Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Qui utilise une blague à tabac ??

+31
steph44
Nico
maldoror
Coolwar
tibalt
mpm.bandit
JeromeV
vivendy
Petite Marcotte
Ermite88
bebert
YVES
SYL2Oh
Irish Oak
kajoubereer
Bilbo Baggins
moineau80
twisel
jimhar
Fred
Gonzague
pepere
luc
sandblast
nicolas1
Calabash
Philplessis
Chris
Antoine C.
Cyl
Alain
35 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Blague à Tabac

Message par Petite Marcotte Mer 20 Oct - 1:07

Bonjour,

Bon d'accord, c'est un peu de pub mais je fabrique tout à la main, dans des tissus "vintage" de très jolies blagues à tabac ( surtout pour les filles ! )
Allez voir chez sissides.com
Petite Marcotte
Petite Marcotte

Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Fred Mer 20 Oct - 3:40

sorry petite marcotte, Fred profite de ta première et dernière intervention (dernière dans le sens "plus récente") pour poser cette question aux modos et admins :

c'est normal, les nouveaux membres qui font de la pub pour leur commerce dès le 1er message sur le forum ?

C'est y pas un genre de spam, ca ?

(simple question, hein, n'y voyez pas malice).
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par vivendy Mer 20 Oct - 3:52

OUI UNE BLAGUE a tabac ais vus les tarif sa me fait peur une fois 120 A PARIS
vivendy
vivendy

Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Calabash Mer 20 Oct - 4:12

Fred a écrit:c'est normal, les nouveaux membres qui font de la pub pour leur commerce dès le 1er message sur le forum ?
Non, bien entendu.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Calabash Mer 20 Oct - 4:22

Petite Marcotte a écrit:Bonjour,

Bon d'accord, c'est un peu de pub mais je fabrique tout à la main, dans des tissus "vintage" de très jolies blagues à tabac ( surtout pour les filles ! )
Allez voir chez sissides.com
Comme le signale notre ami Fred, il n' est pas dans nos habitudes de recevoir des commerçants qui font du porte à porte.
Vous êtes invité à vous présenter dans la buvette dans les prochains jours.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Petite Marcotte Mer 20 Oct - 12:46

Vraiment désolée de vous avoir importuner.
Je ne fais pas de "porte à porte" mais peu de site parle de blagues à tabac et en tapant ce mot dans mon moteur de recherches je suis arrivée sur la discussion. J'ai pensé plus à de l'info qu'à de la pub.J'ai fait de même sur le site OCBIO ( tabac bio), ils m'ont fait du reste un très joli article dans leur rubrique "Autour du tabac"....
Je ne suis pas une multinationnale, je crée seule à la maison à partir de tissus récupérés.
Merci de votre chaleureux accueuil....
Petite Marcotte
Petite Marcotte

Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Fred Mer 20 Oct - 12:51

Bonjour petite marcotte.

Fred n'est ni modo ni admin donc il se contentera de donner son avis personnel sur la question.

Tout d'abord, j'espère que tu comprendras la relative méfiance de Fred rapport à ton message d'hier. Beaucoup de spameurs et de personnes plus ou moins mal intentionnées. Laisser passer ce type de message risque de transformer rapidement ce forum en espace publicitaire...

Neanmoins, il pense que moyennant une explication comme tu viens de le faire de ton activité, on pourrait imaginer un post consacré à tes créations, avec photos etc.

Qu'en pensent les autres ?

Amicalement,

Fred
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par vivendy Mer 20 Oct - 13:56

par contre elle fait des truc vraiment simpas et assez jolie
vivendy
vivendy

Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Calabash Mer 20 Oct - 14:06

Hier soir, j' ai été voir les articles artisanaux que vous fabriquez sur votre site.
Je trouve qu' il y a de bien belles choses et que c' est très original, bravo !

Je vous invite encore une fois à vous présenter dans la buvette, et si vous le désirez ,
vous pouvez mettre un sujet dans la rubrique brocante, où se trouvent les pipes et accessoires à vendre.
Faites attention au titre , veillez à ce qu' il soit clair :
"Blagues à tabac artisanales" p.ex.

Cordialement,
Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Fred Mer 20 Oct - 14:10

En effet, il y a de bien belles trousses.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Petite Marcotte Jeu 21 Oct - 3:42

OK. J'étais un peu véxée mais je ne le suis plus.
Merci pour vos compliments et vos explications.
Je reviendrai un peu plus tard "squatter" la rubrique Buvette et Brocante avec plaisir.
Petite Marcotte
Petite Marcotte

Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par SYL2Oh Jeu 21 Oct - 4:35

Si, si elles sont mignonnes tes blagues à tabac Petite Marcotte,
surtout réservées pour les "roulées', pour la pipe faudrait prévoir du plus solide...
sinon j'aime le concept de la petite sacoche autour du cou ou sur l'épaule au cas où je n'aurais pas de poches !

salutations !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par twisel Jeu 4 Nov - 3:44

encore un achat polonais:

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Img1002ec

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Img1001gu

en cuir. simple, efficace.

twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Fred Jeu 4 Nov - 4:29

Magnifique acquisition twisel. Bravo. Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 486567
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par JeromeV Jeu 4 Nov - 13:55

Voici la mienne. Je l'ai prise parceque je la trouve différente des autres. Elle se glisse partout (ou presque) et peut contenir deux pipes de moyenne taille ou une grosse.
Pour la poche réservée au tabac, on peut y mettre grosso modo 25 g.
C'est une Savinelli en cuir italien (je ne sais pas ce que ca change mais peut-être qu'ils massent leur vaches avec de la Nivea pour avoir un cuir plus doux ! ?) épais et munis de tirette et attache solide.
Petit bémol, la boucle réservée au tasse braise ne peut accueillir qu'un modèle classique, et donc pas celui du forum.
En photo, ca donne ca;
Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Dsc02862s

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Dsc02863ht

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Dsc02864w
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Invité Jeu 4 Nov - 14:54

luc a écrit:C'est marrant, mais moi c'est tout le contraire, je me balade souvent avec ma pipe, je vais la fumer sur une terrasse quand il fait beau... La plupart des gens trouvent que c'est classe... Encore plus depuis que j'ai mon TB de seven pipe. C'est peut être dû à mon look vintage, mais les gens aiment bien. Le côté décallé, la casquette de poulbot, la pipe au bec et ma lippe mal taillée.

Pour ce qui est de la blague, je n'en utilise pas. Quand je fume dehors, j'ai déjà préparé ma pipe à la maison.


Même expérience que toi, luc. Mon "look", dans son genre, s'apparente d'ailleurs au tien : casquette ou chapeau de chouan, selon l'humeur... et je ne dis mot de mon âge vénérable ! Very Happy

Mais je comprends, Calab' : ces "attitudes hygiéniquement autorisées", c'est gonflant !

Côté blagues :

Pour mon usage perso, en balade, j'utilise des boîtes de Samuel Gawith que j'ai vidées pour y mette mon tabac préparé (mélange et/ou séchage) : il y a une poche intérieure prévue rien pour elles dans ma veste !

En revanche, si je me rends chez des amis pour une longue soirée, alors j'emporte avec moi une blague combo 2 pipes, une Angello en cuir noir avec boutons magnétiques, sobre et bien fichue, que j'ai acquise pour 19,00 €. Ça me permet de trimballer pipes et matos commodément et de changer de pipe en cours de soirée. Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 5712 fu6
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Fred Jeu 4 Nov - 14:57

Fred a plein de blagues, mais elles sont réservées au chat.

(fallait bien que quelqu'un la fasse un jour ou l'autre, celle-là).
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Invité Jeu 4 Nov - 15:10

Fred a écrit:(fallait bien que quelqu'un la fasse un jour ou l'autre, celle-là).
(fallait bien que Fred la fasse un jour ou l'autre, celle-là).
Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Invité Jeu 4 Nov - 15:19

Les fasse, Pablo. Ça c'est une "combo" : deux en une ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par mpm.bandit Jeu 4 Nov - 16:48

Fred a écrit:Fred a plein de blagues, mais elles sont réservées au chat.

(fallait bien que quelqu'un la fasse un jour ou l'autre, celle-là).
Ne te plains pas alors si, un jour ou l'autre, tu es victime de la vindicte canine ! ! ! Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 64593
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Invité Ven 5 Nov - 22:04

Fred a écrit:Fred a plein de blagues, mais elles sont réservées au chat.
Elles ne font pourtant pas toutes un tabac tes blagues ton Altesse.king
Eh! t'es où ton Altesse? Tu boudes? J'm'ennuie moi quand tu ne nous gratifies pas des blagues messages.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par tibalt Ven 5 Nov - 22:53

Ouai, of course, j'utilise des blagues.

J'utilise les miennes exclusivement pour mes ''bulks'' ou mon Semois en vrac.

Pratique, rustique et esthétique... Notamment pour les Bulks qui sont livrés dans des sachets plastiques pas très élégants ni surtout solides.

Néanmoins, je mets le sachet dans la blague, pour éviter que le cuir ne corrompe le goût du tabac. C'est encore bien commode pour protéger sa pipe et la déplacer... (les clés dans une poche sont l'ennemi juré! Wink)

Sinon j'utilise les tins et autres blagues en plastoc des fabricants.

Vous connaissez déjà les miennes... mais voici celle que j'utilise le plus souvent :




Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Dsc01929v
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par tibalt Ven 5 Nov - 22:56

Celle de JeromeV est Mooortellissimme! Combien?
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par twisel Sam 6 Nov - 1:34

Fred a écrit:Fred a plein de blagues, mais elles sont réservées au chat.
en fait t'es comme ton compatriote geluck! vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Fred Sam 6 Nov - 18:57

twisel a écrit:
Fred a écrit:Fred a plein de blagues, mais elles sont réservées au chat.
en fait t'es comme ton compatriote geluck! Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 335180

Sauf que moi, j'ai pas encore épuisé mon stock de blagues. Je suis encore très drôle et original et créatif. Je dois pas encore m'exiler pour essayer de faire rire...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par mpm.bandit Sam 6 Nov - 19:20

Fred a écrit:
twisel a écrit:
Fred a écrit:Fred a plein de blagues, mais elles sont réservées au chat.
en fait t'es comme ton compatriote geluck! Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 335180

Sauf que moi, j'ai pas encore épuisé mon stock de blagues. Je suis encore très drôle et original et créatif. Je dois pas encore m'exiler pour essayer de faire rire...

Tu as oublié, par pudeur certainement, de mentionner ton incroyable modestie ! ! ! Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 185171
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Coolwar Sam 6 Nov - 19:28

Moi j'utilise la blague pour transporter la pipe, le TB, le briquet et quelques chenillettes. Pour le tabac, je prends la boîte ou une boîte vide si c'est en paquet... Le tout dans une sacoche.
Par contre, question regards ou commentaires, chez nous on peut toujours fumer dans les bars qui ne servent pas de nourriture et celui que ça gêne peut sortir, ça ne me dérange pas, tant qu'il referme la porte derrière lui.
Coolwar
Coolwar
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Invité Sam 6 Nov - 21:37

Sans blagues !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Fred Dim 7 Nov - 4:10

Evidemment bandit, si tu mets mes propos en grand et gras, ils perdent de leur modestie. Ah ben oui ! Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 335180
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par maldoror Dim 7 Nov - 5:02

J'en utilise oui, c'est bien commode!
J'ai une pochette en cuir noir Tim West, sobre (pas comme ses pipes!) qui m'accompagne dans mes vagabondages et me fournit en flakes de FVF, le plus souvent!
Pour la pochette, j'ai une pochette tout aussi sobre pouvant contenir quatre pipes, mais je dois dire que je compte faire un peu de couture: j'ai vu une superbe pochette que je compte bien faire avec de vieux cuirs:

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Pochet10

Ou encore celle-ci:

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Pochet11

Faut que je me mette à l'atelier!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Invité Dim 7 Nov - 5:21

chouette! Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 72515 tu met au moins une pipe gainée dans une trousse de premiere urgence comme ça
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par maldoror Dim 7 Nov - 5:54

vhappy
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Calabash Dim 7 Nov - 5:56

Salut les gars, j' ai une chtite question.

Alors voilà :
ma blague préférée, qui contient habituellement de l' EMP au latakia, je voudrais bien la destiner à un nouvel usage,
c' est à dire pouvoir mettre du Va/Pe dedans, exclusivement (St-James, Telegraph Hill, mes préférés).

Comment me débarasser de l' odeur de Latakia dans la blague ?
Vous croyez que c' est possible ???
Avec de la sciure, peut-être , ou je dis une énôOôrme connerie ? scratch
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Invité Dim 7 Nov - 6:25

tu la nettoie au talc (pas pour bébé ,pas parfumé bien sur) et tu laisse du talc;il va s'impregner de l'odeur;apres tu le vire et tu retalc,en plus c'est comme cela qu'il faut entretenir la feuille de caoutchouc
et pas de sciure,c'est agressif,même de la sciure de Strad Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Calabash Dim 7 Nov - 6:30

Merci pour le tuyau Wink

C' est vrai, j' avais oublié que le talc était bon pour le caoutchouc.
Vachement content que je ne devrai pas acheter un Strad' pour le passer au broyeur Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 335180
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par twisel Dim 7 Nov - 15:17

et le talc, c'est bon pour le cuir aussi!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Nico Mar 16 Nov - 15:00

Voici ma blague, cadeau d'un ami :

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Pict4410

Il y a assez d'espace pour 2 pipes :

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Pict4411

Sur le dessus on y met le tabac et il y a une petite poche zippée pour le tasse braise et autres accessoires :

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Pict4412
Nico
Nico

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Invité Mar 16 Nov - 22:12

Une Peterson, mon cher Nico, rien que ça ! vhappy

Tu vas avoir un look "classieux" en diable désormais ! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Nico Mer 17 Nov - 21:06

hehe, va me falloir une deuxième pipe maintenant, pour combler l'espace hein vhappy
Nico
Nico

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Invité Mer 17 Nov - 23:18

Hypocrite ! Comme si tu avais besoin de ce prétexte là !!! Very Happy Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par steph44 Ven 14 Jan - 18:12

Pour ma part, une blague à tabac cuir noir Peterson intérieur en caoutchouc.
Je l'utilise de moins en moins car le caoutchouc tue complètement l'odeur du tabac (avant de bourrer la pipe, j'adore sentir le tabac dans sa pochette. Dans la blague, il ne sent plus que le caoutchouc)
steph44
steph44

Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par barbapipe Ven 14 Jan - 21:35

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Blague11Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Blague10
Voici ma bonne blague. Elle est en cuir et n'a pas de marque. Le caoutchouc ne sent que le semois car je n'y mets que du semois. Les engliches, je les fumes en flakes de préférence et ces petites boîtes sont pratiques, peu encombrantes et conservent mieux le tabac qu'une blague. Le semois sèche d'ailleurs trop vite dans une blague, et je n'y mets que ma ration nécessaire en semois pour la journée. Le soir, je vide la blague, s'il y reste du tabac, dans le pot à semois pour qu'il retrouve un taux d'humidité convenable, c'est à dire des brins souples, non cassants.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Bilbo Baggins Sam 22 Jan - 22:18

Concernant la blague, est-il conseillé d'y déposer différents tabacs?
Je m'explique: aujourd'hui j'y met du Royalty de Davidoff; demain du Connoisseur's Choice de Peterson,...

Merci d'avance.
fu3
Bilbo Baggins
Bilbo Baggins
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 330
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par barbapipe Sam 22 Jan - 23:40

A mon humble avis, ça ne pose aucun problème. Le caoutchouc de la blague prend un peu des odeurs des tabacs mais pas au point de rendre un tabac méconnaissable. Mais pour ma part, je laisse les tabacs en boîte dans leurs boîtes. Seul le semois va dans la blague et le gris aussi pourrait y aller car les paquets de semois et de gris ne sont pas très pratiques à l'usage.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par bebert Dim 23 Jan - 3:06

C'est aussi ce que je fais, je place le Semois dans ma vieille blague Dunill (elle a trenteans à peu près) car il est mon quotidien et parce que je l'aime un plutôt sec, mes autres tabacs sont conservés en boites et en cave.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par greg Mer 23 Mar - 4:56

pour ma part, c'est casquette, baggy, t-shirt, et pipe a la bouche !
ma femme, voyant que j'adoptais la pipe, m'as gentilement offert une blague a tabac pour mon anniversaire.
je m'en sert tout les jours sans complexe en publique comme a la maison.
Pour l'entretient, un peu de talc de temps en temps, et ma blague est toujours ma compagne de sortie !!
greg
greg

Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : beziers
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par le Passeur Mer 23 Mar - 8:30

La mienne, une vieille Comoy de cuir aussi, qui me suit depuis des lustres, mais que j'ai tendance à mettre de côté parce que le cuir a raidi un tantinet. Au fond je devrais pas, moi aussi je suis de plus en plus rigide en vieillissant Very Happy
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par François Mer 23 Mar - 8:40

le Passeur a écrit:La mienne, une vieille Comoy de cuir aussi, qui me suit depuis des lustres, mais que j'ai tendance à mettre de côté parce que le cuir a raidi un tantinet. Au fond je devrais pas, moi aussi je suis de plus en plus rigide en vieillissant Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 759325


mais avec l'âge, les raideurs changent de place...
François
François
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 161
Age : 67
Localisation : Aire sur l'Adour (Landes)
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par le Passeur Mer 23 Mar - 8:43

François a écrit:mais avec l'âge, les raideurs changent de place...
Eh oui, je suis contraint de l'avouer Sad
Very Happy
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Invité Mer 23 Mar - 11:22

Pour entretenir le cuir le lait de toilettes pour bébé fonctionne très bien. Ca évite au cuire de sécher et de se craqueler.
C'est un vendeur de canapé qui m'avait donné l'astuce il y a quelques années, et ca fonctionne très bien.

Quant au caoutchouc, certains plus poreux que d'autres doivent tout de meme garder l'odeur du tabac
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise une blague à tabac ?? - Page 2 Empty Re: Qui utilise une blague à tabac ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum