidable ola ! yahoo Cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par Invité Lun 14 Fév - 6:42

bravo bebert et barbapipe aussi alors! bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! 711408 merci pour ce bon moment!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par barbapipe Lun 14 Fév - 13:05

ludovicparis a écrit:bravo bebert et barbapipe aussi alors! bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! 711408 merci pour ce bon moment!

Non, non, tout le mérite revient à bebert et à lui seul. Nous étions dans les "coulisses de l'exploit". Je n'ai fait que placer mon grain de sel ici et là parce que je connais le tabac qu'l testait et que bebert m'avait informé de son intention, mais dès la mise à feu, je me suis tu pour suivre les avancées du feu si bien maitrisé !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par bebert Lun 14 Fév - 14:54

merci les gars, mais je ne ferai pas ça tous les jours, c'est une expérience assez stressante, qui en plus m'enlève un poil le plaisir du fûmage, tout concentré qu'il faut être.

Mais c'était bien sympa tout de même. Smile
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par barbapipe Lun 14 Fév - 15:48

Ca se comprend aisément. Avoir tenu près de 2 heures dans ces conditions est un exploit et nul doute que le plaisir de fumer ta belle Piazzola en aie été contrarié.

Je vais quand même demander du cordemoy en TGC n°9 à ma prochaine commande chez JP Couvert. Etant plus doux que le VDMO, il devrait représenter un bon compromis en TGC n°9 qui est quand même une coupe fort agréable pour de gros fourneaux. Dans les fourneaux moyens ou plus étroits, la coupe moyenne est plus indiquée. C'est ma conclusion.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par bebert Lun 14 Fév - 21:35

Effectivement, le Cordemoy en TGC doit être pas mal. Tu nous diras.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live ! Empty Re: bebert teste le semois VDMO TGC n°9 en live !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum